Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de l'abaya dans les écoles
p
28 août 2023 07:21
Allez la victimisation encore c'est reparti !!!
Citation
Hello-75 a écrit:
Non un abaya n'est pas un signe religieux point. Et vous le savez très bien vous faite passer une robe longue pour un gros problème ça vous démange c'est tout parce qu'au fond vous avez honte de votre religion vous n'aimez pas l'islam.
Voous n'aimez pas les abayas simplement parce que certaines femmes voilées le porte c'est tout.
p
28 août 2023 07:28
Ah bon on interdit quoi aux musulmans ? Je te rappelle que tu vis dans un pays laïque ! Donc je t'écoute on interdit quoi aux musulmans ?
Citation
Hello-75 a écrit:
C'est pas parce que c'est interdit que l'on doit l'accepter.
On interdit trop de chose aux musulmans pourquoi on devrait toujours accepter et se laisser faire! Interdire des robes longues car pour eux la robe longue c'est du prosélytisme c'est plutôt vous qui chercher la petite bête la!
Cracher sur les musulmans sous prétexte que tu t'adaptes au pays ça craint quand même ! Aucun amour propre.
p
28 août 2023 07:31
Voilà merci ! C'est ça le gros problème c'est que bcp sont complètement incohérents entre leurs paroles et leurs actes . Tu as tout résumé et une seule phrase !
Citation
Rose Bleu a écrit:
Tu est toi même une ennemie intérieur, de la pire sorte, à l'intérieur de ton foyer ! Tu va élever des skyzophrenes. Dire à tes enfants que la musique est haram et dans le même temps les emmener dans des lieux ou il y en a, leur enseigner la pudeur et les balader au millieu de gens nue.
A
28 août 2023 07:41
Pourquoi tu me parles d’interdiction ?

Tu as lu mon commentaire et a qui je repondais et sur quoi ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi en France le voile n'est pas interdit à ce que je sache tu peux le porter dans la rue alors tu te plains de quoi ?
C
28 août 2023 08:13
Salam aleikoum,

Bonne journée à tous

Moi je vais bosser winking smiley

Et puis dans quelques jours je vais à la omra puis au club med ( un très long voyage), qui me rend très heureuse. Merci à vous pour vos vœux de bonheur. Cela fait grandement plaisir.


 
! 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 08:18 par Caramelfraise.
C
28 août 2023 08:21
Je crois que tu n’es jamais allée au club med… mes enfants vont très bien. Je te remercie. On a dit ce que l’on pensait. Faut savoir s’arrêter maintenant. Bonne journée
Citation
paradis 13 a écrit:
Voilà merci ! C'est ça le gros problème c'est que bcp sont complètement incohérents entre leurs paroles et leurs actes . Tu as tout résumé et une seule phrase !
C
28 août 2023 08:23
C’est gentil mais je n’ai pas besoin d’association. Je vais justement en Malaisie et en Indonésie. Je visite quelques pays et je ferai mon choix. Mais c’est très généreux de ta part… c’est un acte de bonté que je n’oublierai pas ?
Citation
Dillbeck a écrit:
caramel fraise
On va voir si tu tiens à ta pratique religieuse
Je connais une association qui aide à faire la hijra dans le pays de ton choix. Est ce que tu es prête à partir vu qu'ici on respecte pas ton voile ?
C
28 août 2023 08:33
Je suis K.O. Il faut vraiment que j’arrête de rester jusque des 2h du matin éveiller pour des polémiques ?‍?
r
28 août 2023 08:57
Si les parents exigeait de leur gosses des tenues neutres dès le départ on n’en serait pas là
Le problème c’est l’absence de l’encadrement des parents
L’éducateur devient snap et tiktok
Faut pas s’étonner du résultat
Surtout qu’une loi existe déjà
28 août 2023 09:19
Shalom

Il y a effectivement un danger pour les Musulmans ou les Musulmanes de quitter les terres Islam pour s'installer dans les pays de Koufr.

[youtu.be]

Mais le problème, vos familles, que ce soit vos parents, grands parents, arrière famille ect auraient dû réfléchir avant de s'installer dans un pays non Musulmans. Ils auraient dû normalement savoir les risques .

Les convertis ne sont pas concernés par ce que je dis car généralement leur famille sont d'origine de leur pays d'origine et plus particulièrement des pays non Musulmans comme par exemple un convertit Français dans une famille entièrement Française et Athée ,

je ne peux pas reprocher à sa famille qu'ils se sont installés en France car ils sont non Musulmans.
r
28 août 2023 10:05
La majorité des pays musulmans sont corrompu, injuste et dictatoriaux surtout à l’époque de nos grands parents
C’est tout à fait normal de chercher une vie meilleure chez les occidentaux
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il y a effectivement un danger pour les Musulmans ou les Musulmanes de quitter les terres Islam pour s'installer dans les pays de Koufr.

[youtu.be]

Mais le problème, vos familles, que ce soit vos parents, grands parents, arrière famille ect auraient dû réfléchir avant de s'installer dans un pays non Musulmans. Ils auraient dû normalement savoir les risques .

Les convertis ne sont pas concernés par ce que je dis car généralement leur famille sont d'origine de leur pays d'origine et plus particulièrement des pays non Musulmans comme par exemple un convertit Français dans une famille entièrement Française et Athée ,

je ne peux pas reprocher à sa famille qu'ils se sont installés en France car ils sont non Musulmans.
H
28 août 2023 10:28
Donner des avis c'est se victimiser maintenant ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Allez la victimisation encore c'est reparti !!!
28 août 2023 10:29
Le problème est que il faut le reconnaître mon ami , le mode occidental n'est pas compatible.

Rien que hier j'ai vu un poste ou un Musulman aimait se faire travestir, bon je pense que c'est un Fake.

Il y a des Musulmans qui aiment bien fêter Noël et compagnie, voire Halloween or c'est illicite. Certains font des tatouages, et autorisent le mariage homosexuel, c'est peut être l'occident qui est a cause de ce problème. A force de vouloir moderniser l'islam , il y a un risque.

Beaucoup de films occidentaux sont incompatible pour le Musulman. Je ne dis pas illicite mais incompatible.

Quand un enfant Musulman voit par exemple 2 garçons s'embrasser dans un film. Je trouve que c'est pas la bonne méthode d'apprendre sa religion.

Peut être si ils étaient éduqué dans un pays Musulman, il y aurait peut être moins de risques.

Après je peux dire n'importe quoi mais je te donne mon opinion.

Citation
re.Vooriden a écrit:
La majorité des pays musulmans sont corrompu, injuste et dictatoriaux surtout à l’époque de nos grands parents
C’est tout à fait normal de chercher une vie meilleure chez les occidentaux
s
28 août 2023 10:29
Ce n'est pas le sujet les prénoms le sujet encore une fois c'est l'interdiction à L'école uniquement des ports à connotation religieuse. Point

Sourd est celui qui ne veut pas entendre


Citation
Caramelfraise a écrit:
Premièrement en France certains noms sont interdits :

Les prénoms offensants ou humiliants.

Secundo pour les prénoms c’est la liberté mais pas pour les habits tu dis ? Ce n’est pas un peu contradictoire ton affaire.

La question du prénom est sur le tapis et quand on t’interdira d’appeler ton fils yahya parce que ça sonne yaya ( ça ce sera évidemment la belle excuse) et bien on en reparlera.
A
28 août 2023 10:32
Wallah tu as raison

J’ai mal a la tête juste avec leur slogan
Paie Paie Paie

Et on voit des debats sur des robes etc…

Le pire quand on te mets en exemple les dictatures du Monde où tu ne verras jamais sur la devanture leur administration « Liberté - Égalité - Fraternité »

Au lieu de nous mettre en exemple les pays d’où viennent toutes ces filles qui portent ces robes .

Dans les plages marocaines tu peux en mode mini bikini personne va te l’interdire ou trainer en mini mini jupe ou shorty dans la rue avec des décolletés de malades .

Mais non on prends en exemple L’Iran Ou L’Arabie Saoudite comme si c’etait des saoudiennes dans les écoles françaises.

Bref petit a petit , l’etau va se serrer car la populasse musulmane n’est pas une force électorale. Ils ne votent pas car on leur dit c’est haram de voter mdrr .


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

Je te cite "
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans un pays où l'on ne vous impose rien !"

C'est l'un des pays où le taux d'imposition est le plus élevé au monde lol
s
28 août 2023 10:33
Enfin une parole avec du bon sens Caramelfraise est dans une quête idéologique et politique surtout pour imposer sa pratique religieuse elle fait partie de toute une mentalité d'un autre monde.

La France ce n'est pas l'Iran


Citation
paradis 13 a écrit:
Personne ne t'empêche de porter la abaya et le voile partout en France , à l'école les signes extérieurs religieux sont interdit c'est tout , si tu n'es pas contente tu peux décider de partir vivre en Terre musulmane .
H
28 août 2023 10:35
Arrête de faire semblant de pas voir tu sais très bien qu'on interdit trop de chose aux musulmans mais toi tu baisse la tête comme un mouton sans cervelle simplement parce que le Maroc interdit des choses.
Arrête de parler de laïcité pour bannir quelque chose qui ne te plaît pas! La laïcité c'est la liberté de pratiquer notre culte comme on veut tant que cela ne fais pas du mal aux autres , interdite une robe longue franchement quel pays tolérant ! et ça parle du Maroc.
Citation
paradis 13 a écrit:
Ah bon on interdit quoi aux musulmans ? Je te rappelle que tu vis dans un pays laïque ! Donc je t'écoute on interdit quoi aux musulmans ?
H
28 août 2023 10:38
C'est chaud un musulman qui parle comme ça . Changez de religion si vous assumez pas .
Citation
safir24290 a écrit:
Enfin une parole avec du bon sens Caramelfraise est dans une quête idéologique et politique surtout pour imposer sa pratique religieuse elle fait partie de toute une mentalité d'un autre monde.

La France ce n'est pas l'Iran
s
28 août 2023 10:42
Je n'ai rien à changer j'assume mes propos et en adéquation avec mes valeurs. Le manque de discernement et l'esprit critique de cette jeunesse perdue manque cruellement de nos jours.

Cerveau lobotomiser avec les réseaux sociaux n'aident pas non plus.
Citation
Hello-75 a écrit:
C'est chaud un musulman qui parle comme ça . Changez de religion si vous assumez pas .
C
28 août 2023 10:49
Je ne me sens pas perdue al hamdoulillah.

Tu sais ce qu’est la perdition ?

Je considère que c’est la perte de nos valeurs et de nos traditions…. Peut- être que je me trompe… je suis humaine n’est ce pas. Mais vous n’êtes pas selon moi fiers d’être musulman.

Certains doivent même dire qu’ils ne le sont pas quand ils sont face à des personnes d’origine européenne ou athée.

Quant au prénom ça a toute son importance. Mohamed c’est qui ? Yahia c’est qui ? C’est pas religieux ça ? Ah ba non tu vas me dire que c’est traditionnel évidemment.
Citation
safir24290 a écrit:
Je n'ai rien à changer j'assume mes propos et en adéquation avec mes valeurs. Le manque de discernement et l'esprit critique de cette jeunesse perdue manque cruellement de nos jours.

Cerveau lobotomiser avec les réseaux sociaux n'aident pas non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook