Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Institut du monde Arabe à Paris
P
PIV
11 juin 2015 07:47
Bonjour,

Aillant un jour de congés la semaine prochaine je comptais aller visiter l'institut du monde Arabe à Paris.

J'aurai aimé connaitre votre avis sur les collections, expositions,etc

Bref si cela valait le coup du déplacement.

En vous remerciant.
Bonne journée
B
11 juin 2015 17:40
Citation
PIV a écrit:
Bonjour,

Aillant un jour de congés la semaine prochaine je comptais aller visiter l'institut du monde Arabe à Paris.

J'aurai aimé connaitre votre avis sur les collections, expositions,etc

Bref si cela valait le coup du déplacement.

En vous remerciant.
Bonne journée
Ce truc est une vraie arnaque tu perds ton temps et ton argent.
P
PIV
11 juin 2015 18:50
Citation
Bayazide a écrit:
Ce truc est une vraie arnaque tu perds ton temps et ton argent.

Ha oui ?! Mince...

Avez vous une idée de visite(musée,expo,lieu ou autre) a faire à la place ?

Merci
B
11 juin 2015 18:51
Citation
PIV a écrit:
Ha oui ?! Mince...

Avez vous une idée de visite(musée,expo,lieu ou autre) a faire à la place ?

Merci
Tu as quel age?
qu'es qui t’intéresse?
P
PIV
11 juin 2015 19:32
29 ans.

A vrai dire je voulai faire une sortie qui ai pour thème l'Islam ou la culture Arabe.
B
11 juin 2015 22:07
Citation
PIV a écrit:
29 ans.

A vrai dire je voulai faire une sortie qui ai pour thème l'Islam ou la culture Arabe.
Y a rien à Paris de sérieux pour ça.
Par contre tu as la possibilité de voir un temple franc maçon, un petit musée et des informations complémentaires sur l'histoire de la FM.
11 juin 2015 23:22
Citation
PIV a écrit:
29 ans.

A vrai dire je voulai faire une sortie qui ai pour thème l'Islam ou la culture Arabe.

Fais-toi plaisir , l'institut du Monde Arabe vaut la peine d'être visité ....(Tu sais bien qu'on
Garde le meilleur pour les autres !!!! )
P
PIV
11 juin 2015 23:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Fais-toi plaisir , l'institut du Monde Arabe vaut la peine d'être visité ....(Tu sais bien qu'on
Garde le meilleur pour les autres !!!! )


Merci winking smiley
12 juin 2015 00:33
Citation
PIV a écrit:
Merci winking smiley

Je t'en prie !
C
12 juin 2015 00:49
Je réagirais d'abord sur le fait que c'est assez bizarre que le président de l'Institut du monde arabe ne soit pas arabe, ça m'étonne peu, c'est la même chose dans l'alimentaire etc.
c
12 juin 2015 10:59
Citation
PIV a écrit:
29 ans.

A vrai dire je voulai faire une sortie qui ai pour thème l'Islam ou la culture Arabe.

Bonjour

L'IMA vaut quand même le détour même si ce n'est pas extraordinaire non plus. La Mosquée de Paris est sympa, et tu as aussi des collections intéressantes au Louvre.

Bonne visite !
P
PIV
12 juin 2015 11:35
Citation
chamalliya a écrit:
Bonjour

L'IMA vaut quand même le détour même si ce n'est pas extraordinaire non plus. La Mosquée de Paris est sympa, et tu as aussi des collections intéressantes au Louvre.

Bonne visite !

Merci
12 juin 2015 12:23
Salam

Le problème est que Sans ces gens , il n'y aurait pas d'Institut du monde Arabe !
Et plutôt que de les dénigrer , Critiquer et Inciter ceux qui sont toujours ou presque
représenté dans ces événements de former les cadres capables d'assumer de telles
tâches ou responsabilités et non faire des reproches dénués de tout bon Sens ...Et à
l'évidence douteux ...! Mais comme qui dirait : Nous sommes doués
pour la critique stérile !!!
12 juin 2015 19:08
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je réagirais d'abord sur le fait que c'est assez bizarre que le président de l'Institut du monde arabe ne soit pas arabe, ça m'étonne peu, c'est la même chose dans l'alimentaire etc.


Vous voulez dire Arabe de nationalité française ou Arabe ressortissant d'un pays arabe? On ne comprend pas ce que vous voulez dire , et encore moins le rapport avec l'alimentaire.
a
12 juin 2015 22:32
Citation
PIV a écrit:
29 ans.

A vrai dire je voulai faire une sortie qui ai pour thème l'Islam ou la culture Arabe.

Pour l'institut du monde arabe, l'islam c'est pas trop leur truc.
Sinon, leurs expo sont souvent intéressantes, ça fait un moment que j'y suis pas allé cela dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 22:33 par al qurtubi.
C
13 juin 2015 00:43
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous voulez dire Arabe de nationalité française ou Arabe ressortissant d'un pays arabe? On ne comprend pas ce que vous voulez dire , et encore moins le rapport avec l'alimentaire.
En France, un arabe reste un arabe, né en France ou pas. Donc un arabe simplement, et ça m'étonnait peu que ça soit un non-arabe qui en soit président, les musulmans n'ont rien et ce qui leur appartient et dirigé par les autres.

Je dit musulman parce que les arabes en France on comme religion l'Islam.
14 juin 2015 12:37
Citation
ComprendreLempire a écrit:
En France, un arabe reste un arabe, né en France ou pas. Donc un arabe simplement, et ça m'étonnait peu que ça soit un non-arabe qui en soit président, les musulmans n'ont rien et ce qui leur appartient et dirigé par les autres.

Je dit musulman parce que les arabes en France on comme religion l'Islam.



Vous ne répondez pas à la question. On ne peut pas discuter si les choses ne sont pas clairement définies.
C
14 juin 2015 14:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous ne répondez pas à la question. On ne peut pas discuter si les choses ne sont pas clairement définies.
ça y répond parfaitement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook