Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,
C'est vrai que répondre aux pleurs de bébé est instinctif, j'ai aussi remarqué sur moi ce besoin d'aller à mon bébé dès qu'il pleure, ou au moins lui parler.
Je ne comprenais pas pourquoi le papa ne réagissait pas à la seconde quand bébé pleure près de lui et qu'il est disponible. J'ai ma réponse, son cerveau n'est pas programmé comme le mien![]()
Qu'on ne vienne plus nous parler de laisser bébé pleurer, même la mère en ressent un malaise.
Citation
Sashiki a écrit:
Je n'ai pas d'enfant et pourtant je n'aime pas entendre les bébés pleurer. Le bruit est agaçant, ça fait mal à la tête ... Quand j'entends des bébés pleurer dans l'avion pendant des heures .. ça me rend malade.
Rien que pour ça, je ferai tout pour qu'il arrêtent.
Citation
Sashiki a écrit:
Je n'ai pas d'enfant et pourtant je n'aime pas entendre les bébés pleurer. Le bruit est agaçant, ça fait mal à la tête ... Quand j'entends des bébés pleurer dans l'avion pendant des heures .. ça me rend malade.
Citation
inspiration87 a écrit:
Peut etre que c'est valable pour la majorité des mamans mais moi ça n'a pas été mon cas.
J'ai une fille de 16 mois.et j'ai toujours eu le sommeil lourd ado..je me disais tkt yaura l'instinct maternel...
tu parles...avec la fatigue de la grossesse et de l'accouchement je dormais des que je pouvais apres.
J'allaitais mais mon mari se levait tout le temps et c'etait souvent ilui qui l'entendait et me reveillait...
tellement ko que j'entendais rien ou parfois je revais qu'elle pleurait...dc je m'en occuppais mais ds mon rêve...mdr
Mon mari a le sommeil hyper leger...on peut aussi dire que l'instinct du mâle qui veille sur sa famille pr eviter les attaques...
Et puis pareil pour le cododo...j'ai evité car je risque à coup sur de la blessait ou pire... etant donné que deja mon mari se mange des coups ...
Donc l'instinct maternel je le vois plutôt dans des choses plus physiologique...les nombreux reveils nocturnes (wc) en fin de grossesse qui prepare la maman à l'aprés...la montée de lait au moment où ton bb a faim... les gestes tendres qu'on donne naturellement et qui repondent au besoin affectif de bebe pour son bon developpement...
Citation
Sashiki a écrit: