Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de la musique
14 juin 2017 23:36
Salam 'alykum, on m'a toujours dit que la musique était illicite, en me citant des hadith et des verset, et pour moi c'était évident. Mais dernièrement j'ai regardé la vidéo d'un imam de France, la vidéo intitulé "Tout savoir sur la musique en Islam" citait les hadith et les verset qui était utiliser comme argument contre la musique en citant aussi les explications de certains savants ancien, parmi les khalaf etc qui disait que justement la musique était,en gros autorisé tant qu'elle n'incitait pas au haram. La vidéo dure 1h et demi ou il cite les arguments des savants qui sont "contre", et les arguments des savants qui sont "pour", et ont voit que l'interdiction de la musique est loin de faire l'unanimité chez les savants anciens.
J'aimerais avoir vos avis inshaaAllah, barakaAllah u fikum
m
14 juin 2017 23:52
J'étais de celles qui s'insurgeaient contre ceux qui disaient que la musique est haram en tenant le discours selon lequel tant que c'est pas obscène, je vois pas en quoi c'est haram.
Mais j'ai arrêté de me mentir à moi-même. Je suis une véritable droguée de musique, j'en écoute du matin au soir, tellement accro que je n'arrive même plus à me concentrer plus de quelques secondes sur le Coran, je lui préfère la musique.
J'ai l'honnêteté de le dire, voilà maintenant je pense que c'est à cause de ces conséquences que ça peut avoir que c'est haram.
15 juin 2017 00:04
Après il y a des vis qui divergent, certains savants citer dans la vidéo était contre catégoriquement aussi, c'est un sujet a divergence.
Moi aussi j'aime beaucoup la musique, mais tout doit être fait avec modération
U
15 juin 2017 00:16
Wa alaykoum Salam


Dans un coeur, il ne peut y avoir l'amour de la musique et l'amour du Coran.

C'est contradictoire..

Moi je suis passé par une période où je ne pouvais même plus mémoriser un seul verset du Coran car j'écoutais la musique en même temps..

La musique est la flûte de chaytan.
15 juin 2017 00:19
C'est tout à fais ça c'est haram car on ne peux plus écouter le coran après malheureusement c'est dur de s'en passer
15 juin 2017 00:20
On ne réagi pas tous pareil a la musique, Après c'est a chacun de se contrôler et de se fixer des priorité
j
15 juin 2017 00:38
tout a fait exacte....des fois la musique ou chanson laisse la personne rever ou lui donne envie
comme les chansons d amour ...mais y en des chansons qui ne provoquent pas la personne
et n y tient pas tellement a les ecouter chaque jour..elle peut s en passer donne pas bcp d importance c est permis d ecouter cette musique ..ne prend pas de temps bcp ....
il faut prendre l habitude de repeter.. Astaghfir allah ...100 fois par jour..istighfar est tres important..acheter un chapelet ca vous aidera a faire les dikr 100 fois par jour ..ou plus
tant que vous le pouvez...

Citation
mirapasbelle a écrit:
J'étais de celles qui s'insurgeaient contre ceux qui disaient que la musique est haram en tenant le discours selon lequel tant que c'est pas obscène, je vois pas en quoi c'est haram.
Mais j'ai arrêté de me mentir à moi-même. Je suis une véritable droguée de musique, j'en écoute du matin au soir, tellement accro que je n'arrive même plus à me concentrer plus de quelques secondes sur le Coran, je lui préfère la musique.
J'ai l'honnêteté de le dire, voilà maintenant je pense que c'est à cause de ces conséquences que ça peut avoir que c'est haram.
m
15 juin 2017 00:44
Merci, oui j'essaye de staghfir, mais c'est vrai que c'est pas automatique.
Pour la musique, c'est ça, ça me permet de m'évader, mais en même temps, j'en ai besoin pour être à peu près heureuse, sans ça, j'irais pas bien, ça m'apporte la joie
donc oui, il y a du bien dans la musique, mais il faut doser comme toute chose, et les personnes faibles comme moi ne savent pas doser et ça donne une junkie musicale lol
Citation
jandouba a écrit:
tout a fait exacte....des fois la musique ou chanson laisse la personne rever ou lui donne envie
comme les chansons d amour ...mais y en des chansons qui ne provoquent pas la personne
et n y tient pas tellement a les ecouter chaque jour..elle peut s en passer donne pas bcp d importance c est permis d ecouter cette musique ..ne prend pas de temps bcp ....
il faut prendre l habitude de repeter.. Astaghfir allah ...100 fois par jour..istighfar est tres important..acheter un chapelet ca vous aidera a faire les dikr 100 fois par jour ..ou plus
tant que vous le pouvez...
s
15 juin 2017 00:55
De ce que j'ai lu tous les instrument sont haram sauf LE duff. Et puis tu as Les anarchid Comme celle de l'arrivée du prophète a médine !
Donc si tu aimes la musique tu peux écouter celle la ! Tu as d'autre musique anachid également sans instrument
A
15 juin 2017 01:25
Aleykoum salam,

Oui, en effet. Il n'y a jamais eu de consensus sur la question de la musique.

Pour l'école d'Ibn Hazm, le Coran autorise la musique et tous les hadiths prétendant l'interdire sont faux ou mensongers.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 juin 2017 01:37
Je me souviendrais toujours de mon père qui priait en écoutant la 9ème symphonie de Beethoven winking smiley .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
15 juin 2017 01:44
comment ca pas possible il faut faire la priere dans la mosquee pour les hommes
s il la fait ala maison dans une chambre ou ya du calme bien sure en eteind la television ou cassette ..ca se fait pas la priere et la musique en meme temps...allah yaghfar lih
Citation
Marc814 a écrit:
Je me souviendrais toujours de mon père qui priait en écoutant la 9ème symphonie de Beethoven winking smiley .
15 juin 2017 01:44
Si c'est les instruments de musique qui seraient interdit on peut écouer ça:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 juin 2017 01:46
J'ai pas dit LA prière, j'ai dit qu'il priait et je n'ai jamais dit qu'il était musulman.
Citation
jandouba a écrit:
comment ca pas possible il faut faire la priere dans la mosquee pour les hommes
s il la fait ala maison dans une chambre ou ya du calme bien sure en eteind la television ou cassette ..ca se fait pas la priere et la musique en meme temps...allah yaghfar lih
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
15 juin 2017 01:50
ah excuse moi car prier veut dire priere pour moi...
donc il n est pas musulman ..
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai pas dit LA prière, j'ai dit qu'il priait et je n'ai jamais dit qu'il était musulman.
15 juin 2017 01:59
Je prie souvent en dehors des moments de prière et je dirais même que je passe plus de temps à prier en dehors des 5 prières obligatoires. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec la musique. Il ne faut pas confondre écouter de la musique et n'écouter que de la musique. Tout abus est néfaste.
Citation
jandouba a écrit:
ah excuse moi car prier veut dire priere pour moi...
donc il n est pas musulman ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
15 juin 2017 02:17
Bonsoir,

Pas de tapage nocturne ou diurne avec les anasheed
Pas de chanson incitant à la lapidation, à la pédophilie et à la consommation d'urine de chameau
Par contre quand c'est l'heure de la prière, arrêter la musique.
Quand un pauvre vous sollicite, arrêter la musique et accordez lui de l'attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 02:20 par in15.
j
15 juin 2017 03:38
oui mais est ce que tu fais la priere sans mettre la musique au muet ...
il faut du calme dans la chambre..pour prier..
Citation
Marc814 a écrit:
Je prie souvent en dehors des moments de prière et je dirais même que je passe plus de temps à prier en dehors des 5 prières obligatoires. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec la musique. Il ne faut pas confondre écouter de la musique et n'écouter que de la musique. Tout abus est néfaste.
15 juin 2017 03:51
Lorsque que je fais mes 5 prières obligatoires il n'y a pas de musique mais pour le reste de la journée ma musique ne m'a jamais empéché de prier.
Citation
jandouba a écrit:
oui mais est ce que tu fais la priere sans mettre la musique au muet ...
il faut du calme dans la chambre..pour prier..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
15 juin 2017 04:07
donc avec de la musique tu fais les autres rakates... a part les 5 prieres obligatoires
ah fallait pas ...meme si ca ne te derange pas ...
Citation
Marc814 a écrit:
Lorsque que je fais mes 5 prières obligatoires il n'y a pas de musique mais pour le reste de la journée ma musique ne m'a jamais empéché de prier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook