Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inssufisance ovarienne précoce et tomber enceinte
I
7 août 2019 09:37
Salam oualeykoum,

Je surf depuis 2 semaines sur google pour trouver des réponses à mes interrogations mais en vain ( Tout est dans le titre)
Peut être que des témoignages avec retour d'experiences de femmes ayant cette pathologie m'aiderait à comprendre.

Après bilan hormonal + comptage des follicules antraux le verdict tombe debut d'inssufisance ovarienne précoce à 32 ans. Avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant mais ca ne fonctionnait pas...mon medecin va me mettre sous traitement hormonal pour soit disant booster les follicules presents qui ne sont pas très nombreux. Mon amh est de 1.1 c'est dire que mon stock degringole...
Y'a t il des soeurs qui sont passés par du traitement hormonal et qui ont réussi à avoir un enfant avec la volonté d'Allah swt ou bien elles sont passés obligatoirement par une fiv?

Je suis désemparée et je suis devenu obsédé par ce sujet.

Merci de votre aide.
J
7 août 2019 10:12
Alaikom salam

Ta réserve est très bien et tu vas tomber enceinte bi idni Allah et accoucher, regarde mon témoignage sur posts créés.

Force et courage
7 août 2019 10:45
Déjà il te faut pas être trop obsessionnelle le stresse joue énormément sur la procréation
J'ai une collègue qui est tombée enceinte à 43ans avec les hormones donc kheir quoi qu'il en soit faut tjs regarder le verre à moitié plein hamdoulilah vous n'êtes pas stérile alors fiv ou pma inchallah ça va le faire.
Moi je pensais vraiment que j'allais jamais y arriver deux ans plus tard tara bébé 1 inchallah
I
7 août 2019 10:48
merci à toi

mais c'est vrai que la gynecologue en me regardant mon mari et moi elle m a dis vous êtes très basse on va stimuler après les examens sinon FIV.
Je sais que c'est Allah qui donne mais on reste humain et ne pas y penser surtout quand le desir d'avoir un enfant est fort eh bien c'est tres stressant et difficile!
7 août 2019 10:58
Ça fait combien de temps que vous essayez avec ton mari ?

J'ai des amis ils ont mis deux ans. Aujourd'hui ils sont parents d'une très très belle poupée de 1 mois et demi..
Citation
Isleym100 a écrit:
merci à toi

mais c'est vrai que la gynecologue en me regardant mon mari et moi elle m a dis vous êtes très basse on va stimuler après les examens sinon FIV.
Je sais que c'est Allah qui donne mais on reste humain et ne pas y penser surtout quand le desir d'avoir un enfant est fort eh bien c'est tres stressant et difficile!
7 août 2019 11:05
Je vous le souhaite inchallah qu'allah vous comble du rôle de parent et qu'il vous acforde une descendence pieuse inchallah
J'ai bonne espoir une de mes amies proche la gygy est pas passé par 4 chemins elle lui a dit directement ni les hormones ni la fiv pourront l'aider leur seule possibilité pour être parent c'est l'adoption.
Donc si la gyneco te parle de pma et fiv c'est qu'il y a de l'espoir tkt inchallah ça va aller c'est un chemin différent plus long mais tout aussi gratifiant
S
7 août 2019 11:12
Je ne donne que mon avis.

Mais évites les hormones et autres stimulation non naturel.

Cela aura une incidence sur ton corps et ta santé, voir même sur le fœtus.

Laisse la. Nature faire son travail et accepte ce que Dieu donne.
Y
7 août 2019 11:26
Salam

Oui et non ... car beaucoup de femme tombe enceinte via cette stimulation . Je suis comme toi je n aime pas les médocs mais quand le médecin te dis que c est ta seul solution bah tu prends et attends qu allah swt réponde à nos douas

Qu allah swt nous facilite amine
J
7 août 2019 11:37
Quand tes ovaires sont dits fainéants il faut les stimuler. La nature n a pas créé tous ces perturbateurs endocriniens qui ont une incidence certaine sur notre santé et fertilité alors il faut stimuler
W el hamdolillah Rabi subhana w taala nous a donné la science et le devoir de rechercher la science le savoir est un devoir
Faire sababs aussi est essentiel
Quand on a la migraine on peut laisser faire ou prendre du paracetamol ou mettre des citrons ou quoique ce soit mais laisser faire ne fera que retarder la solution w Allahu a3lam
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne donne que mon avis.

Mais évites les hormones et autres stimulation non naturel.

Cela aura une incidence sur ton corps et ta santé, voir même sur le fœtus.

Laisse la. Nature faire son travail et accepte ce que Dieu donne.
S
7 août 2019 12:13
Chacun sa vision des choses.

Moi je suis contre tout cela.
Citation
Jowariya a écrit:
Quand tes ovaires sont dits fainéants il faut les stimuler. La nature n a pas créé tous ces perturbateurs endocriniens qui ont une incidence certaine sur notre santé et fertilité alors il faut stimuler
W el hamdolillah Rabi subhana w taala nous a donné la science et le devoir de rechercher la science le savoir est un devoir
Faire sababs aussi est essentiel
Quand on a la migraine on peut laisser faire ou prendre du paracetamol ou mettre des citrons ou quoique ce soit mais laisser faire ne fera que retarder la solution w Allahu a3lam
7 août 2019 13:47
C'est ça qu'on appelle l'obscurantisme.

Dans la vie faut faire sabab si dieu t'inflige d'un cancer vas tu subir ou essayé de guérir par une chimio ?
Pareille je te le souhaite pas et si tu as des enfants je prie qu'allah leurs donne une bonne santé mais imagine un d' entre eux tombe malade va tu le regarder souffrir ou te dire je vais voir un médecin ?
On est pas des témoins de Jéhovah on fait partie du peuple qui a apporté énormément à la science astronomique médicale et j'en passe tous cela grâce à Allah donc je penses qu'il faut essayer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 18:31 par prof8459.
I
7 août 2019 14:27
oui je vais essayer inchallah
merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook