Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiet par rapport à la pratique de l'islam dans le monde
Q
2 avril 2016 00:10
Si tu compares le jilbab à la mode occidentale c'est sûr que c'est rigoriste à tes yeux. Il est impossible de s'habiller actuellement de façon décente en suivant la mode. Ce sont les tenues occidentales qui sont choquantes. On devrait interdire les slim, leggings..
Par contre le jilbab remplit parfaitement les conditions d'un voile islamique, j'imagine que tu connais les conditions du hijab, le slim est à proscrire grinning smiley Il y a pas que le jilbab qui le remplit, on peut s'habiller d'une façon ample je te l'accorde mais le jilbab c'est moins un casse tête. Nos grand-mère au bled portaient un genre de drap blanc qd elles sortaient ...


C'est votre regard sur le jilbab qu'il faut changer. Maintenant on parle de s'adapter au pays dans lequel on vit, mais avec la mondialisation ça n'existe plus. Même des filles habitant au fin de la campagne dans un pays reculé veut son pantalon slim. Alors oui, le jilbab choque mais par pour son impudeur mais sa pudeur extrême dans un monde où la décence n'existe plus...smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut muslimadz13,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion avec Fleur de Tiaré.

Merci d'ailleurs, Fleur de Tiaré, pour ta réponse explicite et bien argumentée thumbs up

Je suis française non-musulmane, j'ai vécu dans une cité jusqu'à mes 10 ans et j'y travaille depuis 4 ans. Je côtoie donc beaucoup de musulmans différents.

Je me permets donc de revenir à cette question :

Et pour toi que ce qui gêne dans le jilbeb ?

Je pense que tu y réponds toi-même en disant que l'on peut très bien avoir des habits conformes mais qui pour autant peuvent s'inscrire dans la culture du pays dans lequel on vit.

Ainsi, je trouve que le hijab + tunique + robe est plutôt bien accepté dans ma ville. Ce qui prime, je dirais que c'est hijab + tunique + pantalon.
Les tenues pourraient être, indépendamment, portés par une occidentale : la tunique avec un slim, la jupe longue avec un t-shirt, la même tenue, mais sans le voile.... les voiles, ils sont souvent sobres, mais si bien portés qu'ils en deviennent magnifiques.

Ca réunit les code, ça ne fait pas "je m'oppose à toi par mon habit".


Le jilbeb, c'est ça pour moi. Ca insinue que la personne est rigoriste. Qu'elle n'est plus dans le juste milieu. D'ailleurs, le jilbeb, en France, c'est le vêtement le plus extrême qu'on puisse porter sans être hors la loi.
Et c'est vrai qu'il choque tous, absolument tous les non-musulmans que je connais, et dont j'ai fait partie (maintenant, je me suis habituée mais quand même, il y a de plus en plus de femmes dont on ne voit pas le visage et ça, ça choque mes enfants, ça me choque). C'est la vitesse à laquelle c'est arrivé qui inquiète les gens.

On sait ce que pense l'Islam des mécréants. S'habiller de manière extrême, c'est un peu se présenter en ennemie.
2 avril 2016 00:12
Oui le regard sera attiré mais pas dans le même sens je préfère qu'on me regarde parce que On est pas Cômme tout le monde

Que le regard qui se pose sur mes partie mes forme

C'est pas le même donc le 1er me gêne pas

Tout le monde regard tout lmonde
Regarde elle a les cheveux rouge , regarde on dirait elles a oublié de shabiller ....

Après je parle pas de niqab

Qui pose le problème qui cache le visâge

Ya des gens qui mette bonnet écharpe lunette on les voit plus

Citation
IEF a écrit:
Welcome C.C

Je comprend où tu veux en venir et ce que tu avances, je le partage, ou du moins une bonne partie de ton intervention.

Je pense aussi que la femme doit être pudique, porter le voile tout en respectant les code de la société ou sa culture, appelons ça comme on veut.

En gros, une femme en niqab en France va plus attirer le regard qu'une femme habillé en hijab + tunique longue et ample ou encore abaya. Le but du voile est justement ne pas attirer les gens.
Cette femme vêtue de la sorte (quand elle vit à l'occident par exemple)respecte sa religion et son pays de résidence sans oublier qu'elle fond dans la masse, comme tu le dis toi même car pas choquée.

Allah ou a'lam !!
I
IEF
2 avril 2016 00:16
Oui après je ne dis pas qu'il faut s'habiller de sorte que nos fesses ou poitrines soient à la vue de tous.

Mais je parlais plus du niqab et non du voile ou encore du jilbab.

Car C.C a évoqué le niqab. Voilà tout.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Oui le regard sera attiré mais pas dans le même sens je préfère qu'on me regarde parce que On est pas Cômme tout le monde

Que le regard qui se pose sur mes partie mes forme

C'est pas le même donc le 1er me gêne pas

Tout le monde regard tout lmonde
Regarde elle a les cheveux rouge , regarde on dirait elles a oublié de shabiller ....

Après je parle pas de niqab

Qui pose le problème qui cache le visâge

Ya des gens qui mette bonnet écharpe lunette on les voit plus
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 avril 2016 00:16
Avant en France la mini jupe était elle bien vu

N'y avait til pas des uniforme conforme
La mixité était là?

Pourtant il n'y avait pas de salafiste en c'est temps du moins ils étaient pas là
2 avril 2016 00:25
On peut encore imposer le port de la jupe ?

Oui, le droit du travail (article L.120-2) le permet à condition que l’employeur en justifie clairement les raisons. Typiquement, sont concernés les métiers où les femmes sont en contact avec le public, comme les vendeuses. Et de façon plus générale, toutes ces entreprises qui, à la manière américaine, donnent à leurs salariées une tenue modèle, pour créer une certaine image de leur boîte. C’est la tendance actuelle. Et l’on peut s’attendre à un regain de pression sociale pour imposer la jupe.
Et en politique ?

Jusqu’en 1980, les députées n’étaient pas admises en pantalon à l’Assemblée nationale. C’était du moins l’usage que faisaient scrupuleusement respecter les huissiers. Cette année-là, la députée communiste Chantal Leblanc, refoulée à cause de son pantalon, proteste et obtient gain de cause. Des années plus tard, si l’on regarde la photo du gouvernement en 2007, les ministres sont presque toutes en pantalon. Cela contraste avec l’ultraféminité de Ségolène Royal, qui joue la différence. En gros, alors que les autres cherchent à neutraliser leur genre, et à déjouer la sexualisation, elle joue la carte de la féminité, et c’est risqué…
2 avril 2016 00:27
Au xxie siècle, le port de la minijupe continue à être revendiqué par les féministes malgré les difficultés : « se promener en minijupe expose à toutes sortes de désagréments, sifflets, commentaires lourdingues, insultes, voire attouchements… Toutes sortes de violences, symboliques, verbales ou physiques contre lesquelles Ni putes ni soumises se bat, aidée en cela par Canal+, qui a ouvert, le premier février 2005, ses programmes à l'association »[44]. La jupe a existé bien avant l’invention, au XIe siècle, du mot arabe «djoubba» qui désigne une sorte de robe que le prophète a portée. Selon les régions, elle était revêtue par les hommes ou par les femmes. Mais cela fait maintenant des siècles qu’en France, elle symbolise le genre féminin.
2 avril 2016 00:28
Oui, la religion en est un des vecteurs. La Bible interdit (Deuteronome)aux femmes de s’habiller en homme et aux hommes de s’habiller en femme. En France, l’Eglise catholique s’est chargée de faire respecter cette loi morale. Jusque dans les années 60, un prêtre pouvait refuser la communion à une femme en pantalon. Les pouvoirs publics aussi, ont repris cette interdiction. Ainsi, en 1800, une ordonnance de la préfecture de police de Paris interdit aux femmes de s’habiller en homme (elle n’est d’ailleurs toujours pas abrogée).

Dans la volonté de différencier les sexes par le vêtement, il y a aussi une volonté d’introduire une hiérarchie. La mode féminine a longtemps créé à l’évidence des entraves au mouvement. Et si les cols durs n’étaient sans doute pas très agréables à porter, les hommes ont toujours porté des vêtements plus pratiques. Bref, le sexe dominant s’est octroyé des vêtements plus faciles à porter. Comme le pantalon qui symbolise le pouvoir. Ce n’est pas un hasard, si on dit porter la culotte…

La jupe, elle, a été valorisée sur le plan esthétique, érotique. La jupe masque, elle cache le sexe des femmes, a-t-on dit. Mais contrairement au pantalon, fermé et protecteur, c’est un vêtement ouvert, très ouvert, d’autant que pendant longtemps, les femmes n’ont pas porté de sous-vêtements fermés dessous, mais des jupons superposés. Les culottes étaient soit inexistantes soit largement fendues. La norme était l’ouverture totale. Symboliquement, on peut y voir l’accessibilité au sexe féminin. C’est seulement au début du XXe siècle que le sous-vêtement fermé se répand…
C
2 avril 2016 00:36
Oui, mais justement, la France a fini par rejeter ces "codes" là. Ce n'était pas pour que ça revienne ensuite avec les musulmanes. Les françaises se sentent un peu trahies du coup. Alors par qui ? Moi je dirais nos gouvernants qui ont permis de par leurs lois que ce genre de "mode" revienne sur le terrain. D'autres diront les musulmanes, l'islam, les hommes, je n'en sais rien. Bref, on s'en fiche. La mode "pudique" revient sur le devant de la scène et bon nombre de françaises n'en veulent pas.

Bon, voilà quoi. On a pu épouser la mini-jupe et la liberté sexuelle dans les années 70 et 20 ans plus tard, l'islam débarque en France et faut tout recommencer.

Alors on peut relancer le débat qui concerne la pudeur, dire que c'est mieux d'être pudique ou pas, ça n'aboutira à rien. Certains préfèrent que la pudeur soit respectée, d'autres préfèrent s'exhiber et comme on est dans un pays laïc où les libertés sont sensées être respectées, on doit pouvoir accepter les deux sans que ça ne pose de problèmes à personne.

Mais ça en pose des problèmes. Les voilées sont montrées du doigts, les mini-jupes aussi ... y'a aucune liberté sur le terrain au final ...

En ce moment, il y a un sujet sur le site d'infos de TF1 sur le retour ou pas des uniformes à l'école. Il y a des moments où je me dis qu'on devrait imposer l'uniforme dans la rue, au moins, tout le monde serait habillé pareil, on ne se poserait plus de questions (lol). Mais bon ... Là, y'a plus de liberté du tout dans ce cas ...
2 avril 2016 00:37
On pourrait parler sur beaucoup concernant les norme vestimentaire les goût les avis

Au final sa change quoi on parle tissu

Il peut avoir des personne qui sont forcé comme dans tout
Mais vraiment c'est une minorité
Ce sont de fausse raison

Pour moi on nous montre du doigt pour grand chose sans raison valable

Comme le voile à l'école....

On pourrait en dire long

Pensant quand s'occupe de petite chose on oublie l'essentiel

Ya toujours le mot islam avec radical ...
Même les feministe yen a des radical
Elles s'oppose au hommes elles veulent dominé....

Ne mélangeant pas tout surtout par ignorance

D'ailleurs sur le forum ya plusieurs sujet
L'islam vraiment est une belle religion
Il y a des bonne est mauvaise personne dans toutes les communauté.

C'est dommage

C'est comme les personne de couleur
Les blanc noirs étaient séparer
Maintenant sa choque avant s'était normal

Donc pe être dans quelque année on dira finalement ce préjugé nous a éloigné des gens avec qui on aurai pu sympathisé et échangé
2 avril 2016 00:59
Non elle n'a pas rejeter elle a cessé dimposé
Psk El était impose les gens n'avait pas le choix
Ces pas que les gens était envahi donc assisté à certain code non ils subissez

Or la nous imposant

Mode pudique
C'est quoi ?

Bon après je juge pas chacun pratique ce quil veut comme il l'entend
Mais si de se promène en maillot dans la rue sa gêne pas
Et l'exhibition est interdite ce n'est pas pour rien

La pudeur est un sentiment de réserve, de retenue, de honte et de délicatesse.


Dans les contextes socioculturels où elle est valorisée, la pudeur apparaît (plus ou moins consciente) chez l'enfant de 3 à 5 ans. Alors qu'il usait auparavant sans honte d'une sexualité autoérotique, parfois assimilée à de l'exhibitionnisme mais qui était déjà pratiquée dans le ventre maternel, il prend peu à peu conscience que ces actes de plaisir ne sont pas admis, en tous cas en public.

Il est contraint d'apprendre à cacher sa sexualité, qui devient éventuellement une source durable de honte (selon la réponse éducative). Alors qu'il construit ensuite une sexualité adolescente puis adulte, il explore les notions complexes d'esthétique, de bien-être, de plaisir, de désir, de morale, d'amour, en développant des rapports éventuellement ambigus d'attirance et/ou dégoût pour son propre corps et celui des autres, et tout particulièrement pour ce qu'on lui a appris le plus à cacher ; les organes génitaux (qui ont été durant quelques décennies couramment qualifiés de « parties honteuses ») les seins, les poils (longtemps censurés au Japon). L'adolescent et l'adulte prennent plus ou moins conscience de leur pudeur, refoulent tout ou partie de l'autoérotisme infantile, jusqu'à en faire une barrière solide qui prendra tout son sens lors de l'adolescence. Cette barrière lui servira à contrôler sa nouvelle sexualité, toujours en usant de la pudeur.

On distinguera la pudeur corporelle de la pudeur verbale ; cette dernière se trouve être le point de mire du psychiatre qui invite son patient à être le plus totalement impudique verbalement, à se dévoiler le plus possible

Les française se sente trahie
Ne parler pas au nom de toutes comme porte parole car j'en connaît elle sont très tolérante
Et ouverte

Donc on faut pas de généralité
C'est le problème

Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, mais justement, la France a fini par rejeter ces "codes" là. Ce n'était pas pour que ça revienne ensuite avec les musulmanes. Les françaises se sentent un peu trahies du coup. Alors par qui ? Moi je dirais nos gouvernants qui ont permis de par leurs lois que ce genre de "mode" revienne sur le terrain. D'autres diront les musulmanes, l'islam, les hommes, je n'en sais rien. Bref, on s'en fiche. La mode "pudique" revient sur le devant de la scène et bon nombre de françaises n'en veulent pas.

Bon, voilà quoi. On a pu épouser la mini-jupe et la liberté sexuelle dans les années 70 et 20 ans plus tard, l'islam débarque en France et faut tout recommencer.

Alors on peut relancer le débat qui concerne la pudeur, dire que c'est mieux d'être pudique ou pas, ça n'aboutira à rien. Certains préfèrent que la pudeur soit respectée, d'autres préfèrent s'exhiber et comme on est dans un pays laïc où les libertés sont sensées être respectées, on doit pouvoir accepter les deux sans que ça ne pose de problèmes à personne.

Mais ça en pose des problèmes. Les voilées sont montrées du doigts, les mini-jupes aussi ... y'a aucune liberté sur le terrain au final ...

En ce moment, il y a un sujet sur le site d'infos de TF1 sur le retour ou pas des uniformes à l'école. Il y a des moments où je me dis qu'on devrait imposer l'uniforme dans la rue, au moins, tout le monde serait habillé pareil, on ne se poserait plus de questions (lol). Mais bon ... Là, y'a plus de liberté du tout dans ce cas ...
2 avril 2016 01:17


Les longueurs de jupes appropriées selon le Harper's Bazaar en 1868 : vers le milieu de l'époque victorienne, une jupe se portait auxgenoux à quatre ans et pratiquement aux chevilles à seize

Nous ne voulons pas changer la politique en état islam

Mais pratiquer tranquillement
Et qu'on arrête de nous associé à des chose contraire à nos principe

Comme les gens exposé leur nudite nous l'impose au regard
C'est leur droit il le font il suffit de ne pas regardé

Des personne qui sembrasse des fois sa gêne
Beh on regarde pas
Yen a qui dit Ya des hôtels pour sa

Par contte on veut nous impose et oblige à l'enlever

La plus part d'entre nous plutôt se sentent trahie par un pays dit laïque démocratique liberte egalite fraternite qui se diversifier par ces mélange
Je suis de marseille donc je sais de quoi je parle on est de beaucoup de communite différente c'est ce qui nous rend différent
On voyage dans plusieurs pays juste en changeant de trottoir
C'est sur que sa a changé avec tous ses préjugé
Avant les porte était ouverte
Maintenant on vérifie que la porte est bien fermé
C
2 avril 2016 01:28
Heu ... non, les femmes se sont battues pour leur liberté, c'est pas l'état qui a permis qu'elles s'exhibent. Elles l'ont gagné cette liberté sexuelle.

Par contre, tu me parles de la découverte de la pudeur chez un enfant, oui, c'est quelque chose de naturel. Mais pour certaines, porter une mini-jupe et un débardeur moulant, c'est être pudique. Que pour d'autres, il faudra tout cacher. La pudeur est subjective selon les personnes. Perso, j'ai jamais eu de gêne à me balader les seins à l'air à la plage. Je n'ai jamais eu beaucoup de pudeur étant jeune.

Pourtant, je ne juge pas, ma mère aurait pu vivre parmi les Amish, c'est dire le degré de pudeur qu'elle peut avoir. Et j'avoue en avoir souffert, c'était pas trop mon kif à l'époque. Elle, les années 70, elle ne les a pas apprécié, je peux te l'assurer. J'ai été éduqué dans un milieu prude, mais moi, je ne l'ai jamais été. Et la mini-jupe, je l'ai porté, et je l'ai assumé, sans faire ma pute pour autant. J'arrivais à me faire respecter et sans souci. Je n'ai jamais collectionné les mecs ni été ivre ni rien dans ma vie. Mais l'habillement, je ne voyais pas le souci à m'habiller court ou peu. J'étais à l'aise comme ça. Et je ne ressentais pas le besoin de provoquer mon monde. Je ne le faisais pas pour provoquer, mais juste parce que je me trouvais jolie et à l'aise ainsi ...

Mais de nos jours, on se prend carrément des mains aux fesses si on s'habille ainsi. J'ai jamais connu ça en étant jeune. Et je ne citerai pas les populations qui agressent les femmes dénudées ... Bref.

Alors sur ce plan éducatif, oui, je trouve qu'il y a une sacré régression parce qu'il n'y a plus moyen de sortir comme on veut. Et y'a pas que les hommes qui sont agressifs en la matière, les femmes aussi. Et ça, c'est pas normal.

Dans ce sens, il est normal que des femmes hurlent en voyant un jilbeb ou une burqa quand elles-mêmes se sont pris des réflexions de m... dans la tronche la veille dans le métro. A un moment donné, faut être cohérent.

Alors les musulmanes se plaignent, mais les mini-jupes aussi.

Après, qu'une musulmane ne supporte pas l'idée qu'une femme en mini-jupe se balade dans la rue, ça, c'est pas son problème. Mais qu'on salisse cette femme parce qu'elle ne porte pas le voile, ça, c'en est un.

Et c'est pareil pour l'occidentale qui ne supporte pas les femmes en voile et qui les salit quand elle les voit, comme l'ont fait ces ministres ...

Si on accepte l'un, on doit accepter l'autre. Et il n' y a pas d'acceptation. Chacun(e) tire la couverture vers elle/lui et montre l'autre du doigt.

Donc je comprends les femmes de part et d'autre des extrêmes. Les deux rencontrent des soucis et on ne devrait pas en rencontrer.

Alors je me suis placée ici dans ce post du côté des occidentales. Je comprends aussi la position des musulmanes. Mais on doit pouvoir vivre en harmonie habillée comme on veut.

Les instances religieuses n'ont de cesse de considérer ce voile comme un simple vêtement pour le faire accepter par les Français. Considérons aussi cette mini-jupe comme un simple vêtement pour la faire accepter par les musulmanes ...

Il faut de tout pour faire un monde.
2 avril 2016 02:03
On cherche toute la liberté de choisir
Donc pourquoi pas s'unir pour que cette liberté soit

Psk kom je dit moi je m'en fou c'est leur problème

Mai nous sa gêne

Ta dit la France à rejeter
Et tu dit c'est elle qui on combattu
 ... non, les femmes se sont battues pour leur liberté, c'est pas l'état qui a permis qu'elles s'exhibent. Elles l'ont gagné cette liberté sexuelle

Le jilbab n'est pas interdit
Pourtant les non musulman le mette pas
Pske pers leur impose
Donc où est le problème

Exemple demain c'est interdit
Donc aujourd'hui vous vous lavez pas c votre choix
Demain vous l'aurez pas non plus donc rien changé pour vous tout aller bien et sa va toujours très bien après l'interdiction
La seul chose qui change c'est que vous avez plus de jilbab sous les yeux c'est tout

Donc si a chaque fois quel que chose quand nous plaît pas on en fait toute une histoire on s'en sortirai plus

Et pour
Nous aujourd'hui nous l'avons demin c interdit
Nous l'avons plus

Quel communauté ...?
Quand on voit des enlèvement d'enfant d'abus d'enfant
Des viol conjugaux
Prostitution

Et si on met un bonbon devant un enfant
On le pose on lui dit tu ne le touche
Donc on le tente mai il n'a pas droit d'y toucher c'est sadique c'est une provocation

Le bonbon vu kil n'a pas droit on le cache or de sa vu il sera pas frustré pourquoi le martitise

Si tu dit
t pas l'état qui a permis qu'elles s'exhibent. Elles l'ont gagné cette liberté sexuell

C'est quel recherche ce désir chez l'homme
Si El à se besoin de se montrer c'est un manque de confiance
Elle cherche à être rassuré donc test
Faut s'aimer soi même déjà
Et pas vouloir à tout pri être aimer kom sa

Psk El montre que l'extérieur

C'est comme un cadeau des fois l'emballage est beaux mais l'intérieur pas très intéressant ou util

Donc la femme musulman
C'est son mari qui découvre l'intérieur ce qui se cache
C
2 avril 2016 03:18
Mais les femmes non musulmanes s'en fichent pas mal de votre conception de la pudeur, du respect et j'en passe. C'est ça que vous devez comprendre. y'en a qui veulent être habillée court, ben regardez ailleurs, et puis c'est tout. Tout comme les non-musulmanes devraient s'en ficher des femmes voilées.

Beaucoup de non musulmanes trouve choquant l'habit musulman, elles regardent ailleurs aussi et puis voilà. C'est pareil.

Maintenant quand tu dis qu'une femme qui s'habille court fait ça exprès pour provoquer ou se rassurer, je dis non. En occident, il fait chaud, on se dénude, on a froid on se couvre. Y'a rien de provoquant là-dedans. Je ne me suis jamais habillée court pour provoquer, faut arrêter le délire.

Perso, j'ai vite chaud, je ne vais pas m'enrouler d'un drap, au contraire, je ne cherche qu'à l'enlever. L'été, je ne supporte pas avoir des manches ou un pantalon ou quelque chose autour du cou, j'ai besoin de laisser ma peau respirer. M'en fiche pas mal du regard des hommes et ce qu'ils pensent de moi. Si un bout de peau les émeut à ce point, qu'ils aillent se faire soigner aussi. Faut arrêter quoi. Je ne me suis jamais fait accoster par un occidental à cause de ma tenue, loin de là. Eux savent se tenir devant les femmes. Et ils ne sont même pas musulmans. Même les occidentaux pauvres de nos cités savent se tenir devant la gente féminine. Au pire une réflexion de loin qu'on prendra comme un compliment et basta. Que les non occidentaux sont vraiment répugnants dans leur approche, désolée.

C'est pas une question d'habit, mais une question d'éducation derrière.

Après, oui, il faut se battre pour nos propres libertés, nos propres choix. Mais il faut accepter le choix des autres, même s'il nous choque. Et mettre l'éducation au goût du jour.

Une fois j'ai vu une vidéo, une caméra cachée où on voyait une jeune fille en robe volante faire le marché. Un type (complice) devait la draguer salement et la caméra devait filmer la réaction des gens autour. Beaucoup ont pris la défense de la fille et ont dit au bonhomme de dégager sauf une vieille voilée qui l'a traité de pute. Elle a protégé le bonhomme et lui a dit qu'il ne méritait pas une traînée pareille ... Franchement, comment voulez-vous que la société aille bien avec des cas pareils ? Qui doit être remis à sa place ? la fille ou la vieille ? Elle est où la liberté là ? Et elle a eu des enfants cette femme, elle en a fait quoi au juste ? Des musulmans parfaits qui baissent le regard ? Grand lol quoi.

Quand on voit les jeunes hommes se comporter comme des crevards envers la gente féminine, c'est forcément que derrière ils n'ont pas eu l'éducation de respecter la gente féminine. Enfin ... pas TOUTE la gente féminine.

Alors oui pour les libertés, mais les libertés n'existent pas. Et tant qu'il n'y a pas d'éducation de l'homme faite dans le bon sens, ça n'ira pas. Et des crevards, y'en a beaucoup. Vraiment beaucoup trop.

Alors je suis d'accord avec toi, il faudrait faire ensemble, pas l'une contre l'autre. Mais rien que dans ton discours, tu n'es pas dans le Vivre Ensemble, sauf pour convaincre l'autre de se couvrir ... C'est pas du vivre ensemble ça ... Désolée. tu as toi-même des a priori. Si tu as des garçons, tu vas leur dire quoi concernant ces filles, dis-moi ? Qu'ont appris tes parents à tes frères en la matière ?

Moi mes parents m'ont appris à respecter tout le monde et à laisser les gens vivre comme bon leur semble. ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde ici. Tes idées le montrent. Tu dis que tu t'en fiches et ensuite tu indiques je ne sais combien d'arguments pour expliquer combien la pudeur est importante ... Y'a pas comme un hic ?

Perso, je suis mariée, je ne m'inquiète pas de savoir s'il y a des filles dénudées dans la rue. Je m'inquiète surtout de savoir comment mon mari regarde ces femmes-là. Et Dieu merci, il ne les regarde pas. Il s'en fiche de comment elles sont habillées. Il sait regarder dans les yeux et pas dans le décolleté des femmes.
Celles qui ont un mari ou un frère qui louchent sur ces décolletés, vous en voulez à qui, à ces filles ou à vos hommes ? Franchement ?

Je pense qu'il faut aussi se remettre en question de ce côté-là. Un homme ça s'éduque. Et si l'homme est éduqué, la femme est en sécurité car même si elle est non-accompagnée dans la rue, en cas de souci, les inconnus viendront à son secours. Et c'est le bonhomme mal élevé qui se prendra un gnon dans la tronche, pas la femme qui se prendra une réflexion.

C'est ça l'éducation occidentale. faudrait en prendre de la graine.

Alors dites moi que le voile est un ordre de Dieu, ok, pas de souci. Mais ne venez pas me parler du voile pour protéger la femme. Ce n'est pas le voile qui protège la femme, c'est l'éducation de nos fils, de nos maris, de nos frères en la matière.

Tant que vous vous rabaisserez à cet argumentation sur la pudeur, on rabaissera toujours la femme ...

Après, je ne nie pas que certaines ont besoin d'être pudique et de bien se couvrir pour
C
2 avril 2016 03:18
se sentir à l'aise et on doit permettre à ces femmes d'accéder à leurs désirs. Mais pas au détriment de celles qui se sentent à l'aise avec des vêtements plus légers.
2 avril 2016 05:25
Pour fairé

Simple je viens juste de démontrer que ya des préjugé de chaque côté

Donc quand on vous juge vous dite
Vous penser quon es des p....alors que nn vous vou sente mal comprise c'est cette image de vous que vous voyer
Quand vous nous juger on dit c'est des préjugé .... les mm arguments koi

La seul chose qui ressort oui mais c'est celle qui sont obligé faut les aider
Mais ya des femme qui sont obligé elle de porter des vêtement court on en fait koi
Qu'est ce qui a été fait pour les reconnaître les aider

Donc tout le monde parle au nom de dire les femmes sont ceci cela veulent ceci cela et mélangé tout qu'est ce qu'on en c'est véritablement

Comme miss monde ex pour expliquée j'ai rien contre
C'est donc la plus belle du monde mais à ton réellement vu toute les femme du monde ce sont elle toute présenter non
Le choix c'est fait sur celle que l'ont à vu qui été la
Donc c'est pa la femme de référence avec la beauté parfaite
Elle est la femme la plus belle jugé celon le juré vu ke les gens on peu être préfère une autre parmi les fille présente qui ne sont pas l'humanité entière mais une petite parti

Donc personne à tord personne à raison
C'est un engrenage cercle vissieux

Kom le chien qui essai de se mordre la queue
Il ne cesse de tourner en rond

On sinfluence chacun les autre des autre
On pense qu'on que se sont nos penser mes en fait

C'est juste un manque de communication

Comme
Le Prophète (salaLlahou 3aleyhi wa assalam) a dit: 
« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ; 

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis » 

(Abou Dawoud)  Selon Abu Hurayra , le Prophète a dit : 
« L'homme fort n'est pas celui qui excelle en matière de lutte, mais c'est celui qui se maitrise sous l'emprise de la colère. » [Bukhari et Muslim] 'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud
2 avril 2016 05:36
Pourtant dans un autre forum vou dites

Mais actuellement, la liberté ne va que dans un seul sens. Et faut combattre ça. En ça, je trouve que les créateurs de mode font une bonne chose; 

D'ailleurs, entre nous, je ne suis pas une voilée et j'apprécie m'habiller en robe longue, moi, ça m'arrange que ce genre d'habits arrivent dans les magasins. Et je pense que ça va arranger certaines vieilles dames qui aiment à se cacher aussi en s'habillant large et confortable ... Et peut-être des jeunes aussi ... Surtout pour les maillots de bain couvrants. Après tout, y'en a qui ont des complexes, ça leur servirait peut-être aussi ... 

Ainsi, il y aura des vraies voilées par convictions et d'autres pour faire "mode H&M". Là, ce serait le top de la diversité. LoL. 

Bref, faut faire preuve de patience et poser un pied l'un après l'autre. La liberté pour tous. Sans exception. C'est pourtant un concept français ... Mouais, sur le mur de la Mairie. Après ...

Et
Vous dited

Avant, je réagissais comme ces femmes ministres. Mais je ne vois plus les choses de la même façon. 

Pas que je veuille que l'islam gouverne l'Europe, je préfère que la laïcité continue pour ma part. Mais au lieu de condamner une tenue, disant qu'elle emprisonne les femmes dans une soumission à la noix, ces ministres feraient mieux de faire en sorte de permettre à la femme voilée d'accéder au monde du travail, peut-être qu'ainsi on verrait des femmes voilées du même niveau qu'elles ... 

C'est pas l'habit qui enferme les voilées, mais bien la société qui empêche les voilées d'accéder au monde du travail. 

Si ces voilées avaient accès à ce monde du travail, toutes les travailleuses et les travailleurs prendraient l'habitude de leur contact et on s'apercevrait qu'elles sont aussi top que les non-voilées ... 

Donc c'est du blabla hypocrite à la c... 

C'est bête, mais j'ai eu l'occasion de voir des voilées tenir des épiceries et il fut un temps où ça me soûlait, au point de ne plus vouloir faire mes courses là. Surtout que ça parlait arabe dans le magasin, que je comprenais que dalle, j'étais mal à l'aise. 

Mais voir des vendeuses voilées dans des H&M, d'une certaine manière, même si ça choque tout autant pour une non musulmane, là, on est quand même dans un environnement à l'occidentale où on parle français et ma foi, on prend l'habitude de ce contact et on se rend bien compte que ces femmes sont normales ... 

Bref, on devrait voir des femmes voilées dans n'importe quel métier. Franchement. Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'elles soient musulmanes ou autres. On ne vient pas au magasin ou autre pour se convertir, mais juste pour faire ses courses, point. 

Et ça devrait être pareil pour les écoles, les administrations, hôpitaux, police et autres ... 

C'est juste un habit. Après forcément, faudrait qu'elles gardent leurs idées pour elles, ça, c'est de l'ordre du privé et ça ne regarde qu'elles. Mais si on pouvait considérer cette façon de s'habiller comme juste une façon de s'habiller, ce serait déjà bien franchement. 

Bon, voilà mon avis d'occidentale sur la question. Il faut de tout pour faire un monde. Et faut pas que le monde exclut ce tout. 

Mais j'ai pas toujours pensé ainsi, c'est clair
2 avril 2016 05:40
Et tu dit sa
Le but de la religion de Dieu, c'est de ramener les mécréants dans le bon chemin. S'ils ne le veulent pas, à un moment donné, il faut faire le ménage. 

Quand Mohamed a reçu la révélation, il a voulu la transmettre à d'autres. Peu l'ont suivi, il se faisait pourchasser de partout. Bon nombre de ses partisans se faisaient tabasser. Mais aucun musulman ne répondait à la violence. Ils prenaient les coups et basta. Ils ont même dû fuir de la Mecque et ont continué à ramener des fidèles. Et puis un jour, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, Il y a eu une énième attaque et Dieu a dit de se défendre. C'est ainsi qu'il a repris la Mecque. 

Alors je simplifie franchement. Mais il faut avoir en tête que Mohamed a respecté les choses à la lettre. La Mecque devenait musulmane. Alors soit tu te soumettais, soit tu dégageais, soit tu mourrais. 

Se soumettre, ça ne veut pas forcément dire devenir musulman soi-même. ça veut surtout dire accepter que l'islam règne sur place. Ensuite, si tu ne veux pas devenir musulman, libre à toi, mais tu seras soumis quand même aux lois musulmanes. Si tu voles, commet un adultère ou autre, tu devras obéir aux lois du pays, point. Les règles d'héritage, d'esclavage, de mariage et tout ça, pareil ... 

Mais personne ne peut t'obliger à prier ou à aller à la Mosquée. On te construira même une Eglise éventuellement ou une Synagogue. Mais le pays sera musulman, tout simplement; 

Tu auras alors le statut de Dhimmi. En quoi ça consiste ? A payer un impôt. Mais y'a rien d'injuste là-dedans. Les musulmans versent obligatoirement la Zakat, qui est leur impôt à eux. Il est normal que les non musulmans participent aussi au fonctionnement du pays. Leur impôt porte un autre nom, mais ils versent finalement la même chose ... 
2 avril 2016 05:46
Tu a dit sa ausdi

u sais Philippe, que ce soit la Bible ou le Coran, quand Dieu dit "tuez-les tous", il le dit de la même manière des deux côtés. Et faut pas croire que Jésus abolisse cela. Il le confirme au contraire. 

Tout ce que Jésus fait, c'est de mettre de l'eau dans son vin pour assouplir les lois. Agir avec le coeur avant tout au lieu d'obéir bêtement à des règles sans foi. 

Jésus amène la Foi dans la Loi. Mais il ne supprime pas la Loi. Il fait toujours la distinction entre les Croyants et les Mécréants, y'a rien à faire. 

Le but de la religion de Dieu, c'est de ramener les mécréants dans le bon chemin. S'ils ne le veulent pas, à un moment donné, il faut faire le ménage. 
2 avril 2016 05:53
Tu dit sa aussi

Le vrai mécréant à abattre, c'est celui qui s'oppose à la paix de l'islam. Qui s'oppose à la paix que nous proposerait Dieu ? Et pour celui qui ne croit pas en Dieu, qui s'opposerait à une vraie paix universelle ? 

L'islam apporte cette paix, si tenté qu'on face l'effort de respecter les commandements donnés. Et tuer les mécréants est parfois nécessaire. 

Il faut juste savoir faire la part entre le mécréant qui laisse l'islam s'installer et le mécréant qui décidément fera tout pour faire revenir le mal sur la planète. 

Alors je te l'accorde, l'islam actuel ne permet pas cet islam de Dieu. C'est un vrai foutoir sur cette planète. Mais on est en droit de croire que Moïse, Jésus et Mohamed ont su, de leur vivant, nous montrer la possibilité de cette paix universelle. Mais forcément, lorsque le guide meurt, ses descendants finissent par se prostituer et faire n'importe quoi. On n'est pas assez bons pour ça. 

Ce que Dieu nous propose est un bien. Mais ce bien nécessite aussi de se débarrasser du mal. Et y'a pas 36 façons de l'éradiquer. Faut juste savoir le reconnaître et vouloir appliquer les choses correctement. 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook