Citation
TheBlue a écrit:
Le droit et la justice figurent dans le classement des espèces menacées au Maroc.
Tu en trouveras en captivité dans la bouche des ivrognes au bistrot![]()
Ne te berce pas d'illusions, tu vas vite déchanter.
...
Citation
Opmind a écrit:
Excellent ! Alors qu'en est-il de la vie là-bas, comment est-on perçu ?
Citation
Opmind a écrit:
Lol c'est en tant que juriste que j'y vais en plus, étant donné l'harmonisation du droit des affaires entre la France et le Maroc.
Il n'y a pas eu des progrès ainsi que des réformes à ce niveau ?
Citation
Quintero a écrit:
Ça dépend, y a des gens très sympa comme des gens qui vont te sortir les dossiers du sahara, que ce soit dans la populasse victime de la propagande d'il y a quelques décennies ou l'élite.
Concernant le mode de vie, tu trouveras presque tout dans les grandes villes avec plus ou moins de facilité. Si tu t'installes dans un quartier résidentiel t'es tranquille, ils sont généralement bien aménagés et sécurisés.
Après n'oublies pas que ça reste le tiers-monde, avec tout ce qui en découle.
Citation
TheBlue a écrit:
Le nombre de MRE embourbés dans des procès interminables dans mon entourage est juste hallucinant.
Dans les faits, la corruption est endémique malgré les discours optimistes rabâchés à longueur de journée.
Tes amis ont sûrement un mal fou à se faire payer.
Tu veux un exemple concret de justice au Maroc ? Il est admis par la loi de falsifier des documents pour te spolier ton bien immobilier.
Vous ne me croyez pas ? la loi 39-08, article 2, dit clairement :
"même si votre bien est correctement immatriculé à la conservation foncière et que la transaction s’y rapportant a été basée sur un dol ou un faux, vous le perdrez au profit d’un acquéreur de bonne foi, si jamais vous ne vous en rendez pas compte au bout de 4 ans, et ce, à partir de la date d’immatriculation du bien."
Tu en rêvais ? Le Maroc l'a fait![]()
...
Citation
TheBlue a écrit:
Quel est le but d'une telle loi ? Ça m'interpelle. 4 ans c'est très peu pour réaliser que votre bien ne vous appartient plus.
Les procès concernent toujours des problèmes se rapportant au foncier. Des titres falsifiés le plus souvent ou des biens vendus à plusieurs reprises à différents acquéreurs.
Ce que tu vas aimer au bled, c'est l'ambiance, l'accueil, le coût très bas de la vie (en dehors de Marrakech) ey mes paysages.
...
Citation
TheBlue a écrit:
Malheureusement aucune.
Il faudra voir sur place, le téléphone arabe fonctionne toujours aussi bien![]()
...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ca fait plaisir que des algériens aillent vivre au maroc meme moi j'irais pas perso lol vs etes ouf mais respect
Citation
Opmind a écrit:
Lol j'espère m'y plaire et il n'y a pas de raison.
Je serai assez entouré et je fais confiance aux gens qui m'accueilleront.
Merci à toi
Citation
Torius a écrit:
Chaque fois que je vais en vacances ,je tombes sur des algériens ,tu seras bien accueilli ,ne te prends pas la tête sur ca ;tu seras chez toi .
Personne va te montrer du doigt ,crois moi .
Citation
Mohamed B a écrit:
Faut juste que tu intègre que c'est un autre rythme et mode de vie, avec tout ce que cela engendre. Moi je suis du rif, de Nador. Je reviens d'un mois de vacances, je devenais fou notamment avec le manque de civilité des conducteurs (surtout les taxis, et surtout à Nador).
Franchement dans les grandes villes, ça va, c'est ouvert d'esprit (bon avec des limites quand même).
Après, même si on construit des buildings genre New-York, les mentalités évoluent plus lentement.
C'est le bled quoi...
Le plus dur pour toi sera, je penses, de gérer les 3 phases :
1- Euphorie de l'installation (1-2 mois) : tout est beau, c'est comme les vacances
2- La Déprime : quand tu te rends compte des sales coups, des trucs qui vont pas (au bout de quelques mois peut-être) : la faut être résistant et patient
3- La Nostalgie de la France : ah c'était bien quand même, etc...
Après, ce sera que du bonheur Inchallah.
Courage et fonce !!