Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INSOMNIE CHRONIQUE
A
25 avril 2017 15:15
D accord, désolée si tu l'as mal pris mais c'était pas dans ce sens là que je voulais le dire, quand je me relis, je donne l'impression de dire que sous prétexte que j'ai connu des nuits blanches à ne plus en voir le bout , je t interdis presque d utiliser le mot insomniaque.

Non en fait c'était pas ce message que je voulais faire passer et tu as eu raison de me reprendre.

Je t'assure , relativiser et rester positif c'est le remède à ton problème.

Continuer ta vie , faire du sport, aller travailler même si t'as passé une nuit blanche et que tu les as enchaînees .

Faut plus y penser , parce que c'est devenu une angoisse pour toi de plus pouvoir dormir, et tu appréhendes le coucher .

Moi j'y pensais toute la journée...

Le problème est dans nos têtes, notre mental .

Peut être qu aller consulter un psychologue ou un hypnotiseur pourrait t'aider à lâcher prise.

T'as déjà essayé?




Citation
Bizcat a écrit:
Ayla merci d'avoir pris le temps de répondre, mais tu peux pas dire que je sais pas ce que c'est que d'être insomniaque, je suis le genre de personnes qui essaye toujours de relativiser et de rester positif mais là ça fait un an que ça dure, t'as pas le droit de faire des affirmations comme ça, si tu remarque bien j'ai bien dit que je dormais en moyenne 4 heures maximum, il m'arrive de faire des nuits blanches aussi, sans dormir du tout (même si c'est plus rare) dès fois 2 heures de sommeil, dès fois 3.

Donc l'insomnie je connais, et je vais pas m'inventer des problèmes que je n'ai pas.

Sinon je suis content que tu arrive à relativiser et rester positive.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
25 avril 2017 15:16
Salam

De nos jours on connait en partie les origines des troubles de sommeil, les origines
sont nombreuses, et y répondre en deux mots ne te sera d'aucune utilité, il serait préférable
au préalable d'essayer quelques somnifères de faible dosage en accord avec ton médecin
traitant, genre Stilnox 0,5 voire 10 mg (générique Zolpidem.) Les effets secondaires sont
presque nuls s'ils ne sont pas totalement nuls. Et si cela perdure, ton médecin traitant
t'orientera vers un spécialiste de la médecine du Sommeil....Je te joins un lien de recherche,
si dans ton département d'habitation il y a un Chru, tu pourrais y consulter.


[www.sfrms-sommeil.org]



Citation
Bizcat a écrit:
Salam tout le monde,

Je demande de l'aide à Allah tous les jours, pour l'instant rien n'a changer.

Je vous écris pour avoir des conseils et des témoignages par rapport à l'insomnie.

Ca fait maintenant un an que je suis insomniaque et ça s'est empiré ces 6 derniers mois, je dors a peu près 4h par nuit maximum.

Je me réveille avec les yeux qui brûlent, des maux de tête tous les matins, même mon visage a changé, j'ai des cernes vraiment marquées à cause de ça (mais c'est pas ça le plus grave).

J'ai l'impression d'avoir tout essayer, valériane, passiflore, mélatonine, par contre j'ai pas encore toucher aux somnifères, et j'ai vraiment pas envie d'essayer, je ferai tout pour éviter.

J'en peux plus et j'ai l'impression que personne me comprends autour de moi et prends le problème à la légère.. Ce problème me gâche la vie et dès fois je me dis que je préférerais mourir dans mon sommeil que de vivre comme ça.

Ce problème a commencer il y a un an, à cause de calculs rénaux, j'avais des coliques jours et nuit et la douleur me réveillait, j'ai souffert pendant un mois entier.

Après cette période, j'ai remarquer que je mettais plus de temps à m'endormir (parfois 2h), mais rien de grave parce que j'arrivais à dormir tout au long de la nuit, et au fil des mois, l'endormissement a commencer à devenir normal, mais j'ai commencer à me réveiller plusieurs fois par nuit sans aucune raison, et impossible de me rendormir.

Je peux maintenant m'endormir en 30-40 min mais une fois endormi, je vais me réveiller au bout de 2 heures et attendre dans mon lit que le sommeil vienne toute la nuit pour finalement me rendormir au bout de 2 ou 3 heures.

C'est vraiment dur pour moi, et malgré ça j'essaye de rester positif mais j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais dormir comme avant.

J'ai été voir un médecin qui m'a proposer des somnifère et j'ai refuser, j'ai vraiment envie de régler le problème, pas de le cacher.

Donc voilà si vous avez des témoignages, ou des pistes qui pourraient m'aider de n'importe quel manière, ça serait gentil de les partager.

Barak'Allah O Fikoum.
N
25 avril 2017 15:19
Lol

Non c'était juste pour taiguiller car ton état perdure.
M
25 avril 2017 15:23
Non t'inquiète pas Ayla, y'a pas de souci.

Bah en fait moi c'est différent, parce que j'y pense pas trop la journée, tous les soirs je me dis que je vais réussir à dormir, et j'y arrive pas, c'est comme si mon cerveau avait un problème et qu'il est obliger de me faire réveiller, c'est comme des cycles que je ressens, en fait c'est difficile à expliquer, dès fois je suis dans mon lit et je sais à l'avance si je vais pouvoir me rendormir ou non, je sais pas je le ressens.

Un psychologue, je sais pas si ça va m'aider, parce que je suis pas déprimé ni rien, l'hypnose je peux essayer mais 100 euros la séance ça fait mal, après je te dis ça mais je serais même prêt à lâcher n'importe quelle somme pour plus être insomniaque lol
25 avril 2017 15:29
Ma petite soeur etait insomniaque aussi et migraineuse.
Elle a fait beaucoup de testes:scan, prise de sang, somnifères, remèdes naturels....La seule qui a eu du succès c'est la hijama et une alimentation non industrielles.
Courage pour la suite.
M
25 avril 2017 15:34
Merci beaucoup Bayligh
M
25 avril 2017 15:36
Lol merci en tout cas New Balance c'est gentil
M
25 avril 2017 15:38
Merci Sablee tu peux m'en dire plus ou pas, comment ça lui est venu et combien de temps ça a duré? etc

Je vais tester la Hijama on verra bien.
A
25 avril 2017 16:00
Salam,

Je suis concerné aussi par l'insomnie. Il n'y a pas de réelles solutions médicales autre que sur du très court terme.

Quand j'ai un impératif particulier (par exemple rendez-vous client important) et que je dois me forcer à dormir pour être frais et dispos, alors je prend ponctuellement un zopiclone (somnifère de nouvelle génération). Ça m'arrive 3 ou 4 fois par an de prendre ça, donc aucun risque d'accoutumance. Le sommeil chimique obtenu par ce produit est d'assez bonne qualité, et sans les effets secondaires des anciens somnifères.

Côté phytothérapie, j'ai tout essayé mais rien ne marche dans mon cas, en tous cas dans la panoplie des plantes "légales". De toute façon, si tu as déjà essayé la valériane et que ça ne marche pas pour toi, aucune autre plante ne te fera dormir.

Et n'écoute pas ceux qui te conseillent des pseudo-médecines magiques (homéopathie, réflexologie, ostéopathie...). Tu vas gaspiller du temps et de l'argent pour rien, et au final te sentir minable de t'être fait arnaquer...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
25 avril 2017 16:01
Encore désolée, je voulais te dire par là que ya pire que toi,mais je sais que ce genre de phrases n'est pas d'une grande aide ( même si ça rassure un peu quand même de savoir qu'on est pas seul à vivre ce calvaire, quoi qu'on en disesmiling smiley)

C'est très dur de se sentir fatigué toute la journée et de se traîner pour chaque geste .

Je suis pareille, je sais quand je vais pouvoir dormir ou pas , à l'avance.

Mais j'ai remarqué que mes certitudes à propos de moi même pouvaient s avérer fausses avec le temps.

Tu connais tes mécanismes, tu sais comment tu fonctionnes mais parfois tu peux te tromper, même en t auto diagnostiquant

Le fait de savoir à l'avance si tu vas pouvoir dormir ou pas, c'est une forme d anticipation ,et ça ne prouve en aucun cas que l'état dans lequel tu te trouves est précisément celui qui te permettra de dire si tu pourras te rendormir ou non.
( Je sais pas si je suis claire ...)

En fait, tu dis que tu n'y penses pas trop la journée, mais le fait que tu viennes ici pour en parler , le fait qu avant ça tu sois déjà allé chez le médecin, que tu aies essayé les remèdes naturels passiflore et compagnie, montre bien que ça te trotte et que tu y penses le jour , et que ça t angoisse quand même

Et ta phrase " je me dis que je vais réussir à dormir" c est exactement ce qu'il ne faut pas se dire lol

Avant de dormir, il ne faut penser à rien , et surtout pas se dire qu'on va réussir à dormir, parce que c'est sur que ça va foirer alors .

Non, faut rien se dire , faire le vide , juste peut être lâcher sur l oreiller un petit " Ahhhh , je vais bien dormir" , et puis pouf ça y est t es déjà plus là.

Apprendre à relativiser c est tout un cheminement tu peux te designer positif comme mec dans ta façon de penser et de voir les choses , et puis en fait t'es loin du compte

Un psychologue c'est pas forcément pour un état dépressif, il peut t aider à relativiser et lâcher prise justement, quand il associe le côté psy avec lhypnose.

Et puis si je peux te donner un conseil qui me tient vraiment à coeur: te laisse jamais tenter par les médocs, même quand t es au fond du fond.

Voilà , courage j espère tu retrouvera vite un sommeil de plomb, t'inquiète pas une situation ne reste jamais figée à vie :-)

Citation
Bizcat a écrit:
Non t'inquiète pas Ayla, y'a pas de souci.

Bah en fait moi c'est différent, parce que j'y pense pas trop la journée, tous les soirs je me dis que je vais réussir à dormir, et j'y arrive pas, c'est comme si mon cerveau avait un problème et qu'il est obliger de me faire réveiller, c'est comme des cycles que je ressens, en fait c'est difficile à expliquer, dès fois je suis dans mon lit et je sais à l'avance si je vais pouvoir me rendormir ou non, je sais pas je le ressens.

Un psychologue, je sais pas si ça va m'aider, parce que je suis pas déprimé ni rien, l'hypnose je peux essayer mais 100 euros la séance ça fait mal, après je te dis ça mais je serais même prêt à lâcher n'importe quelle somme pour plus être insomniaque lol
M
25 avril 2017 16:08
Abdoulaye tu veux que je me suicide en fait ? lol

Laisse moi rester positif, je suis muslim et ça va s'arranger Incha'Allah , si Allah décide de m'enlever ce problème, alors il partira.

Sois positif, toi et moi on va guérir incha'Allah.
25 avril 2017 16:09
De rien Bizcat.
Oui je peux plus ou moins te dire mais sache qu'une personne n'est pas l'autre et le corps humain recèle encore beaucoup de secret .
Elle a eu un choc émotionnel durant son adolescence et ses insomnies ont commencé tout doucement à prendre le dessus jusqu'à ce qu'elle fasse deux ou trois jours d'affilés​ sans dormir.
Aussi étant bébé , elle ne dormait pas bien, tu devrais demander à ta mère comment était ton sommeil​ en bas âge.
Ça a duré plus ou moins deux ans.
Malgré de forte de dose de somnifère , elle se levait la nuit et allait au WC , le médecin lui a dit de ne plus en prendre.
Mes parents se sont donc tourné vers la médecine prophétique .Elle a eu des séances de rokia, puis aussi des séances hijama.
El hamdoliLLAH elle ne fait plus d'insomnie , elle a des migraines souvent après un stress ou un changement dans sa vie mais elle a recourt toujours à la hijama deux à trois fois par an.
Elle est mariée et a trois enfants , el hamdoliLLAH .

J'espère que ce petit témoignage te donnera de l'espoir inchaAllah .
M
25 avril 2017 16:16
Merci Ayla smiling smiley

Ça me fait plaisir que tu prenne le temps de répondre et de me conseiller.

Ta dernière phrase me rassure, j'espère que ça va passer incha'Allah.

Si t'a d'autres conseils hésite pas à répondre ou m'envoyer un MP.

Barak'Allah O fik.
M
25 avril 2017 16:19
Hamdoullah je suis content pour elle, j'espère que moi aussi j'arriverais à me débarrasser de ça Incha'Allah, en tout cas tu m'as vraiment convaincu pour la hijama, je vais prendre rdv pour la semaine prochaine.

T'as un centre à me conseiller?
25 avril 2017 16:36
smiling smiley inchaAllah, ne d'espérer pas .l'istighfar et la sadak peuvent aider aussi.
Je ne suis pas de France. Fies toi au bouche à oreille pour trouver quelqu'un qui fasse bien la hijama ( hygiène​, un minimum de cours de médecine...) El hamdoliLLAH il y en a de plus en plus.
Je te conseillerais de faire la hijama Sounnah pour commencer après la personne qui te fera la hijama saura te dire quelles sont les points qu'il faut traiter.
Allah y jib chifa lildjami3 el lmouslimine.
M
25 avril 2017 17:04
D'accord, merci.

Barak'Allah O Fik
25 avril 2017 21:57
Je viens de trouver ça :

Il combat les insomnies : prenez une cuillerée du mélange cannelle-miel dans un verre d’eau chaude avant de vous coucher.

la source:
[amelioretasante.com]
M
25 avril 2017 22:12
Merci mais j'ai déjà essayé tous les remède de grand mère au monde lol
25 avril 2017 22:23
Essaye le donormyl thumbs up
M
25 avril 2017 22:56
C'est un produit chimique et j'ai déjà essayé, aucun effet..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook