Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'insatisfaction des femmes dans les relations
E
12 avril 2024 06:12
Dire que la crise de la quarantaine touche principalement les hommes est une simplification qui ne tient pas compte de la complexité des expériences individuelles. Bien que les hommes puissent être plus enclins à exprimer leurs défis à cette période de leur vie de manière visible, les femmes sont également sujettes à des questionnements et à des remises en question similaires.

La diversité des réactions individuelles à cette étape de la vie est immense. Certains hommes peuvent chercher à revivre leur jeunesse de manière extravagante, mais cela ne représente pas nécessairement la majorité. De même, certaines femmes peuvent également ressentir le besoin de rechercher de nouvelles expériences ou de repenser leur vie à ce stade.

Les pressions sociétales et les stéréotypes de genre peuvent influencer la façon dont les hommes et les femmes réagissent à la crise de la quarantaine. Les attentes sociales peuvent encourager les hommes à afficher leur virilité et leur réussite par des moyens extérieurs tels que les voitures de luxe ou les relations avec des partenaires plus jeunes, tandis que les femmes peuvent être valorisées pour leur jeunesse et leur apparence physique.

L'impact sur les relations de couple peut être significatif, mais il ne se limite pas aux hommes. Les femmes aussi peuvent ressentir le besoin de changement ou de renouveau dans leur vie personnelle et relationnelle à ce stade.

En résumé, la crise de la quarantaine est un phénomène complexe qui touche les individus de manière différente, indépendamment du genre. Il est important de reconnaître que les hommes et les femmes peuvent être confrontés à des défis similaires à ce stade de leur vie et que les réponses individuelles peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, y compris les pressions sociales et les attentes de genre.
Citation
Cocotte* a écrit:
La crise de la quarantaine par exemple est un fléau qui touche pourtant beaucoup plus les hommes que les femmes. Ils sont à la recherche de nouvelles vibrations, d une nouvelle jeunesse, se rassurer avec des femmes beaucoup plus jeunes, nouveaux gadgets, nouvelle grosse voiture et j en passe. Tout ça histoire de se rassurer car ils sentent que leur vie prend un tournant dû à l âge.
Ca peut toucher aussi les femmes mais c est moins courant, les femmes le vivent d une autre manière en général et sont moins touchées.

« Si quasiment tous les hommes sont touchés par la crise du milieu de vie, elle peut s’exprimer de différentes manières et être plus ou moins violente. L’homme a tendance à être plus excessif que la femme et en voulant donner un cap à sa nouvelle vie de façon brutale il peut mettre son couple ou sa carrière professionnelle en danger. Il y a des évènements déclencheurs à la crise de la quarantaine comme l’apparition de cheveux blancs ou des événements majeurs (cholestérol, infarctus, licenciement, divorce, départ des enfants, décès des parents)

C’est le rapport à la séduction, souvent avec des femmes plus jeunes qui pose problème pour le couple, les hommes ont envie de revivre leur jeunesse car ils ont l’impression de ne pas avoir assez profité de la vie, ils veulent donc rattraper le temps perdu. »

[www.crisequarantaine.com]
12 avril 2024 06:17
Assalam,

Si je peux me permettre , Allah ne te Fera pas mourir sans avoir réalisé les péchés, les « situations » dont tu te moquais et dont tu pointais du doigt

Au lieu de rire, les douaas pour cette « amie » (si c’est une soeur en Allah) seraient les bienvenues ..

C’est ça le souci , plu de bienveillance et tout le monde taille tout le monde

C’est connue que les musulmans à la période de Fin, seront comme l’écume de la mer 🌊

Ils seront faibles, très peu dans l’entraide ..

Il faut savoir donner de sa personne pour lever la oumma vers le haut et ce genre de débat c’est trop stérile , trop facile …
À part créer de la fitna entre hommes et femmes je sais pas ce qu’apportent ce genre de débat futiles. Économisez votre énergie pour le bien et pour dire de belles paroles ce serait bcp plus profitable

Maintenant réponds sincèrement, toi qui est marié tu ne t’es jamais fait la réflexion que l’herbe serait pas plus verte ailleurs que dans le mariage ? Même pas un jour dans ta vie maritale?
En tant que musulman on veut l’honnêteté.
T’es un humain pas un ange, l’humain de par sa nature est un grand insatisfait éternel et très ingrat..

Aujd les femmes sont identiques aux hommes en terme de vice, donc je ne vois rien de choquant si ce n’est une femme ingrate envers Allah. Comme on a tous pu l’être un jour qu’Allah nous Pardonne (un peu de sincérité envers soi svp..)
Et Un peu de Rahma , montrez le meilleur de vous , c’est à ta femme de la conseiller bi idhniLlah… qu’Allah nous Guide

Allahou a3lam
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Une amie a ma femme lui a avouer qu'elle voulais "vibrer" et n'est pas satisfaite de son mari qui lui est un homme qui est responsable et prend son role de mari et de papa a coeur. ptdr
s
12 avril 2024 15:11
Je rejoins son point de vue. Je pense que ces pensées sont humaines lorsque l’on pense « c’est peut être mieux ailleurs » mais seul la fermeté dans la religion nous aide à combattre ces waswas.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Assalam,

Si je peux me permettre , Allah ne te Fera pas mourir sans avoir réalisé les péchés, les « situations » dont tu te moquais et dont tu pointais du doigt

Au lieu de rire, les douaas pour cette « amie » (si c’est une soeur en Allah) seraient les bienvenues ..

C’est ça le souci , plu de bienveillance et tout le monde taille tout le monde

C’est connue que les musulmans à la période de Fin, seront comme l’écume de la mer 🌊

Ils seront faibles, très peu dans l’entraide ..

Il faut savoir donner de sa personne pour lever la oumma vers le haut et ce genre de débat c’est trop stérile , trop facile …
À part créer de la fitna entre hommes et femmes je sais pas ce qu’apportent ce genre de débat futiles. Économisez votre énergie pour le bien et pour dire de belles paroles ce serait bcp plus profitable

Maintenant réponds sincèrement, toi qui est marié tu ne t’es jamais fait la réflexion que l’herbe serait pas plus verte ailleurs que dans le mariage ? Même pas un jour dans ta vie maritale?
En tant que musulman on veut l’honnêteté.
T’es un humain pas un ange, l’humain de par sa nature est un grand insatisfait éternel et très ingrat..

Aujd les femmes sont identiques aux hommes en terme de vice, donc je ne vois rien de choquant si ce n’est une femme ingrate envers Allah. Comme on a tous pu l’être un jour qu’Allah nous Pardonne (un peu de sincérité envers soi svp..)
Et Un peu de Rahma , montrez le meilleur de vous , c’est à ta femme de la conseiller bi idhniLlah… qu’Allah nous Guide

Allahou a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook