Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : Le prince moulay Hicham pousse la chansonnette dans la rue
3 octobre 2022 10:45
Mon ami, que dis-je mon frère tanjaoui Ibn Batouta j'aime beaucoup ton nouveau pseudo même si j'adorais l'ancien. Les deux correspondent à des références chères à mon cœur. Je continue à te lire avec grand intérêt.
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Les algériens qui osent nous critiquer à cause d une liberté

Individuelle, qu ils aillent se corriger et corriger chez eux,

Nous n avons que foutre de leurs advis haineux.

M. Borris de l Angleterre circule à vélo, il n y a que chez les

Tiers mondistes peu ou mal éclairés qui touchent pour

Critiquer un droit naturel de vouloir mener son train de vie

Comme ça à son aisance. التخلف عماكم ،ما ترون الا نقد الاخر، عندما

يكون مغربي.

روحوا شوفوا حكام بلادكم وما يفعلون بمستقبل أولادكم.
3 octobre 2022 11:40
Al kalb al kalb ,coeur et coeur ex aequo , j'ai un profond estime



Al kalb ala al kalb coeur et coeur ex aequo ,a sidi ALMASSIRA,un estime à ton égard je l'ai

dans le coeur .

A travers tes analyses dans différents sujets, cet estime s' est forgé ,je ne sais pas mentir

Allah en est témoin ,et c'est valable aussi aux autres amis du site ,Allah youallif bayna

alkoloub Ameen ya rabbi al alamine !!















Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon ami, que dis-je mon frère tanjaoui Ibn Batouta j'aime beaucoup ton nouveau pseudo même si j'adorais l'ancien. Les deux correspondent à des références chères à mon cœur. Je continue à te lire avec grand intérêt.
3 octobre 2022 11:51
آمين يا رب العالمين
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Al kalb al kalb ,coeur et coeur ex aequo , j'ai un profond estime



Al kalb ala al kalb coeur et coeur ex aequo ,a sidi ALMASSIRA,un estime à ton égard je l'ai

dans le coeur .

A travers tes analyses dans différents sujets, cet estime s' est forgé ,je ne sais pas mentir

Allah en est témoin ,et c'est valable aussi aux autres amis du site ,Allah youallif bayna

alkoloub Ameen ya rabbi al alamine !!
S
3 octobre 2022 14:04
il n'en a guère l'air.
Citation
mehdiamine a écrit:
Je ne pense pas, il était bourré.
b
be
3 octobre 2022 16:03
Qu il danse ou chante ca le regarde, sur le sujet il n y a pas de débat. Je reviens sur le terme utilisé par notre ami AlMassira , je partage complètemebt son analyse. Pesonnellement j'aime beaucoup les gens qui parlent peu ou pas et qui font. En revanche j'ai toujours vu ce prince sur les plateaux de télévision de plusieurs pays parler, critiquer mais je l'ai rarement vu apporter des choses au pays . Il faut rappeler que les médias s'intressent à lui en tant que prince et non qu'intellectuel et ça il semble l'ignorer . Le Maroc l'a formé pour devenir l'intellectuel qu'il est aujourd'hui , il serait bon qu'il renvoie l'ascenseur pour participer au développement de notre pays.
S
3 octobre 2022 19:05
Pourquoi tu préfères être ivre ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Parfois il vaut mieux éviter de polluer une atmosphère...
3 octobre 2022 19:16
tu peut la fermer le haineux
Citation
Sigus a écrit:
Pourquoi tu préfères être ivre ?
S
3 octobre 2022 22:17
j'avoue que je n'arrive pas á comprendre pourquoi certains sont méfiants envers cet homme . Perso je le trouve bien et pourrait apporter quelque chose, il aime surement son pays et c'est ça le plus important.
son frere sa soeur vivent á côté de leurs cousins au Maroc depuis tjrs, lui a choisi de vivre ailleurs comme moi et bcp de yabis ici, je ne pense pas qu'il boude son pays, j'ai déjá lu qu'il a été vu plsrs fois au Maroc
4 octobre 2022 08:32
Je préfère laisser l'atmosphère saine et ne pas polluer. Tu comprends ?
Citation
Sigus a écrit:
Pourquoi tu préfères être ivre ?
4 octobre 2022 10:19
Il a "osé" proposer au roi des réformes de la monarchie. Aux yeux de certains marocains, toute proposition de réforme est perçue comme une critique, toute critique de la monarchie est perçue comme une atteinte à la monarchie donc au roi, et par conséquent une atteinte à la sacralité du roi !!! Et comme il vient de l'intérieur du palais royal, qu'il a quitté, c'est comme un apostat à leurs yeux donc il n'est pas fréquentable voir il est hostile.

De plus, dans ses livres il a dénoncé quelques pratiques dans la cour du palais (ou plutôt confirmé car tous les marocains les connaissent), pratiques pas très populaires, qu'il a avoué avoir exercées lui aussi quand il était au palais. Certains marocains perçoivent ces sorties comme une trahison ...



Citation
Sakina2020 a écrit:
j'avoue que je n'arrive pas á comprendre pourquoi certains sont méfiants envers cet homme . Perso je le trouve bien et pourrait apporter quelque chose, il aime surement son pays et c'est ça le plus important.
son frere sa soeur vivent á côté de leurs cousins au Maroc depuis tjrs, lui a choisi de vivre ailleurs comme moi et bcp de yabis ici, je ne pense pas qu'il boude son pays, j'ai déjá lu qu'il a été vu plsrs fois au Maroc
M
MFL
4 octobre 2022 19:20
Mdr tu compare avec des présidents et non des personnes issues de la royauté !
Ce sont 2 mondes totalement différent!

Il a voulu qu’elle liberté???
Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

A perte ces gens
Citation
Sakina2020 a écrit:
tu n'as pas vu Clinton, Obama presidents chanter ou danser
My Hicham n'est plus dans le protocol il a cherché sa liberté il l'a eue, je n'y vois aucun Souci, au contraire je rêve de le voir plus proche du roi comme conseiller pourquoi pas..
M
MFL
4 octobre 2022 19:20
Mdr tu compare avec des présidents et non des personnes issues de la royauté !
Ce sont 2 mondes totalement différent!

Il a voulu qu’elle liberté???
Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

A perte ces gens
Citation
Sakina2020 a écrit:
tu n'as pas vu Clinton, Obama presidents chanter ou danser
My Hicham n'est plus dans le protocol il a cherché sa liberté il l'a eue, je n'y vois aucun Souci, au contraire je rêve de le voir plus proche du roi comme conseiller pourquoi pas..
Citation
Sakina2020 a écrit:
tu n'as pas vu Clinton, Obama presidents chanter ou danser
My Hicham n'est plus dans le protocol il a cherché sa liberté il l'a eue, je n'y vois aucun Souci, au contraire je rêve de le voir plus proche du roi comme conseiller pourquoi pas..
S
4 octobre 2022 20:46
il y a aussi des cas de décrachage du protocol monarchique citons l'exemple du prince Harry Mais cela ne brise pas nécessairement le lien avec la famille. Ce sont d'habitude les rivalités autour de la succession qui sont dangereuses pour les monarchies mais notre pays n'a pas ce probleme hamdoulillah, meme ce prince 'suspect' pour certains n'a jamais démontré de l'appètit dans ce sens. la preuve est qu'il a pris tout un autre virage. Grosso modo tout ce que je veux dire pour en finir, est que selon moi ce prince a des qualités qui doivent être prises en compte. Comme nous aimons voir notre roi cool en jeans ou sur jetski, on est fiers aussi de voir ce prince chanter relax.
Citation
MFL a écrit:
Mdr tu compare avec des présidents et non des personnes issues de la royauté !
Ce sont 2 mondes totalement différent!

Il a voulu qu’elle liberté???
Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!

A perte ces gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook