Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes pendant un divorce
T
30 janvier 2022 15:19
Salam

En plein divorce nous vivions encore sous le même toit je n’ai pas les moyens de prendre un logement et lui s’en fou de la religion les trois mois sont bientôt fini mais il part pas (il me dit va te plaindre à ton dieu si t’es pas contente)

Comment peut on retourner sa veste envers la religion comme ça? Que s’est il passé dans sa tête ? Au début il fréquenté les mosquées la plus rien ..depuis quelques années déjà je l’invité à prié avec moi pour le motiver mais il me remballé. En disant moi je travaille je suis fatigué je suis pas sur le canapé toute la journée

Depuis que j’ai accepté le divorce que je veux plus arranger la situation il se lâche il m’insulte très vulgairement
Je l’entends dire des choses méchantes à notre enfant à mon sujet
Quels est sont but? On se disputer mais j’ai jamais mal parler à notre enfant de son père j’ai pas était élevé comme ça je sais être adulte et faire la part des choses

Je suis pas parfaite commencez pas a dire on a qu’une version svp etc etc je cherche juste des conseils et des avis apaisant
je garde mon calme je l’insulte pas mais c dure a vivre

Avez vous des conseils pour le calmer ? Ou comment agir .. le l’ignore mais les insultes de plus en plus violentes
Je prie demande de l’aide mais ça se calme pas quel invocations faire ?

Merci
30 janvier 2022 15:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de lui parler. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 janvier 2022 15:26
Salam,

Il faut passer par les familles, par des personnes sages qui éviteront d'envenimer la situation.

C'est à dire que tu peux en parler à un ou des proches dont tu connais la pondération (c'est à dire qui ne réagira pas à chaud et ne divulguera pas sans nécessité ces informations). Et ensuite voir s'il peut lui parler et si cela ne suffit pas, apaiser auprès de sa famille en mettant en avant l'intérêt de l'enfant (le tien aussi compte mais celui de l'enfant aura du poids sur la conscience des familles).
30 janvier 2022 15:26
Ne plus lui adresser la parole et l'ignorer, c'est aussi une option, je trouve.
Pas de MP d'hommes
T
30 janvier 2022 15:30
Merci

Je lui dit de ne pas m’adresser la parole mais il rigole de façon provocatrice comme un fou

On a un enfant en commun c plus dur de l’ignore a 100% et quand il voit que je l’ignore au moment du repas il vient casser l’ambiance en faisant des débilités et manger devant l’enfant des gâteaux et sodas pour gâcher le repas alors que j’ai préparé un repas équilibré et mis le temps dedans
pour me faire réagir ... je dit rien mais c duuuuuur notre enfant c normal veut des gâteaux donc le repas est gâché et l’enfant ne mange pas sainement il me dit c mon enfant je fais ce que je veux
Et nous savons tous les deux que ce sont des provocations et on a déjà eu discussion à se sujet mais en vain il est désespérant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de lui parler. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
30 janvier 2022 15:32
Salut,

Sache qu'avec ce genre d'arnaque sur pattes,
Quand il s'exprime, c'est de lui qu'il parle
C'est de l'identification projective*

Quand tu sais cela, il faudra te retenir de rire quand il te dit ''t'es rien'' ''personne ne voudra de toi'' ''t'es une pute'' ''une grosse kherba'' etc

C'est un tartuffe, qui utilise la religion pour arriver à ses fins.
Il y en a plein comme lui.

*L'identification projective, désigne, en psychanalyse, le fait de projeter sur un objet des caractéristiques du soi pour s'y reconnaître. L'identification projective peut devenir un mécanisme de défense pathologique qui consiste à prendre possession de cet objet (qui peut être une personne) dans une tentative de contrôle et d'annihilation de cet objet dont les caractéristiques propres sont alors niées.

[fr.m.wikipedia.org]
T
30 janvier 2022 15:35
Salam

J’avais déjà parlé à sa mère avant le divorce elle le défend
Elle ma dit mon fils non je croit pas qu’il fasse ça elle m’a dit fait des efforts toi
il m’a tellement salis qu’elle le croit et elle me répond plus au téléphone
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Il faut passer par les familles, par des personnes sages qui éviteront d'envenimer la situation.

C'est à dire que tu peux en parler à un ou des proches dont tu connais la pondération (c'est à dire qui ne réagira pas à chaud et ne divulguera pas sans nécessité ces informations). Et ensuite voir s'il peut lui parler et si cela ne suffit pas, apaiser auprès de sa famille en mettant en avant l'intérêt de l'enfant (le tien aussi compte mais celui de l'enfant aura du poids sur la conscience des familles).
D
30 janvier 2022 15:36
Élu top commentaire du post.....????.

Signé le DzQuH du forum....????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de lui parler. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
30 janvier 2022 15:41
Salam
Je n’ai jamais compris et je ne comprend pas les gens qui insultent leur femmes ou inversement..
Comment de tels vulgarités peuvent sortir d’une bouche et de façon redondantes envers quelqu’un?

À mon avis, ça s’apparente plus à de la violence psychologique ton truc que tu vies là..

Vous êtes divorcé, essaie de te trouver un appartement vu qu’il est lâche pour partir et laisser le toit à son enfant et une femme.
Vol de nuit
T
30 janvier 2022 15:41
Salam

Ton message m’a fait du bien merci beaucoup
C tout à fait ça il est pathétique

Je m’inquiète pour notre l’enfant si il va lui lui faire subir ca quand il l’aura la garde
après le mariage j’ai découvert que sa mère était comme ça avec lui et ses frères et sœurs manipulation psychologique et culpabilité +++++
Citation
Just Ice a écrit:
Salut,

Sache qu'avec ce genre d'arnaque sur pattes,
Quand il s'exprime, c'est de lui qu'il parle
C'est de l'identification projective*

Quand tu sais cela, il faudra te retenir de rire quand il te dit ''t'es rien'' ''personne ne voudra de toi'' ''t'es une pute'' ''une grosse kherba'' etc

C'est un tartuffe, qui utilise la religion pour arriver à ses fins.
Il y en a plein comme lui.

*L'identification projective, désigne, en psychanalyse, le fait de projeter sur un objet des caractéristiques du soi pour s'y reconnaître. L'identification projective peut devenir un mécanisme de défense pathologique qui consiste à prendre possession de cet objet (qui peut être une personne) dans une tentative de contrôle et d'annihilation de cet objet dont les caractéristiques propres sont alors niées.

[fr.m.wikipedia.org]
L
30 janvier 2022 15:43
qu'Allah te facilite inchallah.
T
30 janvier 2022 15:47
Salam

Même moi je comprends pas pourquoi
il veut divorcer on va divorcer pourquoi alors encore provoquer et dénigrer la mère de son enfant qu’on se sépare en paix

Même les raisons de son divorce était pas clair je pense que c’était des excuses bidon
Et maintenant que sa famille le croit aveuglément et qu’il veulent plus me répondre il en profite comme un lache pour faire ses coups bas

Ils m’ont tous tourné le dos sans raisons sa mère je peux comprendre mais les autres ... je veux même pas imaginer ce qu’il a dit evil
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Je n’ai jamais compris et je ne comprend pas les gens qui insultent leur femmes ou inversement..
Comment de tels vulgarités peuvent sortir d’une bouche et de façon redondantes envers quelqu’un?

À mon avis, ça s’apparente plus à de la violence psychologique ton truc que tu vies là..

Vous êtes divorcé, essaie de te trouver un appartement vu qu’il est lâche pour partir et laisser le toit à son enfant et une femme.
N
30 janvier 2022 15:47
Essaie de l'enregistrer quand il parle mal de toi à l'enfant et quand il t s'insulte.
Ça te servira pour le JAF et le droit de garde pour ce ''parent'' toxique.
Citation
Tatalo a écrit:
Salam

Ton message m’a fait du bien merci beaucoup
C tout à fait ça il est pathétique

Je m’inquiète pour notre l’enfant si il va lui lui faire subir ca quand il l’aura la garde
après le mariage j’ai découvert que sa mère était comme ça avec lui et ses frères et sœurs manipulation psychologique et culpabilité +++++
30 janvier 2022 15:54
Dans un moment de calme, il se peut que lui-même tombasse de haut s’il s’écoutait insulter son enfant et la mère de son enfant. S’il y a une once d’humain en lui, bien entendu.

Citation
Just Ice a écrit:
Essaie de l'enregistrer quand il parle mal de toi à l'enfant et quand il t s'insulte.
Ça te servira pour le JAF et le droit de garde pour ce ''parent'' toxique.
T
30 janvier 2022 15:57
Apparemment ça marche pas les enregistrements contre son gré (pris à son insu) c un avocat qui me l’a dit je sais pas si c vrai ...
Citation
Samarkind a écrit:
Dans un moment de calme, il se peut que lui-même tombasse de haut s’il s’écoutait insulter son enfant et la mère de son enfant. S’il y a une once d’humain en lui, bien entendu.
N
30 janvier 2022 16:00
Pendant qu'il dort, elle lance l'audio de ses vociférations.. ça le réveille.
Il va nier, lui reprocher de l'avoir enregistré, tout casser.

Citation
Samarkind a écrit:
Dans un moment de calme, il se peut que lui-même tombasse de haut s’il s’écoutait insulter son enfant et la mère de son enfant. S’il y a une once d’humain en lui, bien entendu.
30 janvier 2022 16:01
Tu as raison, ça risque de la mettre en danger.

Citation
Just Ice a écrit:
Pendant qu'il dort, elle lance l'audio de ses vociférations.. ça le réveille.
Il va nier, lui reprocher de l'avoir enregistré, tout casser.
30 janvier 2022 16:03
Je pense qu’il y’a des cas ou les enregistrements peuvent être utilisés mais je ne suis pas vraiment sûre. Il doit y avoir des exemples sur internet.

Citation
Tatalo a écrit:
Apparemment ça marche pas les enregistrements contre son gré (pris à son insu) c un avocat qui me l’a dit je sais pas si c vrai ...
N
30 janvier 2022 16:09
Dans le cadre privé, lorsque l'intégrité physique et mentale sont en puéril
Les enregistrements sont pris en compte, c'est de la légitime défense
Ilya eu des cas de jurisprudence.

Tu peux même déposer plainte pour harcèlement et violence psychologique avec ces preuves, car les insultes sont considérées comme harcèlements et violences.
Citation
Tatalo a écrit:
Apparemment ça marche pas les enregistrements contre son gré (pris à son insu) c un avocat qui me l’a dit je sais pas si c vrai ...
30 janvier 2022 16:14
Waleykoum Salam, tu es sur qu'il était vraiment croyant ?

Y en a qui font semblant et une fois divorcé sa ne sert plus à rien de faire semblant quand il n'est plus avec la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook