Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de se maquiller ..
K
22 mars 2020 12:18
Malheureusement rare sont les personne qui pensse comme toi et cette attitude ne pourait que être bénéfique dans tout les couple. Cella donnerai de la tendresse dans les deux sens.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je rejoins Muslim Magnet, il faut aller au delà car aujourd'hui c'est le maquillage, demain quand ton mari t'ordonnera une chose, il sera pour toi alors difficile de t'y faire. Le mariage en Islam inclu l'obéissance de la femme à son mari ( les féministes vont me tomber dessus).

De manière générale, je te conseille fortement d'étudier tes droits et devoirs en tant que femme musulmane. Plus tu comprends les choses, plus facile est l'application. Oui la femme en Islam à besoin de l'aval de son mari pour les sorties et le mari a un droit de regard sur les agissements de sa femme. L'homme est le chef de famille, en fin absence tu es garante de celle-ci.

Tu as raison chacun son cheminement, son rythme. Mais il faut avancer, c'est peut-etre un moyen pour te remettre en question.

Quant à l'homme, il devrait orienter ses choix directement vers une femme qui remplis critères.
On prend une personne comme elle est, kamikaze et naïve la personne qui pense pouvoir changer l'autre ou pense pouvoir changer pour l'autre.

A mes soeurettes, vous prônez une certaine indépendance, prenez là aussi à l'endroit de la science. N'attendez pas qu'un homme vienne vous apprendre la religion. Ayez du nif pour votre dine !
C
22 mars 2020 12:18
Salam

La foi est un cheminement. Je pense que se maquiller est moins grave que de séquestrer, imposer, soumettre l'autre à sa propre cause, tu ne trouves pas ?

Tu es tombée sur un homme qui veut soumettre la femme de la plus mauvaise façon qui soit. La femme n'est qu'un objet pour lui. Laisse tomber.

Après, d'un point de vue religieux, la foi, c'est se rapprocher de Dieu. Et Dieu n'a pas besoin que tu te maquilles. On se maquille par coquetterie, pour plaire aux autres, ou plaire à son miroir, mais Dieu t'a créé parfaite, sans maquillage.

On se rapproche de Dieu en faisant taire tous nos désirs. Il faut faire taire le corps et le mental pour pouvoir se connecter à Dieu.

Et cette action de "faire taire", c'est l'action de "jeûner". On croit à tort que jeûner, c'est juste se priver d'ingurgiter des trucs. Jeûner, c'est aussi se taire, surmonter la faim, le sommeil, la colère (émotions), les envies sexuelles ...

Tout ça a pour but de te couper des besoins terrestres. Tu n'as pas besoin de te faire belle pour être. Tu n'as pas besoin de parler non plus pour être.

Se couper du corps et se couper de ton mental (tes pensées = ton ego), c'est une façon de se couper du monde visible et de se connecter au monde invisible.

Nous croyons tous exister parce que nous pensons. En réalité, on n'a même pas besoin de penser pour être.

Quand on parvient à ne faire qu'un avec Dieu (unicité), on comprend alors que la vie d'ici bas ne sert à rien. Tout ce qu'on amasse, tout ce qu'on vit, nos ornements, notre pouvoir, notre beauté ... tout cela, on ne l'emportera pas dans l'au-delà. Ce n'est pas ça qu'il faut rechercher dans la vie d'ici bas. Il faut rechercher Dieu. Et Dieu, c'est la pureté, la paix, la joie, l'amour de son prochain. Et tu peux adhérer à tout ça sans maquillage. Le maquillage ne sert à rien.

Vivre en se dépossédant de tout ce qui est inutile.

Une vie d'ascète en somme.

Le maquillage est une chose inutile pour se rapprocher de Dieu. Et on est sur terre que pour une seule chose : adorer Dieu.

Mais là, ton petit copain, il est dans un non sens évident. Il s'intéresse à une fille proche de la dounia, qui se maquille, qui n'est pas voilée peut-être même, qui aime les plaisirs de la vie, et il veut lui interdire tout ça. Mais lui, s'interdit-il de s'intéresser à des filles loin de Dieu ? Non, visiblement pas.

Ce n'est pas un reproche que je te fais là. Je ne suis pas du tout entrain de te dire que tu es une mauvaise fille. Je te dis juste que ton petit ami fait preuve d'incohérence dans sa façon d'aborder l'islam. Il croit que l'islam c'est cocher une liste de permis et d'interdit, alors que l'islam, c'est se rapprocher progressivement de Dieu.

Et sur ce plan, c'est toi qui as raison. Tu pries, tu jeûnes, tu crois en Dieu, c'est déjà très bien. Il y en a combien qui sont tellement loin de ça. Le reste suivra ... ou pas ...

Tu te rends compte que ton petit ami avait tellement de considération pour le genre humain qu'il n'a pas hésité à te laisser tomber pour des conneries ? Genre le maquillage, c'est un motif de séparation ?

Obéir à son mari, déjà rien que ça, c'est un non sens divin. Dieu ne nous oblige pas à Lui obéir. Justement, il nous laisse évoluer à notre rythme vers Lui. Parce que Lui sait qu'il faut du temps pour se réformer. Et ton homme ne t'a même pas octroyer ce temps. Non lui, il voulait que tu sois parfaite, là, tout de suite.

Il n'y a que Dieu de parfait. Il n'a rien à t'imposer. Il doit te prendre comme tu es si tu es à son goût, puis vous devez évoluer ensemble (ou pas, car là aussi, le cheminement est personnel) vers Dieu.

Te casse pas la tête, tu es tombée sur un mauvais.

Quant au maquillage, c'est un détail. Tu aimes te maquiller, tu en as besoin pour te sentir bien. Soit, maquille-toi. Un jour viendra peut-être où tu comprendras que le maquillage ne sert à rien dans la vie, que ce n'est pas plaire à la société ou aux gens qui est important, mais te rapprocher de Dieu. Et quand tu arriveras à cette conclusion, tu cesseras progressivement de te maquiller. Et là, ça aura du sens parce que tu auras compris, au fond de toi, pourquoi le maquillage est inutile.

Ce n'est même pas une question de haram ou halal. Que tu te maquilles, Dieu s'en fiche. C'est que tu prennes conscience que le maquillage ne sert à rien pour te rapprocher de Dieu qui l'est. Et quand tu en seras là dans ta foi, tu auras aussi compris qu'il y a plein d'autres choses de pas important que tu faisais avant et que tu ne feras plus à ce moment-là.

On est sur terre pour se rappeler qu'on appartient à Dieu et pas à la société ou nos proches et petit à petit, on se rapproche de Lui ou pas. ça, c'est ton libre arbitre qui parlera. Mais faut le faire parce que ça nous fait du sens, pas pour plaire à un homme. Surtout pas.

Il est parti pour ça ? Tant mieux, crois-moi !
Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
F
22 mars 2020 12:24
J'aurais pas dis mieux ?

Les femmes doivent connaître leur din.
Ces messieurs n'auront rien à vous interdire si vous connaissez vos droits et devoirs
Vous pourriez même les reprendre pour leurs manquements ?.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je rejoins Muslim Magnet, il faut aller au delà car aujourd'hui c'est le maquillage, demain quand ton mari t'ordonnera une chose, il sera pour toi alors difficile de t'y faire. Le mariage en Islam inclu l'obéissance de la femme à son mari ( les féministes vont me tomber dessus).

De manière générale, je te conseille fortement d'étudier tes droits et devoirs en tant que femme musulmane. Plus tu comprends les choses, plus facile est l'application. Oui la femme en Islam à besoin de l'aval de son mari pour les sorties et le mari a un droit de regard sur les agissements de sa femme. L'homme est le chef de famille, en fin absence tu es garante de celle-ci.

Tu as raison chacun son cheminement, son rythme. Mais il faut avancer, c'est peut-etre un moyen pour te remettre en question.

Quant à l'homme, il devrait orienter ses choix directement vers une femme qui remplis critères.
On prend une personne comme elle est, kamikaze et naïve la personne qui pense pouvoir changer l'autre ou pense pouvoir changer pour l'autre.

A mes soeurettes, vous prônez une certaine indépendance, prenez là aussi à l'endroit de la science. N'attendez pas qu'un homme vienne vous apprendre la religion. Ayez du nif pour votre dine !
a
22 mars 2020 12:35
salam

presque sûre qu il te rappelle dans moins de deux semaines si tu ne cèdes pas avant

si ce monsieur était cohérent, il ne chercherait pas à entretenir une relation hors mariage

sinon tu as bien fait de refuser car ça commence par le maquillage et ça finit par quoi ?
c est vraiment la notion d interdiction qui est dérangeante car tout le monde peut se passer facilement de maquillage
il s y serait mieux pris, il t aurait peut-être convaincue (en te disant qu'il te préférait sans, en argumentant sur l aspect écolo ou sur ta peau que tu abimes, ...)
22 mars 2020 12:38
Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais j'aimerais dire surtout aux hommes qui vont se marier, de prendre avec souplesse la prérogative liée à l'obéissance de la femme.
C'est en réalité une responsabilité, qu'il faut prendre avec justesse.

Ne faites pas à votre femme ce que vous n'aimeriez pas que l'on fasse à votre soeur ou à votre fille, sachant que vous savez parfaitement comment elle a été élevée et qu'elle n'a en réalité pas vraiment besoin d'agir sous la contrainte.

Il est difficile de développer de l'intimité avec sa moitié si on entretient un rapport basé sur le mode ordre VS obéissance.

Il faut apprendre à développer son langage et faire preuve de subtilité. Vous obtiendrez ainsi ce que vous désirez sans l'emploi d'injonction qui sera toujours mal perçue, même avec une femme pieuse et croyante. N'oubliez jamais la parabole de la côte. C'est vous qui donnez le rythme, c'est donc à vous de ménager votre moitié avec sagesse et habileté.

Il est si facile d'ordonner, de contraindre, de brimer, surtout lorsque l'on a une poigne de fer et que l'on sait se montrer convaincant. Mais la femme nourrira un ressentiment qu'elle ne manquera pas de vous renvoyer sous d'autres formes. Vous serez donc perdants au change.

Du point de vue religieux, car c'est la balance à toutes celles et ceux qui adhèrent, je conseille humblement de bien regarder tous les avis des savants reconnus. Vivre en tant que musulmans au sein d'une société occidentale est une concession en soi. Le nier, c'est courir à sa perte. Acceptez l'avis de l'autre tant qu'il repose sur une base, même si vous n'êtes pas d'accord. Facilitez les choses et ne les rendez pas difficiles. Cela ne retirera en rien du respect que votre femme, si elle est intelligente, vous doit.

Croyez-moi, le bonheur ultime dans la relation avec son épouse, c'est de la savoir sincère et cohérente vis à vis de son Créateur.
Y
22 mars 2020 12:39
C’est sa qui me dérange l’interdiction je ne suis pas là pour lui interdire ni lui est là pour m’interdire chacun son rôle, on peut s’aider mutuellement dans le bien mais j’ai l’impression d’être une enfant qui ne sais pas différencier le bien du mal, sachant que dans la discussion je lui est montrer que j’étais ouverte mais pas selon ce terme employé
Citation
amirene a écrit:
salam

presque sûre qu il te rappelle dans moins de deux semaines si tu ne cèdes pas avant

si ce monsieur était cohérent, il ne chercherait pas à entretenir une relation hors mariage

sinon tu as bien fait de refuser car ça commence par le maquillage et ça finit par quoi ?
c est vraiment la notion d interdiction qui est dérangeante car tout le monde peut se passer facilement de maquillage
il s y serait mieux pris, il t aurait peut-être convaincue (en te disant qu'il te préférait sans, en argumentant sur l aspect écolo ou sur ta peau que tu abimes, ...)
a
22 mars 2020 12:41
je n aime pas non plus le terme employé qui entend qu il y a un chef et un soumis
ça montre un côté de sa personnalité qui aurait été difficile à vivre
n importe quelle personne essaie de convaincre, pas obliger

Citation
yana123 a écrit:
C’est sa qui me dérange l’interdiction je ne suis pas là pour lui interdire ni lui est là pour m’interdire chacun son rôle, on peut s’aider mutuellement dans le bien mais j’ai l’impression d’être une enfant qui ne sais pas différencier le bien du mal, sachant que dans la discussion je lui est montrer que j’étais ouverte mais pas selon ce terme employé
F
22 mars 2020 12:50
Malheureusement c'est courant les mecs qui cherchent à dominer et infantiliser leurs potentielles épouses.
Beaucoup rêvent d'une femme qu'ils peuvent changer pour correspondre à un idéal fantasmé ?‍♀️.
Et quand ils se rendent compte qu'en face il y a un être humain avec ses propres avis et ses propres idées, c'est le début des problèmes...

Certes ça doit piquer cette rupture mais c'est peut-être un "kheyr" pour toi.

La prochaine fois pas de copinage mais salât istikharah direct.
C'est la meilleure garantie que je connaisse ?.
Citation
yana123 a écrit:
C’est sa qui me dérange l’interdiction je ne suis pas là pour lui interdire ni lui est là pour m’interdire chacun son rôle, on peut s’aider mutuellement dans le bien mais j’ai l’impression d’être une enfant qui ne sais pas différencier le bien du mal, sachant que dans la discussion je lui est montrer que j’étais ouverte mais pas selon ce terme employé
O
22 mars 2020 13:05
Si on suit ton raisonnement, quelqu'un qui fornique ou boit de l'alcool n'a pas le droit de prier car il est hypocrite. Le musulman n'est pas blanc comme neige. S'il faille dans certaines choses, il doit continuer à s'efforcer d'être un homme bien.
Citation
SDreams off a écrit:
Il a été honnête et tu as été honnête. Je trouve que vous avez agit avec maturité. Et tant mieux que se soit fini'

Tu changes uniquement pour Dieu et non l'homme.

Et ça me fait rire ces hommes qui veulent fréquenter (alors que c'est clairement interdit) et qui avance comme raison de leur demande "c'est pour ton bien religieusement parlant"

Si tu voulais son bien religieusement parlant tu la fréquenterai pas andouille.

J'aime pas cette hypocrisie. Soit on assume ses failles et on joue pas au donneur de leçon, soit on est irréprochable dans son comportement.


Tu as raison. Ton cheminement t'appartient à toi.


Mais juste un conseil de sœur à sœur. Le maquillage est un poison pour ta peau. Et tu n'en as pas besoin.
S
22 mars 2020 13:21
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Ne prêtes pas ta non compréhension des choses.

Une personne qui boit et fume n'a pas à diriger le comportement des autres sur ce qui est religieux ou pas. Mais il est préférable pour lui de faire en sorte de s'améliorer dans SA pratique à lui et non celle des autres.


C'est si une personne qui ne pries pas se permet de donner des leçons à celui qui ne jeune pas.

Il faut être cohérent dans sa démarche.

Citation
Yassinewk a écrit:
Si on suit ton raisonnement, quelqu'un qui fornique ou boit de l'alcool n'a pas le droit de prier car il est hypocrite. Le musulman n'est pas blanc comme neige. S'il faille dans certaines choses, il doit continuer à s'efforcer d'être un homme bien.
.
22 mars 2020 13:32
Alors lui ptdr ... il va vers une fille maquillé comme dan sa tête il est matrixé pcq on lui a dit kil lui faut une femme soumise bobone et bête sans avis bah le gars veut te soumettre comme lui veut ..

Mais tu sais ce genre d'hommes comme lui sont arrivés à leurs fins sauf que leurs femmes sont tellement devenu vide et trop soumise donc il n y a plus rien à en tirer qu'ils commencent à regarder si l'herbe est plus verte ailleurs donc ça fini en manque de respect

Bref tu as bien fait, lui dehors doit mater toutes les filles maquillés et il ne veut pas que d'autres font pareil avec toi

Bon débarras ???
22 mars 2020 13:39
Certains se servent de la religion pour assujettir alors qu'il ne s'agit en fait que de leur propre égo.

Est-ce son cas? Allah ou a3lam mais toujours est-il que tu as bien fait de rester sur tes positions.

En prenant cette décision, il vous a rendu service à tous les deux et fait gagner du temps.

Qu'il se dirige vers des femmes qui ne se maquillent pas, c'est pas ce qui manque.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
O
22 mars 2020 13:39
Ah oui là je suis d'accord ! Mais qu'est ce qu'on en sait qu'ils se fréquentent ?
Citation
SDreams off a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Ne prêtes pas ta non compréhension des choses.

Une personne qui boit et fume n'a pas à diriger le comportement des autres sur ce qui est religieux ou pas. Mais il est préférable pour lui de faire en sorte de s'améliorer dans SA pratique à lui et non celle des autres.


C'est si une personne qui ne pries pas se permet de donner des leçons à celui qui ne jeune pas.

Il faut être cohérent dans sa démarche.
S
22 mars 2020 13:54
C'est ce qu'elle a dit en début de message.
Citation
Yassinewk a écrit:
Ah oui là je suis d'accord ! Mais qu'est ce qu'on en sait qu'ils se fréquentent ?
22 mars 2020 14:19
Salem aleykoum,

C'est mieux pour toi, crois-moi. Ceux qui pensent faire avancer leurs épouses en leur interdisant, les forcant, les humiliant etc...n'ont rien compris à mon sens. Je ne juge pas, loin de là mais c'est ma vision des choses.

Les rappels se font avec douceurs et PATIENCE.

Tu trouveras quelqu'un plus doux et vertueux dans sa pratique inshaAllah.

Bisous yawning smiley
Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
L
22 mars 2020 14:21
Lol font rire ces arabes grinning smiley
22 mars 2020 15:13
Incompréhensible celles et ceux qui essaient de justifier le comportement de cet homme Oh

Parfois, probablement pour vous convaincre de certaines de vos convictions que j'estime foireuses, vous complexifiez les choses.

D'après la posteuse, le mec a mis un terme à leur relation naissante car cette dernière refusera d'arrêter de se maquiller (maquillage léger au passage) si son mari venait à lui demander.


Entre nous, C'EST PAS LA PLUS DÉBILE DES RAISONS POUR METTRE UN TERME À UNE RELATION ENTRE ADULTES ?

95% des musulmanes qui sont nées et/ou qui ont grandis en France se maquillent, bonne chance à lui pour en trouver qui ne le sera pas avant le mariage. Malheureusement, il en trouvera bien une qu'il pourra manipuler sous couvert de religion sad smiley

(oui je sors ce chiffre tout droit de mon chapeau magique) Welcome
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 mars 2020 15:24
السلام عليكم

En te lisant tu as l'air d'être une sœur de conviction et mâture allahi berek je trouve cela triste que la relation s'est terminé seulement à cause de cela et n'a pas vu tes bons côtés. On a l'impression que il voulait te formater et modeler à sa façon. Je pense que tout est dans la manière de dire les choses le fait qu'il se tourne vers toi alors qu'il t'a vu légèrement maquille normalement des le départ il aurait du tout arrêter et ce qui a dit plus haut dire ces criteres et ces conditions des le départ fais gagner du temps un conseil si ces n'est pas lui ce sera un autre
22 mars 2020 16:01
Ce n’est pas une question de maquillage ou pas maquillage.
Mr a fini par comprendre qu’il a devant lui une femme qu’il ne pourra pas mener à la baguette et faire la loi comme ça lui chante. En bon mâle pétri d’ego, il rétropédale pour aller se trouver une femme qui dira oui à tout...
p
22 mars 2020 16:04
Salam smiling smiley

J’espère que tu vas pas céder et le contacter. Ce monsieur a fait preuve d'obstination et de fermeture d'esprit. Je ne pense pas qu'il soit du genre a discuter mais plutôt a imposer sa façon de voir les choses. Meme si ca peut partir d'une bonne intention.

Perso, je ne comprends et ne comprendrais jamais ces gens qui sont en couple ou mariés et qui cherchent a changer leur conjoint(e). Nul ne peut changer une personne sans qu’elle l’ait décidé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook