Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiète pour ma soeur
R
1 décembre 2018 11:05
Salam

Je rejoins certains yabis, ta sœur est instruite, intelligente donc elle doit savoir ce qu'elle fait. Si elle n'a pas d'enfant,il est fort possible que son mari ou elle rencontre des problèmes de fertilité.
Allah ou3lem, tu ne sais pas ce qu'il se passe dans leur vie de couple d'autant plus que ta sœur est très discrète à ce sujet.
Z
1 décembre 2018 11:05
Tu lui a parlé du divorce comme idée
Z
1 décembre 2018 11:06
Pas forcement avec une eteangere ce moi jai ete victime justement dun mariage gris avec un tunisien. En + ma famille le connaissait et tt mais ils se sont jamais imaginé un jour qu'il allait mepouse pour les papiers et pourtant.... car il n'y avait aucune raison pour qu'il mepouse pour les papiers. Mais manque de bol pour lui, j'ai divorcé avant qu'il obtienne sa carte de 10 ans. C'est l'aroseur arosé. . J'ai deja ete fiance aussi a un mec tunisien mais jai rompu avec car tjr la meme raison. LES PAPIERS. Putin j'ai envi de dire merdeee quoi. Ils sont nazes. Les tunisiens cest des enfoirés. Ils st a mettre a la poubelle.
Citation
Espoir33 a écrit:
Salam zizou31000 je partage partiellement ton avis, etant marocaine j ai deja croisé des tunisiens, ils ne se marient avec une étrangère QUE s ils sont dans le besoin de papier: pour eux une francaise, marocaine ou algérienne c est pour les papiers.
Par contre ils ont un énorme respect pour les filles de Tunisie qu'elles quelles soient d ailleurs et les épousent et restent avec elles.
En fait pour etre sincère je trouve les hommes tunisiens très racistes contrairement aux algériens ou marocains.
C est mon humble avis et j ai déjà visité la Tunisie en 2009.
Z
1 décembre 2018 11:08
Oui mais il est pas droit avec elle. Cest pas un rajel.
Citation
au passage a écrit:
Ce n'est pas un mariage gris car 8 ans de mariage,
Laisse ce couple résoudre ces propres problèmes,
L
1 décembre 2018 11:11
Jamais de la vie! C'est pas à moi a penser à des extrémités pareilles. Je tente que lui faire part de mes doutes, je suis là pour elle mais après ça a elle de réfléchir.

Le soucis c'est que j'arrive pas a lui exprimer mes doutes clairement parce que j'ai peur qu'elle se vexe. Elle a toujours été en concurrence avec moi alors que je lui arrive pas a la cheville.
Citation
Zako750 a écrit:
Tu lui a parlé du divorce comme idée
1 décembre 2018 11:51
Tout ça c'est ce que toi tu en penses.
Mais ta sœur, que dit-elle ?
Citation
Laliseuse a écrit:
Je m'inquiète pour ma sœur et son mariage.

Commençons par le début. Ma sœur a rencontre un jeune étudiant tunisien. Ils ont voulu se marier. Ma famille était inquiète, peur d'un mariage gris. Et puis comme il était étudiant (je sais aujourd'hui que c'était juste pour venir en France. Il travaille désormais comme artisan au noir) sa famille n'a pas pu rencontrer la mienne lors de la khotba. Il est venu avec son frère.

Malgré les réticences de tout le monde mais, elle l'épouse finalement. Ma mère était contre. Le mariage a la mairie est resté confidentiel. Seul mon père savait et a pu y assister. Mais les choses se sont arrangée pour le hlel parce que ma mère voulait éviter les ragots.

Alors que ça avait bien commencé. Aujourd'hui 8 ans après. Je doute de nouveau sur la sincérité de mon beau frère.
Ma sœur qui est d'habitude si discrète sur son couple (qu'on croyait parfait) m'a fait révélation. Son mari serait bien bien travailleur qu'on le croyait, c'est surtout elle qui subvient à leur besoin. Tout leur bien en Tunisie et au nom de mon beau frère. Quand sa belle mère de Tunisie est venu les visiter, le fils et la mère ne calculate the pas ma sœur, jusqu'à ne même pas l'attendre pour manger et donner à sa mère des affaires appartenant à ma sœur.

Mais surtout est la c'edt mystérieux... Ils n'ont pas d'enfants. Au début elle disait boulot attendre le CDI mais c'est chose faite. Elle est cadre. Responsable des ressources humaines pour une grande boîte d'aéronautique. Ils ont des moyens Confortables. De plus je sais que son mari qui approche de la 40 aine en veut.

Je m'inquiète pour ma sœur. J'ai essayé d'amorcer une discussion mais elle est du genre nerveuse et rancuniere alors forcément j'étais pas très à l'aise.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
1 décembre 2018 12:25
Cette femme est attachée à son mari, 8 de mariage, si elle entretien son mari c'est son choix, je vois le style de cette femme, elle risque de souffrir plus si elle se sépare de lui,


Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui mais il est pas droit avec elle. Cest pas un rajel.
L
1 décembre 2018 12:29
Non c'est pas qu'une question d'amour. Elle c'est battue pour l'amour alors ma mère l'a prévenu que quoi qu'il se passe elle ne voulait rien savoir vu qu'elle était contre.

On lui a tous dit qu'il n'était pas sincère avant le mariage et la elle se retrouve fasse à sa témérité et sa fierté
Citation
au passage a écrit:
Cette femme est attachée à son mari, 8 de mariage, si elle entretien son mari c'est son choix, je vois le style de cette femme, elle risque de souffrir plus si elle se sépare de lui,
Z
1 décembre 2018 12:35
Elle se retrouve face a la verité surtt
Citation
Laliseuse a écrit:
Non c'est pas qu'une question d'amour. Elle c'est battue pour l'amour alors ma mère l'a prévenu que quoi qu'il se passe elle ne voulait rien savoir vu qu'elle était contre.

On lui a tous dit qu'il n'était pas sincère avant le mariage et la elle se retrouve fasse à sa témérité et sa fierté
Z
1 décembre 2018 12:44
Justement c'est un piège. Les connards de bledards sont tres fort pour ca. Ils sortent tt les instruments de musiques pour arrivé a leur fins. Ils st malins comme des singes c'est clochards tfouuuuu. Jai deja connu ca je sais cke c'est.
Citation
Laliseuse a écrit:
Lui il est trop fort. Il parle bien. Timide. Je pensais vraiment que c'était le couplé parfait. En plus il est le premier à critiquer ceux qui font des mariages blancs. Il disait être plus intelligents que les autres parce qu'il avait préféré attendre la bonne.
Aujourd'hui je commence à croire que c'est surtout la bonne pigeonne.
C'est la femme parfaite ma sœur. Belle, intelligente, un bon travaille, elle est classe sans être séductrice, elle fait tout à la maison.
L
1 décembre 2018 12:46
C'est grave franchement. Faire du mal à quelqu'un comme ça. Tout ça pour des papiers et de l'argent.. sad smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Justement c'est un piège. Les connards de bledards sont tres fort pour ca. Ils sortent tt les instruments de musiques pour arrivé a leur fins. Ils st malins comme des singes c'est clochards tfouuuuu. Jai deja connu ca je sais cke c'est.
1 décembre 2018 14:30
Un truc m'échappe si elle est si bien et surtout intelligente pourquoi n a t elle pas pu trouvé en france et épousé un homme au pays ???
Citation
Laliseuse a écrit:
Lui il est trop fort. Il parle bien. Timide. Je pensais vraiment que c'était le couplé parfait. En plus il est le premier à critiquer ceux qui font des mariages blancs. Il disait être plus intelligents que les autres parce qu'il avait préféré attendre la bonne.
Aujourd'hui je commence à croire que c'est surtout la bonne pigeonne.
C'est la femme parfaite ma sœur. Belle, intelligente, un bon travaille, elle est classe sans être séductrice, elle fait tout à la maison.
a
1 décembre 2018 14:35
Le monsieur a passé 8 ans de sa vie avec cette femme, c'est beaucoup pour un mariage gris, probablement il profite d'elle, c'est la vie, elle a fait son choix, je répète, elle va souffrir énormément avec la séparation, laisser la dans son monde,
Citation
Laliseuse a écrit:
Non c'est pas qu'une question d'amour. Elle c'est battue pour l'amour alors ma mère l'a prévenu que quoi qu'il se passe elle ne voulait rien savoir vu qu'elle était contre.

On lui a tous dit qu'il n'était pas sincère avant le mariage et la elle se retrouve fasse à sa témérité et sa fierté
L
1 décembre 2018 14:40
Elle l'a rencontré à une période difficile pour nous. Mes parents se dechiraient, ils ont ensuite divorçaient. Elle se sentais seule.
Ma sœur est du genre réservée. C'était la première fois qu'elle parlait à un homme et elle s'est laissé tomber amoureuse..
Citation
bâBBôsh a écrit:
Un truc m'échappe si elle est si bien et surtout intelligente pourquoi n a t elle pas pu trouvé en france et épousé un homme au pays ???
s
1 décembre 2018 21:24
Salam,

C'est tellement normal pourr eux.

Il ferai n'importe quoi pr sortir de leur conditions, malheureusement c'est tellement courant.

Y en a bp qui ont tellement une logique pitoyable qui ose mm dire elle devrait être contente que je l'épouse, comme s'il l'avait ramasser dans la rue, la femme travaille, fait tt à la maison car Mr a tjrs eu l'habitude d'etre servie, mais dans leur esprit malade il font l'honneur de l'accepter.

Ils ont beau être en France il ne change pas d'atitude, leur arogance est belle et bien là et
Qd la belle mère arrive, au lieu de se dire c elle qui à tt fait pr mon fils non c'est la maison de SON fils qui t'à fait l'honneur de t'accepter.

On marche sur la tête. ..

Laisse ta soeur venir à toi, elle te parlera à un moment où elle sera prête, sinon tu vas la braquer.

Kheir inchallah. ..
L
1 décembre 2018 21:34
Oui tu as raison malheureusement. Il est imbu de sa personne
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

C'est tellement normal pourr eux.

Il ferai n'importe quoi pr sortir de leur conditions, malheureusement c'est tellement courant.

Y en a bp qui ont tellement une logique pitoyable qui ose mm dire elle devrait être contente que je l'épouse, comme s'il l'avait ramasser dans la rue, la femme travaille, fait tt à la maison car Mr a tjrs eu l'habitude d'etre servie, mais dans leur esprit malade il font l'honneur de l'accepter.

Ils ont beau être en France il ne change pas d'atitude, leur arogance est belle et bien là et
Qd la belle mère arrive, au lieu de se dire c elle qui à tt fait pr mon fils non c'est la maison de SON fils qui t'à fait l'honneur de t'accepter.

On marche sur la tête. ..

Laisse ta soeur venir à toi, elle te parlera à un moment où elle sera prête, sinon tu vas la braquer.

Kheir inchallah. ..
2 décembre 2018 22:10
C'est exactement ce que je pense, et ce que j'ai pu constater. Malheureusement.
Citation
Zizou31000 a écrit:
T'a raison de tinkieté. Les tunisiens cest des gros chiens des profiteurs et ils epousent la femme que pour les papiers. Je suis tunisienne 100% et je sais cmt ils marchent et cmt ils pensent. Cest des clodo faut pas leur faire confiance. La plupard des nanas qui ont epousé des tunisiens sont victimes de mariage gris.
L
2 décembre 2018 22:29
Un mariage gris est un mariage avec vice du consentement. Peut importe que sa fasse 8 ans ou 50. S'il la épousé pour avoir les papiers et sa situation..
Citation
au passage a écrit:
Ce n'est pas un mariage gris car 8 ans de mariage,
Laisse ce couple résoudre ces propres problèmes,
2 décembre 2018 22:44
Je ne comprends pas ton commentaire. Il y a des hommes biens, instruits et avec des boulots corrects au pays, ca existe.
Et il y a des hommes au ras des paquerettes parmis les maghrebins de France, ca aussi ca existe.

Bon, par contre c'est vrai qu'avec les Tunisiens il faut vraiment faire attention, car beaucoup sont comme le mari de la soeur de la posteuse. S'ils peuvent se trouver une poire pour tout assumer a la maison, ils n'hesitent pas.




Citation
bâBBôsh a écrit:
Un truc m'échappe si elle est si bien et surtout intelligente pourquoi n a t elle pas pu trouvé en france et épousé un homme au pays ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 22:45 par Yalla123.
I
5 décembre 2018 00:45
On reste pas 8 ans avec une personne et on onvois pas son avenir ,la fin c’est une tombe et un linceul blanc
Citation
Ndia a écrit:
Cela fait 8 ans quand même, si c'était un mariage gris, ça aurait déjà su.

Piirqioi5 tu tkt qu'elle n'ait pas d'enfant? Peut être qu'elle ne veux pas? Ne vois pas son avenir avec?.ou a t elle des soucis de fertilité ou son mari qu'elle ne veux pas en parler.

Pour le reste malheureusement,tu ne peux rien faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook