Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
30 décembre 2011 17:22
Citation
kamery a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalamou alaikoum rosiles

Nan, mais Sakki a jamais étudié: n'importe quelle personne ayant un minimum étudié a de la rigueur académique, ce qui n'est pas son cas
Il se contente d'émettre sa conception des choses, sans citer de noms, de livres, etc, etc.
ET après il ose critiquer les shouyoukh émettant des fatawa
La seule différence, c'est que lui ne justifie pas ses arguments

walaika salam

na'am, akhy, tu as tout dit, le pauvre bourrer d' ambiguïté, qu'Allah le guide


assalamou alaykoum ROSILE,

juste une petite remarque qui n'a rien avoir avec votre sujet; c'est le salut dans l'islam est bien : "assalamou alaykoum" et non pas "assalaou alayka" ou bien "wa alayka assalam" c'est faux mème si vous vous adressez à une seule personne. INCHA'ALLAH!!

walaiki salam warahmatoullah

baraka Allahoufiki pour ce conseil, si tu peu nous informer un peu plus en quoi dire assalam alaika , et la reponse walaika salam est faux, baraka Allahoufiki enfin que ceux qui nous lit en profite
k
30 décembre 2011 18:07
"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

parce que il faut toujours parler en pluriel "ASSALAMOU ALAYKOUM" et la réponse est: "WA ALAYKOUM ASSALAM" (10 hassanates) et si tu rajoute "WA RAHMATOULLAH" (10 hassanates en plus ) et si tu rajoute "WA BARAKATOUH" ( 10 hassanates en plus ) ce qui fait 30 hassanates pour "WA ALAYKOUM ASSALAM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH"

et pour le sens de ASSALAMOU ALAYKOUM, cela signifie que la paix soit sur vous !

et le salut dans l'islam ça a commencé entre ADAM alayhi salam et les anges quand ils se sont salué !

"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux
c
30 décembre 2011 18:20
Citation
Vizion93 a écrit:
Laisse moi rire...

12 Xavier Niel et sa famille 3 150 M€ ILIAD-FREE Télécoms Paris

Lui il est juif, c'est sûr, je le connais, mdr

14 Benjamin de Rothschild 3 000 M€ GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD Finance Paris

Mr israel en personne ! Il a financé cette dictature de merde depuis des décennies. D'ailleurs, il fait sa retraite là bas.

Mais c'est antisémite de faire une liste de juifs ! mdr.

Sinon j'en ai une bien bonne:

Les médias:

Paul Amar, Dove Attia, Fréderic Beigbeder, Valérie Bénaim, Pierre Benichou, Patrick de Carolis, Emmanuel Chain, Elie Cohen, Michel et Marie Drucker, Jean Pierre Elkabbach, Ruth Elkrief, Elsa Fayer, Alain Finkelkraut, Marc Olivier Fogiel, Cyril Hanouna, Bernard Henri Levy, Nathalie Levy, Serge Moati, Jean Marc Morandini, Claude Sarraute, Daniel Schneidermann, Anne Sinclair, Marc Touati, Ariel Wizman, Mickael Youn, Eric Zemmour, Jean Luc Reichmann, Jean Pierre Foucault, David Pujadas, Cauet, Arthur, Adler, Alain Minc, Jean-François Kahn, Pierre Assouline, Benjamin Castaldi, Christine Ockrent, Mazerolles, Michel Polac, Ruth Elkrief, etc…

La culture:

Marc Levy, Bruno Salomon, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Paul Loup Sulitzer, Patrick Bruel, Michel Boujenah, Gerard Darmon, Alain Chabat, Elie Chouraqui, Richard Anconina, Aure Atika, Vincent Albaz, Roger Hanin, Jenifer, Claude Lelouche, Daniel Levy, Enrico Maccias, Shirel, Rika Zarai, Patrick Timsit, Tomer Sisley, Raphael, Anne Roumanoff, Serge Gainsbourg, Richard berry, Pierre Arditi, Ophélie Winter, Larusso, Jean Jacques Goldman, Gilbert Montagné, Elsa Zylberstein, Catherine Jacob, Anouk Aimee, Ariel Wiezman , Frédéric Diefenthal, Josianne Balasko, Michel Jonasz, Roman Polansky, Yvan Attal, Zabou Breitman Axel Bauer, Daniel Lévy, Dave, François Feldmann, George Moustaki, Jean-Luc Azoulay, Joe Dassin etc…

Les politiques:

Sarkozy, kouchner, Jean Francois Copé, Jack Lang, Pierre Lelouche, Corine Lepage, Laurent Fabius, Roger Karoutchi, Francois Hollande, Bertrand Delanoé, Daniel Cohen Bendit, julien Dray, Marie George Buffet, Dominique Strauss-Khann, Jacques Attali, Simone Veil, Patrick Balkany, Jean Louis Debré, Martin Hirsch, Pierre Moscovici, Luc Ferry, Jean Luc Melenchon, Dominique Perben, Henri Emmanuelli, Robert Badinter, Jean-Christophe Cambadelis, Michel Debré, Daniel Glückstein, Philippe Herzog, Jean-Louis Borloo etc…

M'enfin, la liste est trèèèès longue. C'est simple, la plupart des gens de PAF (paysage audiovisuel français) sont juifs.
Il le disent eux même. Le lobby sioniste est le plus grand lobby en France. Mais chut, on ne dira rien sinon on nous taxe d'antisémite.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Voilà une petite liste...mais la suite est pareille.

La vidéo suivante est encore mieux, on se rend vite compte que toutes les têtes (toutes catégories confondues) qu'on voit à la télé sont juives sionistes:

[www.youtube.com]

Mais tout le monde le sait maintenant, celui qui nie l'évidence est stupide..


le stupide, c'est qui? je te donne les listes ou tout le monde peut se rendre compte que les plus grandes fortunes, les grands patrons etc.. sont trés majoritairement francais non juifs.
pour répondre à ça, tu es allé chercher les listes quasi complétes (mais fausses quand méme vu que certains non juifs y figurent) des francais juifs que tu as pu trouver dans les medias, allant jusqu'à chercher les morts comme joe dassin. c'est pathétique. et puis quelle betise de citer un animateur de télé comme jean luc reichman ou feu la chanteuse rika zarai pour dire que "les juifs tiennent tout". en plus, jean luc reichmann n'est pas juif mais d'origine alsacienne. son nom de famille (mann), ça vient de l'est de la france et d'allemagne. il faut mieux te renseigner, etudier.
mais je ne suis pas supris. quand on est ignare au point de croire que des gens aux noms de famille typiques du sud ouest de la france comme bouygues, arnault, lagardere....etc sont juifs, plus rien n'est surprenant.
n
30 décembre 2011 18:28
Citation
Vizion93 a écrit:
Laisse moi rire...

12 Xavier Niel et sa famille 3 150 M€ ILIAD-FREE Télécoms Paris

Lui il est juif, c'est sûr, je le connais, mdr

14 Benjamin de Rothschild 3 000 M€ GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD Finance Paris

Mr israel en personne ! Il a financé cette dictature de merde depuis des décennies. D'ailleurs, il fait sa retraite là bas.

Mais c'est antisémite de faire une liste de juifs ! mdr.

Sinon j'en ai une bien bonne:

Les médias:

Paul Amar, Dove Attia, Fréderic Beigbeder, Valérie Bénaim, Pierre Benichou, Patrick de Carolis, Emmanuel Chain, Elie Cohen, Michel et Marie Drucker, Jean Pierre Elkabbach, Ruth Elkrief, Elsa Fayer, Alain Finkelkraut, Marc Olivier Fogiel, Cyril Hanouna, Bernard Henri Levy, Nathalie Levy, Serge Moati, Jean Marc Morandini, Claude Sarraute, Daniel Schneidermann, Anne Sinclair, Marc Touati, Ariel Wizman, Mickael Youn, Eric Zemmour, Jean Luc Reichmann, Jean Pierre Foucault, David Pujadas, Cauet, Arthur, Adler, Alain Minc, Jean-François Kahn, Pierre Assouline, Benjamin Castaldi, Christine Ockrent, Mazerolles, Michel Polac, Ruth Elkrief, etc…

La culture:

Marc Levy, Bruno Salomon, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Paul Loup Sulitzer, Patrick Bruel, Michel Boujenah, Gerard Darmon, Alain Chabat, Elie Chouraqui, Richard Anconina, Aure Atika, Vincent Albaz, Roger Hanin, Jenifer, Claude Lelouche, Daniel Levy, Enrico Maccias, Shirel, Rika Zarai, Patrick Timsit, Tomer Sisley, Raphael, Anne Roumanoff, Serge Gainsbourg, Richard berry, Pierre Arditi, Ophélie Winter, Larusso, Jean Jacques Goldman, Gilbert Montagné, Elsa Zylberstein, Catherine Jacob, Anouk Aimee, Ariel Wiezman , Frédéric Diefenthal, Josianne Balasko, Michel Jonasz, Roman Polansky, Yvan Attal, Zabou Breitman Axel Bauer, Daniel Lévy, Dave, François Feldmann, George Moustaki, Jean-Luc Azoulay, Joe Dassin etc…

Les politiques:

Sarkozy, kouchner, Jean Francois Copé, Jack Lang, Pierre Lelouche, Corine Lepage, Laurent Fabius, Roger Karoutchi, Francois Hollande, Bertrand Delanoé, Daniel Cohen Bendit, julien Dray, Marie George Buffet, Dominique Strauss-Khann, Jacques Attali, Simone Veil, Patrick Balkany, Jean Louis Debré, Martin Hirsch, Pierre Moscovici, Luc Ferry, Jean Luc Melenchon, Dominique Perben, Henri Emmanuelli, Robert Badinter, Jean-Christophe Cambadelis, Michel Debré, Daniel Glückstein, Philippe Herzog, Jean-Louis Borloo etc…

M'enfin, la liste est trèèèès longue. C'est simple, la plupart des gens de PAF (paysage audiovisuel français) sont juifs.
Il le disent eux même. Le lobby sioniste est le plus grand lobby en France. Mais chut, on ne dira rien sinon on nous taxe d'antisémite.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Voilà une petite liste...mais la suite est pareille.

La vidéo suivante est encore mieux, on se rend vite compte que toutes les têtes (toutes catégories confondues) qu'on voit à la télé sont juives sionistes:

[www.youtube.com]

Mais tout le monde le sait maintenant, celui qui nie l'évidence est stupide..

Salam aleyki,

François hollande ?
k
30 décembre 2011 18:57
Citation
kamery a écrit:
"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

parce que il faut toujours parler en pluriel "ASSALAMOU ALAYKOUM" et la réponse est: "WA ALAYKOUM ASSALAM" (10 hassanates) et si tu rajoute "WA RAHMATOULLAH" (10 hassanates en plus ) et si tu rajoute "WA BARAKATOUH" ( 10 hassanates en plus ) ce qui fait 30 hassanates pour "WA ALAYKOUM ASSALAM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH"

et pour le sens de ASSALAMOU ALAYKOUM, cela signifie que la paix soit sur vous !

et le salut dans l'islam ça a commencé entre ADAM alayhi salam et les anges quand ils se sont salué !

"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

j'espere que vous m'aviez compris maintenant !
s
30 décembre 2011 19:03
pendant des générations et des générations arabomusulmans sur des années et des années
avec plusieurs régimes différents les un des autres et plusieurs idéologies différents de tous les pays musulmans nous ont appris à insulter et cracher sur les sionistes et le mot sionisme mais jamais nous avions appris les attaquer efficacement
jamais nous sommes arrivés à les confronter et les écraser
jamais les pays arabomusulmans arriveront à dominer ces sionistes qui nous dominent
il viendra un jour peut être?
bonne fête de fin d'année
je hais l'hypocrisie
k
30 décembre 2011 19:12
il fallait dire bonne année pour l'année hégire 1433 elle est deja passée !!

on est 100% musulmans ! (j'espere !!! on fait des efforts pour )
V
30 décembre 2011 19:59
Citation
nessima a écrit:
Citation
Vizion93 a écrit:
Laisse moi rire...

12 Xavier Niel et sa famille 3 150 M€ ILIAD-FREE Télécoms Paris

Lui il est juif, c'est sûr, je le connais, mdr

14 Benjamin de Rothschild 3 000 M€ GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD Finance Paris

Mr israel en personne ! Il a financé cette dictature de merde depuis des décennies. D'ailleurs, il fait sa retraite là bas.

Mais c'est antisémite de faire une liste de juifs ! mdr.

Sinon j'en ai une bien bonne:

Les médias:

Paul Amar, Dove Attia, Fréderic Beigbeder, Valérie Bénaim, Pierre Benichou, Patrick de Carolis, Emmanuel Chain, Elie Cohen, Michel et Marie Drucker, Jean Pierre Elkabbach, Ruth Elkrief, Elsa Fayer, Alain Finkelkraut, Marc Olivier Fogiel, Cyril Hanouna, Bernard Henri Levy, Nathalie Levy, Serge Moati, Jean Marc Morandini, Claude Sarraute, Daniel Schneidermann, Anne Sinclair, Marc Touati, Ariel Wizman, Mickael Youn, Eric Zemmour, Jean Luc Reichmann, Jean Pierre Foucault, David Pujadas, Cauet, Arthur, Adler, Alain Minc, Jean-François Kahn, Pierre Assouline, Benjamin Castaldi, Christine Ockrent, Mazerolles, Michel Polac, Ruth Elkrief, etc…

La culture:

Marc Levy, Bruno Salomon, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Paul Loup Sulitzer, Patrick Bruel, Michel Boujenah, Gerard Darmon, Alain Chabat, Elie Chouraqui, Richard Anconina, Aure Atika, Vincent Albaz, Roger Hanin, Jenifer, Claude Lelouche, Daniel Levy, Enrico Maccias, Shirel, Rika Zarai, Patrick Timsit, Tomer Sisley, Raphael, Anne Roumanoff, Serge Gainsbourg, Richard berry, Pierre Arditi, Ophélie Winter, Larusso, Jean Jacques Goldman, Gilbert Montagné, Elsa Zylberstein, Catherine Jacob, Anouk Aimee, Ariel Wiezman , Frédéric Diefenthal, Josianne Balasko, Michel Jonasz, Roman Polansky, Yvan Attal, Zabou Breitman Axel Bauer, Daniel Lévy, Dave, François Feldmann, George Moustaki, Jean-Luc Azoulay, Joe Dassin etc…

Les politiques:

Sarkozy, kouchner, Jean Francois Copé, Jack Lang, Pierre Lelouche, Corine Lepage, Laurent Fabius, Roger Karoutchi, Francois Hollande, Bertrand Delanoé, Daniel Cohen Bendit, julien Dray, Marie George Buffet, Dominique Strauss-Khann, Jacques Attali, Simone Veil, Patrick Balkany, Jean Louis Debré, Martin Hirsch, Pierre Moscovici, Luc Ferry, Jean Luc Melenchon, Dominique Perben, Henri Emmanuelli, Robert Badinter, Jean-Christophe Cambadelis, Michel Debré, Daniel Glückstein, Philippe Herzog, Jean-Louis Borloo etc…

M'enfin, la liste est trèèèès longue. C'est simple, la plupart des gens de PAF (paysage audiovisuel français) sont juifs.
Il le disent eux même. Le lobby sioniste est le plus grand lobby en France. Mais chut, on ne dira rien sinon on nous taxe d'antisémite.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Voilà une petite liste...mais la suite est pareille.

La vidéo suivante est encore mieux, on se rend vite compte que toutes les têtes (toutes catégories confondues) qu'on voit à la télé sont juives sionistes:

[www.youtube.com]

Mais tout le monde le sait maintenant, celui qui nie l'évidence est stupide..

Salam aleyki,

François hollande ?

Alaykoum salam,

Il semblerait...Marie georges Buffet et hollande, j'aurais dû les retirer parce que ce n'est pas avéré.
Pour tout le reste, c'est exacte. D'ailleurs, il en manque pas mal...

Coldman tais toi...tu brasse du vent...tu viens dire que rothshield n'est pas juif ???? Mais c'est une erreur monumentale !
Là tu touche le fond. C'est même plus la peine de parler de ça.
Pour Jean Luc Reichmann, ça prouve que tu n'as pas regardé les vidéos que j'ai mis en lien....il le dit lui même, mais bon...

Cette "petite" liste, dans laquelle il en manque beaucoup, juste pour démontrer qu'ils sont partout. Et que ce sont ces mêmes gens qui viennent vomir leur propagande..
Tiens j'en ai oublié un et pas des moindres, Arno Klarsfeld...soldat israelien..

En 2002 il prend la nationalité israélienne, il s'engage dans les Magav, les garde-frontières rattachés à la police israélienne, et est affecté à des check-points autour de Bethléem, en Cisjordanie. Il déclare le 4 décembre 2003 à l'Agence de presse israélienne francophone Guysen :
« La haine est un sentiment banni des rangs de Tsahal. Oui, je suis fier de servir au sein de l'armée d'Israël. »

En 2005, il est sollicité par Nicolas Sarkozy pour rédiger des rapports sur un certain nombre de thèmes ou pour exercer des médiations ministérielles.

En mai 2006, Arno Klarsfeld livre un rapport de sept pages de réflexion sur la délinquance à la demande de Nicolas Sarkozy.

En décembre 2006, Arno Klarsfeld est chargé par Nicolas Sarkozy de résoudre la crise provoquée par la mobilisation des SDF avec l'association Les Enfants de Don Quichotte

Février 2007, Arno Klarsfeld se voit chargé par Nicolas Sarkozy d'une mission « écologie et transports »

En 2007 :conseiller au sein du cabinet du Premier ministre François Fillon

Le 24 novembre 2007, il est fait chevalier de l'ordre national du Mérite par le président de la République Nicolas Sarkozy, après sa mère Beate Klarsfeld qui avait été décorée de la Légion d'honneur.

Par décret en date du 12 septembre 2011, il est nommé président du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration.

Arfff...

Quelle proximité.....entre un soldat israelien et le président de la République...
n
30 décembre 2011 20:13
Citation
kamery a écrit:
"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

parce que il faut toujours parler en pluriel "ASSALAMOU ALAYKOUM" et la réponse est: "WA ALAYKOUM ASSALAM" (10 hassanates) et si tu rajoute "WA RAHMATOULLAH" (10 hassanates en plus ) et si tu rajoute "WA BARAKATOUH" ( 10 hassanates en plus ) ce qui fait 30 hassanates pour "WA ALAYKOUM ASSALAM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH"

et pour le sens de ASSALAMOU ALAYKOUM, cela signifie que la paix soit sur vous !

et le salut dans l'islam ça a commencé entre ADAM alayhi salam et les anges quand ils se sont salué !

"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

Salam aleyki,

Non détrompe toi oukhty, l'avis authentique est que quand tu t'adresses à une seule personne tu dis "salam aleyka " (Si c un homme) et si tu t'adresses à un groupe tu dis "salam aleykoum". C'est ce qui a été confirmé par la sunna et c l'avis du noble Cheikh Al Uthaymine rahimullah.

Selon Abou Hourayra, le Prophète sws a dit : "Quand Allâh glorifié soit-Il créa Adam, Il lui dit : "Va saluer ceux-là - un petit groupe d'Anges assis à proximité - écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance".
Il leur dit : "Paix et salut sur vous! (Salam Allaykoum)" Ils dirent : "Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Allâh ( Wa Allayka Salam Wa rahmatoullah)". Ils lui ont donc ajouté : "Ainsi que la miséricorde d'Allâh". ( Boukhari et Muslim).

Parmi les enseignements de ce Hadith, il y'a le fait que la Sunna lors de la Salutation consiste à dire " Salam Allayka" lorsqu'on salue une seule personne. Par contre lorsque l'on salue un groupe de personne, l'on doit dire : "Salam Allaykoum".
30 décembre 2011 20:25
Citation
kamery a écrit:
"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

parce que il faut toujours parler en pluriel "ASSALAMOU ALAYKOUM" et la réponse est: "WA ALAYKOUM ASSALAM" (10 hassanates) et si tu rajoute "WA RAHMATOULLAH" (10 hassanates en plus ) et si tu rajoute "WA BARAKATOUH" ( 10 hassanates en plus ) ce qui fait 30 hassanates pour "WA ALAYKOUM ASSALAM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH"

et pour le sens de ASSALAMOU ALAYKOUM, cela signifie que la paix soit sur vous !

et le salut dans l'islam ça a commencé entre ADAM alayhi salam et les anges quand ils se sont salué !

"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux


Assalam alaikoum



alhamdoulillah, je vois ce que tu veux dire, ma soeur,baraka Allahoufik, qu Allah sois satisfait de toi, mais voila, Conseil que je donne pour moi et pour mes frere et soeur Nous devons eviter de dire faux sur des sujet sauf si nous avons une preuve venant d Allah. ou une personne de science la deja dit avant nous, nous devons etre prudent il se peu qu'il existe une preuve que nous ne connaissons pas, tu vois ce que je veux dire.mais alhamdoulillah on apprend tous les jours .

Passer le Salam au singulier quant il s'agit d'une seule personne est une sounna


c'est un sujet ou il y a de divergence, il y a plus d'avis que des preuve reel venant d Allah, soutenant on salue les Anges en meme temps, mais il n y a pas de preuve reel qui appuie cela, en tout les cas je ne connais pas des preuves.

j'adopte plutôt l'autre avis de certain savant tel que Cheikh Al Othaimine, qui dit il est préférable de salue une personne au singulier, tel que( assalam alaika, ou assalam alaiki pour les soeur ) c'est une avis qu'ils donnent en s’appuyant justement sur ADAM quant il a salue les anges et les Anges et il y a aussi des hadith de sahaba qui faisait mal sa salat.

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Quand Allâh glorifié soit-Il créa Adam, Il lui dit : "Va saluer ceux-là - un petit groupe d'Anges assis à proximité - écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance".

Il leur dit : "Paix et salut sur vous! (Salam Allaykoum)" Ils dirent : "Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Allâh ( Wa Allayka Salam Wa rahmatoullah)". Ils lui ont donc ajouté : "Ainsi que la miséricorde d'Allâh".

Al-Boukhâri, Mouslim

Le Cheikh Affirme après avoir mentionné ce Hadith :
" Parmi les enseignements de ce Hadith, il y'a le fait que la Sunnah lors de la Salutation consiste à dire " Salam Alayka" lorsqu'on salue une seule personne. Par contre lorsque l'on salue un groupe de personne, l'on doit dire : "Salam Alaykoum".

Et cela parceque quand on parle a une seule personne on doit employer un discours s'adressant à une seul individu et lorsqu'on parle à un groupe de personnes on emploie un discours s'adressant à un groupe de personnes. "


Cheikh Al Outhaymin
explique dans son Char de Ryadh Salihin que la Sounnah est de passer le salam au singulier quand il s'agit d'une seule personne.

Et qu'il n'est pas correct de le passer au pluriel pour une personne et c'est un Idjtihad (effort personnel) de certains savants qui disent qu'il est permis mais la sounnah est de passer le salam au singulier s'agissant d'une seule personne.

Cheikh Salih Al Cheikh dans une k7 intitulé [Ma'a Wassaya Abu Darda Face B] explique que la plupart du temps les Salafs utilisaient la formule :
" Salam Alayka (ou ki à la fin si c'est une femme ) " pour saluer une seule personne.

Il précise cependant qu'il n' y a aucun mal à saluer 1 personne par la formule : " Salam Alaykoum ", toutefois utiliser " Salam Alayka " est préférable.

Dans ce long Hadith,
le prophète était assis dans la mosquée puis un homme entra est pria, lorsque cet homme a terminé sa prière il se dirigea vers le prophète et le salua. Le prophète lui repondit :
"Wa Alayka Salam, retourne prier car tu n'a pas prier"
L'homme retourna prier puis est revenue vers le prophète et le salua de nouveau. Le prophète lui donna la même réponse :
"Wa Alayka Salam, retourne prier car tu n'a pas prier"
A chaque fois que l'homme s'allé prier puis qu'il revenait, le prophète lui redonnait chaque fois la même réponse. Puis, après l'avoir interrogé, le prophète lui expliqua qu'il accomplissait la prière d'une mauvaise manière.


Dans le commentaire de ce Hadith Cheikh Abdel Aziz Ar-rajahi [Charh Sahih Al Boukhari] explique qu'il contient la preuve qu'il est tout à fait permis de répondre au salut d'une personne par : " Wa Alayka Salam"
s
30 décembre 2011 20:42
bonsoir Nessima @ citation la votre .
RHO SAKKI PR LA DIXIEME FOIS ON NE FETE PAS LES FETES PAIENNES ! Pas la peine de me dire bonne fête.

désolé de dire bonne fête de fin d'année car je ne peux faire autrement
nous voilà sur le point de quitter 2011 et rentrer dans l'année 2012 je poste un sujet je me comporte comme on m'a éduqué mes parents à être polis
ma religion m'a appris la tolérance
ma société m'appris le respect de mes concitoyens
si nous ne refusons à souhaiter des fêtes païennes où va t on?
si eux refusent comme vous de nous souhaiter nos fêtes où va t on?
bonne fin d'année
je hais l'hypocrisie
f
30 décembre 2011 20:46
Bonne fête de fin d'année cher Sakki!
30 décembre 2011 20:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
kamery a écrit:
"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux

parce que il faut toujours parler en pluriel "ASSALAMOU ALAYKOUM" et la réponse est: "WA ALAYKOUM ASSALAM" (10 hassanates) et si tu rajoute "WA RAHMATOULLAH" (10 hassanates en plus ) et si tu rajoute "WA BARAKATOUH" ( 10 hassanates en plus ) ce qui fait 30 hassanates pour "WA ALAYKOUM ASSALAM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH"

et pour le sens de ASSALAMOU ALAYKOUM, cela signifie que la paix soit sur vous !

et le salut dans l'islam ça a commencé entre ADAM alayhi salam et les anges quand ils se sont salué !

"asslamou alayka/alayki" et "wa alayka/alayki assalam" sont faux


Assalam alaikoum



alhamdoulillah, je vois ce que tu veux dire, ma soeur,baraka Allahoufik, qu Allah sois satisfait de toi, mais voila, Conseil que je donne pour moi et pour mes frere et soeur Nous devons eviter de dire faux sur des sujet sauf si nous avons une preuve venant d Allah. ou une personne de science la deja dit avant nous, nous devons etre prudent il se peu qu'il existe une preuve que nous ne connaissons pas, tu vois ce que je veux dire.mais alhamdoulillah on apprend tous les jours .

Passer le Salam au singulier quant il s'agit d'une seule personne est une sounna


c'est un sujet ou il y a de divergence, il y a plus d'avis que des preuve reel venant d Allah, soutenant on salue les Anges en meme temps, mais il n y a pas de preuve reel qui appuie cela, en tout les cas je ne connais pas des preuves.

j'adopte plutôt l'autre avis de certain savant tel que Cheikh Al Othaimine, qui dit il est préférable de salue une personne au singulier, tel que( assalam alaika, ou assalam alaiki pour les soeur ) c'est une avis qu'ils donnent en s’appuyant justement sur ADAM quant il a salue les anges et les Anges et il y a aussi des hadith de sahaba qui faisait mal sa salat.

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"Quand Allâh glorifié soit-Il créa Adam, Il lui dit : "Va saluer ceux-là - un petit groupe d'Anges assis à proximité - écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance".

Il leur dit : "Paix et salut sur vous! (Salam Allaykoum)" Ils dirent : "Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Allâh ( Wa Allayka Salam Wa rahmatoullah)". Ils lui ont donc ajouté : "Ainsi que la miséricorde d'Allâh".

Al-Boukhâri, Mouslim

Le Cheikh Affirme après avoir mentionné ce Hadith :
" Parmi les enseignements de ce Hadith, il y'a le fait que la Sunnah lors de la Salutation consiste à dire " Salam Alayka" lorsqu'on salue une seule personne. Par contre lorsque l'on salue un groupe de personne, l'on doit dire : "Salam Alaykoum".

Et cela parceque quand on parle a une seule personne on doit employer un discours s'adressant à une seul individu et lorsqu'on parle à un groupe de personnes on emploie un discours s'adressant à un groupe de personnes. "


Cheikh Al Outhaymin
explique dans son Char de Ryadh Salihin que la Sounnah est de passer le salam au singulier quand il s'agit d'une seule personne.

Et qu'il n'est pas correct de le passer au pluriel pour une personne et c'est un Idjtihad (effort personnel) de certains savants qui disent qu'il est permis mais la sounnah est de passer le salam au singulier s'agissant d'une seule personne.

Cheikh Salih Al Cheikh dans une k7 intitulé [Ma'a Wassaya Abu Darda Face B] explique que la plupart du temps les Salafs utilisaient la formule :
" Salam Alayka (ou ki à la fin si c'est une femme ) " pour saluer une seule personne.

Il précise cependant qu'il n' y a aucun mal à saluer 1 personne par la formule : " Salam Alaykoum ", toutefois utiliser " Salam Alayka " est préférable.

Dans ce long Hadith,
le prophète était assis dans la mosquée puis un homme entra est pria, lorsque cet homme a terminé sa prière il se dirigea vers le prophète et le salua. Le prophète lui repondit :
"Wa Alayka Salam, retourne prier car tu n'a pas prier"
L'homme retourna prier puis est revenue vers le prophète et le salua de nouveau. Le prophète lui donna la même réponse :
"Wa Alayka Salam, retourne prier car tu n'a pas prier"
A chaque fois que l'homme s'allé prier puis qu'il revenait, le prophète lui redonnait chaque fois la même réponse. Puis, après l'avoir interrogé, le prophète lui expliqua qu'il accomplissait la prière d'une mauvaise manière.


Dans le commentaire de ce Hadith Cheikh Abdel Aziz Ar-rajahi [Charh Sahih Al Boukhari] explique qu'il contient la preuve qu'il est tout à fait permis de répondre au salut d'une personne par : " Wa Alayka Salam"

Il doit y avoir un terrain d'entente entre enfants d'Adam.
s
30 décembre 2011 23:12
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonne fête de fin d'année cher Sakki!

bonsoir
dis donc c'est hallucinant comme rejet et haine envers des êtres enfants d'ame et créatures d'Allah
ne pas dire bonjour
ne pas souhaiter les fêtes
ne pas êtes gentil
ne pas laisser les femmes leur toucher les mains
ne pas boire coca
maudits soient les sionistes
maudit soient les mécréants

les seuls qui sont bien et intègres , 3 ou 4 posteurs
j’aurai aimé partagé avec vous un fait divers cité par "YABILADI Actualité"
où un homme a agressé une hôtesse à la CAF parce que elle a eu le malheur de dire à sa femme camouflée d'ôter le camouflage

ça montre bien notre fanatisme et notre façon de travestir et transgresser les lois et déformer notre religion
la femme est au chaumage avec son mec et ils trouvent le moyen de frapper l'hôtesse qui applique la loi où le respect?
je hais l'hypocrisie
n
30 décembre 2011 23:41
Citation
sakki a écrit:
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonne fête de fin d'année cher Sakki!

bonsoir
dis donc c'est hallucinant comme rejet et haine envers des êtres enfants d'ame et créatures d'Allah
ne pas dire bonjour
ne pas souhaiter les fêtes
ne pas êtes gentil
ne pas laisser les femmes leur toucher les mains
ne pas boire coca
maudits soient les sionistes
maudit soient les mécréants

les seuls qui sont bien et intègres , 3 ou 4 posteurs
j’aurai aimé partagé avec vous un fait divers cité par "YABILADI Actualité"
où un homme a agressé une hôtesse à la CAF parce que elle a eu le malheur de dire à sa femme camouflée d'ôter le camouflage

ça montre bien notre fanatisme et notre façon de travestir et transgresser les lois et déformer notre religion
la femme est au chaumage avec son mec et ils trouvent le moyen de frapper l'hôtesse qui applique la loi où le respect?

Alors toi tu mélanges tout sur tout ! Écoute moi bien tu veux fêter ta fête de païenne ben fête là, jté dis que je ne la fête pas et tes parents t'ont donné un attachement aux fêtes qui n'ai pas les nôtres, c dommage pr toi... Fais ce que tu veux et laisse nous tranquilles avec tes salades. TOI TU CHERCHES TROP A DIVISER NOTRE OUMMA, TU PROVOQUES TROP PR ETRE UN VRAI MUSULMAN, TA PLACE EST SUR YAFACHO.com ou YALAFRANCE.com !
a
30 décembre 2011 23:44
Par contre, Coldman ne peut s'empêcher d'intervenir sur ce type de sujets... comme à son habitude...
s
31 décembre 2011 00:14
Citation
nessima a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonne fête de fin d'année cher Sakki!

bonsoir
dis donc c'est hallucinant comme rejet et haine envers des êtres enfants d'ame et créatures d'Allah
ne pas dire bonjour
ne pas souhaiter les fêtes
ne pas êtes gentil
ne pas laisser les femmes leur toucher les mains
ne pas boire coca
maudits soient les sionistes
maudit soient les mécréants

les seuls qui sont bien et intègres , 3 ou 4 posteurs
j’aurai aimé partagé avec vous un fait divers cité par "YABILADI Actualité"
où un homme a agressé une hôtesse à la CAF parce que elle a eu le malheur de dire à sa femme camouflée d'ôter le camouflage

ça montre bien notre fanatisme et notre façon de travestir et transgresser les lois et déformer notre religion
la femme est au chaumage avec son mec et ils trouvent le moyen de frapper l'hôtesse qui applique la loi où le respect?

Alors toi tu mélanges tout sur tout ! Écoute moi bien tu veux fêter ta fête de païenne ben fête là, jté dis que je ne la fête pas et tes parents t'ont donné un attachement aux fêtes qui n'ai pas les nôtres, c dommage pr toi... Fais ce que tu veux et laisse nous tranquilles avec tes salades. TOI TU CHERCHES TROP A DIVISER NOTRE OUMMA, TU PROVOQUES TROP PR ETRE UN VRAI MUSULMAN, TA PLACE EST SUR YAFACHO.com ou YALAFRANCE.com !
beh!!! oui je sors si vous me le dites je sors bonne continuation alors !
Ps
vous savez que le CCMF musulman il va être revu à force de déformer les préceptes de l'islam
bonne fin d'année 2011 et que la suivante sera meilleur pour vous
je hais l'hypocrisie
M
31 décembre 2011 05:10
Citation
as300 a écrit:
Par contre, Coldman ne peut s'empêcher d'intervenir sur ce type de sujets... comme à son habitude...

oui effectivement,
d'ailleurs je trouve cela assez étrange....
il n'est pas censé fêter Hanouka en ce moment
grinning smiley?
f
31 décembre 2011 13:57
Il y a une censure ici concernant le droit ou non de rédiger son opinion?
s
31 décembre 2011 14:57
Citation
filleduprintemps a écrit:
Il y a une censure ici concernant le droit ou non de rédiger son opinion?

bonjour
je joue le jeu , je te rassure pour faire plaisir à certains qui prétendre détenir
la raison
de la vérité
le savoir absolu,et le forum voir le site
je te rassure que c'était juste une plaisanterie, pourquoi?
1) le forum appartient à tout le monde d'y participer à condition de respecter les règles ( c'est de répondre au sujet et non s'adresser à la personne)= pas d'insultes
2) ne pas se tromper en se croyant détenteur de la vérité absolu ni de savoir
3) ne pas imposer son point de vue car les autres intervenants ont le droit d'être convaincus de leur leur analyses et leur arguments
bonne fin d'année 2011
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook