Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration : changer de prénom
f
24 septembre 2011 08:54
changer de comportement est toujours possible,il me semble...
s
24 septembre 2011 13:45
salam

sobhannallah cest le monde à l'envers les soeurs et freres qui se convertissent quand il rentrent dans l'islam changent leur noms pour des noms arabes ...

enfin chacun fais ce quil veut apres tout meme si je ne pense pas que sappeler melanie ou pierre avec un physique ''ARABE'' fera quon trouvera plus facilement un emploi.
f
24 septembre 2011 14:23
personne n'a vu le film avec Kad Mérad sur ce thème?
24 septembre 2011 16:09
personnellement je trouve ça débile, penser que parce qu'on s'appelle Kevin on va reussir c'est vraiment con
pour moi c'est se travestir, ne pas s'assumer, c'est de la contrefaçon, quand tu as une tete d'arabe ou d'africain tu portes un nom arabe ou africain, point barre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/11 16:12 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
K
24 septembre 2011 22:11
Citation
Oussama8032 a écrit:
personnellement je trouve ça débile, penser que parce qu'on s'appelle Kevin on va reussir c'est vraiment con
pour moi c'est se travestir, ne pas s'assumer, c'est de la contrefaçon, quand tu as une tete d'arabe ou d'africain tu portes un nom arabe ou africain, point barre!

Tu parles très bien

+1
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
25 septembre 2011 16:48
Citation
gemia a écrit:
personne n'a vu le film avec Kad Mérad sur ce thème?

Tu parles de l'italien ?
l
25 septembre 2011 18:46
Gemia : vive les références à la noix! smoking smiley
s
26 février 2015 19:51
Bonjour, si on s'appelle Abdel ou Mohammed et puis nos croyances (religions, convictions personnelles) nos principes sont différents de ceux de nos parents par exemple, on souhaite s'identifier autrement car on est différent de ce qui est notre société d'origine et ça relève de la profondeur de nous mêmes. Ce n'est pas ni de la trahison ou autre chose. Exemple : si je suis athée, on ne peut pas me parler d haram ou halal. sinon si mon père qui m'a nommé m'a torturé, jeté et abandonné, ne me dîtes pas surtout que ça reste mon père.
27 février 2015 10:42
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam

sobhannallah cest le monde à l'envers les soeurs et freres qui se convertissent quand il rentrent dans l'islam changent leur noms pour des noms arabes ...

enfin chacun fais ce quil veut apres tout meme si je ne pense pas que sappeler melanie ou pierre avec un physique ''ARABE'' fera quon trouvera plus facilement un emploi.

Un physique d'arabemoody smiley Cela n'existe pas. Il y a des morphologies différentes comme de partout dans le monde... et des couleurs de peau avec plus aux moins de mélanines... Être arabe c'est avoir une culture... et l'on peut être de race négroïde, asiatique, caucasien et être arabe... et musulman ou pas. Certes il y a des maghrébins, et je dirai qu'ils sont issus d' un brassage de tous ces trois races (négroïde, caucasien, asiatique) comme la majorité des méditerranéens...

Certes, il y a des convertis qui changent de prénoms, en se faisant appeler par des prénoms arabes, mais ils ne changent pas d'état civil... Légalement... D'ailleurs l'actualité nous informe que certains musulmans ayant des prénoms arabes changent aussi de prénoms... et parfois même les musulmans vont appeler un Mohamed par
John
ou Kev... D'ailleurs tous les arabes ne sont pas musulmans, et il y a aussi des chrétiens, des juifs et eux aussi portent des prénoms arabes comme par exemples Amin Maalouf ou Khalil Jabran... , d'autres musulmans portent des prénoms turques ou perses, comme Fayrous, Shehrazad... ou encore slave comme Nadia, ou Raïssa... Comme il existe des musulman américains et qui eux portent aussi bien des prénoms arabes comme Malik, Omar, ou Malkom ou Johny... Il y a même des maghrébins qui se nomment Bou 3uzza... ou Hébri...

Pratiquement la majorité des prénoms arabes sont franciser ainsi une personne qui s'appelle Fati7a est francisé en Fatiya, et son masculin en Fati, Rabi3 (a) en Rabi (a) et de Rabah (a) en Rab (a)... Et cela ne veut plus rien dire en français et cela change de sens en arabe... Car si l'on veut garder le sens de ce dernier prénom on le franciserait par le prénom Fortuné (e) or selon la prononciation française Raba, il change de sens en arabe car ils prend le sens aussi bien des noms de foret, absent, étrange. Or en islam il est recommandé de donner des jolies prénoms à ses enfants qui ne portent pas préjudice... Et il est conseillé aux musulmans de France, de ne pas appeler leurs enfants par le prénom de çadi9 car en français se transforme en Sadique...

Lorsqu'on change son prénom légalement par jugement d'un tribunal, premièrement c'est une démarche longue et de nature psychologique car l'individu qui n'aime pas son prénom... car il ne correspond pas à son identité ou chargé d'une histoire qui le perturbe, comme dans ce cas... d'un père qui donne des prénoms à ses enfants... Peu importe les raisons légales admissibles... Sur une soi- disant intégration... Ou d'un avenir meilleur pour ces deux enfants... La raison principale psychologique est inhérente à cette maman... qui doit avoir un lourd contentieux avec le géniteur des ses enfants... Et qu'elle règle... légalement... Elle sait que ses enfants ne perdront jamais la traçabilité de leur première état civil... Fatima et Mohamed, ils sont autorisés légalement par jugement de s'appeler Kivin, et Nadia... Et peuvent à tout moment au cours de leurs vie de s'appeler Mohamed et Fatima ou encore opter pour les deux prénoms sur leur papier d'identité... Ce n'est pas une négation de leur identité ni une usurpation...

C'est un choix personnel, un droit comme l'a aussi fait une jeune homme dont les parents l'avait appelé Johny et que celui - ci vivait mal car on le surnommé " a coucou" en référence à la raillerie dont était victime Johny Hallyday... Par jugement du tribunal il fut autorisé de s'appeler Mohamed...

C'est un droit et même si tu as le type caucasien, blond au yeux bleus de 1m 95 et de morphologie sportive... Tu as le droit de changer ton prénom si ton prénom de naissance te porte préjudice et que tu es mieux dans ton identité de Mohamed et tu seras autorisé de le porter légalement sans perdre ton état civil première...

Selon moi, j'aimerai qu'il est une loi qui autoriserait tout enfant de pouvoir changer son prénom de naissance par celui de son choix à un âge par exemple à la majorité... ou l'on peut demander son émancipation... et qui serait universelle rentrant dans le cadre des droits des enfants que souvent on ignore et que l'on bafoue...

Je vous conseille de lire " le prophète de Khalil Jabran", un livre que mon père m'a offert à l'âge de 12 ans... Car lui, il estimait que j'avais le droit de faire mes chois de vie... Et qu'il allait juste m'accompagner... Mon père s'appelle Mohamed et il est Marocain de type caucasien, grand, blond, et yeux bleue... Et que certains appeler MOMO... Moh... En France et c'est les "arabes qui l'appelait ainsi comme d'ailleurs les français" Comme d'ailleurs ceux qui se sont habitués qu'on les appelle CAD, BOB... Bien que selon leurs état civil l'un Kader ou Abdel Kader ou Boumediene... C'est leur petit prénom...
O
27 février 2015 12:40
Citation
davdel a écrit:
Bonjour, si on s'appelle Abdel ou Mohammed et puis nos croyances (religions, convictions personnelles) nos principes sont différents de ceux de nos parents par exemple, on souhaite s'identifier autrement car on est différent de ce qui est notre société d'origine et ça relève de la profondeur de nous mêmes. Ce n'est pas ni de la trahison ou autre chose. Exemple : si je suis athée, on ne peut pas me parler d haram ou halal. sinon si mon père qui m'a nommé m'a torturé, jeté et abandonné, ne me dîtes pas surtout que ça reste mon père.



Rien compris...
J
27 février 2015 12:42
À quoi ça sert de se faire appeler Gaston si t'as les cheveux hrachh comme une éponge métallique, et le teint couleur caramel crâmé moody smiley
J
27 février 2015 12:52
Citation
Oustada a écrit:
Rien compris...


ptdrptdr
O
27 février 2015 12:53
Citation
Djennet a écrit:
À quoi ça sert de se faire appeler Gaston si t'as les cheveux hrachh comme une éponge métallique, et le teint couleur caramel crâmé moody smiley


Ca sert à se ridiculiser et à se décrédibiliser ma foi eye rolling smiley
O
27 février 2015 12:55
Citation
Djennet a écrit:
ptdrptdr


T'as compris quelque chose toi lol ? Moi j'ai relu plusieurs fois en vain Ill
27 février 2015 13:00
Citation
Djennet a écrit:
À quoi ça sert de se faire appeler Gaston si t'as les cheveux hrachh comme une éponge métallique, et le teint couleur caramel crâmé moody smiley


Je n'aurai aucun soucis de te surnommer GASTON LA GAFFE, vu ce que tu tiens comme propos ci - dessus. grinning smiley Vue que tu es une fille, je trouve que le surnom de Bécassine t'irait bien.
J
27 février 2015 13:33
Citation
Oustada a écrit:
T'as compris quelque chose toi lol ? Moi j'ai relu plusieurs fois en vain Ill

Rien de rien .
27 février 2015 13:50
Citation
Djennet a écrit:
ptdrptdr


Moi, ce que j'ai compris, c'est Janette qui se fout de Suzette... Mais Janette (Djanet) est jalouse car elle aurait aimé se faire appeler Suzette car elle sait que Suzette est le diminutif de Suzana... (Soussana) prénom perse. Qui fut chanté par des nombreux chanteurs...

Je vous offre la version italienne YouTube Adriano Celentano " Suzana"

Fatima c'est aussi un prénom portugais.
C
27 février 2015 14:21
Salem

Vraiment du n'importe quoi pouahh les gents sont prêt a sacrifié leur religion pour les gents qui ne valent que dalle pff sa m'écoeur il sont prêt a ce faire passé pour des kouffards rien que pour satisfaire l'etat tazz mais ou est donc passé la foie??honnêtement si je devais mourir pour ma religion hé bein je mourerais pour ma religion
s
27 février 2015 14:38
C’est son comportement qu’il faut changer,
Eduquer ses enfants etc. et non son nom, prénom.

Ce matin, dans la préfet, plus de 40 personnes tout
Le monde connait sa place, se respecte …
Dans un consulat, 10 personnes
Alors qu’ils avaient chacun son numéro et se bagarraient
Comme des animaux. Voilà ce qu’il faut changer !.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 14:49 par superpapy.
27 février 2015 14:41
Salam,
C est n importe quoi, la réussite n est pas grave au prénom! Il y a de plus en plus de personne qui réussissent avec des prénoms rebeu.
Moi je décroche mais mes origines et mon prénom bien rebeu et ma grosse tête de rebeu ne m a el hamdoullilah jamais posé problème! !!!
Donner des prénoms musulmans n est pas un devoir pour les musulmans????
Allah y hdina!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook