Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un intellectuel et poète arabe israélien : « La perception islamique n’est...
m
18 mars 2005 15:49
Il ne faut pas s´énerver en lisant s.v.p.
Par contre El Tabone va se réjouir.

[www.objectif-info.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/05 16:06 par Krim.
s
18 mars 2005 17:51
Bientot , ils vont nous faire croire que le charogne , c'est l'abbé pierre !!!

Je n'ai meme pas lue le moitié de l'article , ça donne la nausée !
siryne
f
18 mars 2005 19:16
Merci beaucoup Karim pour cet article très objectif. Je le trouve impeccablement honnête dans son analyse, sans méchanceté, sans démagogie, et avec une très grande lucidité. Enfin les israéliens non juifs se manifestent et expriment leurs points de vue en toute liberté.

Un article à déguster sans modération.

Il a raison quand il dit que les arabes vivent dans le passé et uniquement avec leur passé.

Attention Karim, avec cet article, tu risques de faire taxer de sioniste par certains éléments un peu strange.
s
18 mars 2005 19:30
BIEN SUR ! ET COMMENT !!!

Ca se voit qu'ils petent les plons , avant ils accusaient , maintenant ils veulent nous faire croire que leurs victimes s'accuse eux meme et nous faire gober que les sionistes c'est des gens parfaits !

Quel blague ! de trés mauvais gout !
siryne
I
18 mars 2005 22:55
Apres salman rushdi voici salman masalha!!

eltabone marre toi bien!
x
18 mars 2005 23:27
Plus niaiseux que'le fossé entre l'arabe classique et l'arabe dilectale est la cause de l'analphabétisme' tu meurs!!!
Ce qui me tue, c'est que n'omporte qui maintenant -même les vendus- parlent au nom ou pour les arabes...
Syrine, courageuse tu es arrivé à la moitié! Je me suis arrêté à la phrase que j'ai cité plus haut. Il est clair que si il a un doctorat en étude pré-islamique , et bien dans la science du langage, il est nul...
Bien le bonsoir
m
19 mars 2005 17:40
Syrine
Il faut lire ce genre d´interview tête reposée, sans nausée, d´ailleurs je vous ai avertis dans mon message.
Les reactions dans ce forum sont de nature a donner raison a l´auteur.Il y ceux qui rejettent catégoriquement et un qui a applaudi.Aucune lecture serieuse suivie d´une refexion sur les points de cet arabe israelien. Dans certains points il rejoint le rapport de l ÒNU sur le monde arabe.
Je ne crois pas que son but et d´insulter les arabes. Il y a malheureusement du vrai dans ce qu´il dit. C´est dûr et la realité fait trés mal parfois.
Krim

b
be
19 mars 2005 19:05
Salam
Merci Krim pour cet article. Tu as raison il faut toujours lire les articles jusqu'au bout. même quand on n'est pas d'accord. Quand j'étais étudiant, j'ai vu un camarade français qui ne lisait que des livres en rapport avec les arabes, les pays arabes et même l'histoire arabe parfois même en cours. Un jour je lui ai posé la question sur cette étrange curiosité. Bien sûr il ne m'a pas donné de réponse cohérente. Au bout de quelques années je l'ai croisé j'ai compris tout de suite il fait partie maintenant du CRIF. Lors de nos études je n'ai jamais su qu'il était juif.
Pour revenir à cet article. Il y a à prendre et à laisser.
Il a raison sur notre ignorance de notre langue. Moi je n'arrive pas à comprendre les films Egyptiens. Est ce de l'arabe? Et pourtant ils se vendent dans tous les pays arabes. Il a raison sur nos références au passé. Oui nous étions les meilleurs maintenant nous sommes plus rien. C'est une réalité et il faut l'admettre. Nous ne pouvons pas avancer si le deuil sur le passé n'est pas fait.
Par contre il exagère sur la situation des arabes dans l'état sioniste . Ils vivent un calvaire. Il a tort sur les publications. Quand j'étais élève au Maroc je lisais pas mal de livres édités à Baghdad qui aujourd'hui subit la loi des ricains. Je pense que les propos qu'il a tenus ont été amplifiés par le journal.
s
19 mars 2005 21:00
Krim ,

Tu as toute à fait raison , mais comme tu l'a dis , faut pas s'enerver !

Donc , j'ai preferée eviter pour le moment , jusqu'à ce que je sois un peu plus calme !



siryne
n
19 mars 2005 21:38
Cet article s'inscrit dans un seul cadre: "les juifs en annexant la Palestine, ont rendu service aux arabes"

C'est juste pour justifier la colonisation de la Palestine comme c'était le cas en Algérie pour les pieds-noirs ou en Afrique du Sud pour les afrikaners, on sait d'ailleurs comme ca s'est fini.

D'ailleurs c'est marrant comment les sionistes focalisent sur l'Islam, pourtant ils se trompent car ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de musulmans qu'il n'y aura plus d'opposants à la cause palestinienne.

La création d'Israel est une aberration historique une atteinte aux droits humains les plus fondamentaux, et cette aberration ne pourra etre ni oubliée ni par l'argent ni par les médias.

Par exmple, récemment par hasard, je vois sur:
TFJ dans la rubrique "l'Islam et l'Esclavage", une tentative de démonstration que l'Islam est complice de l'esclavage des africains et que finalement le colonialisme occidental les a libérés.
Deux jours plus tard (encore par hasard), c'est ElKabbach, celui qui s'est approprié la belle bibliothèque Mazarine dans le cadre d'une émission dans LCP (qui est sensée etre la Chaine Parlementaire Francaise!!) qui en parle haineusement.
Il trouve le terme jubilatoire pour lui de "muslim connection" sur l'esclavage.
Enfin, Acte 3, c'est dans les journaux francais que les faits sont relatés quelques jours plus tard.

Tout ca pour dire que cet article n'est qu'un de ces centaines d'articles jetables et steriles qui ont poussés après le 11 septembre, émis ou relayés par la "Zionist Connexion".

Israel profite en effet du 11 septembre pour etablir son hégémonie sur le monde arabo-musulman a l'aide des USA, et tout est bon pour cela: le terrain militaire et le terrain psychologique.

Mais il faut savoir:
1. la cause d'Israel est vouée a l'échec et elle ne pourra jamais etre legitime aux yeux des arabes qu'il soient musulmans, athées ou même adeptes de la lune
2. Le jour ou les USA lachent les sionistes, Israel et ses alliés tombent comme un jeu de domino,
3. Tout leurs méfaits seront memorises jusqu'au jour ou il faudra regler ses comptes


s
19 mars 2005 21:50
Tiens , Krim ,

Vas lire ça , sans t'enerver !


[www.guysen.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/05 21:53 par siryne.
siryne
S
19 mars 2005 22:13
Krim,

C'est de la propagande sioniste qui repart de plus bel.
ça sort par la porte et ça revient par la fenêtre.

On parle d'arabe israeliens, on parle de maghrébins laïcs.. c'est uniquement pour créer la confusion chez nos compatriotes. Je connais très bien votre démagogie et ça ne prend pas.
C'est lamentable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/05 22:37 par Salaheddine.
m
20 mars 2005 19:02
Siryne
J´ai lu attentivement l´article qui presente les musulmans comme des monstres et les sionistes comme des anges.
Pour vous dire franchement, le lecteur informé remarque tout de suite les mensonges. D´ailleurs un sondage organisé par la comunauté europèenne a revélé que la majorité des européens voit en Israel un danger pour la paix dans le monde.
On trouve souvent ce ctyle d´article aux USA parce que les amerlocs ont été preparés depuis longtemps et progressivement, par Lewis, Hungtington et tout une armada d´écrivains et de journalistes sionistes avec l´aide de Holywood etc.Donc la haine de l´arabe et du musulman est bien cultivé. En plus Israél est presenté toujours comme la seule democratie de la région. Un pays civilisé est tolérant et surtout comme un allié important qui defend les interêts americains dan la région. (encore ici il faut lire Noam Chomsky, Norman Finkelstein pour bien comprendre)
Ceux qui me font mal ce sont certains articles écris ici en europe et surtout en allemagne ou le message est le même mais d´ume manière sophistiquée. Seuls les lecteurs avertis et sensibles á la cause palestienne voient le vrai message.Ces articles donnent l´impression que l´écrivain est cohérent avec lui même.Seulement on peut le lire á different degrés.
Ces des gens comme Edward Said qui était á la hauteur d´argumenter avec ces sionistes raffinés.
Je crois que si tous les sionistes écivaient de la même manière que celle dans le site que vous avez donné, je serai heureux et optimiste pour l´avenir. L´injustice envers les palestiniens serait donc claire dans la conscience des citoyens de ce monde.Les résolutions 242, 338 seraient á l´order du jour. L´ex secrétair generale de l´ONU Kurt Waldheim qui defendait la cause paléstinienne ne serait pas traité de Nazi....etc Puis remplacé par des imbéciles comme De Cuellar, Boutros Ghali et maintenant Kofi Anan...

Les imgaes de massacres d´enfants, de femmes palestiniènes par les bombes á laser, les charts, les F16 israeliens parlent d´eux même. Ces anges israeliens qui tendent les mains........ Les capms de Sabra et Chatila...

Donc je n´ai pas eu de nausée Syrine.L´article m´a ennuyé plutôt.
Amicalement
Krim






Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/05 10:23 par Krim.
d
21 mars 2005 05:26
Qu'est-ce qu'elle est cute et adorable cette jeune fille dans la photo. Ils sont vraiment sans coeur ces palestiniens, des terroristes!!! (ironie)

D'ou est ce que tu as deniche cet article Mr Krim. Si tu vas dans des sites israliens pour lire des stupidites comme celles de ton pseudo intelectuel, c'est que tu as des complexes d'inferiorite envers les juifs.

Toi et Syrine vous nous faites des publicite gratuites des site sionistes...

Amicalement,
m
21 mars 2005 09:29
Si doukkali,
Tu fais la même erreure que beaucoup d´arabes font, á savoir lire que les choses qui font l´éloge des arabes. A mon avis i faut arrêter de vivre dans un monde de rêve. Les occidentaux qui continuent a donner une image positive du monde arabe sont des hypocrites. Il veulent bien que des gens comme toi continuent a rêver alors que la situation est trés grave.
Pourqoui et comment j´ai trouvé cette article. Une fois á Al Jazeera, il y a un commentator syrien qui anime des débats trés chauds, celui ci a dit que Ben Gourion ou bien Menahem Begin a dit la chose suivante sur les arabes:
Les arabes ne savent pas lire. Si ils savent lire il ne comprennent pas etc...
Alors j´ai commencé a faire ma propre recherche sur l´internet. Quesqu´ils écrivent á propos des arabes. Comme ca, je suis tombé sur cet article par cet arabe israelien.
Ces critiques sur les arabes sont a prendre au sérieux car on a des problèmes grave dans nos sytèmes éducatifs.

Par contre, cet arabe israelien se trompe completement ou bien c´est un vrès vendu. Surtout quand il parle de liberté et de démocraties en Israel. Donc Sans aller mettre en question la création de l état lui même. D´abords il doit bien lire la constitution israélienne. Elle est profondément raciste et lui même est considére´comme citoyen de 2 ème classe.Par exemple, l´achat d´immoblier ou de terrain est exclusivement réservé aux isreliens de religion juive......

Si doukkali, ce ne sont pas des stupidités que je lis dans les sites. Ce sont parfois des realités qui font mal. Il faut les lire,les analyser, faire une autocritique mais rester souverain. Ne pas s´interesser á lire ce que les autres pensent et font est une erreure qu´ on continue á faire depuis le quatorzième siécle. Resté enfermé sur soir a couté trés chère. Ouvres bien les yeux mon chèr avant de parlé de comlexe d´infériorité. Ils dominent le monde et ils font l´histoire.L´arabe israelien te dit reveille toi et éduque tes enfants.
Quant au site de Syrine, tu peux lire mes commentaires.``a l´échelle individulle je n´ai aucun complexe, mais en comparant mon peuple á d´autre je suis triste.

Amicalement






Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 09:33 par Krim.
s
21 mars 2005 09:43
Doukkali ,

Si tu te bouche les oreilles et tu ferme les yeux , pour ne pas voir la réalité en face , c'est ton choix ,

Mais , ils y'en marre des donneurs des leçons , qui n'arrete pas de dire , qu'on se fait des films et le sioniostes n'existe pas et n'ont pas de propagonde ,

Alors , tu vois des fois , il faut leurs donner la preuves de ce tu dis , et je te signale que au contraire , il faut lire ce qu'ils ecrivent ces sionistes justement , pour les dementire , et leurs coller la verité en face , car c'est à cause de notre silence , qu'ils peuvent se permettre d'accuser l'islam et les musulmans des pires choses ,

Toi , peut-etre tu connais la verité , mais ceux comme le faridsoliman et d'autre energumenes qui viennent nous narguer avec leurs mensonges jusqu'ici t'en fais quoi ?

Pour ce qui concerne la publicité , n'oublie pas qu'elle peut etre bonne comme elle peut etre mauvaise , elle n'est pas à sens unique !

Et cette publicité là , crois mois qu'ils voudrait bien s'en passer !

Ils voudraient plus la servire pour ceux qui sont crudiles et naifs , pour croirent leurs eneromes mensonges .

En ce qui concerne ces sites sionistes et comment les trouver , c'est justement ceux qui defendent les causes justes qui les donnent , j'ai meme pas besoin de les chercher moi meme , tu vois !
siryne
m
21 mars 2005 10:25
Siryne
Laisse Sii Doukkali vivre dans le rêve.Pouqoui pas si il est heureux.
Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 10:29 par Krim.
d
22 mars 2005 04:00
Cher Krim,

Je vois que tu me colles l'etiquette d'arabe qui reve de je ne sais quoi. je suis de tout coeur avec les palestiniens, pas en tant qu'arabe mais en tant qu'etre humain qui peut rien faire devant une injustice flagrante bien camoufllee par une propagande audio-visuel et ecrite (comme article). Mais ceci va durer pour combien de temps, tel est la question...


Ma chere Syrine, Je ne suis pas un donneur de lecon. J'ai juste pose une question et notre krim m'a rassure avec sa reponse. Sache juste une chose; la publicite indirecte a plus d'impact que celle directe. Sinon quand est-ce tu vas nous rendre visite a Montreal...

Bonne journee a vous deux,
m
22 mars 2005 08:58

Si Doukkali
Dans mes discussions j´essai de ne jamais devenir personel. Cette fois ci vous m´avez entrainé en parlant de complexe d´inferiorité. J´aurai bien aimé être traité de rêveur.
Amicalement
s
22 mars 2005 18:03
Doukkali ,

En parlant des donneurs des leçons , ce n'etait pas à toi que je faisais allusion , mais plus tot à certains virus qui se pretendent marocains pour insulter les musulmans ici meme sur le site ,

Je ne me permettrais jamais de te le dire à toi , je t'ai juste expliquer mon point de vue , sur la propagonde sioniste , qui nous accusent de tout les maux sur terre ,

Sinon , pour Montréal ça à l'air d'etre une trés jolie ville , dommage qu'il fait trés froid là bas , et j'aurais peur si ça m'arrive la meme mesaventure qu'Adelko ! hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/05 18:05 par siryne.
siryne
 
Facebook