Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s’est inscrit sur parcoursup
A
2 juin 2021 10:50
Salam
J’ai fais des vœux sur parcoursup et je suis en liste d’attente pour tout les voeux, dans une école je suis 2376 en liste d’attente mais je suis 8193 dans le classement.
C’est quoi la différence entre position dans le classement et position en liste d’attente ?
Svp qqun sait je comprend pas
2 juin 2021 10:54
je pense qu'il y a 2375 personnes avant toi pour l'attente d'une place
et tu es 8193 dans tout les admi et qui attendent
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’ai fais des vœux sur parcoursup et je suis en liste d’attente pour tout les voeux, dans une école je suis 2376 en liste d’attente mais je suis 8193 dans le classement.
C’est quoi la différence entre position dans le classement et position en liste d’attente ?
Svp qqun sait je comprend pas
2 juin 2021 10:58
8193 = classement général parmi tous ceux qui ont demandé cette école

Parmi tous les candidats admettons que les 6000 premiers soient admis d’office. Derrière ça il y a une liste d’attente pour prendre ceux qui auront fini derrière dans le cas où il y a des désistements parmi les 6000 premiers. Tu es donc 2376e dans cette liste d’attente, il y a 2375 personnes qui seront prioritaires sur toi en cas de désistement.
A
2 juin 2021 11:03
Mais du coup il faut prendre quoi en compte ? Moi je regarde juste ma position en liste d’attente et elle baisse au fil des jours donc plus les jours passent plus j’ai des chances non ? Ou c’est mort à cause de la 8000 place
Citation
Sirah a écrit:
8193 = classement général parmi tous ceux qui ont demandé cette école

Parmi tous les candidats admettons que les 6000 premiers soient admis d’office. Derrière ça il y a une liste d’attente pour prendre ceux qui auront fini derrière dans le cas où il y a des désistements parmi les 6000 premiers. Tu es donc 2376e dans cette liste d’attente, il y a 2375 personnes qui seront prioritaires sur toi en cas de désistement.
2 juin 2021 11:12
Là c’est surtout ta place dans la liste d’attente qui compte. Ta position peut effectivement évoluer en fonction des gens devant puisqu’il y aura aussi bien des désistements dans les admis que dans la liste d’attente. Tu peux normalement voir quelle a été la position du dernier admis pour cette école l’année dernière, ça te donnera une idée de si ta position actuelle te donne une chance.
A
2 juin 2021 11:16
Oui j’ai vu dans une école que la dernière place admise était la 1041 alors que moi en attente je suis là 3000 dans cette école mais là 1041 c’était sa place en attente ou position ? Pcq j’ai vu c’était écrit position
Si c’était en attente je me dis que j’ai des chances mais position pas du tout ! Je serais jamais accepté dans ce cas
Je sais pas si t’as compris ce que je veux dire ?
Citation
Sirah a écrit:
Là c’est surtout ta place dans la liste d’attente qui compte. Ta position peut effectivement évoluer en fonction des gens devant puisqu’il y aura aussi bien des désistements dans les admis que dans la liste d’attente. Tu peux normalement voir quelle a été la position du dernier admis pour cette école l’année dernière, ça te donnera une idée de si ta position actuelle te donne une chance.
2 juin 2021 11:26
La position du dernier admis correspond au classement général. Donc si la dernière place admise était de 1041 est que tu es 2000e au classement général par exemple, ça veut dire que tu as très peu de chances d’admission. Au contraire si tu es 800e c’est que tes chances sont très bonnes.
A
2 juin 2021 11:33
Ouais donc c’est mort je serais admise nul part
Citation
Sirah a écrit:
La position du dernier admis correspond au classement général. Donc si la dernière place admise était de 1041 est que tu es 2000e au classement général par exemple, ça veut dire que tu as très peu de chances d’admission. Au contraire si tu es 800e c’est que tes chances sont très bonnes.
M
2 juin 2021 11:39
Il vaut mieux attendre en se mettant sur plusieurs files d'attentes, il y a beaucoup de désistement.
Dans Geipi j'étais 337 sur 3000 passant le concours, j'ai été admis, mystère et boule de gomme comment ils ont noté

Quand je suis venu à la rentrée, il y avait des candidats classés 1000ème dans le concours qui était dans la promo

Quand vous avez cette "chance" ne la lâchez pas.
A
2 juin 2021 11:47
Oui je vais attendre on verra bien
Citation
Mustafa95 a écrit:
Il vaut mieux attendre en se mettant sur plusieurs files d'attentes, il y a beaucoup de désistement.
Dans Geipi j'étais 337 sur 3000 passant le concours, j'ai été admis, mystère et boule de gomme comment ils ont noté

Quand je suis venu à la rentrée, il y avait des candidats classés 1000ème dans le concours qui était dans la promo

Quand vous avez cette "chance" ne la lâchez pas.
2 juin 2021 11:52
Salam

C'est la liste d'attente qui compte, je te suggère de ne pas miser tous tes espoirs dessus, après les admis d'office, il se peut que tu sois retenue, c'est arrivé à beaucoup de gens aller savoir.
Multiplie les candidatures.


Tu es dans quel parcours ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’ai fais des vœux sur parcoursup et je suis en liste d’attente pour tout les voeux, dans une école je suis 2376 en liste d’attente mais je suis 8193 dans le classement.
C’est quoi la différence entre position dans le classement et position en liste d’attente ?
Svp qqun sait je comprend pas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
2 juin 2021 11:54
Je suis en attente dans 16 écoles
Quel parcours ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est la liste d'attente qui compte, je te suggère de ne pas miser tous tes espoirs dessus, après les admis d'office, il se peut que tu sois retenue, c'est arrivé à beaucoup de gens aller savoir.
Multiplie les candidatures.


Tu es dans quel parcours ?
2 juin 2021 11:57
C'est pas mal, ça portera ses fruits parce qu'avec le Covid le taux est faible.


Tu vises quel concours ? École ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Je suis en attente dans 16 écoles
Quel parcours ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
2 juin 2021 12:01
J’espère
Les IFSI
Citation
freeAssange a écrit:
C'est pas mal, ça portera ses fruits parce qu'avec le Covid le taux est faible.


Tu vises quel concours ? École ?
2 juin 2021 12:05
Ah ok, je pensais que tu voulais intégrer une école.

Ça va t'inquiètes, tu l'auras ta place, avec les nouvelles réformes ça n'enchante plus d'être infirmier(ère).
Citation
Anonimousss a écrit:
J’espère
Les IFSI
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
2 juin 2021 12:07
InshAllah j’aimerais trop avoir une place dans au moins les 16 vœux
Citation
freeAssange a écrit:
Ah ok, je pensais que tu voulais intégrer une école.

Ça va t'inquiètes, tu l'auras ta place, avec les nouvelles réformes ça n'enchante plus d'être infirmier(ère).
2 juin 2021 12:09
Tqt, ils vont retenir beaucoup pcq les départs et les démissions sont pléthore.


Je te souhaite bonne chance tout de même, kheir.
Citation
Anonimousss a écrit:
InshAllah j’aimerais trop avoir une place dans au moins les 16 vœux
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 juin 2021 13:19
Ca n'a 0 logique parcousup

A côté a bordeaux j'étais genre 4000 et a la fin j'ai été prise
Bon j'y suis pas allée mais bon
Citation
Anonimousss a écrit:
Ouais donc c’est mort je serais admise nul part
M
2 juin 2021 14:46
Ah oui c'est une réalité, on recrute des informaticiens à deux balles pour construire les projets tels que parcoursup, le portail impot du gouv (à vomir) ....

Avant il fallait prendre le minitel ça s'appelait RAVEL autre ordure informatique
A
4 juin 2023 15:15
Salam ça fait longtemps mais du coup la personne qui a lancé le topic t'as été prise finalement cette année là malgré ta place hyper loin dans le classement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook