Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie total
M
3 février 2016 21:17
Amine a khti.
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Tu as les invocations avant de dormir ds le livre: la citadelle du musulman.
InchaALLAH avec de la patience tes insomnies diminueront voir partiront.
Allah y sahel
4 février 2016 01:51
Je tes mis des conseils sur la première page tu n'a pas fait attention
Citation
Zahlouka a écrit:
Je remonte le post ........
M
4 février 2016 09:58
Salam wa alikoum, j'ai bien vue tes conseils Barakallah o fik.

Je souhaite que ttes les Sœurs qui souffre de cette maladie guérissent Inchaallah.
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Je tes mis des conseils sur la première page tu n'a pas fait attention
M
4 février 2016 22:03
..................je remonte
4 février 2016 23:14
Salam
Essaye de ne plus penser à tes problèmes de sommeil. Tu ne fais que t'ajouter une inquiétude supplémentaire.
Va au lit au moment ou tu sens une petite fatigue, pas avant, et ne te dit pas "il faut absolument que je dorme ce soir" parce que plus tu va te surveiller, et moins tu vas dormir.
Courage
a
4 février 2016 23:34
salam
je ne connais pas ta situation mais si le corps ne ressent pas le besoin de se reposer , le sommeil c'est cuit !
il faut travailler ou se dépenser physiquement par le sport ou toute autre activité pour pouvoir dormir le soir sans problème, sans cela gare aux insomnies

faire un petit tour en fin d'après midi ça aide
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
5 février 2016 00:42
L'insomnie vient généralement d'un choc ou d'un événement perturbateur qui egendre des angoisses. Et ces angoisses mènent à l'insomnie
Tu auras beau faire du sport sortit taerer ça changera rien si ton insomnie est totale
Il faut d'abord connaître l'origine du pb et l'analyser et cela avec traitement pour bcp selon le choc subi.

Et petit à petit ça ira mieux inchllah mais pas du jour au lendemain
M
5 février 2016 10:00
Exactement .qu'allah nous aide Inchaallah.
Citation
princessse93 a écrit:
L'insomnie vient généralement d'un choc ou d'un événement perturbateur qui egendre des angoisses. Et ces angoisses mènent à l'insomnie
Tu auras beau faire du sport sortit taerer ça changera rien si ton insomnie est totale
Il faut d'abord connaître l'origine du pb et l'analyser et cela avec traitement pour bcp selon le choc subi.

Et petit à petit ça ira mieux inchllah mais pas du jour au lendemain
7
5 février 2016 11:50
Wa aalayki salam rahmatouLlahi wa barakatouh ma soeur

A chaque probleme une solution bi idni Llah.

Je compathie sa doit pas etre evident pour toi ,surtout avec un enfant en bas age.

Pour avoir aussi eut une periode d insomnie ,mon seul remede a ete de m etre rapprocher d Allah .

Je lisais cette invocation en fin de prieres une fois par jour en placant ma confiance en Allah .

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.''


J ecoutais sourate al bakara tous les matins .

Et d autres petites choses ,dou aa du matin ,soir et surtout le dhikr avec le tasbih .

Pas facile a vivre au quotidien ,c est fatiguant ,irritant et angoissant a la longue mais t inquiete pas .....

In cha Allah tu retrouvera ton sommeil ma soeur suffit de vouloir s en sortir et de faire les causes apres le reste appartient a Allah.J ai eut une periode bien plus etendue que la tienne et aujourd hui tout est rentre dans l ordre al hamdouliLLAH.

Le soir avant de dormir tu peux aussi faire des petits massages circulaire au niveau des yeux cad au moment d etre allonger tu fermes les yeux et avec le bout des doigts tu masses au dessus de tes paupieres ...parce l insomnie cause des maux de tete et sa fait durcir les yeux comme pas possible .A faire aussi en journee si possible sa detend.

Essaye de voir aussi si t as de manque en vitamines ,en cette periode d insomnie je manquais de vitamine D ,sait on jamais .

Qu Allah te facilite et realise tes souhaits.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles in cha Allah


Citation
Zahlouka a écrit:
Salam wa alikoum,

Qui a été victime d'insomnie total et comment vous en êtes vous sortie ?

Barakallah o fikoum pour vos témoignages.
M
5 février 2016 16:06
Barakallah Allah o fikoum pour vos témoignages.
M
8 février 2016 17:26
..Y'a t'il des.................Témoignages........allo
M
9 février 2016 17:48
Salam wa alikoum des Temoignages??
M
11 février 2016 12:07
Pas d'autres temoignages?!
m
14 février 2016 19:42
salam aleykoum ,

Je ne peut pas répondre en privée , je suis apperement bloqué.
si tu veut , envoie moi ton fb , je répondrai inchaAllah

ALLAH Y CHAFIK.
M
25 février 2016 18:23
Des témoignages ??
M
2 mars 2016 09:11
Des temoignages ????
M
29 mars 2016 18:11
? ......
D
29 mars 2016 18:16
Impressionnant ce sujet

C'est quoi ton maximum sans dormir ?

Quand tu dors pas pendant longtemps tu te sens vraiment fatiguée ou ça va ?
S
12 juillet 2021 07:16
Slm je sais pas si tu verras ce message un an que je dors pas je suis a bout est ce que ton problème s est arrangé ?
A
15 juillet 2021 03:06
Moi je n'ai toujours pas trouvé la solution. Si je pouvais je dormirais toute la journée et vivrait uniquement la nuit. En fait c'est parce que je fuis les gens, je ne veux voir personne. Pour moi c'est l'angoisse qui fait l'insomnie et je pense que c'est pareil pour toi. Si tu comprends ce qui t'angoisse c'est plus facile de te raisonner.

Surtout parle à des gens pour t'aider à te comprendre également et te sentir aimé et écouté, ça te donnera plus confiance en la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook