Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration : changer de prénom
K
22 septembre 2011 00:50
Unesuggestion

Oui oui , prêter nous votre pape .

Si je devais me faire une idée du christianisme à travers leur "représentants " , je dirais qu'ils sont tous pédophile et vieux .

Ha mais non ! je ne suis pas BÊTE comme certain , pour mettre tout les chrétiens dans le même sac , quand un prêtre fait une bêtise .

Faites pareil avec les musulmans et tout ira bien .
U
22 septembre 2011 01:04
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
unesggestion a écrit:
La solution est extrêmement simple: Les Musulmans doivent s'organiser et choisir démocratiquement leurs représentants.
Quand les Musulmans seront représentés par des personnes représentatives, l'Islamisme et l'Islamophobie se dégonfleront comme un ballon, dans un grand pet puant.

tu veux dire une sorte de papauté collégiale ?

Même dans ce cas là, il y aura toujours des " super musulmans " qui trouverons les représentants beaucoup trop mou ou conciliants

Rien n'empêche chaque mouvance d'élire ses propres représentants.
En tous les cas, ça permettra aux Musulmans de choisir ceux qui parlent en leurs noms.

Ces personnes seront des interlocuteurs représentatifs, alors que les deux pelés et trois tondus extrémistes ne représentent pratiquement qu'eux-mêmes.

La situation actuelle des Musulmans, c'est un peu comme si on laissait une poignée de David Koresh parler au nom des Chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 19:16 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
22 septembre 2011 02:26
Adoptez des prenoms de la Nature ,Galaxy ,ou des Navajos!!!!!! Par exemple:
Lavender,rose,hibiscus,palm,eucalyptus,etc
Ou , mars , Jupiter,sun,moon,star,Isis,etc etc
a
22 septembre 2011 05:49
@unesuggestion : tu fais une fixation sur les amazighs...pourquoi tu veux à tout prix nous prendre nos amazighs, parce qu'ils sont blonds aux yeux bleus et qu'il te sied plus? Ils sont maghrébins et fiers de l'être et ne changeront pour rien au monde. D'autant que tous les blonds aux yeux bleus ne sont pas amazighs, dans ma famille un certain nombre le sont aussi et ils sont arabes. J'ai une cousine qui à 14 ans (blonde aux yeux bleus) était folle de rage parce que les profs cherchaient à tout prix à la récupérer en lui disant justement que c'était honteux qu'elle porte un prénom et un nom arabes parce que ne ressemblant pas à une arabe (comprenez basanée, les cheveux frisés dans la tête de ces braves gens...) et que c'était très facile pour elle de "jeter" tout ça et de les rejoindre (bonjour l'état d'esprit et le respect affiché fait aux arabes)...Il n'y a pas qu'elle qui était folle de rage, son père est allé voir ces profs pour leur expliquer sa fierté d' appartenir à la communauté des basanés frisés...ça en dit long tout ce que tu écris...

Ensuite, Fatima est bien un prénom arabe, les portugais l'ont intégré à leur culture suite à l'occupation arabe et pour des raisons religieuses.
f
22 septembre 2011 07:52
Moi j'ai plusieurs prénoms sur ma carte d'identité (=ceux de mes grands-mères)et j'envisage de les intervertir un jour!
E
22 septembre 2011 08:25
Saturn-Venus-Mars-Pluto-Star-GEMINI-Earth-Yuma-Incas-Andes-Sioux-Apache-Navajo-mesa verde-colorado-Kangooroo-Wyoming-Blue star-Geronimo-Che Guevarra-cotopaxi-Atlas-Pyrenes-Alp-love-chatahochee-chatanooga-Apollo-sky-volcano-tsunami-orage-cie l-blue- green- black-white- yellow-tree-ocean-mer-brown ----------- etc etc !!! simply HUMAN ........
22 septembre 2011 09:49
Citation
quidam007 a écrit:
Alors prenez tous le monde à contre pied ; au diable les prénoms étrangers, tant français que arabes ; retour aux sources...
Donnez leur les prénoms de nos ancêtres amazighe !
Et c'est pas ça qui manque...

une liste & une autre

Je préfère nettement.Sauf le mien,bien sûr.
K
22 septembre 2011 15:19
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
T’auras beau changer de prénom : une tête d'arabe, tu la rates pas!
Pareil pour les noirs et même les juifs! Pas moyen, tout plein d'autres trahissent tes origines.

C'est là que tu te trompes: Dans le Sud de l'Europe, il y a un très fort métissage qui fait que des Méridionaux ressemblent à des Africains du Nord "arabes".

Ce qui permet de faire la distinction, c'est le nom et le prénom.

Parmi les Amazighs, il y a des personnes qui ne présentent aucune différence physique avec les Européens.
Quand on voir des reportage sur des villages isolés, on voir des gens qui ne ressemblent absolument pas du tout à des "Arabes".

Pour ces Amazighs, c'est encore plus évident: S'ils changent de prénom, ils seront 100% comme des autochtones d'Europe Centrale.


Tout le monde a noté que Kévin n'est pas vraiment le meilleur des choix, mais on peut demeurer perplexe pour le prénom "Fatima".
Fatima est aussi un prénom portugais. En plus, c'est un joli nom.
C'est incroyable le mal qu'on fait les Islamistes aux Musulmans: Même un nom européen qui ressemble à un nom arabe devient un motif de rejet.

Chaque fois que des activistes créent des problèmes au nom des autres Musulmans (alors que les Islamistes n'ont AUCUNE légitimité pour représenter les Musulmans), c'est des milliers de Musulmans qui ont des problèmes.

Par exemple: Les cagoules et autres sacs à patate troués, le 99,99 % des Musulmans s'en contrefiche.
Ce sont les 0,01% qui créent des problèmes à tout le monde, aussi bien les Musulmans que les Bouddhistes, que les Chrétiens, que les Baha'ies etc.

La solution est extrêmement simple: Les Musulmans doivent s'organiser et choisir démocratiquement leurs représentants.
Quand les Musulmans seront représentés par des personnes représentatives, l'Islamisme et l'Islamophobie se dégonfleront comme un ballon, dans un grand pet puant.

Pour élire des représentants représentatif, il ne faut que quelques années et plus on commence vite, plus on réussira tôt.

Sous pretêxte qu'une partie des amazigh sont blanc ils devraient changer leur prénom, iwa mlih c'est jdid ça

En plus ils ressemblent pas tous à des blancs, c'est une minorité d'amazigh qui sont physiquement blond ou clairs aux yeux bleus, vert, gris, etc (typé caucasien) tu en trouves a peu près 4 sur 10, on fait quoi du reste à la couleur bronzée, ils sont bon a jeter aux requins? grinning smiley

si les maghrébins commencent à changer de prénom en masse ils ne leur restera plus rien

il faudra aussi proposer aux vieux beauf qui passent leur retraite au bled de changer de prénom pour mieux s'intégrer dans ce cas, tu te rend même pas compte de l'absurdité de ces propos




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 15:33 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
22 septembre 2011 16:50
la premiere chose est de ne pas juger

personne ici ou ailleurs n'a le droit de juger un ou une autre...

chacun fait ce qu'il veut de son prenom ou de son c u l

ras le bol de tous ces gens qui pensent qu'ils ont la connaissance absolue
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
E
22 septembre 2011 17:29
Robinet ! c'est beau comme prénom ! ?
C
22 septembre 2011 18:28
Changer de prenom pour s'intergrer mdr et la tete d'arabe tu en fait quoi ??? Chirurgie esthetique lentilles et coloration capillaire????ptdr
U
22 septembre 2011 19:21
Citation
libellule89 a écrit:
T’auras beau changer de prénom : une tête d'arabe, tu la rates pas!
Pareil pour les noirs et même les juifs! Pas moyen, tout plein d'autres trahissent tes origines.

C'est là que tu te trompes: Dans le Sud de l'Europe, il y a un très fort métissage qui fait que des Méridionaux ressemblent à des Africains du Nord "arabes".

Ce qui permet de faire la distinction, c'est le nom et le prénom.

Parmi les Amazighs, il y a des personnes qui ne présentent aucune différence physique avec les Européens.
Quand on voir des reportage sur des villages isolés, on voit des gens qui ne ressemblent absolument pas du tout à des "Arabes".

Pour ces Amazighs, c'est encore plus évident: S'ils changent de prénom, ils seront 100% comme des autochtones d'Europe Centrale.

Ils peuvent et ne doivent pas. C'est à eux de décider de quelle manière ils veulent aider leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 19:24 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
22 septembre 2011 19:39
Moi je trouve ça débile, de toute façon aux yeux des autres, tu resteras toujours un arabe.
C'est comme les arabes qui se la jouent "amis français, je mange du halouf, je suis bien intégré", mais les gawris, malgré tous ses "efforts", les prendront toujours pour des sales arabes.
Dans ce cas-là, je préfère assumer mon arabitude.
Et les gosses n'ont qu'à se défoncer à l'école, comme on l'a fait, pour se faire une place!
22 septembre 2011 19:51
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
unesggestion a écrit:
La solution est extrêmement simple: Les Musulmans doivent s'organiser et choisir démocratiquement leurs représentants.
Quand les Musulmans seront représentés par des personnes représentatives, l'Islamisme et l'Islamophobie se dégonfleront comme un ballon, dans un grand pet puant.

tu veux dire une sorte de papauté collégiale ?

Même dans ce cas là, il y aura toujours des " super musulmans " qui trouverons les représentants beaucoup trop mou ou conciliants

oui,en ce moment les arabes du fatah s'entretuent avec les arabes du hamas.
a
22 septembre 2011 21:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
T’auras beau changer de prénom : une tête d'arabe, tu la rates pas!
Pareil pour les noirs et même les juifs! Pas moyen, tout plein d'autres trahissent tes origines.

C'est là que tu te trompes: Dans le Sud de l'Europe, il y a un très fort métissage qui fait que des Méridionaux ressemblent à des Africains du Nord "arabes".

Ce qui permet de faire la distinction, c'est le nom et le prénom.

Parmi les Amazighs, il y a des personnes qui ne présentent aucune différence physique avec les Européens.
Quand on voir des reportage sur des villages isolés, on voit des gens qui ne ressemblent absolument pas du tout à des "Arabes".

Pour ces Amazighs, c'est encore plus évident: S'ils changent de prénom, ils seront 100% comme des autochtones d'Europe Centrale.

Qu'est-ce-que c'est? Un fake? Ou c'est juste là pour provoquer? C'est pas croyable d'écrire des choses comme ça. Les traits...et tu fais quoi de leur identité, leur culture, leur histoire, leurs coutumes, leur racine, ce qu'ils sont profondément?

Non, je suis sûre que c'est de la pure provocation. Pfff...il y en a qui doivent vraiment s'ennuyer et avoir une vie insipide et indigne d'intérêt pour s'amuser de si petites choses. Pauvres amazighs : ce ne sont pas des jouets ou des objets exposés en vitrine.

Ils peuvent et ne doivent pas. C'est à eux de décider de quelle manière ils veulent aider leurs enfants.
a
22 septembre 2011 21:19
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
T’auras beau changer de prénom : une tête d'arabe, tu la rates pas!
Pareil pour les noirs et même les juifs! Pas moyen, tout plein d'autres trahissent tes origines.

C'est là que tu te trompes: Dans le Sud de l'Europe, il y a un très fort métissage qui fait que des Méridionaux ressemblent à des Africains du Nord "arabes".

Ce qui permet de faire la distinction, c'est le nom et le prénom.

Parmi les Amazighs, il y a des personnes qui ne présentent aucune différence physique avec les Européens.
Quand on voir des reportage sur des villages isolés, on voit des gens qui ne ressemblent absolument pas du tout à des "Arabes".

Pour ces Amazighs, c'est encore plus évident: S'ils changent de prénom, ils seront 100% comme des autochtones d'Europe Centrale.

Qu'est-ce-que c'est? Un fake? Ou c'est juste là pour provoquer? C'est pas croyable d'écrire des choses comme ça. Les traits...et tu fais quoi de leur identité, leur culture, leur histoire, leurs coutumes, leur racine, ce qu'ils sont profondément?

Non, je suis sûre que c'est de la pure provocation. Pfff...il y en a qui doivent vraiment s'ennuyer et avoir une vie insipide et indigne d'intérêt pour s'amuser de si petites choses. Pauvres amazighs : ce ne sont pas des jouets ou des objets exposés en vitrine.

Ils peuvent et ne doivent pas. C'est à eux de décider de quelle manière ils veulent aider leurs enfants.

Aider..ouais c'est sûr que ça va aider leurs enfants de se renier et de se couper d'eux-mêmes. Pfff....qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire

Et je ne commente même pas le dénigrement évident à l'égard des arabes. C'est insupportable de lire des choses comme ça. Il y en a un qui se croit dans un immense hypermarché où il fait ses courses. On a le droit de nous insulter comme ça sur ce forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 21:29 par azzzozza.
U
23 septembre 2011 00:22
Je commente les deux affirmations qui disent "de toute façon, ça ne change rien, car ils auront toujours des "têtes d'arabe".

J'écris que NON, pour deux raisons:
Tous les Européens ne sont pas "blonds aux yeux bleus" ET il y a des non-Européens qui ne se distinguent même pas des autochtones d'Europe centrale.

Nommer son fils Joseph au lieu de Youssef ne va pas changer les recettes de tajines de sa mère ou de sa sœur.

Modifier l'étiquette ne change pas ce qu'il y a dans la bouteille.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
23 septembre 2011 16:54
Citation
coldman a écrit:
mais personne ne parle d'obliger qui que ce soit à adoptetr tel ou tel categories de prenoms.
je m'insurge contre ceux qui traitent de vendus cex qui choississent justement un autre type prenom que ceux imposés par la pression sociale de leur communauté.
la pression elle vient pas de là ou tu le crois. ce post en est la preuve.


Je suis novice sur ce forum, je ne souhaite pas juger la maman qui a fait ce choix (on parle quand même bien de choix...), mais j'interviens juste pour dire que je suis assez d'accord avec toi coldman quand tu parles de pression de la communauté, car oui elle existe, et le fait d'être un "maghrebin" ou une "maghrebine", implique "forcément" pour les grands moralisateurs ...d'agir "comme" la communauté...et surtout ne pas sortir du rang... et de ne pas "RENIER" ses origines (ah les grands mots tout de suite...). tu es libre mais pas trop quoi....:-).
a
23 septembre 2011 20:04
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je commente les deux affirmations qui disent "de toute façon, ça ne change rien, car ils auront toujours des "têtes d'arabe".

J'écris que NON, pour deux raisons:
Tous les Européens ne sont pas "blonds aux yeux bleus" ET il y a des non-Européens qui ne se distinguent même pas des autochtones d'Europe centrale.

Nommer son fils Joseph au lieu de Youssef ne va pas changer les recettes de tajines de sa mère ou de sa sœur.

Modifier l'étiquette ne change pas ce qu'il y a dans la bouteille.

Euh, oui....ce n'est absolument pas clair dans tes écrits, tu peux me croire.

Ensuite, entre appeler son fils Joseph au lieu de Youssef, ce qui reste un prénom arabe et musulman (donc qui ne renie rien) et l'appeler Kevin, il y a un abîme indescriptible. On n'est plus du tout sur le même registre. D'autant que cette mère le handicape encore plus puisqu'elle lui donne un prénom encore plus connoté négativement sur le marché du travail que Mohamed car il suppose l'appartenance à un milieu très défavorisé et très limité intellectuellement (je ne fais que reprendre les statistiques), à savoir celui des chômeurs longue durée scotchés devant les feux de l'amour. Donc elle l'enfonce encore plus. De toute façon, les employeurs en général, préfèrent un employé d'origine étrangère qui à la fois assume son histoire, son passé, son identité et qui en même temps s'insère (et non s'intègre parce que ce verbe suppose l'idée de se noyer, s'effacer dans la foule. Or ce n'est pas ce que les DRH et autres recherchent). Donc, l'exemple de Joseph pour Youssef est valable et bon. Pas pour Kevin. Et le Tajine est sauvé.grinning smiley
E
23 septembre 2011 22:38
Et votre COMPORTEMENT en general????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook