Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de la musique
15 juin 2017 04:36
C'est pas des rakates, c'est des prières où je remercie Allah pour toutes les belles choses, je prie dans la voiture, je prie en me promenant, je prie quand je vois le soleil, la lune, les fleurs, . . . . . . ..
Citation
jandouba a écrit:
donc avec de la musique tu fais les autres rakates... a part les 5 prieres obligatoires
ah fallait pas ...meme si ca ne te derange pas ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
15 juin 2017 14:37
ce sont les douaes...et dikr aussi oui y en a bcp de douae c est tres important.dans notre vie quotidienne...
Citation
Marc814 a écrit:
C'est pas des rakates, c'est des prières où je remercie Allah pour toutes les belles choses, je prie dans la voiture, je prie en me promenant, je prie quand je vois le soleil, la lune, les fleurs, . . . . . . ..
16 juin 2017 09:42
Hello,

Ton problème n'est pas la musique.... mais comme tout, c'est l'excès de..musique.

L'eau c'est bon pour le corps mais boire 10 litres par jour c'est nocif ....

Les carottes c'est bon pour la santé, manger que cela c'est nocif...

etc....



Citation
mirapasbelle a écrit:
J'étais de celles qui s'insurgeaient contre ceux qui disaient que la musique est haram en tenant le discours selon lequel tant que c'est pas obscène, je vois pas en quoi c'est haram.
Mais j'ai arrêté de me mentir à moi-même. Je suis une véritable droguée de musique, j'en écoute du matin au soir, tellement accro que je n'arrive même plus à me concentrer plus de quelques secondes sur le Coran, je lui préfère la musique.
J'ai l'honnêteté de le dire, voilà maintenant je pense que c'est à cause de ces conséquences que ça peut avoir que c'est haram.
m
16 juin 2017 11:38
La plupart des gens qui écoutent la musique en deviennent addict

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Ton problème n'est pas la musique.... mais comme tout, c'est l'excès de..musique.

L'eau c'est bon pour le corps mais boire 10 litres par jour c'est nocif ....

Les carottes c'est bon pour la santé, manger que cela c'est nocif...

etc....
16 juin 2017 11:55
S'agit pas d'addiction, on s'en passe facilement. C'est juste que la musique c'est agréable et que fatalement on a envie d'en écouter
Citation
mirapasbelle a écrit:
La plupart des gens qui écoutent la musique en deviennent addict
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 juin 2017 11:57
Hum c'est qu'ils ont un autre problème alors... en général on ne devient pas "addict" pour le plaisir, car l'addiction à quelque chose n'est pas un plaisir de profiter de cette chose....

On devient addict pour oublier quelque chose dans sa vie....

à méditer....


perplexe



Citation
mirapasbelle a écrit:
La plupart des gens qui écoutent la musique en deviennent addict
m
16 juin 2017 12:09
C'est un plaisir

ouvre les yeux dans la rue
90% des gens que je croise ont des écouteurs ou un casque vissé sur la tête

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hum c'est qu'ils ont un autre problème alors... en général on ne devient pas "addict" pour le plaisir, car l'addiction à quelque chose n'est pas un plaisir de profiter de cette chose....

On devient addict pour oublier quelque chose dans sa vie....

à méditer....


perplexe
16 juin 2017 14:05
Ne te fie pas à tes impressions.

"C'est un plaisir
ouvre les yeux dans la rue
90% des gens que je croise ont des écouteurs ou un casque vissé sur la tête"


et alors tu es dans la tête de ses 90% de personnes avec un casque ?

tu es dans la tête du gars qui écoute pour oublier son patron chiant ? de la femme qui en a marre que son mari la trompe ? de la jeune fille qui est mal dans sa peau ? du jeune garçon qui s'est pris un rateau ? tu penses que ces 90% ont une vie heureuse et qu'ils écoutent de la musique juste pour écouter de la musique...

il y en a peut etre 15% voire 20% qui écoutent par pur plaisir....

Réveille toi perplexe




Citation
mirapasbelle a écrit:
C'est un plaisir

ouvre les yeux dans la rue
90% des gens que je croise ont des écouteurs ou un casque vissé sur la tête
m
16 juin 2017 16:45
On a tous nos problèmes, pas la peine de dramatiser le fait d'écouter de la musique non plus.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Ne te fie pas à tes impressions.

"C'est un plaisir
ouvre les yeux dans la rue
90% des gens que je croise ont des écouteurs ou un casque vissé sur la tête"


et alors tu es dans la tête de ses 90% de personnes avec un casque ?

tu es dans la tête du gars qui écoute pour oublier son patron chiant ? de la femme qui en a marre que son mari la trompe ? de la jeune fille qui est mal dans sa peau ? du jeune garçon qui s'est pris un rateau ? tu penses que ces 90% ont une vie heureuse et qu'ils écoutent de la musique juste pour écouter de la musique...

il y en a peut etre 15% voire 20% qui écoutent par pur plaisir....

Réveille toi perplexe
16 juin 2017 18:31
c'est juste que tu parlais de plaisir... pour 90% des gens.... Je ne dramatise pas, je remets les pendules à l'heure winking smiley



Citation
mirapasbelle a écrit:
On a tous nos problèmes, pas la peine de dramatiser le fait d'écouter de la musique non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook