Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un insociable Envie de se marier
1 juin 2017 11:38
Salam,

Tu n'as pas l'air si timide...
Et le choix de ton titre ne vient pas d'une personne timide, mais d'une personne qui sait ce qu'il veut et sait comment y parvenir sans effort.
Peut être une lubie d'été?
Citation
nosferatu1987 a écrit:
oui ça peut être une solution smiling smiley qu'elles se manifestent smiling smiley
n
1 juin 2017 12:42
Avoir un travail c'est une condition necessaire mais jamais suffisante on est d'accord

personne n'a parlé d'acheter qui que ce soit, je pense que tu es entrain de t exciter toute seule, tu as l'air tendu un peu ça va ?

quand je parle de sociabilité c'est dans le sens ou ce n'ai pas évidant de trouver par exemple des connaissance qui peuvent me présenter des connaissance ect, donc les chances de rencontrer quelqu'un sont limité comparé à d'autres personnes . je ne parle pas d insociabilité dans le sens ou je peux ou je peux pas vivre avec une femme, la tu confonds un peu
Citation
Attaqwa a écrit:
Les femmes de valeur se fichent que tu sois médecin ou pilote d'avion, t'es obligé d'avoir un travail pour te marier oui heureusement mais arrêtez avec votre ego a croire que votre métier achete l'humain smiling smiley

Sinon linsociabilite n'a rien a voir avec les capacités relationnelles dans le domaine sentimentale (selon moi) une relation amoureuse n'a pas les mêmes attentes et les mêmes comportements que des relations sociales ou familiales
Tu peux très bien réussir ta vie de couple être un.bon partenaire, amoureux, fidèle, et pas aimer, pas être a l'aise ou ne pas avoir de relations sociales/amicales avec les autres membres de la société
On est pas tous obligés d'avoir des amis ou d'aller aux autres pour les connaitre et tisser des liens. Y en a qui sen passe et ça ne fait pas d'eux des monstres en cage. Et ça na pas de perméabilité avec ta personne et tes qualités dans ton couple (qui est une autre sphère)

.
n
1 juin 2017 12:44
Un insociable ne veut pas dire timide on est d'accord je le suis pas,

si je vais pas vers les gens c'est pas choix j'aime pour la plupart du temps etre seul

mais bon il faut bien fonder une famille un jour smiling smiley pour avoir des enfants plutart et s'éloigner du haram smiling smiley
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Tu n'as pas l'air si timide...
Et le choix de ton titre ne vient pas d'une personne timide, mais d'une personne qui sait ce qu'il veut et sait comment y parvenir sans effort.
Peut être une lubie d'été?
1 juin 2017 13:28
Par contre, les sites de rencontre, c'est comme une mine. Beaucoup de cailloux pour peu de diamant exploitable.
Quoiqu'il en soit, il faut savoir ce que l'on veut et bien sélectionner pour ne pas subir de désillusions. Détails ici et .
Et puis, comme sur un CV, parfois il y a du mito... et toi tu recrutes en CDI sans période d'essai, il faut être vigilant. Pas parano, mais quand même.

Étant donné que personne n'est parfait, ne cherche pas la perfection ou le 100% sur ta check-list.

Le mieux serait de sortir de son iglou. Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.


Citation
nosferatu1987 a écrit:
lol pas faux pour l histoire du 1% ou 2%; bon je suis sur mektoube, depuis hier , mais qu'est ce que cest chiant, de visiter profil par profil, bon je vais voir si je ne peux pas developper un petit robot qui me fait ça
O
1 juin 2017 13:37
Tout le monde va bien, personne ne s'excite, je réponds avec nuance à tes propos, tu précises ta profession parce qu'elle très bonne et tu réponds que c'est très important pour une femme. Je te dis que les vrais femmes se fichent du niveau de l'homme, elles se contentent qu'ils aient simplement une situation professionnelle, que ce soit niveau CAP ou bac + 8 smiling smiley

Je te conseille de ne pas attendre derrière les gens qui pourraient te présenter qqn, tu peux tout à fait rencontrer qqn n'importe ou n'importe quand, seul winking smiley on vit dans une société individualiste, égoiste, qui a perdu sa valeur de solidarité, les gens mariés n'aident pas les célibataires, les gens qui peuvent t'aider preferent se dédouaner de tout risque de mal entendu/divorce potentiel entre toi et la fille, sans parler de jalousie, ou des propositions d'arrangements pour des intérêts tu sais, faut vraiment pas compter sur eux

A la limite demande à tes parents, tu peux avoir confiance en eux, ta mere a surement des connaissances de familles. Sinon prends là du Maghreb ^^

.
Citation
nosferatu1987 a écrit:
Avoir un travail c'est une condition necessaire mais jamais suffisante on est d'accord

personne n'a parlé d'acheter qui que ce soit, je pense que tu es entrain de t exciter toute seule, tu as l'air tendu un peu ça va ?

quand je parle de sociabilité c'est dans le sens ou ce n'ai pas évidant de trouver par exemple des connaissance qui peuvent me présenter des connaissance ect, donc les chances de rencontrer quelqu'un sont limité comparé à d'autres personnes . je ne parle pas d insociabilité dans le sens ou je peux ou je peux pas vivre avec une femme, la tu confonds un peu
n
2 juin 2017 14:04
a part proposer des femmes du bled qu'est ce qu'ils vont proposer, et les démarches regrouppement familial c compliquer

rencontrer des gens dehors par hasard ? faut pas trop rêver non plus, ce n'ai pas écris marocaine sur les fronts des femmes a l extérieur
Citation
Attaqwa a écrit:
Tout le monde va bien, personne ne s'excite, je réponds avec nuance à tes propos, tu précises ta profession parce qu'elle très bonne et tu réponds que c'est très important pour une femme. Je te dis que les vrais femmes se fichent du niveau de l'homme, elles se contentent qu'ils aient simplement une situation professionnelle, que ce soit niveau CAP ou bac + 8 smiling smiley

Je te conseille de ne pas attendre derrière les gens qui pourraient te présenter qqn, tu peux tout à fait rencontrer qqn n'importe ou n'importe quand, seul winking smiley on vit dans une société individualiste, égoiste, qui a perdu sa valeur de solidarité, les gens mariés n'aident pas les célibataires, les gens qui peuvent t'aider preferent se dédouaner de tout risque de mal entendu/divorce potentiel entre toi et la fille, sans parler de jalousie, ou des propositions d'arrangements pour des intérêts tu sais, faut vraiment pas compter sur eux

A la limite demande à tes parents, tu peux avoir confiance en eux, ta mere a surement des connaissances de familles. Sinon prends là du Maghreb ^^

.
2 juin 2017 16:03
salam,

le problème C'est qu'aujourd'hui ...poser une annonce pour rechercher une femme qui veut se
marier...C'est paradoxalement trop franc comme démarche...c'est perçu comme louche...(sauf au bled,car il existe encore des différences culturelles,je préfère leur objectivité et leur réalisme)

non ici,tu as oublié l'étape "séduction", la tchatche,faire rêver avec des promesses que tu oubliera une fois marié...

oui ,c'est triste,il faut porter le costume du gendre idéal avant de faire tomber les masques...

comment les candidats politiques se font élire? un bon candidat ne fait pas un bon président..tout le monde le sais...mais tout le monde veut l'oublier afin d'être séduit et de se dire qu'on à décrocher le bon ou la bonne (oui les femmes aussi ...)

alors avec tes histoires d insociabilité...tu peux mettre la clef sous la porte..

un conseil tout de même: réfléchis bien à ce que tu attends d'une femme dans chaque domaine du quotidien, c'est plus difficile à cerner que ça première abord... et c'est à toi de te renseigner si la personne est vraiment ce que tu crois.

bonne chance
O
2 juin 2017 16:29
Oui les rencontres n'importe ou ça existe, arrêtez de croire que tout doit être programmé dans des endroits précis et qu'il existe des secrets uniques pour rencontrer sa dulcinée (genre si c pas la famille et la mosquée je trouverais pas)
Le mektoub est déjà écrit, tu peux très bien la trouver dans une salle d'attente, dans un café, dans un rayon, j'en sais rien
Les maghrebines ça se voit, et les voilées aussi grinning smiley
Citation
nosferatu1987 a écrit:
a part proposer des femmes du bled qu'est ce qu'ils vont proposer, et les démarches regrouppement familial c compliquer

rencontrer des gens dehors par hasard ? faut pas trop rêver non plus, ce n'ai pas écris marocaine sur les fronts des femmes a l extérieur
G
2 juin 2017 16:38
Trop jeune... désolée smoking smiley
G
2 juin 2017 16:54
Dans le tram. ..
Dans le train
Au feu rouge whistling smiley

En descendant ta poubelle ...

À la boulangerie whistling smiley


Qui dit mieux ??
Citation
Attaqwa a écrit:
Oui les rencontres n'importe ou ça existe, arrêtez de croire que tout doit être programmé dans des endroits précis et qu'il existe des secrets uniques pour rencontrer sa dulcinée (genre si c pas la famille et la mosquée je trouverais pas)
Le mektoub est déjà écrit, tu peux très bien la trouver dans une salle d'attente, dans un café, dans un rayon, j'en sais rien
Les maghrebines ça se voit, et les voilées aussi grinning smiley
O
2 juin 2017 16:59
Le pire c'est que c'est vrai je sais pas si tu étais ironique
Y en a qui se sont mariés après un accident de la route ...
Citation
GirlArtik a écrit:
Dans le tram. ..
Dans le train
Au feu rouge whistling smiley

En descendant ta poubelle ...

À la boulangerie whistling smiley


Qui dit mieux ??
G
2 juin 2017 17:01
Non j approuve ta réponse en ce sens que les rencontres n ont pas de lieux préétablis et fort heureusement.

Exit les bars/ Kfé/ sites...

Je préfère ce genre de rencontres inattendues.

Même si tout est déjà programmé bien à l avance.


Citation
Attaqwa a écrit:
Le pire c'est que c'est vrai je sais pas si tu étais ironique
Y en a qui se sont mariés après un accident de la route ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/17 17:05 par GirlArtik.
O
2 juin 2017 17:07
Et puis l'homme n'est pas obligé d'agir ça peut lui venir tout seul
Genre il prend un thé chez une famille il repère une bant nass...ou dans son voisinage, ou dans ses relations professionnelles ou bien on lui propose telle fille je sais pas smiling smiley
G
2 juin 2017 17:09
Oui exactement

Surtout que c est lorsque tu cherches pas... que ça te tombe dessus.

Malheureusement, dans notre société tout doit aller vite ... la patience est devenue une denrée rare pour les hommes.


Citation
Attaqwa a écrit:
Et puis l'homme n'est pas obligé d'agir ça peut lui venir tout seul
Genre il prend un thé chez une famille il repère une bant nass...ou dans son voisinage, ou dans ses relations professionnelles ou bien on lui propose telle fille je sais pas smiling smiley
G
2 juin 2017 17:18
Car personne ne semble vouloir se rencontrer tout simplement...
Citation
Chamiya a écrit:
Tout le monde cherche a se marier mais personne ne trouve mdr
W
2 juin 2017 17:26
Ce sont les exigeances ou les critère demesuré de certains qui fait que ca complique les choses

Beaucoup pense qu'il sont pas exigeant alors qu'il le sont déjà beaucoup
Citation
Chamiya a écrit:
Tout le monde cherche a se marier mais personne ne trouve mdr
W
2 juin 2017 17:28
Salam

Tinkiet si t'es ingenieur les filles vont se bousculer
Citation
nosferatu1987 a écrit:
salam, j'ai 30 ans je travaille ingénieur en informatique je suis en France depuis 12 ans, après un echec en vue d'un mariage je susi à nouveau dans le marché smiling smiley, je cherche donc chi bente bladi pour une relation envue d'un mariage,

y a t-il des personnes dans le site intérésser ou qui ont des pistes ?

je ne suis pas très sociable, ce qui facilite pas les choses pour rencontrer des gens ....
W
2 juin 2017 17:31
Certe mais ta pas besoin de preciser le metier
La situation d'un homme est importante, pas forcement son metier
Citation
nosferatu1987 a écrit:
faut pas déconner que ça soit femme de valeur ou pas, la situation de l'homme est importante,
C
2 juin 2017 17:40
Je pense pas etre exigente dis moi ce que ten pense objectivement
Je recherche un homme pratiquant que je puisse trouver charmant
Pas de bledard ,pas de divorce ,
Qui soit stable et sérieux
Franchement cest tres raisonable je trouve

Citation
Wylverone a écrit:
Ce sont les exigeances ou les critère demesuré de certains qui fait que ca complique les choses

Beaucoup pense qu'il sont pas exigeant alors qu'il le sont déjà beaucoup
W
2 juin 2017 18:27
Oui mais c'est au niveau du physique que vous compliquez souvent les choses
Citation
Chamiya a écrit:
Je pense pas etre exigente dis moi ce que ten pense objectivement
Je recherche un homme pratiquant que je puisse trouver charmant
Pas de bledard ,pas de divorce ,
Qui soit stable et sérieux
Franchement cest tres raisonable je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook