Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insultes blessante
O
28 juin 2018 12:01
SK
Je voulais te dire qu'en matière de relation hommes/femmes, tu es une des personnes sur ce forum, qui n'y va pas de main morte, quand une personne expose sa situation, tu pointes directement la racine du problème.

Les femmes banalisent la violence verbale, les intimidations et leur mal-être.
Et heureusement que tu rappelles les rudiments de la dignité humaine.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardonner à un chien de l'enfer ne rime à rien ...

Et puis on pardonne quand UNE bêtise est faite. Quand c'est tous les jours faut pas exagérer.
28 juin 2018 12:27
C'est une méthode assez classique chez les lâches : quand ils ne savent pas comment se justifier, ils optent pour l'insulte, ça fait toujours diversion.

Certains vont même jusqu'à la violence pour empêcher toute question gênante, en imposant ainsi une peur paralysante !
C'est d'ailleurs souvent l'étape suivante...
Citation
kominam a écrit:
un jour il m a dit on dirait qu'il y a tjrs halloween ,
- j'etais 5 ans avec mon ex et elle m a pas fait vivre ce tu me fait juste en 1 ans.
- tu n'est pas sociable
- sale P...te
- ta pas de personalité
-je suis trop gentil avec toi






///////////////////et tout ca c'est par ce que sois je le demande pk tu est venu en retard , pk tu passe trop de temps avec tes potes............;;;
A
28 juin 2018 12:30
Alors tu n'as pas encore rencontré le bon. Ne perds pas courage, il y a plein d'hommes bonsthumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Jamais ete mariee, je vis tres bien en etant seule, je pourrai meme accueillir un homme, un bebe.

Je suis tombee que sur ce type d'homme qui lui est venal par contre et tres pretentieux.

Je n'ai jamais rencontre un homme qui veuille juste que je sois sa femme, sans avoir des pretentions financieres farfelues (que j'ai un bon job, de l'argent de cote etc).

Ca existe mais pas trouve.
k
28 juin 2018 12:55
merci a toutes et a tous pour vos message ,........ je vais essayé de ne pas pleurer , je vais l'ignorer ,,,,
k
28 juin 2018 13:04
si j'ai ,, mais je raconte pas, je suis une personne que meme si je suis triste j'aime pas raconter mes probléme et mon mari le sais trés bien ,,,
Citation
MrSoso a écrit:
Ta pas frère ? Père ou oncle qui peut lui inculquer le respect ?
28 juin 2018 13:32
Tu devrais un frère ou un père soucieux du bonheur de sa fille il va s'en occuper du cas de ton mari, ta pas à subir ses insultes et son manque de respect il ne respect pas et bah envoie lui quelqu'un pour lui apprendre.

Citation
kominam a écrit:
si j'ai ,, mais je raconte pas, je suis une personne que meme si je suis triste j'aime pas raconter mes probléme et mon mari le sais trés bien ,,,
S
28 juin 2018 14:01
Je suis une personne empathique. Je ressens tout ce que les autres ressentent. Du coup, quand une personne souffre, je souffre aussi. et j'arrive plus facilement à me mettre dans la peau de l'autre.

Ensuite, j'ai eu une maman qui mettait le respect en pôle position à la maison, et ce n'était pas chose aisée avec mon père qui s'il avait pu avoir le dessus ne se serait pas gêné (et de la pire des manières qui soit, soyons clair).

Ma mère est de celle qui a su mâté son homme. Je sais que la plupart des hommes qui vont lire cela ne vont pas apprécier, malheureusement, la plupart ne comprenne pas qu'une femme a autant d'importance qu'un homme et pour connaître cette équité, il faut que la femme se batte pour avoir ce respect.

C'est un combat de tous les instants.

Faut pas croire, mon homme à moi, c'est un doux, malgré tout, il a fallu aussi mettre les points sur quelques i. C'est humain. Si tu ne dis rien, tu te fais bouffer toute crue. C'est le cas au boulot, dans la rue, dans les familles, partout. Et si tu es une femme, encore plus, parce qu'on est naturellement moins costaud physiquement qu'un homme. Alors à défaut de force physique, il faut avoir une force mentale équivalente pour faire au moins le même poids. Et y'en a, c'est des poids lourds en la matière, alors vaut mieux être entraînée.

Jamais je n'ai vu ma mère se laisser rabaisser par un homme. Je l'ai toujours connu à reclaquer sec n'importe quel homme qui tentait de la rabaisser. Et j'avoue, c'est une très bonne chose.

Et grâce à ça, je n'ai jamais eu peur des hommes. Même les plus costauds.

Il ne faut pas qu'un homme, même de la famille parle mal des femmes parce qu'il se fait rembarrer illico presto. Et je n'en ai rien à faire de ce que le reste de la famille pense. Et qu'il n'essaye pas de lever la main sur moi parce qu'alors là, c'est les flics direct. J'ai toujours obtenu le respect.

Récemment, j'ai vu une vidéo d'une jeune fille qui avait vu un homme se tripoter ouvertement dans le métro, racontait qu'elle était pétrifiée par ce qu'elle avait vu et n'avait pas su réagir. Bon sang, à sa place, j'aurais affiché le mec, plus jamais il aurait oser oublier de refermer sa braguette moi je vous le dis mdr.

Il faut être forte les filles, ne pas se laisser faire, ne pas accepter l'inacceptable, c'est la base pour vivre dignement dans ce bas monde.

Pour la posteuse, ici, il y a bien longtemps que j'aurais dit merde à mon mari et lui aurais demandé de changer de ton avec moi. Elle n'aurait jamais dû accepter ce genre de choses.

Après je ne juge pas. Certaines ont connu le même genre de choses chez elle avec leur mère qui se laissait marcher dessus. Certaines sont conditionnées à accepter. C'est malgré tout une erreur.

En tout cas, moi on m'a conditionnée pour me défendre. C'est en se défendant qu'on obtient cette dignité. Il faut agir, toujours. Ne jamais rester passive.
Citation
Ordeal a écrit:
SK
Je voulais te dire qu'en matière de relation hommes/femmes, tu es une des personnes sur ce forum, qui n'y va pas de main morte, quand une personne expose sa situation, tu pointes directement la racine du problème.

Les femmes banalisent la violence verbale, les intimidations et leur mal-être.
Et heureusement que tu rappelles les rudiments de la dignité humaine.
O
28 juin 2018 14:15
Que dire de plus...

On choisit d'être victime, tout comme on choisit de se battre.

Mais je crois que toutes les femmes, au bout d'un moment, finissent par s'affirmer et d'autres elles entrent dans ce jeu et finissent par insulter et menace en retour...

Le pire c'est pour celles qui ont vécu dans la violence et qui reproduisent le même schéma.

Mais le pire du pire sont ceux et celles qui le justifient en invoquant l'autorité naturelle de la figure masculine, en islam..

Finalement le plus simple est de s'identifier à des modèles de personnalité juste et forte.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis une personne empathique. Je ressens tout ce que les autres ressentent. Du coup, quand une personne souffre, je souffre aussi. et j'arrive plus facilement à me mettre dans la peau de l'autre.

Ensuite, j'ai eu une maman qui mettait le respect en pôle position à la maison, et ce n'était pas chose aisée avec mon père qui s'il avait pu avoir le dessus ne se serait pas gêné (et de la pire des manières qui soit, soyons clair).

Ma mère est de celle qui a su mâté son homme. Je sais que la plupart des hommes qui vont lire cela ne vont pas apprécier, malheureusement, la plupart ne comprenne pas qu'une femme a autant d'importance qu'un homme et pour connaître cette équité, il faut que la femme se batte pour avoir ce respect.

C'est un combat de tous les instants.

Faut pas croire, mon homme à moi, c'est un doux, malgré tout, il a fallu aussi mettre les points sur quelques i. C'est humain. Si tu ne dis rien, tu te fais bouffer toute crue. C'est le cas au boulot, dans la rue, dans les familles, partout. Et si tu es une femme, encore plus, parce qu'on est naturellement moins costaud physiquement qu'un homme. Alors à défaut de force physique, il faut avoir une force mentale équivalente pour faire au moins le même poids. Et y'en a, c'est des poids lourds en la matière, alors vaut mieux être entraînée.

Jamais je n'ai vu ma mère se laisser rabaisser par un homme. Je l'ai toujours connu à reclaquer sec n'importe quel homme qui tentait de la rabaisser. Et j'avoue, c'est une très bonne chose.

Et grâce à ça, je n'ai jamais eu peur des hommes. Même les plus costauds.

Il ne faut pas qu'un homme, même de la famille parle mal des femmes parce qu'il se fait rembarrer illico presto. Et je n'en ai rien à faire de ce que le reste de la famille pense. Et qu'il n'essaye pas de lever la main sur moi parce qu'alors là, c'est les flics direct. J'ai toujours obtenu le respect.

Récemment, j'ai vu une vidéo d'une jeune fille qui avait vu un homme se tripoter ouvertement dans le métro, racontait qu'elle était pétrifiée par ce qu'elle avait vu et n'avait pas su réagir. Bon sang, à sa place, j'aurais affiché le mec, plus jamais il aurait oser oublier de refermer sa braguette moi je vous le dis mdr.

Il faut être forte les filles, ne pas se laisser faire, ne pas accepter l'inacceptable, c'est la base pour vivre dignement dans ce bas monde.

Pour la posteuse, ici, il y a bien longtemps que j'aurais dit merde à mon mari et lui aurais demandé de changer de ton avec moi. Elle n'aurait jamais dû accepter ce genre de choses.

Après je ne juge pas. Certaines ont connu le même genre de choses chez elle avec leur mère qui se laissait marcher dessus. Certaines sont conditionnées à accepter. C'est malgré tout une erreur.

En tout cas, moi on m'a conditionnée pour me défendre. C'est en se défendant qu'on obtient cette dignité. Il faut agir, toujours. Ne jamais rester passive.
28 juin 2018 19:23
Moi une fois mon ex m'a dis " vas te faire f**** pauvre con" suivi de pleins de paroles rabaissantes bah je ne lui ai plus reparlé pendant 9 mois et peu et même quand je lui ai pardonné ça me restait toujours en travers de la gorge je ne la voyais plus du même œil donc on a arrêté dans la foulée. A noter que moi je ne l'ai jamais insulté ou rabaissé
Donc moi je ne pourrais jamais tolérer les insultes ou des paroles rabaissantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook