Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration : changer de prénom
27 février 2015 20:08
Citation
ali funky a écrit:
Une Aixoise a obtenu de la justice que Mohammed et Fatima soient remplacés par Kévin et Nadia.

Changer de prénom pour éviter la discrimination. C'est ce qu'a imaginé une mère de famille d'Aix-en-Provence pour ses deux enfants, Mohammed et Fatima. Son avocate a donc porté une demande de changement de prénoms devant un juge aux affaires familiales... qui l'a acceptée malgré le principe d'immutabilité de l'état civil.

"Ses deux enfants, un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années ont été déclarés à leur naissance par leur père. Celui-ci a choisi des prénoms avec lesquels ma cliente n'était déjà pas franchement d'accord", justifie Me Camille Perdiguero, interrogée par La Provence .

"Elle m'a dit : 'je ne veux pas que ma fille soit femme de ménage comme moi, je ne veux pas que mon fils soit ouvrier, qu'il y ait les portes qui se ferment à cause de son prénom'. Ceux qui disent que cela n'existe pas, ils vivent au pays de Candie", a-t-elle expliqué à la correspondante d'Europe 1 à Marseille.

Les enfants sont contents

Résultat, les enfants portent désormais le prénom qu'ils ont choisi, Kévin pour Mohammed et Nadia pour Fatima. L'avocate a reconnu que c'est "une petite révolution" pour les enfants, mais "ils l'attendaient vraiment", "surtout à l'école", a-t-elle confirmé.

Cette mère de famille s'est appuyée sur sa propre histoire pour motiver cette demande. Selon elle, on ne peut pas trouver du travail aussi facilement "quand on s'appelle Mohammed ou Alexandre". "Aïcha, ma cliente, a le sentiment d'être limitée à des fonctions de femme de ménage. Elle voulait autre chose pour ses enfants, et pour cette mère cela passe par leur prénom", conclut l'avocate.

"Je comprends la démarche"[/b

Interrogée par Europe1, Renée Le Mignot, co-présidente du MRAP ne se dit pas choquée par cette démarche. "Quand on sait que dans 4 fois sur 5, soit 78,7% des cas, les employeurs favorisent les candidats de types européens, on ne peut que comprendre cette démarche. La priorité de cette mère, c'est l'avenir de ses enfants, et c'est bien normal", commente la co-présidente du MRAP.

Tu Raison, oustada, Il ne faut pas dévier le sujet.
27 février 2015 21:01
Citation
Oustada a écrit:
Ah oui c'est vrai ici tout le monde sur yabi est blond et a des yeux bleus j'avais oublié... heureusement que c'est le Maroc à portée de clic, que dire si c'était la Suède à portée de clic mdr. Bref.

Tu confonds arabe/musulman/maghrébin bref c'est le fouilli dans ta tête. Moi je te parle bel et bien des maghrébins musulmans car c'est d'eux dont il s'agit dans ce post, et en l'occurrence dans la société francaise alors ne détourne pas le sujet tu seras gentille. Le posteur parle de changer son prénom à consonnance maghrébine en un prénom à consonnance occidentale afin de s'intégrer dit-il. Si ce comportement n'est pas le dell à l'état pur dis-moi ce que c'est.

Quant à moi, je n'ai pas honte de mes origines ni de ma
religion et de ce fait je ne cherche pas à singer les occidentaux, pas comme certain(e)s qui sont prêts à s'humilier tellement ils sont noyés dans leurs complexes.

Ceux qui vendent leur religion sont ceux qui la pratiquent à leur sauce n'est-ce pas madame. Mais cette phrase ne te concerne pas si, encore une fois, tu n'es pas musulmane.

Pour le reste, je m'en carre et de ta vie et de tes références (lol) et de ton amoureux chinois (triple lol).

Premièrement je vais te parler en musulmane et te dire que tu n'as pas le droit en islam de railler ou de te moquer des gens vulnérables et encore moins d'enfants d'une pauvre femme de ménage qui met le pain sur la table pour élever ses deux enfants et qui a fait de son mieux afin d'imaginer un monde meilleur pour ses deux enfants.

Deuxièmement le sujet ne dit pas si cette femme est musulmane ou pas ou si elle est maghrébine ou d'origine. Imaginons qu'elle est française de plusieurs génération et qu'elle est entourée de Pierre et Paul, et Pierrette et Pauline... Allons plus loin, car elle dit que ces deux prénoms ont été donné par leur géniteur.... Je présume dans ce cas que le père a abandonné ses enfants et je présume que c'est le géniteur qui est musulman...

Qui est à blâmer le musulman qui abandonne ses enfants ou la mère aixoise qui met le pain sur la table à la sueur des son travail... ?

Saches qu'en France un père qui n'a plus de relation avec ses enfants... et dont la mère s'est remariée et que c'est le beau - père qui a pris la charge matérielle ainsi que l'éducation, l'enfant peut demander de se faire adopter par son beau père, de porter son nom et d'hériter de l'un l'autre et avoir les mêmes droits et devoirs et responsabilité, l'un envers l'autre... et ce géniteur ne fut en vérité qu'un donneur de sperme...

Je n'apprécie pas ta pensée raciste et en tant que musulmane, normalement tu n'as pas à porter préjudices au vulnérables en portant des propos dénigrants...

C'est l'histoire d'une humble femme de ménage avec deux enfants à charge et nous savons pas si elle est musulmane ou pas ou si elle est maghrébine ou pas... Tous ce que nous savons est qu'elle est aixoise.

Je n'aime pas ta pensée, elle est à vomir. Ton islam c'est comme la Canada dray ou du jus de pomme, ça a la couleur du thé mais ce n'est pas du thé...

Votre islam ce n'est que du fard sur les joues pour maquiller la noirceur de vos cœurs... et
votre misère morale.

Moi ce que je souhaite à cette humble femme est qu'elle sera récompensée et fière de ses deux petits... En leur donnant un prénom chacun de son choix c'est comme si elle venait de les mettre au monde une seconde fois... Et elle est libre de donner le prénom qu'elle souhaite à ses enfants... Et vous n'avez pas le droit de vous moquer d'eux et encore moins de les juger... Ce n'est pas vous qui chaque jour vous taper la serpillère pour mettre le pain sur la table ou que vous payer les factures... De cette humble femme. .

Oustada foumak qui b7al une fosse septique...
J
27 février 2015 21:34
C'est très clair Oustada, j'adhère complètement . winking smiley
27 février 2015 21:44
"Elle m'a dit : 'je ne veux pas que ma fille soit femme de ménage comme moi, je ne veux pas que mon fils soit ouvrier, qu'il y ait les portes qui se ferment à cause de son prénom'. Ceux qui disent que cela n'existe pas, ils vivent au pays de Candie", a-t-elle expliqué à la correspondante d'Europe 1 à Marseille."

Ce sont les études qui font qu'on peut ambitionner un peu plus que ce à quoi on pourrait prétendre. Rien de honteux à être femme de ménage. Si on n'a ni patrimoine ni formation etc, ben on prend ce qu'on trouve.

Tous les changements de prénoms changeront pas grand chose si on reste sans qualification. Quand à l'aspect physiologique, si on prend le prénom Kevin c'est encore pire, en plus il est mal vu... ça fait enfant un peu simplet de famille monoparentale (c'est dire les préjugés en France). Résumé j'ai une tête à m'appeler Mohamed mais en réalité moi c'est Kevin... Au secours Ill

Le moyen le plus simple, même très difficile, est quand même de faire des études. C'est pas forcément facile par la suite mais c'est le préalable indispensable.
Mais ça nos congénères ont du mal à le comprendre Heu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 23:07 par stark90.
y
27 février 2015 22:04
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Perso je préfère garder mon nom musulman quitte à faire un vieux métier plutôt que prendre un nom de type "musulman modéré, light"... En plus Nadia ça va encore mais pas Kevin, en tout cas pour moi... C'est renier sa religion, ses origines et sa culture... Après à chacun ses priorités et son avis.
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)

Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu
C
27 février 2015 22:07
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Perso je préfère garder mon nom musulman quitte à faire un vieux métier plutôt que prendre un nom de type "musulman modéré, light"... En plus Nadia ça va encore mais pas Kevin, en tout cas pour moi... C'est renier sa religion, ses origines et sa culture... Après à chacun ses priorités et son avis.
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)

Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Clapthumbs upthumbs up
27 février 2015 22:55
Et après, vous allez dire "OH, c'est bizarre les français votent FN..."!

Vous regardez les horreurs de vous écrivez? Venez pas pleurer, le jour où le Front National sera au pouvoir, ne venez pas pleurer car l'islamophobie monte chaque jour....car vous, et votre haine du mécréant seront les premiers responsable...
C
27 février 2015 22:58
Citation
ali funky a écrit:

Vous regardez les horreurs de vous écrivez? Venez pas pleurer, le jour où le Front National sera au pouvoir, ne venez pas pleurer car l'islamophobie monte chaque jour....car vous, et votre haine du mécréant seront les premiers responsable...

Toute façon c'est le début de la FIN mais sache une chose c'est que c'est l'islam qui l'a remportera donc de ce côté la je m'en fait pas car Allah est Grand
R
27 février 2015 23:11
Citation
ali funky a écrit:
Une Aixoise a obtenu de la justice que Mohammed et Fatima soient remplacés par Kévin et Nadia.

Changer de prénom pour éviter la discrimination. C'est ce qu'a imaginé une mère de famille d'Aix-en-Provence pour ses deux enfants, Mohammed et Fatima. Son avocate a donc porté une demande de changement de prénoms devant un juge aux affaires familiales... qui l'a acceptée malgré le principe d'immutabilité de l'état civil.

"Ses deux enfants, un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années ont été déclarés à leur naissance par leur père. Celui-ci a choisi des prénoms avec lesquels ma cliente n'était déjà pas franchement d'accord", justifie Me Camille Perdiguero, interrogée par La Provence .

"Elle m'a dit : 'je ne veux pas que ma fille soit femme de ménage comme moi, je ne veux pas que mon fils soit ouvrier, qu'il y ait les portes qui se ferment à cause de son prénom'. Ceux qui disent que cela n'existe pas, ils vivent au pays de Candie", a-t-elle expliqué à la correspondante d'Europe 1 à Marseille.

Les enfants sont contents

Résultat, les enfants portent désormais le prénom qu'ils ont choisi, Kévin pour Mohammed et Nadia pour Fatima. L'avocate a reconnu que c'est "une petite révolution" pour les enfants, mais "ils l'attendaient vraiment", "surtout à l'école", a-t-elle confirmé.

Cette mère de famille s'est appuyée sur sa propre histoire pour motiver cette demande. Selon elle, on ne peut pas trouver du travail aussi facilement "quand on s'appelle Mohammed ou Alexandre". "Aïcha, ma cliente, a le sentiment d'être limitée à des fonctions de femme de ménage. Elle voulait autre chose pour ses enfants, et pour cette mère cela passe par leur prénom", conclut l'avocate.

"Je comprends la démarche"

Interrogée par Europe1, Renée Le Mignot, co-présidente du MRAP ne se dit pas choquée par cette démarche. "Quand on sait que dans 4 fois sur 5, soit 78,7% des cas, les employeurs favorisent les candidats de types européens, on ne peut que comprendre cette démarche. La priorité de cette mère, c'est l'avenir de ses enfants, et c'est bien normal", commente la co-présidente du MRAP.

La maman part d'un bon fond mais ce n'est pas sa qui va régler le problème.
Ils auront beau s'appeler François ou Marine mais leurs couleurs de peau les trahiront.

Pour avoir un bon boulot il faut demander à Allah et faire les causes par ex décroché un bon diplôme en étant major de promo avoir un casier vierge et postuler postuler postuler.

Il en existe des Mohammed docteur, ingenieur, banquier ...
C'est pas mission impossible.
27 février 2015 23:15
Punaise... Les préjugés c'est comme une maladie incurable... J'ai du mal à m'imaginer une Tête de Mohamed ou de Kivin ? Et je ne vois aucune tête type...

J'aime bien la tête de Kivin Costner comme d'ailleurs celle de Mohamed Ali. Je les trouve tous les deux beaux...

Je vous laisse en chanson dans un morceau de kivin Costner de votre choix... comme dans les titres 500 nations ou red river... OU si vous avez le temps de visionner un de ses film, je l'aime bien dans le rôle d'Eliot Ness dans les incorruptibles... ET pour Mohamed Ali... Il faut aimer la boxe...

Vous êtes vraiment petits... RESTEZ DANS VOS PETITESSES ET LIMITES.
O
27 février 2015 23:25
Citation
ali funky a écrit:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 février 2015 10:20
Citation
Oustada a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Professeur,

Manech tête noire AOC OSIAU IRATY, que tu peux traire à souhait.

Tant qu'a ta cambrure en souris qui se chatouille pour prendre ton pied. Un conseil, serre les serre tes sphincters... et torches - toi. ou fais - toi torcher par ceux qui ont ta pensée. qui rejoint celle Ali Funky qui menace avec sa Pencassine.

Tous les deux vous êtes dans les extrêmes et l'un sert la soupe à l'autre... A vous deux comme à vos semblables je vous fait un bras d'honneur.
28 février 2015 11:16
Citation
ali funky a écrit:

Slm alk

T'as l'air d'en avoir plus peur que les autres que le Fn soit au pouvoir...
Et saches que les français non musulmans pour la plupart haïssent plus les musulmans que les musulmans les haïssent.
B
28 février 2015 19:24
bon j'ai pas tout lu juste le titre
mon avis : c'est ridicule de se faire appeler martine quand on a une tete
cramé comme une creme brulée, c'est que mon avis, laissons à cesar ce qui
lui appartient ou encore arretons de vouloir etre plus royaliste que le roi ou
jsais pas trop quoi
du reste, j'ai lu un truc sur le FN, ouai bon ba désolée de te décevoir mais si
demain le FN passe au pouvoir ce sera la meme mascarade qu'avec le ps ou
l'ump, faut arreter de croire que jean marie lepen torture de zairois dans sa
cave ou des algériens dans son jardin
ce parti n'est ni plus ni moins européiste que les autres mais bon
D
28 février 2015 22:05
La Honte sérieux, vraiment mais y a que nous pour faire ça .. va voir ces français s'appeler Walid ou Omar, sont pas fou ils savent que c'est pas cohérent

Nan mais au secours ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 22:06 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mars 2015 09:51
Citation
Dihya06 a écrit:
La Honte sérieux, vraiment mais y a que nous pour faire ça .. va voir ces français s'appeler Walid ou Omar, sont pas fou ils savent que c'est pas cohérent

Nan mais au secours ...

La honte c'est toi, espèce de raciste, Oui il y a des français qui appelle leurs enfants comme ils veulent entre autre celle qui fut Miss France et qui s'appelle Malika...

D' autre part puisque c'est un site qui se prénomme le Maroc en en clic... Avant de vous lancer dans votre racisme primaire vous auriez pu consulter la liste des prénoms admis au Maroc... Et que l'on ne peut vous refuser lors l'enregistrement dans les registres de l'état civil au consulat pour ceux qui habitent en France.

Bazil, Danial, ou Daniel, Hana, Ines, Janna, lIna, Maria, Mayame, Mona, Nawal... Soussane, ou suzane... Sarah ou sara...

Depuis quelque temps Rayane, Alan... sont autorisés...

Tant qu'a ceux qui qualifie des êtres humains de " tête cramée comme des crèmes brulée" ce n'est que des racistes puissance 1000, des haineux qui se haïssent... Lorsqu'on se hait... on ne peut que se nourrir de la haine... Au fn il y a ces pauvresses, qui dansent la danse du ventre sur l'air de la mauresque... et il va de soi, qu'elles ont offert le couscous et les makrout... et sont toutes contente de se faire appeler la Fatma... Et son Mohamed qui a le statut de Harki, un supplétif... Changer de prénom ou avoir un autre diminutif c'est courant au Maroc... Ainsi moi, j'ai un prénom sur le registre de l'état civil... A l'école au début on m'appela par celui - ci mais mon diminutif a vite pris le relai... Et mon instituteur m'appelait aussi par mon prénom d'usage et qui m'était familier Nabta... C'est toujours ainsi que l'on m'appelle dans ma famille, comme d'ailleurs par mes proches et voisin et même mes employeurs et collègues... Mon père me dit que c'est ainsi qu'il voulait m'appeler mais que ce fut refuser par l'officié de l'état civil marocain... Certes nombreux qui vous diront que le prénom Sarah est jolie mais moi , je ne l'aime pas... Il ne convient pas à mon identité...
D
1 mars 2015 10:45
Citation
Marie - Nabta a écrit:
La honte c'est toi, espèce de raciste, Oui il y a des français qui appelle leurs enfants comme ils veulent entre autre celle qui fut Miss France et qui s'appelle Malika...

D' autre part puisque c'est un site qui se prénomme le Maroc en en clic... Avant de vous lancer dans votre racisme primaire vous auriez pu consulter la liste des prénoms admis au Maroc... Et que l'on ne peut vous refuser lors l'enregistrement dans les registres de l'état civil au consulat pour ceux qui habitent en France.

Bazil, Danial, ou Daniel, Hana, Ines, Janna, lIna, Maria, Mayame, Mona, Nawal... Soussane, ou suzane... Sarah ou sara...

Depuis quelque temps Rayane, Alan... sont autorisés...

Tant qu'a ceux qui qualifie des êtres humains de " tête cramée comme des crèmes brulée" ce n'est que des racistes puissance 1000, des haineux qui se haïssent... Lorsqu'on se hait... on ne peut que se nourrir de la haine... Au fn il y a ces pauvresses, qui dansent la danse du ventre sur l'air de la mauresque... et il va de soi, qu'elles ont offert le couscous et les makrout... et sont toutes contente de se faire appeler la Fatma... Et son Mohamed qui a le statut de Harki, un supplétif... Changer de prénom ou avoir un autre diminutif c'est courant au Maroc... Ainsi moi, j'ai un prénom sur le registre de l'état civil... A l'école au début on m'appela par celui - ci mais mon diminutif a vite pris le relai... Et mon instituteur m'appelait aussi par mon prénom d'usage et qui m'était familier Nabta... C'est toujours ainsi que l'on m'appelle dans ma famille, comme d'ailleurs par mes proches et voisin et même mes employeurs et collègues... Mon père me dit que c'est ainsi qu'il voulait m'appeler mais que ce fut refuser par l'officié de l'état civil marocain... Certes nombreux qui vous diront que le prénom Sarah est jolie mais moi , je ne l'aime pas... Il ne convient pas à mon identité...
Espèce de raciste ptdr tout de suite les grands mots nan mais laisse moi rire.

Petite j'me suis arreté a la, j'sais pas si t'es francaise ou une vendue mais dans les deux cas, tu n'es pas rester mignonne alors ton charabiat je ne le lirai pas.

Allez Shalom hein
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mars 2015 10:56
Citation
Dihya06 a écrit:

Nan mais au secours ...

Tu peux toujours appeler au secours ou m'appeler Sarrow, Je fais ce que je veux en fonction de ce qui est autorisé et on a le droit de choisir son pseudo, son avatar ou de le changer... Tu ne peux pas m'imposer un prénom...

On est dans notre droit et en fonction de la tradition musulmane car le prophète Mohamed, (sws) s'est choisi d'autres prénoms à celui que lui donna son père et en plus, il nous autorisa de porter des jolie prénoms qui ne nous porteraient pas préjudice... Et je pense que tu ne connais pas la signification de Walid ni de Omar... Ou de sarah... (princesse) et Di7ya tu connais le sens de ce prénom ou Da7ya Du7ya A moins que c'est un H aspiré mais en Français ça se prononce diya, (di ya ) prononcé comme cela veut dire quoi en arabe? Rabaa7 (a), ce n'est pas la même chose Rabi7 (a) ou Rab7 (a)

Occupes - toi de la cohérence de ton prénom qui ne veut rien dire de son sens en Français, si tu te nommes DI YA car le H aspiré et 7 n'existent pas en français vocalisé... Tu perds 2 SONS... et le SENS.
D
1 mars 2015 11:13
Citation
Marie - Nabta a écrit:
Tu peux toujours appeler au secours ou m'appeler Sarrow, Je fais ce que je veux en fonction de ce qui est autorisé et on a le droit de choisir son pseudo, son avatar ou de le changer... Tu ne peux pas m'imposer un prénom...

On est dans notre droit et en fonction de la tradition musulmane car le prophète Mohamed, (sws) s'est choisi d'autres prénoms à celui que lui donna son père et en plus, il nous autorisa de porter des jolie prénoms qui ne nous porteraient pas préjudice... Et je pense que tu ne connais pas la signification de Walid ni de Omar... Ou de sarah... (princesse) et Di7ya tu connais le sens de ce prénom ou Da7ya Du7ya A moins que c'est un H aspiré mais en Français ça se prononce diya, (di ya ) prononcé comme cela veut dire quoi en arabe? Rabaa7 (a), ce n'est pas la même chose Rabi7 (a) ou Rab7 (a)

Occupes - toi de la cohérence de ton prénom qui ne veut rien dire de son sens en Français, si tu te nommes DI YA car le H aspiré et 7 n'existent pas en français vocalisé... Tu perds 2 SONS... et le SENS.

Bah tu vois quand tu veux ... la je t'ai lu .. Mais je suis un peu déçu du contenu ..

Une chose est sure c'est que j'en ai completement rien à cirer de ton changement de pseudo .. Appelle toi Sainte Honorine si tu veux .. qu'est ce que tu veux que ça me fasse

T'sais y a un truc simple ici en France c'est qu'on t'appel par le prénom que tu leur donne, donc si je dis Di7ya ils le prononceront di7ya avec difficulté certes mais Di7ya quand même.

Sont pas (tous) abrutis et beaucoup sont tout content de pouvoir parler avec un accent venu d'ailleurs... Sympa la guepe hein ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 11:14 par Dihya06.
1 mars 2015 12:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah tu vois quand tu veux ... la je t'ai lu .. Mais je suis un peu déçu du contenu ..

Une chose est sure c'est que j'en ai completement rien à cirer de ton changement de pseudo .. Appelle toi Sainte Honorine si tu veux .. qu'est ce que tu veux que ça me fasse

T'sais y a un truc simple ici en France c'est qu'on t'appel par le prénom que tu leur donne, donc si je dis Di7ya ils le prononceront di7ya avec difficulté certes mais Di7ya quand même.

Sont pas (tous) abrutis et beaucoup sont tout content de pouvoir parler avec un accent venu d'ailleurs... Sympa la guepe hein ?

Je voulais juste savoir comment tu prononce ton nom en arabe... Si D est un D emphatique et le H correspond à 7... Là je comprends ton amertume car se faire appeler la sacrifiée, la victime, ou encore la martyr... N'est pas arabe qui veut... Certes c'est selon comment on écrit ce prénom en arabe et sa prononciation... Car il peut aussi dire la maligne, l'astucieuse, l'habile... Remarque, tu es du genre maligne mais pas très habiles... Donc ton prénom tu le portes bien...

Moi, j'aime bien mon prénom Nabta, qui me donna mon grand - père car il veut juste dire printemps, une usine naturel où poussent des plants... Et comme tous les plants on peut les repiquer dans d'autres sols... J'aime bien mon prénom NABTA même si celui de mon état civil SARAH est universelle et veut dire princesse... Marie, Maria, Mariyam c'est aussi un prénom universel

La malignité c'est aussi un état universel et ce n'est pas un signe d'intelligence.

Shalom, Salut, Salam, Cela veut dire la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook