Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insecte à la maison
A
25 décembre 2022 15:04
Salaam Oa3leykoum

J'ai vécu un situation mais je sais pas qui pourra m aider
Je dormais, puis je sentais quelque chose qui me piquait
Sur le ventre

Puis la cuisse. Ayant peur des insectes je me reveille en panique.
Et la....
Je vois un insecte noir avec une carapace ! Un seul.. pas plusieurs mais vraiment un seul.
La piqûre est rouge, chaude et à une forme non géométrique comme pourrait avoir une piqûre d araignée.
Je m acharne à l écraser et elle tape un sprinte ... de la je panique encore plus... je lui tape dessus ! Wallah un squetch !
Increvable xD
Quand je réussie enfin à la tuer, elle était rempli de sang. Elle faisait au moins 1 cm...
J'en rigole mais j'ai peur d etre envahi et sur internet on trouve n'importe quoi...

Qu est ce que cela peut être?
J'ai pas d animaux j'ai RIEN !

On est bien 6h après le crime et en changeant mes vêtements... le contacte de ceux ci sur ma peau fait revenir les démangeaisons et les rougeurs ! Elle s est vraiment acharné sur moin sad smiley
BARAKA'LLAH W'FIKOUM
'
25 décembre 2022 15:07
Rien d'extraordinaire en fait, en tout cas, pas au point d'en faire un poste.
M
MFL
25 décembre 2022 15:11
Fais gaffe à ce que ce ne sois pas une punaise de lit
Regarde sous ton matelas si tu vois pas des point noirs
25 décembre 2022 15:12
Salam,

Une photo aurait était mieux

La plupart des piqûres d'insectes, quoique douloureuses, sont bénignes. Il faut néanmoins veiller à ne pas gratter l'endroit piqué, car cela peut provoquer une infection.


Le principal risque de piqûres d'insectes est pour les personnes allergiques au venin de guêpes ou d'abeilles!
K
25 décembre 2022 15:17
Il faut bien fermer tes fenêtres le soir, beaucoup d'insectes se réfugient dans les maisons à la nuit tombée.
Citation
Assmaeh a écrit:
Salaam Oa3leykoum

J'ai vécu un situation mais je sais pas qui pourra m aider
Je dormais, puis je sentais quelque chose qui me piquait
Sur le ventre

Puis la cuisse. Ayant peur des insectes je me reveille en panique.
Et la....
Je vois un insecte noir avec une carapace ! Un seul.. pas plusieurs mais vraiment un seul.
La piqûre est rouge, chaude et à une forme non géométrique comme pourrait avoir une piqûre d araignée.
Je m acharne à l écraser et elle tape un sprinte ... de la je panique encore plus... je lui tape dessus ! Wallah un squetch !
Increvable xD
Quand je réussie enfin à la tuer, elle était rempli de sang. Elle faisait au moins 1 cm...
J'en rigole mais j'ai peur d etre envahi et sur internet on trouve n'importe quoi...

Qu est ce que cela peut être?
J'ai pas d animaux j'ai RIEN !

On est bien 6h après le crime et en changeant mes vêtements... le contacte de ceux ci sur ma peau fait revenir les démangeaisons et les rougeurs ! Elle s est vraiment acharné sur moin sad smiley
BARAKA'LLAH W'FIKOUM
A
25 décembre 2022 15:18
Eh bah justement ce c'est le problème c'est que d une je suis allergique et de deux j'y ai pas pensée a ça. Plus petite j'ai eue a faire a des punaise de lit et ça piqûre n'y ressemble pas dutout... j'ai voulu prendre une photo mais j'ai pas réussi et elle était déformé à force de coup >.<
Mais je peux mettre la photo de la piqûre sur mon ventre. Qu est ce que cela peut être..
25 décembre 2022 15:28
1 cm ça ne peut pas être une punaise de lit.

Selon ta petite description rapide et 1 cm ... Peut-être le centipède, une espèce de mille-pattes !

Insecteune agile ?... donc je te vois très bien sautiller d'un endroit à un autres ?

Et pour les personnes allergiques, comme toi, le mille-pattes (centipède) peut causer un œdème avec rougeur, réaction semblable à une piqûre de guêpe qui s’apaise spontanément au bout de 48h.

Ne t'inquiète pas la grosse et grande bête c'est nous et toi ?.
K
25 décembre 2022 15:41
Evite de mettre une photo de ton corps ici, simple conseil
Citation
Assmaeh a écrit:
Eh bah justement ce c'est le problème c'est que d une je suis allergique et de deux j'y ai pas pensée a ça. Plus petite j'ai eue a faire a des punaise de lit et ça piqûre n'y ressemble pas dutout... j'ai voulu prendre une photo mais j'ai pas réussi et elle était déformé à force de coup >.<
Mais je peux mettre la photo de la piqûre sur mon ventre. Qu est ce que cela peut être..
25 décembre 2022 15:50
Wa Alaikoum Salam

Une bestiole noire d’un cm à carapace qui suce le sang ?.
Vraiment pas courant.

Les araignées laissent 2 trous, ça n’en est pas une. Les punaises de lit sont minuscules, ça n’est donc pas ça non plus.
A
25 décembre 2022 15:50
Hahahaha !ptdr
Merci pour ce petit remonte moral. Tu m as fait sourire ! Et les sentipede ont pleins de patte mais c etait pas le cas !

En effet j'étais littéralement en larme pour être honnête xD quand j'y repense je devais être ridicule à voir LOL


J allais mettre une photo zoomer ou on voit que le bouton et non mon ventre ! Mais merci pour le warning les copains <3confused smiley

Sa ressemble à une puce de chien mais en gros... pour que vous ayez une image de la bestiole ! Se reproduisent ils vite? Si je l écraser les larves ne vont elles pas se déployer ? J'ai pleins de questions qui me chagrineSOS
A
25 décembre 2022 15:53
En effet cela me laisse perplexe aussi moody smiley
A
25 décembre 2022 15:55
Avant hier en allant au travail j'ai laissé la fenêtre ouverte. La même nuit rien...

Hier j'ai laissé ma veste sorti sur une chaise ou mes collègues se mettent pour manger. Je me demande si c'est pas l une d elles qui a des insectes chez elles et qui me l a refilé ! !!
F
25 décembre 2022 17:53
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Il se peut que l'insecte soit entré dans ton véhicule, ou dans les transports en commun
Citation
Assmaeh a écrit:
Avant hier en allant au travail j'ai laissé la fenêtre ouverte. La même nuit rien...

Hier j'ai laissé ma veste sorti sur une chaise ou mes collègues se mettent pour manger. Je me demande si c'est pas l une d elles qui a des insectes chez elles et qui me l a refilé ! !!
k
26 décembre 2022 01:08
Salam, avez vous une photo de l'insecte ?
C'est important pour savoir si sa piqure libère du poison ou pas...
Citation
Assmaeh a écrit:
Salaam Oa3leykoum

J'ai vécu un situation mais je sais pas qui pourra m aider
Je dormais, puis je sentais quelque chose qui me piquait
Sur le ventre

Puis la cuisse. Ayant peur des insectes je me reveille en panique.
Et la....
Je vois un insecte noir avec une carapace ! Un seul.. pas plusieurs mais vraiment un seul.
La piqûre est rouge, chaude et à une forme non géométrique comme pourrait avoir une piqûre d araignée.
Je m acharne à l écraser et elle tape un sprinte ... de la je panique encore plus... je lui tape dessus ! Wallah un squetch !
Increvable xD
Quand je réussie enfin à la tuer, elle était rempli de sang. Elle faisait au moins 1 cm...
J'en rigole mais j'ai peur d etre envahi et sur internet on trouve n'importe quoi...

Qu est ce que cela peut être?
J'ai pas d animaux j'ai RIEN !

On est bien 6h après le crime et en changeant mes vêtements... le contacte de ceux ci sur ma peau fait revenir les démangeaisons et les rougeurs ! Elle s est vraiment acharné sur moin sad smiley
BARAKA'LLAH W'FIKOUM
A
26 février 2023 14:25
Malheureusement non je n ai pas pris de photo al hamdulileh j'en ai pas trouvé d autre ! Mais à l endroit de la piqûre j'ai aujourd'hui une cicatrice ! Trop étrange !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook