Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction Abaya à l’école. Ouhou y’a quelqu’un !!!
F
1 septembre 2023 08:50
Salam alaykoum
On parle d’interdiction de la Abaya à l’école et comme d’habitude dans le monde des autruches chacun met la tête dans le sable comme si personne n’est concerné ! Ouhou y’a quelqu’un moody smiley C’est de vous dont on parle la !!!
R
1 septembre 2023 08:52
Selem,

Déjà 3 posts interminables à ce sujet ici...
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
On parle d’interdiction de la Abaya à l’école et comme d’habitude dans le monde des autruches chacun met la tête dans le sable comme si personne n’est concerné ! Ouhou y’a quelqu’un moody smiley C’est de vous dont on parle la !!!
K
1 septembre 2023 09:12
Salam

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur le forum ouhou réveille toi !
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
On parle d’interdiction de la Abaya à l’école et comme d’habitude dans le monde des autruches chacun met la tête dans le sable comme si personne n’est concerné ! Ouhou y’a quelqu’un moody smiley C’est de vous dont on parle la !!!
r
1 septembre 2023 09:22
Tu viens de te réveiller ?
1 septembre 2023 09:22
Bonjours,
Il me semble que ce sont les parents de ces jeunes élèves qui sont concernés, non ?
Pourquoi ne sortent t'ils pas dans la rue pour faire valoir le droit à la liberté de leurs enfants ?
C'est exactement pareil quand le masque a été obligatoire pour les tous petits à l'école alors que tout le monde savait qu'un enfant ça court , ça chahute pendant la recrée et que le port de ce fameux masque pouvait avoir de mauvaises répercutions sur leurs bronches.
Tant que tous les maghrébins de France, alors qu'il devrait se considérer comme citoyens français, ne bougent pas et continueront de se plaindre contre la France et les français méchants, pourquoi les dirigeants du pays devraient t'ils changer d'horizon ?
Pas de MP d'hommes
1 septembre 2023 09:26
Tant qu'ils n'interdisent pas le Caftan ça va smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
On parle d’interdiction de la Abaya à l’école et comme d’habitude dans le monde des autruches chacun met la tête dans le sable comme si personne n’est concerné ! Ouhou y’a quelqu’un moody smiley C’est de vous dont on parle la !!!
U
1 septembre 2023 09:34
Toujours un train de retard toi ptdr
1 septembre 2023 09:45
Pourquoi il y a 10 15 ans aucune ados ne voulait le portent ?

J'ai 35 ans j'avais des copines musulmane qui portaient le voile, elles s'habillaient avec des jupes longues et chemisier long.

Et ça leur allait très bien
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2023 09:49
On doit aussi autorisé les non musulmans a venir à l'école en mimi jupe, en short court pour les garçons.

.je suis désolée les non musulmans ont aussi des interdictions
. Pas de mp d'hommes merci
1 septembre 2023 09:51
Alykoum Selem

Ça serait bien que la communauté agisse et s'organise ou lieu de réagir à chaque fois qu'ils agitent un drapeau...
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
On parle d’interdiction de la Abaya à l’école et comme d’habitude dans le monde des autruches chacun met la tête dans le sable comme si personne n’est concerné ! Ouhou y’a quelqu’un moody smiley C’est de vous dont on parle la !!!
1 septembre 2023 09:56
est-ce que les jeunes filles portent des abayas dans les écoles collèges et lycées au bled ?

si on veut réussir des études, il fo rester discret et bosser dur pour atteindre les sommets.
p
1 septembre 2023 10:19
On s'en tape, qu'est ce que tu as besoin de t'habiller avec cela pour aller à l'école ? C'est quoi le but ? en plus ces filles pour la majorité, elles font cela soit pour provoquer soit pour être dans l'effet de mode...
Autour de moi, je n'ai aucun musulman qui est choqué par cette interdiction, bien au contraire. Jamais ils n'accepteraient cela de leurs enfants. C'est une réalité, la majorité des parents musulmans (pas ceux sur Yabi...) refusent que leurs enfants portent cela.
1 septembre 2023 10:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une alternative intéressante à l'interdiction de la abaya.

Caftan et kimono japonais, ou plus simple, boubou sénégalais et tunique pakistanaise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Berkshire a écrit:
Tant qu'ils n'interdisent pas le Caftan ça va smiling smiley
1 septembre 2023 10:31
et le henné et corne de gazelle ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Tant qu'ils n'interdisent pas le Caftan ça va smiling smiley
F
1 septembre 2023 10:55
Agir de quelles manières ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ça serait bien que la communauté agisse et s'organise ou lieu de réagir à chaque fois qu'ils agitent un drapeau...
1 septembre 2023 11:06
Moins 50% sur les boubous sénégalais taille ado et sur les tuniques pakistanaises.
Citation
Fbx26936 a écrit:
Agir de quelles manières ?
a
1 septembre 2023 11:10
tu as déjà été devant un collège ou un lycée ?
ça se balade en minishort et crop top sans problème
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On doit aussi autorisé les non musulmans a venir à l'école en mimi jupe, en short court pour les garçons.

.je suis désolée les non musulmans ont aussi des interdictions
1 septembre 2023 11:22
Le but c'est de s'habiller ample et discrètement comme Allah nous le demande.

Si des parents n'acceptent pas ça de leurs enfants ils sont en tort s'ils sont musulmans.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
On s'en tape, qu'est ce que tu as besoin de t'habiller avec cela pour aller à l'école ? C'est quoi le but ? en plus ces filles pour la majorité, elles font cela soit pour provoquer soit pour être dans l'effet de mode...
Autour de moi, je n'ai aucun musulman qui est choqué par cette interdiction, bien au contraire. Jamais ils n'accepteraient cela de leurs enfants. C'est une réalité, la majorité des parents musulmans (pas ceux sur Yabi...) refusent que leurs enfants portent cela.
Cacahuète.
1 septembre 2023 11:31
A mon époque c'était interdit
Citation
amirene a écrit:
tu as déjà été devant un collège ou un lycée ?
ça se balade en minishort et crop top sans problème
. Pas de mp d'hommes merci
F
1 septembre 2023 11:40
Et tu penses que la loi serait abolie?
Citation
CHN-W a écrit:
Moins 50% sur les boubous sénégalais taille ado et sur les tuniques pakistanaises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook