Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnies comment en venir à bout.
A
15 avril 2018 02:36
Essaie l'apuncuture
Citation
Insouciance45 a écrit:
Clairement !
Je vais me mettre à la sophrologie, je crois.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
15 avril 2018 02:36
C’est quoi la sophrologie ?
Citation
Insouciance45 a écrit:
Clairement !
Je vais me mettre à la sophrologie, je crois.
Ma3dnous > Kosbor
I
15 avril 2018 02:37
Pour les insomnies ? Vraiment ? T’as déjà essayé ?

Citation
Passe-Partout a écrit:
Essaie l'apuncuture
w
15 avril 2018 02:37
Salam

Peut-être l'hypnose comme méthode non médicamenteuses. Il y en a qui on arrêter de fumer par cette méthode. Je ne fume pas et ne suis pas. Insomniaque. Je propose une piste à exploiter.

[youtu.be]
I
15 avril 2018 02:40
C’est inspiré de l’hypnose et de certaines disciplines orientales comme le yoga ou le zen, c’est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Ça s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est quoi la sophrologie ?
I
15 avril 2018 02:41
Salam,
Merci, ça se rapproche un peu de la sophrologie... pourquoi pas.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Peut-être l'hypnose comme méthode non médicamenteuses. Il y en a qui on arrêter de fumer par cette méthode. Je ne fume pas et ne suis pas. Insomniaque. Je propose une piste à exploiter.

[youtu.be]
A
15 avril 2018 02:41
Non mais j'en connais qui on fait de l' apuncunture et apparamment sa marche, Allahoalem.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Pour les insomnies ? Vraiment ? T’as déjà essayé ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
15 avril 2018 02:42
Ah oui d’accord c’est quelque chose de plutôt spirituel, merci smiling smiley
Citation
Insouciance45 a écrit:
C’est inspiré de l’hypnose et de certaines disciplines orientales comme le yoga ou le zen, c’est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Ça s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes.
Ma3dnous > Kosbor
I
15 avril 2018 02:43
C’est ça smiling smiley
De rien.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah oui d’accord c’est quelque chose de plutôt spirituel, merci smiling smiley
B
15 avril 2018 02:45
Layn ça donne bcp de problème mentale aussi
Citation
Insouciance45 a écrit:
Fort probable l’ayn par contre je ne savais pas que ça provoquait des insomnies
I
15 avril 2018 02:46
D’accord, je te remercie winking smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non mais j'en connais qui on fait de l' apuncunture et apparamment sa marche, Allahoalem.
B
15 avril 2018 03:00
Mon aussi j'arrive pas à dormir .
Des fois je dors pas jusqu'à lfajr puis même comme ça je dors par intermittence une heure oui une heure non.
J'ai tente nuit blanche ben jetais toujours pas k.o
Tisane ça marche pas .
Me coucher de force tôt ça marche pas je me tourne et retourne dans mon lit.
Lire aussi, téléphone ou jouer aussi .
Sport une fois ça a marché .

Je sais ce qui a tout fait bousculer c'est d'être passé de 12 h de travail par jour à ....rien. je suis au chômage et je compte bien en profiter après des années de calvaire.

Courage camarades...
15 avril 2018 03:54
Salam

C'est un peu bref, il y a un ou plusieurs déclencheurs....



[madame.lefigaro.fr]
Citation
Insouciance45 a écrit:
J’suis épuisée, je voudrais tellement dormir...
Remède naturel contre les insomnies, des pistes/conseils pour en venir à bout sans passer par les médocs ?
Pleaaaaaaase...
H
15 avril 2018 04:25
le meilleur remède c'est de faire carême ne pas manger la journée et manger tres bien le soir avant de dormir...lorsque le lion mange bien il s'endore heureusement il n'a pas une belle corpulence a donner envie de le manger..poilu et et rouquin ptdr

le ventre creux ne laisse pas les gens dormir..

sinon la cigarette le thé et le café les soucis, la peur de perdre le travail,
M
15 avril 2018 06:21
Salam !

- Quand je le fais c'est comme un reset si je peux dire

- Dommage sur certains ça marche :/

- Si tu arrives à en trouver une qui te fait de l'effet, tu pourras mettre du miel et ça passera mieux peut être thumbs up

- Mais attends tu n'es pas la dame qui avait posté sur l'injustice à son travail (pas de cdi promis, pas de respect de la part de tes collègues et avances trop cavalière de la part des médecins... ) ? Si c'est le cas je peux comprendre que tu aies des insomnies ça doit beaucoup te toucher. Qu'Allah t'accorde une issue favorable

- Oui comme un enfant pourquoi pas grinning smiley. Y a quoi qui te mets à l'aise avant de dormir ?

De rien ^^
Citation
Insouciance45 a écrit:
-Je vais tester la nuit blanche si j’y arrive...

-L’homéopathie j’ai essayé mais ça n’a eu aucun effet sur moi malheureusement.

-Je vais essayer les infusions même si je DÉTESTE ça.

-J’aimerais bien les résoudre crying(

-Rituel ? Comme pour les enfants lol... Oui mais qu’est ce que je pourrais bien faire ... Heu

Merci smiling smiley
I
15 avril 2018 07:33
Salam,

« La dame » ahh ça fait bizarre, tu m’as vieillît de 10 ou 20 ans là lol
Oui c’est bien moi la «dame».
Amin smiling smiley

Je sais pas trop, récemment j’ai testé de la musique apaisante avant de me coucher, tu sais bruits de vagues etc et ça m’a fait pas mal de bien, ça m’a relaxé mais sans pour autant m’endormir.

Citation
Milamber a écrit:
Salam !

- Quand je le fais c'est comme un reset si je peux dire

- Dommage sur certains ça marche :/

- Si tu arrives à en trouver une qui te fait de l'effet, tu pourras mettre du miel et ça passera mieux peut être thumbs up

- Mais attends tu n'es pas la dame qui avait posté sur l'injustice à son travail (pas de cdi promis, pas de respect de la part de tes collègues et avances trop cavalière de la part des médecins... ) ? Si c'est le cas je peux comprendre que tu aies des insomnies ça doit beaucoup te toucher. Qu'Allah t'accorde une issue favorable

- Oui comme un enfant pourquoi pas grinning smiley. Y a quoi qui te mets à l'aise avant de dormir ?

De rien ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 07:35 par Insouciance45.
15 avril 2018 10:05
Salam

J'en faisais un moment donné parce que j'avais chamboulé tout mon rythme de sommeil.

Tout ce qui est rituel, tisanes et compagnie ça me stressait plus qu'autre chose. Ça me faisait déjà penser au moment où faudra essayer de dormir avant même d'y être donc ça me détendait pas du tout.

Ce qui a fonctionné c'est de bien me fatiguer, limite faire une nuit blanche pour tomber ko le lendemain soir.

J'essayais de faire des trucs agreables (soirée avec la famille ou un bon film etc) dans la soiree et ne pas penser au moment de dormir. Et puis dès que je sentais que je fatiguais j'allais dormir.

Je me vidais la tête de tout en écoutant qudlquechose d'apaisant et en même temps en imaginant la journée de demain. Et c'est ce qui a fonctionné pour moi
P
15 avril 2018 10:10
Salam,

si tes insomnies sont récentes, je te conseille quand même de passer chez le médecin pour ne prise de sang. Les troubles du sommeils peuvent être dû à un problème physiologique.
ça peut aussi être une dépression.

Sinon, si tu es fort stressée en ce moment, essaie une cure de magnésium. Le magnésium est important pour un bon sommeil et le stress fait consommer le magnésium.

Moi, le seul truc que j'ai trouvé pour m'endormir c'est de regarder un film le soir, idéalement dans mon lit. Je m'endors dans les 15 min. ça met mes pensées en stand by en fait. Je sais qu'on dit que les écrans sont déconseillés le soir, mais c'est le seul truc qui marche pour moi, à condition que le film ne soit pas trop ennuyant ou trop prenant mdr.
M
15 avril 2018 10:45
Alaykoum Salam!

Je dis dame pour toute les femmes et âges confondus ptdr je reformule en jeune femme si tu préfères thumbs up
J'ai l'air d'un vieux sûrement en parlant comme ça

- Ça t'as aidé à te relaxer mais pas dormir. Avant d'avoir des insomnies, tu n'avais jamais eu de problèmes de sommeil ?
- Par exemple quel effet te fait la lecture avant de dormir?

Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

« La dame » ahh ça fait bizarre, tu m’as vieillît de 10 ou 20 ans là lol
Oui c’est bien moi la «dame».
Amin smiling smiley

Je sais pas trop, récemment j’ai testé de la musique apaisante avant de me coucher, tu sais bruits de vagues etc et ça m’a fait pas mal de bien, ça m’a relaxé mais sans pour autant m’endormir.
I
15 avril 2018 11:01
thumbs up oui, je préfère merci lol
Un peu j’avoue... tongue sticking out smiley

- Avant mes insomnies, il m’arrivait parfois de me réveiller pendants la nuit mais je finissais par me rendormir.

- Je n’aime pas lire avant de me coucher, je me mets à cogiter sur ce que je viens de lire puis c’est pire...

Peut-être devrais-je me mettre aux romans. De la lecture un peu plus légère que ce que je lis actuellement...



Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum Salam!

Je dis dame pour toute les femmes et âges confondus ptdr je reformule en jeune femme si tu préfères thumbs up
J'ai l'air d'un vieux sûrement en parlant comme ça

- Ça t'as aidé à te relaxer mais pas dormir. Avant d'avoir des insomnies, tu n'avais jamais eu de problèmes de sommeil ?
- Par exemple quel effet te fait la lecture avant de dormir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook