Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter par un frère africain de P***
E
12 août 2009 14:20
tu devrai le laisser dans l'indifférence en plus vous etes tous les deux dans un lieu public ,les gens vont dire deux étranger qui s'insulte de toute façon c'est leur maniere de s'exprimer encore une image négatif ,oui c'est choquant de rabaisser une femme manque d'education
M
12 août 2009 15:08
Citation
bent liblad a écrit:
tu devrai le laisser dans l'indifférence en plus vous etes tous les deux dans un lieu public ,les gens vont dire deux étranger qui s'insulte de toute façon c'est leur maniere de s'exprimer encore une image négatif ,oui c'est choquant de rabaisser une femme manque d'education

exact winking smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
12 août 2009 16:55
salam,

je rejoins bent liblad, on répond aux imbéciles par le silence, en région parisienne je pense qu'il est même légitime pour certains d'être désagréable, de vous bousculer dans le métro, de vous insulter pour un rien, de presque vous rentrer dedans quand vous êtes dans votre voiture.

le khoroto qui vous a insulté n'a insulté que sa propre personne, je ne suis pas assez fort pour différencier le woloff avec le lingala, mais je sais que les noirs sub-sahariens, eux comprennent l'arabe, le mieux à faire est de laisser faire, pour moins que ça on peut se retrouver aux urgences, c'est bête mais c'est comme ça.
m
12 août 2009 19:43
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
musica a écrit:
Moi y a un portugais qui m'a insultée...grinning smiley

Je montais dans le métro, et sans faire exprès je lui marche sur le pied. Il me regarde bizarrement, je le regarde et lui dit qu'aux heures de pointe, les strapontins il faut éviter, il me répond en portugais.(j'ai entendu FUERA mais je ne sais pas ce que ça veut dire).


Et là, deux marocains arrivent et commencent à l'incendier, il a eu peur, il est descendu avec son pote à la station d'après.

Voilà, les marocains sont des héros, c'est tout ce que j'avais à diresmoking smiley

C'était donc toi...


Je te renvoie la réflexion....

Je ne te verrai plus jamais de la même façon, L'Homme Etrange.
M
12 août 2009 20:42
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je rejoins bent liblad, on répond aux imbéciles par le silence, en région parisienne je pense qu'il est même légitime pour certains d'être désagréable, de vous bousculer dans le métro, de vous insulter pour un rien, de presque vous rentrer dedans quand vous êtes dans votre voiture.

le khoroto qui vous a insulté n'a insulté que sa propre personne, je ne suis pas assez fort pour différencier le woloff avec le lingala, mais je sais que les noirs sub-sahariens, eux comprennent l'arabe, le mieux à faire est de laisser faire, pour moins que ça on peut se retrouver aux urgences, c'est bête mais c'est comme ça.

C'est vrai que ma mère a un ami Sénégalais qui parle arabe...

Et t'as raison la meilleur des provocation c'est le silence et laisser l'autre s'arracher les cheuveux tout seul
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
13 août 2009 02:16
Un frere africain ca veut rien dire........

tu tes embrouiller avec un C O N et c'est tout..;

inclure la couleure de peau ou l'origine n'aporte rien..
a
13 août 2009 11:48
Je suis d'accord avec bouba94, d'abord ce n'est pas ton frere et ensuite ce n'est pas parcequ'il est senegalais qu'il represente tous les senegalais qui sont generalement corrects.
T'as bien fait de vider ton sac sur yabiladi ça vaut mieux que de te prendre la tête inutilement.
J'espere que tu n'es pas definitivement faché avec les senegalais.
Tu es tombé sur un mauvais comme il peut en exister au Maroc , en France ou partout ailleurs.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
13 août 2009 11:55
Citation
bouba94 a écrit:
Un frere africain ca veut rien dire........

tu tes embrouiller avec un C O N et c'est tout..;

inclure la couleure de peau ou l'origine n'aporte rien..



Très juste, ce sont les racistes qui font cela. Ceux dont la couleur de peau ou l'origine effraie. Il n'y a rien de pire que d'adopter ce comportement là.
M
13 août 2009 12:32
Citation
azl95 a écrit:
Je suis d'accord avec bouba94, d'abord ce n'est pas ton frere et ensuite ce n'est pas parcequ'il est senegalais qu'il represente tous les senegalais qui sont generalement corrects.
T'as bien fait de vider ton sac sur yabiladi ça vaut mieux que de te prendre la tête inutilement.
J'espere que tu n'es pas definitivement faché avec les senegalais.
Tu es tombé sur un mauvais comme il peut en exister au Maroc , en France ou partout ailleurs.

Merci smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
m
13 août 2009 13:53
Par contre je savais pas que meme au sénégale les marocains était vus comme des P***

je trouve ta phrase bizarre , dire meme au senegal , ca vous dire que tu es d accord avec lui que les marocaines sont des putes ?la chose que t as choque est que un senegalais connait ca aussi

et comment ila connu tu es marocaine ?perplexe
?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/09 13:57 par marocain-09.
M
13 août 2009 20:49
Lis bien le début...Tu aura la réponse

J'aime pas me répété
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
T
16 août 2009 11:26
Tes freres tu dis?.tu te fais de douces illusions ma "soeur".....

Si tu savais la réputation qu'on les "marocaines" aupres des africains,c'est pas jolie.....Ceci expliquerait peut etre cela......
Mais le plus marrant,c'est qui serait pas peu probable qu'un jour tu te fasses insulter de sales "beurettes" par un "marocain".
Nech zie Al hoceima..........
16 août 2009 11:40
d'accord avec toi moh tsu thumbs up
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
16 août 2009 11:41
Citation
Tamassint* a écrit:
Tes freres tu dis?.tu te fais de douces illusions ma "soeur".....

Si tu savais la réputation qu'on les "marocaines" aupres des africains,c'est pas jolie.....Ceci expliquerait peut etre cela......
Mais le plus marrant,c'est qui serait pas peu probable qu'un jour tu te fasses insulter de sales "beurettes" par un "marocain".

Ca se pourrais....qui sait
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
16 août 2009 12:43
Tu aurais été de n'importe quelle nationalité, il t'aurais insulter de la même manière, l'homme d'afrique noire, est ainsi fait quand il est énervé contre la femme.


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Alors voila, j'ai la haine

Dimanche j'accompagnais ma maman et mon ptit frère à l'aéroport pendant tout le trajet j'ai pas arrété de pleurer.

A mon retour je prend le RER B à denfert et la je monte, les portes viennent juste de s'ouvrir et un sénégalais qui revenait de vacance me bouscule en étant très désagréable. Je m'arrete illico et lui dis "Vasy monte prend ta place et laisse moi monter tranquil" le mec l'a mal pris et commence à parler en Woloff alors moi aussi je sors ma Darija et la il me regarde et me dis "dans mon pays des femmes comme toi on les tabasse...Oh, tu m'as insulter dans ta langue moi je te dis t'es une S****"

Bon le mec je lui dis là t'es en France ya une loi, tout de suite le mec s'énerve et cri

"Je suis français" je lui répond "on est tous français ici"

Jusque là je le laissais parlé tout seul puis il commence à me dire "des marocaines comme toi je les B***"

Franchement je trouve ça dégeulasse on est des frères on devrait se souder les coudes bah non moi je dis c'est à causes de personnes comme ça que le racisme existe malheureusement.

Ce qui ma le plus dégouté c'est que comme je venait de pleuré et j'avais déjà les yeux bien rouge je me suis remise à pleuré...Il a dus etre content...dommage

Par contre je savais pas que meme au sénégale les marocains était vus comme des P***

Je vous cache pas que jusque là, je considérais vraiment les hommes de couleurs comme mes frères, je peux vous dire que depuis dimanche je me pose énormément de questions. Je sais qu'il ya des bons et des mauvais partout...Mais bon
M
16 août 2009 13:28
Peut etre
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
f
17 août 2009 03:05
salam
au lieu de philosopher sur ce qu'il t'aurait dit si t'étais pas marocaine,pense à la prochaine fois la9addara allah à ne pas te laisser faire, si un mec m'aurait traité de tel, je t'assure il m'aurait écouté et fini en garde à vue , pour lui montrer ce que ça fait d'insulter les femmes,la7mar alli galha lih
s
17 août 2009 19:40
les maghrebines sont souvent mal stereotypées par pas mal de blacks (sans vouloir generaliser)..il faut voir ce qui se passe dans les hotels de peripherie pour se faire une idée...je pense qu'il a voulu te vexer mais tu n'aurais pas du te laisser faire
L
18 août 2009 17:14
le RER b .... que des histoire dedans No no
p
18 août 2009 17:22
Lagarto à toi ...

c'est inadmissible Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook