Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscrire son bébé à la crèche ?
S
21 septembre 2021 09:44
Selon vous oui ou non et pourquoi
21 septembre 2021 10:07
Le bébé doit rester le plus longtemps possible auprès de sa mère pour des raisons évidentes

Le lien avec la mère se construit dès les premières années de son existence , placer son enfant à la crèche ou à la maternelle ne fera qu éloigner celui ci du cercle familial et l endoctrinera très jeune au système occidental.

Avant l’école était obligatoire qu’à partir de 5/6 ans mais depuis 2019, l’enfant doit être inscrit dès 3 ans , inadmissible !!!!
21 septembre 2021 10:08
Ça dépend de son âge et de la fréquence à laquelle il y va. Tout bébé si la mère peut le garder c'est mieux.
21 septembre 2021 11:01
Tout dépend de plusieurs paramètres...

Si les deux membres du couple ont une activité
Si l'activité en question est stable ou précaire
Si l'un des deux souhaite interrompre voire diminuer son activité (congé parental)
S'ils ont la possibilité de le confier à un tiers digne de confiance (grand parent par exemple)

C'est un choix qui appartient aux parents et qui dépend de leur mode de vie et de ce qu'ils souhaitent prioriser... tout en prenons en considération, évidemment le bien être de l'enfant.

Ceci dit, les crèches sont contrôlées.... C'est un mode de garde qui permet entre autre la sociabilisation de l'enfant en vue d'une intégration scolaire plus facile.

Mais tout cela dépend de chacun ...
D
21 septembre 2021 11:46
Tu m'en dira tant ......?????
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le bébé doit rester le plus longtemps possible auprès de sa mère pour des raisons évidentes

Le lien avec la mère se construit dès les premières années de son existence , placer son enfant à la crèche ou à la maternelle ne fera qu éloigner celui ci du cercle familial et l endoctrinera très jeune au système occidental.

Avant l’école était obligatoire qu’à partir de 5/6 ans mais depuis 2019, l’enfant doit être inscrit dès 3 ans , inadmissible !!!!
21 septembre 2021 11:55
Que pour si tu retourne travailler et que personne d'autre de confiance peut te le garder, ou bien pour qu'il s'habitu aux autres enfants mais là mieux vaut privilégier la garderie
21 septembre 2021 13:27
Je suis contre.

Pour la maternelle pas de soucis.
A
21 septembre 2021 14:10
Dans la maternelle l'enfant apprend très vites tu peux lui faire une faveur après quand il sera adolescente il va vraiment en profiter si tu l'inscris dans une maternelles ou il y'a de l'anglais et du Français cela ne deviendra que bénéfices pour lui pour la vie professionnels après ceux qui disent qu'il a besoins de chaleur de la maman faut pas exagérez les enfants ne se souviennent pas trop de c'est moment la c'est a partir d'environs 3-5 ans qu'il aura besoins de sa entre l'étés ou il y'a pas école et l'après midi qu'ont ils fini d'étudiez le samedi et le dimanche y'a beaucoup de temps l'ivre pour qu'il fait d'autre activité le système anglophone et francophone c'est l'avenir si ils étudies pas assez alors y'aura des problèmes plus pire que le manque de tendresse qui peuvent parfois allez jusqu'à la prison a cause du manque de moyens
m
21 septembre 2021 19:18
Pourquoi vivre ne occident si on rejette catégoriquement ce modèle.
Faut être maso... La terre est vaste pourtant!
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le bébé doit rester le plus longtemps possible auprès de sa mère pour des raisons évidentes

Le lien avec la mère se construit dès les premières années de son existence , placer son enfant à la crèche ou à la maternelle ne fera qu éloigner celui ci du cercle familial et l endoctrinera très jeune au système occidental.

Avant l’école était obligatoire qu’à partir de 5/6 ans mais depuis 2019, l’enfant doit être inscrit dès 3 ans , inadmissible !!!!
22 septembre 2021 00:41
On vit en occident, en France pour être plus précise pour gratter un maximum ce qui nous revient de droit ?
Citation
molbru a écrit:
Pourquoi vivre ne occident si on rejette catégoriquement ce modèle.
Faut être maso... La terre est vaste pourtant!
m
22 septembre 2021 20:50
Il n'y a rien qui te revient de droit, arrête de planner.
Et quand bien même, gratte ce que tu veux, mais vient pas couiner après que tes gosses deviennent des musulmans 2.0, te ramenant une Gwendo "Mashalla" et un Mamadou "bien chill".
Elle va être belle ta descendance, mais au moins t'auras gratté des clopinettesptdrptdrptdr

Citation
Bdx33800 a écrit:
On vit en occident, en France pour être plus précise pour gratter un maximum ce qui nous revient de droit ?
24 septembre 2021 00:41
Mesure tes paroles mon petit ?

C’est la deuxième fois que tu m’approcher et que tu te montres aggressiv

Tu sais que tu peux donner ton point de vue sans aboyer ?

Relis les pages de l’histoire de la colonisation , et alors tu pourras venir comprendre et critiquer posément ma position ?
Citation
molbru a écrit:
Il n'y a rien qui te revient de droit, arrête de planner.
Et quand bien même, gratte ce que tu veux, mais vient pas couiner après que tes gosses deviennent des musulmans 2.0, te ramenant une Gwendo "Mashalla" et un Mamadou "bien chill".
Elle va être belle ta descendance, mais au moins t'auras gratté des clopinettesptdrptdrptdr
A
24 septembre 2021 00:50
Évite de parler aux ignorants ça évitera de les instruire
Citation
Bdx33800 a écrit:
Mesure tes paroles mon petit ?

C’est la deuxième fois que tu m’approcher et que tu te montres aggressiv

Tu sais que tu peux donner ton point de vue sans aboyer ?

Relis les pages de l’histoire de la colonisation , et alors tu pourras venir comprendre et critiquer posément ma position ?
24 septembre 2021 00:53
Tu n’as pas tort mon frère

mais ne pas rétorquer ne fera qu alimenter leurs attitudes et banaliser leurs façons de faire ?,
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Évite de parler aux ignorants ça évitera de les instruire
m
24 septembre 2021 21:18
Je ne suis en rien agressif.
L'histoire je la connais mieux que toi.
Une gamine qui dit qu'elle est là pour "gratter ce qui lui revient de droit" alors qu'elle n'a rien vécu et mérité, ne mérite juste que mon mépris.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Mesure tes paroles mon petit ?

C’est la deuxième fois que tu m’approcher et que tu te montres aggressiv

Tu sais que tu peux donner ton point de vue sans aboyer ?

Relis les pages de l’histoire de la colonisation , et alors tu pourras venir comprendre et critiquer posément ma position ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook