Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insultes blessante
A
28 juin 2018 10:38
Comme très souvent dans les rapports humains, si l'un agit mal c'est aussi parce que l'autre lui en laisse la possibilité; soit tu n'as pas assez d'amour propre soit tu as été élevée comme ça mais tu te conduis en victimewinking smiley
Il est inacceptable que qui que ce soit te parle en ces termes; si ton mari est plus fort/plus riche/plus éduqué que toi c'est de l'abus de pouvoir de sa part.
Tu décides de laisser faire ou tu te rebiffes, tout dépend de tes possibilités et de ce que tu souhaites. Mais l'ennui quand on se fait rabaisser pendant longtemps on finit par croire que l'on ne vaut rien. Et quand on commence à se faire frapper on se dit qu'il est déjà bien bon de rester avec nous. Agis viteHeu
Citation
kominam a écrit:
juste lorsqu il y a un probléme ,
ou par exemple lorsque en s'eugeule est je viens aprés pour discuter , pour résoudre le probléme et discuter comme des adulte ,, il commence a insulter ,,,,,,,,,,
je me sens faible,,, c'est pas la premiere fois qu'il fait ca ,,, mais cette fois ,, je suis vraiment trop faible,,,,
peut etre le faite de le pardonner tout le temps , qu'il continue a dire la même chose ,,,
et lorsque je vais dans la chambre et je commence a pleurer il me sort ( pleure tt les larme de ton coprs , je m 'en fou - tu voulais me pourrir la vie ,, je vais te la pourir moi aussi )

PS : c'est notre 1ére année de mariage , je suis seule ici en france
mes parents son au bled.

lorsqu'il s'enerve il sort et il me laisse tte seule a la maison entrain de pleurer , .....
28 juin 2018 10:39
Je pensais qye tu dois etre emigree comme moi aussi.

J'ai observe que les hommes en general ne comprennent pas qu'on esr venue de l'etranger, qu'on n'avait rien ni personne ici.

Et ont des pretentions comme si on etait depuis toujours en France et nous exigent pourquoi on n'a pas ceci ou cela.

Ta priorite est de ne plus avoir besoin de lui, te debruiller comme tu peux. Ne lui demande plus rien, fais comme tu peux.

Essaie de voir pour avoir un job, peu importe juste pour avoir un peu d'argent a toi et essaie de faire des cours pour avoir un job.

Prepare a l'avance de la nourriture avec ce que tu peux en avoir, toujours une casserole de chorba et une 2 e sorte dans le frigo, pour eviter les conflits et pouvoir faire avec quelques euros.
Citation
kominam a écrit:
juste lorsqu il y a un probléme ,
ou par exemple lorsque en s'eugeule est je viens aprés pour discuter , pour résoudre le probléme et discuter comme des adulte ,, il commence a insulter ,,,,,,,,,,
je me sens faible,,, c'est pas la premiere fois qu'il fait ca ,,, mais cette fois ,, je suis vraiment trop faible,,,,
peut etre le faite de le pardonner tout le temps , qu'il continue a dire la même chose ,,,
et lorsque je vais dans la chambre et je commence a pleurer il me sort ( pleure tt les larme de ton coprs , je m 'en fou - tu voulais me pourrir la vie ,, je vais te la pourir moi aussi )

PS : c'est notre 1ére année de mariage , je suis seule ici en france
mes parents son au bled.

lorsqu'il s'enerve il sort et il me laisse tte seule a la maison entrain de pleurer , .....
H
28 juin 2018 10:40
Une seule chose à rajouter avec le temps on pense que c’est un comportement normal mais c’est faux.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Comme très souvent dans les rapports humains, si l'un agit mal c'est aussi parce que l'autre lui en laisse la possibilité; soit tu n'as pas assez d'amour propre soit tu as été élevée comme ça mais tu te conduis en victimewinking smiley
Il est inacceptable que qui que ce soit te parle en ces termes; si ton mari est plus fort/plus riche/plus éduqué que toi c'est de l'abus de pouvoir de sa part.
Tu décides de laisser faire ou tu te rebiffes, tout dépend de tes possibilités et de ce que tu souhaites. Mais l'ennui quand on se fait rabaisser pendant longtemps on finit par croire que l'on ne vaut rien. Et quand on commence à se faire frapper on se dit qu'il est déjà bien bon de rester avec nous. Agis viteHeu
A
28 juin 2018 10:43
Eh bien j'ai relu ton message et je n'ai toujours pas compris si tu étais mariée, si tu étais quelqu'un de vénal qui n'exige de son mari qu'une bonne situation sans qualité morale ni intelligence ni bonté. J'ai juste compris que tu généralisais sur les hommes en général, ce que je trouve injuste et faux. Non les hommes en général ne rabaissent pas les femmes. Seuls les lâches le font.
Citation
DB & PP a écrit:
Un mec qui a fait des etudes, a un bon job et une bonne situation parait a premiere vue un homme frequentable.

Je veux dire que ca puisse arriver a tout niveau, ce besoin de rabaisser la femme.

D'ou moment que je peux me permettre un niveau de vie superior a un tel homme, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir rabaissee car lui on lui a donne plusieurs apparts par ex.

S'il n'y a pas quoi dire, l'homme trouve au moins les origines a en redire.

Enfon, je ne prete pas attention et si j'etais mariee je le laisserai debiter ses sotises comme un chien qui aboie la lune. Deja faudra me rattraper dans la journee pour m'en parler.
k
28 juin 2018 10:44
ma soeur, j'ai un travail ( je suis cadre dans une entreprise )
mais e suis une personne qui pleure vite et que juste une petite insulte peux me blessé ,,
je te jure que je ne fais rien de mal ,,,
je sais pas pk il m'insulte comme ca
Citation
DB & PP a écrit:
Je pensais qye tu dois etre emigree comme moi aussi.

J'ai observe que les hommes en general ne comprennent pas qu'on esr venue de l'etranger, qu'on n'avait rien ni personne ici.

Et ont des pretentions comme si on etait depuis toujours en France et nous exigent pourquoi on n'a pas ceci ou cela.

Ta priorite est de ne plus avoir besoin de lui, te debruiller comme tu peux. Ne lui demande plus rien, fais comme tu peux.

Essaie de voir pour avoir un job, peu importe juste pour avoir un peu d'argent a toi et essaie de faire des cours pour avoir un job.

Prepare a l'avance de la nourriture avec ce que tu peux en avoir, toujours une casserole de chorba et une 2 e sorte dans le frigo, pour eviter les conflits et pouvoir faire avec quelques euros.
28 juin 2018 10:46
Tu est juste venue de l'etranger. Un an ce n'est pas bcp.

Essaie d'avoir tes preoccupations, de voir comment ca fonctionne le systeme. Visiblement ce n'est pas lui qui veut s'occuper de toi, mais faudra trouver ailleurs. Discute aussi avec d'autres femmes qui peuvent te donner des idees, de bons plans.

Ta priorite est d'avoir ta situation, tes preoccupations.
Citation
kominam a écrit:
un jour il m a dit on dirait qu'il y a tjrs halloween ,
- j'etais 5 ans avec mon ex et elle m a pas fait vivre ce tu me fait juste en 1 ans.
- tu n'est pas sociable
- sale P...te
- ta pas de personalité
-je suis trop gentil avec toi






///////////////////et tout ca c'est par ce que sois je le demande pk tu est venu en retard , pk tu passe trop de temps avec tes potes............;;;
s
28 juin 2018 10:50
Salam,

mais saches une choses ma belle t’es bien supérieur à lui

Tu veux dire quoi par là ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ne tolère pas ça sinon tu vas être fortement malheureuse par la suite, tu n’es pas son égal mr se croit au dessus toi mais saches une choses ma belle t’es bien supérieur à lui.
A
28 juin 2018 10:50
Il n'y a pas de raison, n'en cherche pas. Il est peut-être foncièrement mauvais, ou jaloux de ton travail, va savoir? Il a un problème et il ne faut pas te laisser embarquer dans la maltraitance; ça commence avec des insultes et des propos rabaissants...
Citation
kominam a écrit:
ma soeur, j'ai un travail ( je suis cadre dans une entreprise )
mais e suis une personne qui pleure vite et que juste une petite insulte peux me blessé ,,
je te jure que je ne fais rien de mal ,,,
je sais pas pk il m'insulte comme ca
28 juin 2018 10:51
Felicitations si tu as reussi cela dans 1 annee ! C'est enorme.

Ca veut dire c'est le cas inverse, il a peur de ta reussite, ca l'impressionne, il est destabilise. Ca arrive aussi.

Un truc que je n'ai jamais compris, il y a des hommes qui sont jaloux que tu te debruilles bien.

Il ne faut pas que tu regardes dans sa bouche. Plus il voit qu'il t'affecte, plus il se sent victorieux dans la connerie.
Citation
kominam a écrit:
ma soeur, j'ai un travail ( je suis cadre dans une entreprise )
mais e suis une personne qui pleure vite et que juste une petite insulte peux me blessé ,,
je te jure que je ne fais rien de mal ,,,
je sais pas pk il m'insulte comme ca
k
28 juin 2018 10:53
merci bcp ,,, wlh mais ce qu'il me rest c'est d'avoir mon permis de conduire ,,, et je vais plus le calculer ,, mtn c'est psk je dépend de luii (il me dépose au travail et viens me chercher )
j'ai pas de copine ,,,
Citation
DB & PP a écrit:
Felicitations si tu as reussi cela dans 1 annee ! C'est enorme.

Ca veut dire c'est le cas inverse, il a peur de ta reussite, ca l'impressionne, il est destabilise. Ca arrive aussi.

Un truc que je n'ai jamais compris, il y a des hommes qui sont jaloux que tu te debruilles bien.

Il ne faut pas que tu regardes dans sa bouche. Plus il voit qu'il t'affecte, plus il se sent victorieux dans la connerie.
H
28 juin 2018 10:54
Qu’un homme qui rabaisse sa femme n’est pas un homme mais un lache si elle ne rabaisse pas son mari elle est supérieur à lui tout simplement. Un mec qui insulte sa femme de la sorte ne mérite pas sa femme.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

mais saches une choses ma belle t’es bien supérieur à lui

Tu veux dire quoi par là ?
S
28 juin 2018 11:19
Une petite insulte ?

Ton mari te maltraite et tu laisses faire. Tu es une femme maltraitée là. T'en rends-tu compte ? Le comportement de ton mari est loin d'être normal. Le jour où tu lui répondras il lèvera la main sur toi.

A toi de savoir ce que tu veux. Continuer de vivre avec un homme pareil ou pas ...

Si oui, alors continue de pleurer, on ne peut rien faire pour toi.

Clairement, dans un couple, il ne faut JAMAIS accepter ce genre d'humiliations. Maintenant, si tu rebelles, si tu lui dis clairement stop, tu peux être certaines que tu seras frappée. Tu peux en faire l'expérience. Peut-être que ça te réveillera et que tu comprendras qu'il est temps de partir de là.

ça fait 25 ans que je suis mariée, je n'ai JAMAIS, mais entends bien JAMAIS entendu ce genre de propos dans la bouche de mon mari. Et je t'assure, des disputes et des crises existentielles dans mon couple il y en a eu.

Ton mari ne t'aime pas et il te le dit, que te faut-il de plus pour en être persuadée ? Une gifle, un coup de poing ? T'inquiète, ça va arriver.

Tu es cadre, tu gagnes donc bien ta vie,. Organise ta séparation, il est plus que temps là.

Salam Aleykoum
Citation
kominam a écrit:
ma soeur, j'ai un travail ( je suis cadre dans une entreprise )
mais e suis une personne qui pleure vite et que juste une petite insulte peux me blessé ,,
je te jure que je ne fais rien de mal ,,,
je sais pas pk il m'insulte comme ca
W
28 juin 2018 11:21
J’ai vécu pendant des Année avec un homme qui était mon mari ( il l’est mais plus pour longtemps ) qui m’insulté à longueur de journée je t’avoue que c’est inacceptable
Car moi je ne l’ai jamais insulté et cela sa s’appelle du respect

Pour moi c’est innaceptable c’est Un manque de respect donc la ligne est franchit

Je n’accepterai plus jamais de me faire insulter ni par un homme ni par une femme

J’ai vécu ça avec mon futur ex mari et ma belle sœur c’est bon je suis pas un chien ou une serpillière pour qu’on me traite de la sorte. J’ai le droit au respect comme tout le monde.
R
28 juin 2018 11:24
Si on en est à se demander si la pardon doit faire partie de nos vies c'est que le monde est devenu à l'image du diable

Pourtant le pardon fait partie intégrante de l'islam, Allah est miséricordieux.
K
28 juin 2018 11:27
Salam Aleykoum

Son comportement est inacceptable et fortement irrespectueux! Les insultes ne doivent pas exister ds un couple sinon c plus un couple. Personne a le droit d être insulter de la sorte . Il faut que t ouvres les yeux et respectes toi !!!!
Honte à cet homme et tout homme qui réagi ainsi ac leur femme c très grave! Il mérite une bonne leçon ! Qu Allah te donne justice !
Réveilles toi ma soeurette tu es assez intelligente pour comprendre que ce qu il te fait subir est intolérable et il ne faut pas se laisser faire soit il te respecte soit il n a rien à faire ac toi tu mérites tellement mieux.

Qu Allah te facilite et encore une fois ne te laisses pas faire, prends les choses en main!
S
28 juin 2018 11:44
Pardonner à un chien de l'enfer ne rime à rien ...

Et puis on pardonne quand UNE bêtise est faite. Quand c'est tous les jours faut pas exagérer.


Citation
RishaKalabre a écrit:
Si on en est à se demander si la pardon doit faire partie de nos vies c'est que le monde est devenu à l'image du diable

Pourtant le pardon fait partie intégrante de l'islam, Allah est miséricordieux.
28 juin 2018 11:51
Propose-lui de lui faire un plein une fois par mois, les hommes sont tres calculateurs pour ces choses la. Si pas possible d'y aller en transports en commun.

Ce ne sont pas les copines qui pourrai vivre ta vie a ta place. Plus tu peux apprendre d'une personne que tu croises et te donne une astuce qui va te servir.

Surtout ne pleure plus et garde ton sang froid quoi que arrive.

Meme les meilleurs des hommes ca les arrive d'etre abaissants, parfois sans le vouloir.

Tu peux maitriser la situation, afin qu'il va avoir l'air con se voyant tout seul, raler sans interlocuteur.

Les hommes faut les laisser faire leurs trucs et toi tu avances. On me l'a toujours dit, par d'autres femmes mariees et qui malgre tout etaient epanoies.
Citation
kominam a écrit:
merci bcp ,,, wlh mais ce qu'il me rest c'est d'avoir mon permis de conduire ,,, et je vais plus le calculer ,, mtn c'est psk je dépend de luii (il me dépose au travail et viens me chercher )
j'ai pas de copine ,,,
28 juin 2018 11:52
Ta pas frère ? Père ou oncle qui peut lui inculquer le respect ?
28 juin 2018 12:00
Jamais ete mariee, je vis tres bien en etant seule, je pourrai meme accueillir un homme, un bebe.

Je suis tombee que sur ce type d'homme qui lui est venal par contre et tres pretentieux.

Je n'ai jamais rencontre un homme qui veuille juste que je sois sa femme, sans avoir des pretentions financieres farfelues (que j'ai un bon job, de l'argent de cote etc).

Ca existe mais pas trouve.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien j'ai relu ton message et je n'ai toujours pas compris si tu étais mariée, si tu étais quelqu'un de vénal qui n'exige de son mari qu'une bonne situation sans qualité morale ni intelligence ni bonté. J'ai juste compris que tu généralisais sur les hommes en général, ce que je trouve injuste et faux. Non les hommes en général ne rabaissent pas les femmes. Seuls les lâches le font.
r
28 juin 2018 12:01
insultzr sous la colere cela peut arriver si jetais lui je taurai excuser puiz un calin jaurai fait vu que tu pleures meme sans pleurer jaurai quznd meme fait et apres un bon diner au restaurant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook