Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
G
22 janvier 2012 22:34
Wa Alaykoum Assalam,

Comme vous pretendez détenir la science infuse, je ne pourrais donc pas vous expliquer ce verset sur l’orgueil, etant donné que vous le connaissez mieux que quiconque.

38.74. seul Satan refusa par orgueil d'obéir, se rangeant ainsi du côté des rebelles.

Citation
as300 a écrit:
Tu as de gros problèmes de compréhension visiblement

Pourquoi cherchez-vous coûte que coûte à coller des étiquettes aux personne qui ne sont pas d'accord avec vous ?
Est-ce trop vous demander de vous abstenir de prendre les gens de haut ?

Citation
as300 a écrit:
Si un non-musulman me considère comme mécréant, je m'en moque éperdument car je ne considère pas ses révélations comme une autorité sur moi, donc même si on m'insultait directement, cela n'aurait aucune conséquence...

ça serait un grand pas pour l'humanité si tout les gens faisaient comme toi, il n'y aurait plus de violence.D'ailleurs, la sagesse est la voie de la raison et tous les musulmans devraient la suivre. Mais la question n’est pas là, ce que je veux expliquer, c’est qu’un non-musulman qui croit dur comme fer en d’autres croyances prendrait le mot mécréant comme une insulte venant d’un mortel. Et certaines réactions mèneraient à des représailles grave et à la haine, or dieu nous a recommandé de ne pas les injurier pour ne pas aller vers cette direction.

S6.V108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

Citation
as300 a écrit:
Allah a utilisé le mot kafir pour caractériser les gens du Livre: ces termes ont été employés par Allah: je ne les invente pas.

Je comprends ce que tu veux dire, Allah caractérise qui il veut de kafir, il est le seul juge, il est le seul à décider du statut définitif de la non-croyance d’un être humain, Nous ne sommes que des simples mortels. de plus, personne ne nous empêche d’utiliser le terme non-musulman. Notre rôle consiste à expliquer de la meilleure façon qui soit le chemin à suivre à tout ceux qui se son égarés de la voie de dieu, sans vexation ni contrainte ! Il ne faut pas transgresser car nous devons aussi faire nos preuves, tu ne dois pas l'oublier.

S16V.125.Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

@Rosile. Allah nous a demandé de montrer le chemin aux gens égarés, il nous a pas demandé de les juger, c'est pas pareil, il est le seul juge.Tu déformes mes propos, tu parles à ma place et tu colles des étiquettes à tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, c'est pour ça que tu ne pourrais pas comprendre, désolé de te le dire comme ça, mais tu manques de rationalisme.Dieu ne se contredit pas, il te laisse le choix du libre arbitre en t'indiquant le bon chemin à prendre "dieu egare qui il veut et guide qui il veut" .Prends ces versets du saint-coran et regarde d'un point de vue logique et global.De plus,Un non-musulman qui suiverait l'islam sincèrement en se dirigeant vers le droit chemin, il change ses attributs, conclusion : il ne possède pas un statut définitif, car le statut final d'un mécréant est le châtiment. et sache que je ne défends nullement la mécreance. Mais je suis les recommandations de dieu, et comme tu rejettes les versets du saint-coran que j'ai mis et qui concernent les mortels, tu peux juste penser dans ta tête que rien ne t’oblige à traiter les gens de mécréant.
Celui qui naît incroyant ne meurt pas forcement incroyant.

Citation
rosiles a écrit:
1- que signifie (la illaha illa Allah )

[www.youtube.com]

je suis désolé, mais si tu penses que c'est ça, moi pas.

Citation
rosiles a écrit:
seulement il y a certain point de ta religion qui t’échappe.

Apprenez d'abord les votres avant de vouloir me les enseigner.

J'espère que tu utiliseras inchAllah ton côté rationnel pour comprendre

Wa salam
a
22 janvier 2012 22:55
Wa alaikoum assalam

Goodluck

Non seulement je m'en moque si on me disait mécréant, mais j'esquisserai surtout un petit sourire

Le mot kafir est un statut: toute personne n'étant pas musulmane est kafir, Dieu l'a dit.
Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas dire qu'un chrétien ou Juif est mu'min: il croit en Dieu et en certains prophètes mais pas au dernier message de DIeu apporté par le Prophète saws: donc il y a un verset direct qui dit que cette personne est donc kafir: j'ai cité le verset mon frère

Ensuite, il est probable que le Prophète ne leur ait jamais dit en les exhortant qu'ils étaient kafir.
Mais, dans une khutba ou un enseignement, il ne peut qu'avoir utilisé ce terme qui est coranique
Les musulmans n'ont pas inventé ce terme...

Après, si tu veux mettre au niveau d'un musulman une personne qui refuse le dernier message de Dieu et le dernier Prophète, fais ce que tu veux.
C'est sûr qu'un chrétien ou un juif ne va pas forcément content quand il lira le Coran
Et quand il te posera la question: 'explique-moi le verset qui dit qu'on est kufar parce qu'on rejeté l'Islam alors que l'on croit en Dieu?'
Tu auras des problèmes, alors que je dirai que pour l'Islam, conformément au Coran vous avez tel statut qui mérite telle punition, mais Dieu jugera en toute puissance et pardonnera à qui il veut.
En gros, ils sont mal barrés (car Dieu nous l'a dit), mais Dieu est miséricordieux.
Je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet
23 janvier 2012 20:41
Citation
Good Luck a écrit:
Wa Alaykoum Assalam,

@Rosile. Allah nous a demandé de montrer le chemin aux gens égarés, il nous a pas demandé de les juger, c'est pas pareil, il est le seul juge.Tu déformes mes propos, tu parles à ma place et tu colles des étiquettes à tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, c'est pour ça que tu ne pourrais pas comprendre, désolé de te le dire comme ça, mais tu manques de rationalisme.Dieu ne se contredit pas, il te laisse le choix du libre arbitre en t'indiquant le bon chemin à prendre "dieu egare qui il veut et guide qui il veut" .Prends ces versets du saint-coran et regarde d'un point de vue logique et global.De plus,Un non-musulman qui suiverait l'islam sincèrement en se dirigeant vers le droit chemin, il change ses attributs, conclusion : il ne possède pas un statut définitif, car le statut final d'un mécréant est le châtiment. et sache que je ne défends nullement la mécreance. Mais je suis les recommandations de dieu, et comme tu rejettes les versets du saint-coran que j'ai mis et qui concernent les mortels, tu peux juste penser dans ta tête que rien ne t’oblige à traiter les gens de mécréant.
Celui qui naît incroyant ne meurt pas forcement incroyant.

Citation
rosiles a écrit:

[www.youtube.com]

Citation
rosiles a écrit:

Wa salam

assalam alaikoum

Allah nous a demandé de montrer le chemin aux gens égarés, il nous a pas demandé de les juger, c'est pas pareil, il est le seul juge

reste dans le sujet. Nous ne parlons pas de montrer le chemin, aux gens égarer. La question n'est pas non plus porter un jugement , mais
----PLUTÔT D' attribue aux mécréants le statut de mécréants qu Allah les a donner. rien ne l'interdit en islam.
nous parlons de leur statut mécréants , selon toi, le terme mécréant est une insulte, sans apporter une preuve
Allah n'a pas honte de les appeler mécréants, Les musulmans ne doivent pas avoir de reconnaitre qu'il sont mécréants, s'il y a une nécessite de leur dire en face, il n y a pas de honte a avoir,
il ne sagit pas de crie devant les koufar qu'ils sont mécréant, on ne parle pas de cela,

-- si les juifs et les chretien te demande selon le coran on est mécréant, que va tu leur dire,
-- non, non, vous êtes non musulmans ou vous êtes des gens du livres, il le sait déjà,
-- que va tu lui dire???
la réponse est dans la signification de la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullaha. apprend le.

Tu déformes mes propos, tu parles à ma place et tu colles des étiquettes à tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, c'est pour ça que tu ne pourrais pas comprendre, désolé de te le dire comme ça,
-- Deformer ton propos, coller des etiquette, alors ca c'est balaise Prouve le ????
-- si tu veux dire que j'ai mal compris ton propos, ca se discute.

mais tu manques de rationalisme.Dieu ne se contredit pas, il te laisse le choix du libre arbitre en t'indiquant le bon chemin à prendre "dieu egare qui il veut et guide qui il veut" .Prends ces versets du saint-coran et regarde d'un point de vue logique et global.

--- si je comprend bien tu ne revient pas au tafssir , voila pourquoi on se comprend guère
Mouhammad Rassoulu Allah fait parti de sa signification nul ne mérite d'etre suivi en dehors de lui, toute penser rationnel ou actes qu'il na pas fait doit etre mise a la poubelle, le coran doit etre compris tel qu'il a compris, non pas tel que la logique veux. Voila une de signification de Mouhammad est le messager d Allah. et obligation pour les musulmans de revenir a sa compréhension de l'islam
voila pourquoi la logique est le dernier de mes souci.

.De plus,Un non-musulman qui suiverait l'islam sincèrement en se dirigeant vers le droit chemin, il change ses attributs, conclusion : il ne possède pas un statut définitif, car le statut final d'un mécréant est le châtiment. et sache que je ne défends nullement la mécreance.

- Est ce que tu reconnais au moin qu'un non musulmans est mecreants????
- nous ne parlons pas de ceux qui sont devenu nos frere, nous parlons des enemies d Allah des mecreants, ils sont mécréants jusqu’à' a il délaisse leur koufr,et unifie Allah seul sans lui associer.

Mais je suis les recommandations de dieu, et comme tu rejettes les versets du saint-coran que j'ai mis et qui concernent les mortels, tu peux juste penser dans ta tête que rien ne t’oblige à traiter les gens de mécréant.

encore une fois tu sort du sujet, il ne s'agit pas d'etre obliger de traiter les ennemies d Allah de mécréant. il s'agit de reconnaitre leur statut de mécréants, quant au verset que tu parle avec la permission d Allah j'ai démontrer que le verset est contre toi. voir ici: [www.yabiladi.com]

Citation
rosiles a écrit:

[www.youtube.com]

-- Dit je ne connais pas la signification class, qu Allah te guide,

Citation
rosiles a écrit:

Dit je ne connais pas la signification class, qu Allah te guide,
c'est la première chose qu'un musulmans doit apprendre avant de parler. malheureusement bcp d'entre nous la néglige
sache mon frere: l'islam d'une personne repose dans sa connaissance véritable et sa mise en pratique, je comprend pour quoi le terme mécréants te choc je comprend pour quoi tu a evite de répondre a la 2eme question,
--- islam est le conseil tu es mon frere apres tout donc je te conseil d'apprendre le sens de (la illaha illa Allah ) et delaisse la logique il n y a rien de bien dedans car il contredit la révélation dans bcp des chose surtout dans l'aquida, il ne peu pas t'aider a comprendre le sens de la (la illaha illa Allah ) .

qu Allah sis satisfait de toi,

baraka Allahoufik pour le conseil je prendrai note,
G
27 janvier 2012 21:32
Wa Alaykoum Assalam,

@rosiles

Je vais te le répéter encore une fois en utilisant des termes qui te seront accessibles, Allah caractérise qui il veut de kafir, il est le seul juge, il est le seul à décider du statut définitif de la non-croyance d’un être humain.Ta mission à toi, consiste à leur montrer le droit chemin !!!

Tu ne dois pas t'approprier le rôle de juge. Et tu peux discuter de la meilleure façon pour leur montrer la voie, C'est-à-dire de manière convenable !

S16V.125.Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Il est le seul juge.

Citation
rosile a écrit:
Le coran doit être compris tel qu'il a compris, non pas tel que la logique veux

Voilà un autre verset qui te contredit encore une fois.

S8.V22. Les plus viles des bêtes au regard de Dieu sont celles qui sont sourdes et muettes et qui sont incapables de raisonner.

Sans commentaires

Citation
rosiles a écrit:
voila pourquoi la logique est le dernier de mes souci.

Je n'ai jamais douté un seul instant, d'ailleurs, j'avais remarqué que tu étais illogique avant même que tu me le dises. Voilà pourquoi on ne pourrait jamais se comprendre mon frère.

Citation
rosiles a écrit:
La question n'est pas non plus porter un jugement

Si justement, lorsqu'un mortel attribue le statut de mécréant à un autre mortel sur un post comme celui là, il le juge. Or, le jugement appartient à dieu.

Juger = cataloguer, classer, considérer, critiquer, décider, départager, estimer, étiqueter, évaluer, prononcer, pronostiquer, statuer

Et Allah est le seul juge.

Citation
rosiles a écrit:
Allah n'a pas honte de les appeler mecreants.

Que dieu te pardonne, comment oses-tu associer le mot honte à Allah soubhanahou wa taala, comprends-tu au moins ce que tu racontes ou non ??? Une personne qui ne comprend pas ce qu'elle dit ne pourrait en aucune façon comprendre les autres.

Citation
rosiles a écrit:
reste dans le sujet

Si pour toi les recommandations d’Allah sont hors sujet, moi pas ! Tu veux coûte que coûte désobéir aux recommandations de dieu concernant les mortels ?

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

S6.V108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

Citation
rosiles a écrit:
Mouhammad Rassoulu Allah fait parti de sa signification nul ne mérite d'etre suivi en dehors de lui

Tiens donc ! Sache que le prophète Mohammed sws n'avait jamais traité les gens du livre de mécréants. Alors pourquoi ne suis tu pas sa voie comme tu le prétends ?

Citation
rosiles a écrit:
la réponse est dans la signification de la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullaha. Apprends-le.

Si j'ai bien compris, tu voudrais m'apprendre l’énonciation que je connaissais déjà, je comprends mieux pourquoi la logique est le dernier de tes soucis.

Tu ne suis pas les recommandations d'Allah soubhanahou wa taala concernant les mortels ! Tu ne suis pas La voie du prophète ! Tu suis quoi au juste ??? Si la logique n'était pas le dernier de tes soucis, tu aurais pu comprendre que lailaha illa lahh mouhammed rassoul all allah ne passe pas chez les personnes qui la prononcent sans conviction, mais sa validité deviendrait effective seulement si les musulmans ont une foi ferme, apprend le !

Tu essayes de convaincre ! Alors que tu es en contradictions avec tes propres leçons, mets-toi d'abord en accord avec toi même avant de vouloir me convaincre.

Tu n'as pas été désigné comme autorité pour juger les gens, ton devoir consiste simplement à transmettre le message que dieu t'a recommandé de faire.Tu ne pourras jamais comprendre cela si la réflexion et la logique resteraient le dernier de tes soucis. Tu es un serviteur de dieu et tu dois aussi faire tes preuves. Apprend le

Citation
rosiles a écrit:
-- Dit je ne connais pas la signification class, qu Allah te guide,

Heureusement que tu as confirmé ton irrationalisme. Sinon, j'aurais pu croire que tu avais fais tout ce show uniquement pour masquer le contenu de la vidéo. Celle ou le roi d’Arabie saoudite avait dit : "Notre Dieu Allah et notre Dieu Mohammed"

Et comme logique est le dernier de tes soucis, je compatis. et je replace donc la vidéo encore une fois pour que tu sois plus attentif aux dires de tes gouverneurs ! [www.youtube.com]

La prononciation exacte est la suivante :
Il n'y a de Dieu qu’Allah et Mohammed est le messager d’Allah. La ilaha illa Allah Mohammed Rassoul Allah.
Et non pas "Notre Dieu Allah et notre Dieu Mohammed"comme celle de tes gouverneurs dans cette vidéo

Et je remets ma phrase que tu as déformée par ignorance dans son droit :
"je suis désolé, mais si tu penses que c'est ça, moi pas"
Si pour toi rosiles ton obéissance aveugle va à ceux qui disent "Notre Dieu Allah et notre Dieu Mohammed" moi pas

Citation
rosiles a écrit:
-- Deformer ton propos, coller des etiquette, alors ca c'est balaise Prouve le ????

Ai-je été clair pour que tu ne puisses plus déformer par ignorance mes propos cette fois ?

Citation
rosiles a écrit:
nous parlons des enemie d Allah des mécréants

tu te contredis encore une fois, explique-moi pourquoi suis-tu ceux qui ont décerné une médaille à poutine [a4.idata.over-blog.com]
Bon, c’est vrai que la logique et le dernier de tes soucis, mais sais-tu au moins ce qu’avait fait poutine aux musulmans de Tchétchènie.

Quelle réponse logique vas-tu donner aux frères et aux sœurs sur ce sujet ?

en tout cas, Il y a certains points de ta religion qui t’échappent, je me demande même si ce ne sont pas tout les points de ta religion qui t’échappent, étant donné que la logique et le dernier de tes soucis.

Tu es mon frère après tout. La meilleure chose que je puisse te conseiller, c’est d'apprendre le sens réel de (la illaha illa Allah ) et de délaisser l'ignorance, il n y a rien de bien dedans car elle contredit la révélation dans beaucoup de choses.

surtout quand les hommes prennent le contrôle de ton cerveau. ils ne peuvent pas t'aider à comprendre le sens réel de la (la illaha illa Allah ) tant que tu leur obéiras aveuglement. Tu dois suivre le chemin qu’Allah soubhanahou wa taala nous trace, pas celui de tes enseignants.

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » Sourate 5 verset 50

Citation
rosiles a écrit:
baraka Allahoufik pour le conseil je prendrai note,

Je te conseillerais à l’avenir de changer d’enseignants. Sache q'un carnet plus grand est plus indiqué pour prendre des notes, le tien est beaucoup trop petit, qu’Allah te guide.

Wa Salam
28 janvier 2012 14:21
Citation
Good Luck a écrit:
Wa Alaykoum Assalam,

@rosiles

Et comme logique est le dernier de tes soucis, je compatis. et je replace donc la vidéo encore une fois pour que tu sois plus attentif aux dires de tes gouverneurs ! [www.youtube.com]

Citation
rosiles a écrit:
a écrit:
la réponse est dans la signification de la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullaha. Apprends-le.

Si j'ai bien compris, tu voudrais m'apprendre l’énonciation que je connaissais déjà, je comprends mieux pourquoi la logique est le dernier de tes soucis.

Il n'y a de Dieu qu’Allah et Mohammed est le messager d’Allah. La ilaha illa Allah Mohammed Rassoul Allah.
Et non pas "Notre Dieu Allah et notre Dieu Mohammed"comme celle de tes gouverneurs dans cette vidéo

Wa Salam

Assalam alaikoum

Concernant la video.de nos gouverneur alhamdoulillah,

La video ne nous concerne pas puisqu’il ne répond pas a ma question qui est tres precis., il s’agit de toi. . Ne cherche pas a te cacher derrière ce video.Ce gouverneur a fait une erreurs , personne n’est a l’abris de ce genre d ‘erreurs , se focalise sur lui alors que son pays appel au tawhid est une preuve de misère de la science de base de l’islam .
nous lui trouvons une excuse sauf si tu démontre le contraire il veux dire :
notre Seigneur est Allah et notre religion est l'Islam du Prophète Muhammad , au lieu de ça.
il dit : notre Seigneur Mohammed. c'est bien sur une erreurs.
On lui tiendrait compte que s’il persiste après lui avoir, conseiller et montrer la graviter d’une tel croyance .
ON ne peu lui accuse de vouloir dire , QUE le Prophete Muhammad a une qualité de seigneurie qui peu crée en dehors d Allah, tel affirmation demande une preuve .

LA signification de lLa ilaha illa Allah Mohammed Rassoullu Allah. auquel toute tes propos repose demande une preuve

qu Allah te guide, tu dis:
l’énonciation que je connaissais déjà ,

Un peu d' honnêteté et de crainte d Allah ca aide a etre juste, traduisez tout ce gouverneur a dit ou ne rien traduire du tout, délaisse une partie de son propos est de la tricherie , de la malhonnêteté.
dur avec les gouverneur musulmans et doux avec les koufars drole de minhaj

Reponse

Ainsi tu corrige l'erreurs avec la vrais signification en disant :
.

je me demande d'ou tu as sortis cette signification de la chahada . JAI bien demander quel est la signification , non pas la traduction.
ce qui est sur cette définition est inconnu de la révélation, si tu vise la traduction je dirai quel drôle de traduction,
-- ne t’avais je pas dis, la logique te mène nulle part, il ne te permet même pas de comprendre le sens de Mouhammad est le messager d Allah Apporter moi la preuve de ce que tu dis

la logique ne peu pas t'aider a comprendre le sens de la chahada., tu peu toujours chercher.
Mon frere si les base de l'islam t’échappe, tes argument s’effondre, comme ici, comprendre la parole d Allah sans avoir appris a Lui connaitre et connaitre son messager auparavant N' est pas dans l'islam .
-- tu na pas donner la signification de la chahada,

je t'apprend rien du tout, je te conseil d'apprendre, Apprend a connaitre les 3 questions dans la tombe avec ses preuve . Pour finir , ce que tu vient de me montrer comme signification de la chahada , ne repose sur rien, sauf si tu apporte les preuve.

Nos salaf disaient : LA science avant la parole et l’action.

Cours d'arabes Pour les Francophone
[www.yabiladi.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 18:27 par rosiles.
G
29 janvier 2012 22:31
Wa Alaykoum Assalam Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouhou,

Citation
rosiles a écrit:
- Ainsi tu corrige l’erreurs avec la vrais signification
- je me demande d'ou tu as sortis cette signification de la chahada

Tu as tout d’abord sorti mes phrases de leur contexte, puis, tu as déclaré catégoriquement que l'une d'entre elles était la vraie signification de la Chahada. Et ensuite, tu t'es contredit en t'auto-critiquant !
Mais le pire dans tout ça, c'est que tu l'as fait en t'adressant à moi !
Certes, Je suis rationnel, mais je n’ai jamais dit que j’étais psychologue !

Citation
rosiles a écrit:
- je me demande d'ou tu as sortis cette signification
- JAI bien demander quel est la signification
- ce qui est sur cette définition est inconnu de la révélation
- ne t’avais je pas dis, la logique te mène nulle part

Sans commentaire

Qu’Allah te guide mon frère

Wa Salam
30 janvier 2012 08:38
Citation
Good Luck a écrit:

Citation
rosiles a écrit:

Tu as tout d’abord sorti mes phrases de leur contexte, puis, tu as déclaré catégoriquement que l'une d'entre elles était la vraie signification de la Chahada. Et ensuite, tu t'es contredit en t'auto-critiquant !
Mais le pire dans tout ça, c'est que tu l'as fait en t'adressant à moi !
Certes, Je suis rationnel, mais je n’ai jamais dit que j’étais psychologue !

Citation
rosiles a écrit:
- je me demande d'ou tu as sortis cette signification
- ce qui est sur cette définition est inconnu de la révélation
- ne t’avais je pas dis, la logique te mène nulle part

Sans commentaire
Qu’Allah te guide mon frère
Wa Salam

Assalam alaika akhy

amin,

Avec un peu de gigote, et d’honnêteté tu aurai mit mon propos a sa place, car il s’agit d’étonnement.,certe ,oui mon erreurs c’est de ne pas penser a mettre un point d’exclamation.
Enfin de ne pas te donner une excuse
tu as bien vu que je conteste la signification ce n'est pas pour venir la contredire toute suite après, mais bon,. saisir l’occasion enfin de ne pas se justifier, peut etre.

d'accord, je te l'accorde, c'est une erreurs de ma part, j'aurai du marquer mon étonnement avec( !!! )

CORRECTION avec point d'exclamation et contexte
- Ainsi tu corrige l’ erreurs avec la vrais signification en disant !!!
Good Luck: La prononciation exacte est la suivante :

- je me demande d'ou tu as sortis cette signification de la chahada.

pourtant tu arrive avec une video qui n'a pas de rapport avec le sujet . Tu semble trouver la video répondre a ma question mais de manière fausse.
sinon tu ne l'aurai pas poster et tu n'aurai pas dis:
La prononciation exacte est la suivante : comme nous l'avons vu.
a moins que tu n'a pas compris la video , il n'avait rien a faire la,
c’est dela vient mon étonnement j'aurai du penser a mettre un point d'exclamation !!!
enfin que tu ne lui donne pas a mon propos le sens non voulu.

Mon frere , tu n'a fournir aucune preuve de la signification de la chahada , peut etre que tu ne l'a pas .
alors, si c'est le cas, pour quoi ton propos reposer sur ce dont tu na pas connaissance ???
-- ET la logique auquel tu t'accroche ne pourra pas venir a ton secours , car il s'agit ici de l'aquida
JE n'ai aucune doute dessus, tu peu tjrs chercher.

qu Allah te guide

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 20:19 par rosiles.
s
30 janvier 2012 16:47
bonjour je vous embrasse surtout 2 elles se connaitront je vous trouverais bientôt
les vrais kouffards ceux qui tuent leur frères musulmans
les vrais musulmans ceux qui défendent les musulmans et qui les aident à vivre et a survivre
les dirigeants de ce monde qu'on appelle mécréants qui protègent les musulmas de la barbarie des musulmans ce sont des vrais musulmans dommage ils ne prtiquent pas l'Islam mais ils se conduisent comme des vrais musulmans
je vous dis à bientôt les vacances touchent à leur fin
je vous embrasse sutout 2 elles se connaitront
je hais l'hypocrisie
b
30 janvier 2012 21:19
Citation
sakki a écrit:
bonjour je vous embrasse surtout 2 elles se connaitront je vous trouverais bientôt
les vrais musulmans ceux qui défendent les musulmans et qui les aident à vivre et a survivre
les dirigeants de ce monde qu'on appelle mécréants qui protègent les musulmas de la barbarie des musulmans ce sont des vrais musulmans dommage ils ne prtiquent pas l'Islam mais ils se conduisent comme des vrais musulmans

salam,

je ne suis mais vraiment pas d'accord avec toi surtout quand tu dis, que les vrai musulmans sont les dirigeants mécréants déjà voila une grande contradiction, comment peuvent ils être des vrai musulman tout en étant mécréant??? est ce que tu réalise

car ils protégent les musulmans de la barbarie des musulmans je voudrais savoir sur quoi tu te base pour être aussi affirmatif?

dommage il ne pratique pas l'islam car il se conduise comme des musulmans? j'ai pas trop compris cela veut dire quoi est ce que tu peut m'expliquer?
31 janvier 2012 10:27
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
je vous embrasse sutout 2 elles se connaitron
t

salam,

je ne suis mais vraiment pas d'accord avec toi surtout quand tu dis, que les vrai musulmans sont les dirigeants mécréants déjà voila une grande contradiction, comment peuvent ils être des vrai musulman tout en étant mécréant??? est ce que tu réalise

car ils protégent les musulmans de la barbarie des musulmans je voudrais savoir sur quoi tu te base pour être aussi affirmatif?

dommage il ne pratique pas l'islam car il se conduise comme des musulmans? j'ai pas trop compris cela veut dire quoi est ce que tu peut m'expliquer?

assalam alaikum

c'est un ignorant akhy bahjaoui, un provocateur, il na jamais supporter qu'on lui remet a sa place et dévoile son ignorance de l'islam. ainsi le seul moyen de se rattraper c'est de se rallier avec les laic anti islam et les koufar de se forum enfin d'etre soutenu avoir dessus sur nous.

quant a nous nous savons très bien ce que c'est un vrais musulman c'est celui qui prononce la chahada ( non pas comme un perroquet tel qu'on le vois chez bcp des confession musulman )
-- Mais c'est celui qui la prononce avec sa réel connaissance et ce que cela implique et le mettre en pratique. Tel que le rejet de tout ce qu'il le contredit . s’arrêter a l'enseignement du prophète que la paix et la bénédiction d Allah sois sur lui de ne rien rajouter et ne rien enlever
G
31 janvier 2012 22:11

Ya Akhy , Afham chouÏa.

Quand tu dis :

Citation
rosiles a écrit:
que signifie (la illaha illa Allah )

Réponse logique : Cela signifie qu'il n'y a de dieu qu'Allah.
Donc, La vidéo avait un rapport avec ta question !

Tu as confirmé ce que je pensais. Tu ne sais pas faire la différence entre la formule de la chahda et le sens de la formule de la chahada. Et lorsque j'ai corrigé une erreur de prononciation sur cette vidéo (Ou ça disait que le prophète était un dieu). Tu avais cru que je t'avais donné la vraie formule de la chahada. Mais comme tu ne savais pas comment l’expliquer, Tu t'es emmêlé les pinceaux en te contredisant, Tu étais complètement perdu. Sache que le point d'exclamation aurait aggravé ton cas.De plus, si tu ne demandes pas la formule de la chahada ! Tu ne pourras pas expliquer son sens. Et toi, tu as prononcé abusivement le mot signification dés le début sans vraiment comprendre ce que tu voulais dire.

Démonstration :

Citation
rosiles a écrit:
- Dit je ne connais pas la signification class, qu Allah te guide,

Ensuite :
- Ainsi tu corrige l’erreurs avec la vrais signification en disant !!!

Fhamt dorka wach habit nfahmek wella lala ?

Et arrête de croire que les musulmans ne connaissent pas la formule de la Chahada et son sens.

Allah y Aawnek

Wa Salam
1 février 2012 13:01
Citation
Good Luck a écrit:

Ya Akhy , Afham chouÏa.

Quand tu dis :

Citation
rosiles a écrit:

Tu as confirmé ce que je pensais. Tu ne sais pas faire la différence entre la formule de la chahda et le sens de la formule de la chahada. Et lorsque j'ai corrigé une erreur de prononciation sur cette vidéo (Ou ça disait que le prophète était un dieu). Tu avais cru que je t'avais donné la vraie formule de la chahada. Mais comme tu ne savais pas comment l’expliquer, Tu t'es emmêlé les pinceaux en te contredisant, Tu étais complètement perdu. Sache que le point d'exclamation aurait aggravé ton cas.De plus, si tu ne demandes pas la formule de la chahada ! Tu ne pourras pas expliquer son sens. Et toi, tu as prononcé abusivement le mot signification dés le début sans vraiment comprendre ce que tu voulais dire.

Démonstration :

Citation
rosiles a écrit:
- que signifie (la illaha illa Allah )
- Dit je ne connais pas la signification class, qu Allah te guide
Ensuite :
- Ainsi tu corrige l’erreurs avec la vrais signification en disant

Et arrête de croire que les musulmans ne connaissent pas la formule de la Chahada et son sens.
Allah y Aawnek
Wa Salam

Walaika salam warahmatoullah wabarakatouh akhy

Baraka Allahoufika akhy

Détourner mon propos enfin de te justifier ne te servira a rien parce que tes propos s’appuie sur quelque chose de fausse tel que on le vois ici.
----- Tu confond la traduction de (la illaha illa Allah ) et sa signification.

Démonstration:
Question : que signifie la illaha illa Allah la traduction rapprocher est : il n'y a de dieu qu'Allah ou il n y a pas de divinité qu' Allah
Ta réponse est
Citation
Good Luck a écrit:
Réponse logique : Cela signifie qu'il n'y a de dieu qu'Allah
Tu vois ca ne colle pas mon frère , je suis desole pour toi,
cela revient a dire le coran en français est la signification du coran en arabe non pas la traduction.

il n'y a de dieu qu'Allah n’est pas une simple parole déchargée de sens, Sache le mon frere

Voila pourquoi je dis apprend le.
- Apprend la véritable signification, non pas selon la logique veux comme SENS mais selon la révélation avec ses preuves et ses conditions

2em chose : tu dis la réponse logique est…. :
REPONSE
Attribuer a la logique ce qu’ Allah et son messager a enseigner , est du pur ignorance.
comme je disais tu n’ira pas loin si tu place la logique la ou il ne faut pas, il s’agit de la croyance, que la logique ne peu pas atteindre .
- Mon frère délaisse cette saleté revient a la révélation.

3em chose-
S’accrocher a la logique pour comprendre la revelation c’est aller a l’encontre du sens de Mouhammad est Rassoulullah
ainsi les partisan de la logique grec et la philosophie prononce la 2em attestation Mouhammad est Rassoulullah sans le comprendre

derniere chose:
Cest aux musulmans qui prévaut la philosophie la logique et d'autre idéologie des koufar auquel il n y a aucune preuve venant d Allah que je montre du doigt . LE SENS de la chahada les échappe complétement

Non pas a mes frère et sœur qui apprennent leur religion debutant ou pas qui revient a ,
-- Allah a dit :
-- Son messager a dit :
-- les sahaba ont dit:
-- et les consensus des oulama ,

Qu'Allah te guide et nous guide,

Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/12 21:23 par rosiles.
a
1 février 2012 20:43
Citation
Good Luck a écrit:

Ya Akhy , Afham chouÏa.

Quand tu dis :

Citation
rosiles a écrit:

Démonstration :

Citation
rosiles a écrit:
- Dit je ne connais pas la signification class, qu Allah te guide,

Ensuite :
- Ainsi tu corrige l’erreurs avec la vrais signification en disant !!!

Allah y Aawnek

Wa Salam

Wa alaikoum assalam

Dans le coran, il est carrément noté qu'il existe d'autres divinités qui sont adorées car en Islam, une divinité, c'est ce qui est adoré...question de définition
La shahada, c'est dire qu'Allah est la seule divinité qui est digne d'être adorée, c'est une nuance majeure...lourde de sens...
a
3 février 2012 13:28
@Rosile. Allah nous a demandé de montrer le chemin aux gens égarés, il nous a pas demandé de les juge
Cherchez l'erreur !
Parce que voyez-vous, les qualifier "d'égarés" ce n'est pas les juger !
ET puis quelle générosité que celle de MONTRER le chemin aux aveugles égarés. Vous vous rendez compte ? Mais si mais si, REGARDEZ le monde ! Tous ceux et celles qui sont égarés sont des non musulmans, des mécréants et ils ont besoin d'être ramenés vers le droit chemin. Par qui ? Bein ! quoi ? Par les musulmans pardi ! Effectivement, on voit le monde, on regarde la réalité en face et on voit bien les égarés, les vrais !!!!
3 février 2012 18:35
Citation
alkahina a écrit:
@Rosile. Allah nous a demandé de montrer le chemin aux gens égarés, il nous a pas demandé de les juge
Cherchez l'erreur !
Parce que voyez-vous, les qualifier "d'égarés" ce n'est pas les juger !
ET puis quelle générosité que celle de MONTRER le chemin aux aveugles égarés. Vous vous rendez compte ? Mais si mais si, REGARDEZ le monde ! Tous ceux et celles qui sont égarés sont des non musulmans, des mécréants et ils ont besoin d'être ramenés vers le droit chemin. Par qui ? Bein ! quoi ? Par les musulmans pardi ! Effectivement, on voit le monde, on regarde la réalité en face et on voit bien les égarés, les vrais !!!!

c'est toi même l'erreur,
tu tes vu quant tu melange tout , non, ben c'est l’occasion,
tu a pris le propos de qlq UN d'autre , ce n'est pas ton genre de bricoler de cette manière, ca peu tous nous arriver, donc je te laisse la rectifier .
Prévient moi si les patates son cuites
a
3 février 2012 23:55
Ma petite Rosiles, je ne t'ai pas sonnée ! J'ai pris cette phrase et l'ai commentée. J'aurais pu enlever le nom Rosiles, aller je te l'accorde, mais crois moi je ne l'ai nullement fait exprès. Mais dis-moi tu as le même discours que je sache, n'est-ce pas ? Et puis, comme d'habitude, cela te donne encore ne fois l'occasion de déverser sur moi ta haine !
4 février 2012 12:59
Citation
alkahina a écrit:
Ma petite Rosiles, je ne t'ai pas sonnée ! J'ai pris cette phrase et l'ai commentée. J'aurais pu enlever le nom Rosiles, aller je te l'accorde, mais crois moi je ne l'ai nullement fait exprès. Mais dis-moi tu as le même discours que je sache, n'est-ce pas ? Et puis, comme d'habitude, cela te donne encore ne fois l'occasion de déverser sur moi ta haine !

salut ma grande, je ne t'accuse pas, tu aurai du penser a enlever le pseudo, a première vu, c'est moi qui est vise. je t'ai accorder le benefice de doute mais je me suis tromper, tout en sachant que ce n'est pas mon propos tu me tire dessous quant meme.

MA reponse a ton accusation est:
Tout dépend ce que tu vise par juger, sache que nous portons tous de jugement sur quelqu'un.Les koufar par exemple porte un jugement sur l'islam, et les musulmans. Vous avez votre valeur nous avons votre valeur , chacun porte un jugement sur l'autre.

Nous avons en plus la révélation qui nous aides dans notre position, Nous rejetons l’ambiguïté du terme (ne pas porter un jugement) que vous visez auquel certain d'entre les musulmans ont été contamine.
SI une personne rejette le message de l'islam : nous disons qu'il est kafir, mécréant, class.
a
4 février 2012 15:17
je critique l'islam avant de critiquer les musulmans. Pour moi la majorité des musulmans ne connaissent pas l'islam et en sont les premières victimes à tous les niveaux ! Je critique aussi les musulmans mais pour d'autres raisons, le fait qu'ils mélangent jsutement l'islam et les traditions qui sont souvent contradictoire avec la religion qu'on leur imposée. regarde dans notre pays, quand les arabes ont colonisé le nord de l'Afrique, avaient-ils d'abord expliqué puis donné la clef, c'est à dire la langue du coran pour déchiffrer son texte et savoir où ils mettaient les pieds. Tu ne vas pas quand-même me dire que tous les berbères ont d'abord compris de quoi il se retourne avant d'épouser l'islam !
Petit rappel, je suis un homme un pépé. mais cela ne me dérange pas que tu me prennes pour une grande, car Al kahina était une grande dame. Au fait si tu aimes le théâtre, cours voir "À mon âge, je dois encore me cacher pour fumer", c'est une très belle pièce écrite par Rayhan, une femme et jouée par des femmes. j'invite tout le monde à aller voir cette pièce si vous habitez Paris ou sa région, sinon guettez son passage en tournée. Ou alors attendre la sortie du film qui n'est pas encore tournée, mais c'est en préparation !
4 février 2012 18:00
Citation
alkahina a écrit:
je critique l'islam avant de critiquer les musulmans. Pour moi la majorité des musulmans ne connaissent pas l'islam et en sont les premières victimes à tous les niveaux ! Je critique aussi les musulmans mais pour d'autres raisons, le fait qu'ils mélangent jsutement l'islam et les traditions qui sont souvent contradictoire avec la religion qu'on leur imposée. regarde dans notre pays, quand les arabes ont colonisé le nord de l'Afrique, avaient-ils d'abord expliqué puis donné la clef, c'est à dire la langue du coran pour déchiffrer son texte et savoir où ils mettaient les pieds. Tu ne vas pas quand-même me dire que tous les berbères ont d'abord compris de quoi il se retourne avant d'épouser l'islam !
Petit rappel, je suis un homme un pépé. mais cela ne me dérange pas que tu me prennes pour une grande, car Al kahina était une grande dame. Au fait si tu aimes le théâtre, cours voir "À mon âge, je dois encore me cacher pour fumer", c'est une très belle pièce écrite par Rayhan, une femme et jouée par des femmes. j'invite tout le monde à aller voir cette pièce si vous habitez Paris ou sa région, sinon guettez son passage en tournée. Ou alors attendre la sortie du film qui n'est pas encore tournée, mais c'est en préparation
!

Connait tu l'histoire d'un mécanicien qui dit a un pharmacien , pour moi les pharmacien vendent des produit qu'il ne connaissent même pas., chercher la faille, a ce que je vois les patates sont bien cuites
s
5 février 2012 11:36
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:

salam,

Bonjour Bahjaoui
peut être mon écrit a été mal formulé je suis( en vacance ) mais bon
je voulais dire avec amertume et frustration comment des musulmans qui tuent leur frère comment des musulmans avec une tache noire sur le front et une barbe qui se disent purs pieux musulmans et au même temps ils font exploser des bombes et tuent des innocents et ôtent la vie des millions des musulmans et au même moment des mécréantsles aiment les appeler font le contraire ils se conduisent avec des musulmans comme l'Islam nous le recommande en attitudes humaines dignité et respect liberté et surtout jamais la barbarie comme font les musulmans dans et envers leur peuple
bonne journée et à bientôt
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook