Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de participer aux manifs contre la loi islamophobe!
a
13 janvier 2004 18:29
j'aimerai relever un point c que certain pretendent que la voie de la femme est considere comme interdit de l'ecouter cela est faux
en effet le prophete quand il est revenu de mekka vers medine,les femmes ont commece a chanter par joie de revoir le prophete salla llahou alaihi wa sallam ^.une autre preuve que aicha radia llahou aanha donnait des cours de religion aux hommes et des femmes
cela implique que si la femme parle a haute voix c pas interdit

mais l'interdit c de toucher une femme ( contact peau a peau) comme lui serrer la main ca c interdit car le prophete a dit ' je serre pas la main des femmes'
t
13 janvier 2004 22:32
Salam à tous,
Oui tu as tout à fait raison al ilm nour.
D'ailleurs ce sujet m'a beaucoup fait réfléchir et je suis sûre que ce n'est pas haram de participer aux manifs car au contraire si c'est pour défendre une cause importante il est recommandé de le faire avant qu'il ne soit trop tard!!
Surtout en ce qui concerne les manifs pour défendre les droits des musulmans, il faut manifester!!

Il est absurde d'affirmer que le fait de manifester est haram car aucun verset n'appuie cette thèse!!

Il faut profiter de cette liberté d'expression que nous offre notre société !!!!
Les gens se battent dans d'autres pays pour pouvoir s'exprimer ne l'oubliez pas!!!!
e
13 janvier 2004 23:33
salam

Heureusement que tu nous le dis Fourqaan, sinon on aurait pas su que le commerce été halal, quel perspicacité dit donc, moi je dis bravo.....!!!!

Roh tssamar el flayekk .



Message edité (13-01-04 23:34)
""""""""""""wwwww""""""""""""
F
14 janvier 2004 05:05
Bismillah
As-Salamou 'alaikoum

Les manifs n'ont JAMAIS CHANGÉ rien aux décisions des dirigeants mécréants...Il semble même que les manifs les encourages a s'obstiner dans leur égarement! Notre meilleur facon de manifester notre amour pour Allah et sa religion est de la METTRE EN APPLICATION!

Réponse a 'Ilm Nour: La question de la voix de la femme est une question sur laquelle d'illustres savants de l'islam ont parler. Certains ont dit, tout comme toi, que la voix de la femme n'est pas interdite a écouter. D'autres ont préciser que la voix de la femme qui est interdit est celle qui est enjolivée, comme lorsque la femme met sa voix d'une manière qui excite les hommes. C'est pourquoi Allah dit dans le Coran: (Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.) Al-Ahzab : 32.

Réponse a Loreley et a ceux qui défendent les manifs en général:

1-Tu as dis: "Ton prophète ne t'a pas enseigné qu'il fallait aller défendre ton point de vue sur internet, tout simplement parce que ce n'était pas un moyen d'expression très répandu à cette époque.... Comme les manifs... Et pourtant tu le fais... "

Je dis: Oui mon prophète, que la paix et le salut d'Allah soit sur lui, m'a enseigner de défendre la vérité de tout les moyen qui sont permis par la religion. L'internet me permet de défendre mon point de vue et malgré qu'il contient beaucoup d'aspect négatifs, il reste que c'est un moyen de communication licite.

Par contre, les manifs ne sont pas du tout un moyen de défendre un point de vue, quel point de vue peut-on défendre en criant comme des cinglés, dans la rue? Ce n'est pas du tout une façon inteligente, ni civilisé de faire valoir son point de vue. Ce n'est pas non plus un argument, ni une facon de mieux clarifier les mauvaises conceptions. C'est une méthode anarchique et barbare qui n'a pas sa place dans l'Islam.

Et contrairement a ce que tu crois, les manifs existaient du temps du prophète paix et salut sur lui, et bien avant lui, car les gens ont toujours fait des révoltes, de tout les temps... Mais le prophète, paix et salut sur lui, est venu pour nous enseigner les meilleurs moyens de plaire à Allah. Si les manifestations ne font pas partis des choses qu'il nous a enseigner pour dénoncer le mal et ordonner le bien, alors ce n'est pas permis de le faire! La meilleure guidance est la guidance de Mohammad, paix et salut d'Allah sur lui! Celui qui ne comprend pas cela n'a pas compris ce que signifie le témoignage de Mohammad Rasouloullah.

2-Tu dis: "Tu viens de m'apprendre que le port du voile est un pilier de l'Islam... C'est marrant je n'en avais jamais entendu parler...
De plus un pilier est par définition important, le pilier c'est ce qui soutient. Alors ne dis pas qu'un pilier est plus important qu'un autre... Si qqun t'avait soutenu que la prière était moins importante que le Ramadan tu aurais sauté au plafond. Même en ce qui concerne le Hajj, il n'est pas obligatoire uniquement qd on n'a pas les moyens mais ce n'est qu'une considération technique et cela ne veut pas dire qu'il est moins important qu'un autre pilier..."

Je dis: Qui t'as dis que seul les pilliers de l'Islam étaient obligatoire? Ne sais tu pas que l'Islam est beaucoup plus que ces 5 piliers. Les piliers formes les support de la maison, mais des pilliers sans murs, ni toit, ni fenêtres n'est pas une réelle maison et elle ne préserve pas de grand chose!

Personne n'a le droit de jouer avec la religion; de prendre une partie et de rejeter l'autre. L'Islam est un tout! Chaque partie de l'Islam complète les autres! Le Tawhid est le plus fondamental car c'est la fondation de la maison, et quelqu'un qui a vraiment compris ce que ce fondement signifie ne dénigre aucune des obligations de la religion. Par exemple, l'interdiction du vol n'est pas un pillier de l'islam, mais c'est tout de même une obligation de ne pas voler!

Le Hijab est une obligation pour la femme quand elle sort de la maison et qu'elle est en présence d'hommes. L'islam n'encourage pas la femme, même voilée, a rester en présences d'hommes en public et a se mêler a eux! Même si le Hijab n'est pas un piliers de l'islam, il doit être appliquer!

3-Tu dis: "S'il faut arrêter de singer les kouffars alors tout ce qui a été inventé en Occident avant d'arriver dans les pays musulmans est interdit??? Le téléphone... internet encore une fois!!
Et puis sur ce site tout le monde se glorifie du fait qu'il n'y ait pas de clergé islamique... Alors de quel droit les savants 1. détiendraient la vérité 2. interdiraient quoi que ce soit. Ce ne sont pas des prophètes bis que je sache."

Je dis: Le téléphone et l'internet sont des moyens techniques, il ne faut pas mélanger les choses! Je parles d'imiter les mécréants dans leurs coutumes, traditions et modes de vies qui sont inspirés de leur conceptions du monde et de la vie politique, sociale, religieuse et autre! Car sur ces choses-là, l'Islam nous a apporter des instructions claires et précises qui nous montre le droit chemin qui nous évite de tomber dans les problèmes! Tandis que la technologies et neutre...ni halal, ni haram; tout dépend de ce qu'on fait avec!

L'Islam n'a pas de clergé, c'est vrai, mais il existe des hommes qui ont étudier l'Islam plus que Einstein a étudier la physique et les maths! Si tu as une question en chimie ou en physique, ou en bio, ou en ingénérie...si tu veux batir un pont ou un moteur, tu vas faire quoi? Tu vas aller a la bibliothèue et prendre des cours a l'université pour apprendre a construire ton moteur toi-même? Bonne chance!

L'Islam c'est pareil, y'a des hommes qui sont spécialiser, pas un clergé, mais des gens qui ont décidé de faire l'effort pour apprendre cette religion toute leur vie. Si tu veux devenir savante, tu n'a qu'à t'y mettre! Après une vingtaine d'années, tu seras peux être une élèves bien formées...mais pas encore une savante!

4-Tu dis:"peux tu me dire Fourqaan si qqun qui ne croit pas au Prophète Mohammed est un Musulman? Je pense que non... alors comment est il possible que des milliers d'années avant la naissance de ce dernier, Abraham ait pu être musulman??? Je te le demande..."

Je dis:" Si quelqu'un après la venue de Mohammad ne croit pas en Mohammad paix et salut sur lui, il n'est pas musulman. Mais Avant la venue de Mohammad, s'il a cru a Allah et ses prophètes précédents, alors il est musulman aussi: Car Musulman signifie soumis à Allah!

Voilà! Allahou A'lam!



Message edité (14-01-04 08:06)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
1
14 janvier 2004 11:34
fourqaan

la manifestation n'est pas seulement crier , hurler ou autres mais aussi une manière de montrer notre nombre, et rien que par notre présence ,montrer que nous sommes en force pour defendre nos libertés

cela me déçoit qu'on puisse se mettre a la place de Dieu pour juger les autres càd sur qui est un(e) bon(ne) musulman(e) ou sue qui ne l'est pas . c'est allah qui nous juge.


par ailleurs quelle triste image de l'Islam que celle que tu nous donnes!!
pas demixité , pas un assez grand foulard..etc
Le prophète -que la paix soit sur lui-, lui-même s'entretenait avec des femmes et inversement des femmes le consultaient sur diverses questions
de la religion;
Le prophète Mohammed - que la paix soit sur lui- était quelqu'un de tolérant , de bon.
Il ne cassait pas les gens.Il était souple et tolérant.

La vie du temps du prophète devait être bcp plus harmonieuse que le tableau que tu nous decrit.

Là , de tes écrits c'est pluot de la frustration qui en ressort
Comment veux t-on vivre notre religion an ayant tjs cette vission binaire : oui harram, non pas harram.
Appliquons les 5 piliers del'Islam comme il nous l'est demandé. point.
et non pas resté sur des détails qui pourrissent la vie : qques exemples:
il faut pas segratter la tête quand on prie , il faut faire la proternation comme ceci et non comme cela , si tu prie comme sa , ta prière ne passe pas etc etc etc etc et j'en passe.
L'Islam est accessible a tous , ne le rendons pas compliqué!!!

par ailleurs sur le pb du foulard? il existe des musulmanes dans le monde entier ? a chacune sa culture, sa maniére de se voiler:les chinoises ont un foulard différent des malaisiennes et différents des africaines etcc...
cela ne fait pas d'elle des mécréantes et Allah ouaalem
Le foulard est avant tout une pudeur pas seulement par le foulard lui meme mais par le vetement/ si une femme se couvre suffisamment le corps avec des vetement decents: chandail et meem un pantalon pour quoi pas? je pense que ces vetement peuvent etre portés decemment!!
je connais des jeunes femmes qui ne seccouvrent pas la tete mais sont d'une pudeur incontesté et pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent: cela fait il d'elle des non musulmanes: on nesait pas , seul Dieu est juge,

Seul ALLah est grand et pardonneur.

Allah y hdina jammiaane

Mais je crois qu'etre intolérant et juger les autres dans la religion est pire que tout!
Tentons de vivre au mieux notre religion et surtout ne pas s'elever a décider qui est meilleur musulman que l'autre!
14 janvier 2004 11:45
Fourqaan,

"Par contre, les manifs ne sont pas du tout un moyen de défendre un point de vue, quel point de vue peut-on défendre en criant comme des cinglés, dans la rue? Ce n'est pas du tout une façon inteligente, ni civilisé de faire valoir son point de vue. Ce n'est pas non plus un argument, ni une facon de mieux clarifier les mauvaises conceptions. C'est une méthode anarchique et barbare qui n'a pas sa place dans l'Islam."

Ca, c'est ton avis, pas un hadith. Le Prophète a-t-il déjà dit que les manifs étaient interdites?? Ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait qqch que c'est interdit, seul ce qu'il a expressément DIT de ne pas faire l'est. Il n'a pas vécu 100000 ans, peut être que l'occasion ne s'est pas présentée à lui... winking smiley Et puis tu me dis que les manifs existaient déjà à l'époque. Moi je pense que c'étaient plutôt des révoltes, et que la manif n'avait pas le sens ni la fonction qu'elle a aujourd'hui. Je pense aussi qu'elle peut changer qqch, même si elle n'empêche pas la loi, elle empêchera peut être une autre loi liberticide car elle aura montré aux politiques français que les musulmans ne sont plus ces immigrés qui la ferment, qu'ils sont français et revendiquent des droits. Vous êtes soumis à Dieu mais pas à l'Homme!!! Mais toi on dirait que tu aimes bien faire le martyr.

"Je dis: Qui t'as dis que seul les pilliers de l'Islam étaient obligatoire? Ne sais tu pas que l'Islam est beaucoup plus que ces 5 piliers. Les piliers formes les support de la maison, mais des pilliers sans murs, ni toit, ni fenêtres n'est pas une réelle maison et elle ne préserve pas de grand chose!"

Certes, je n'ai jamais dit que seuls les piliers sont obligatoires, ne fais pas semblant de ne pas comprendre pour trouver un argument. Simplement, qualifier le port du Hidjab de "l'un des piliers les plus importants de l'Islam", je trouve ça un peu fort de café, on dirait qu tu réinventes la religion à ta convenance.

Pour ce qui est de singer les kouffars, sache que la manif ne leur appartient pas forcément et c'est encore un argument assez faible... Ce n'est pas parce qu'une chose ne te plait pas qu'elle vient forcément d'Occident. Je pense que manifester est tout simplement humain, et non pas occidental. S'il y en a moins dans les pays musulmans, c'est aussi parce qu'en général les gens y ont moins de liberté d'expression.

"L'Islam n'a pas de clergé, c'est vrai, mais il existe des hommes qui ont étudier l'Islam plus que Einstein a étudier la physique et les maths! Si tu as une question en chimie ou en physique, ou en bio, ou en ingénérie...si tu veux batir un pont ou un moteur, tu vas faire quoi? Tu vas aller a la bibliothèue et prendre des cours a l'université pour apprendre a construire ton moteur toi-même? Bonne chance!"

Savoir et enseigner des choses, certes, mais "interdire" quoi que ce soit!! Il faudrait déjà pour ça qu'ils détiennent la vérité, or ils sont parfois en désaccord, et qu'ils détiennent l'autorité, mais comme tu l'as dit toi même il n'y a pas de clergé musulman. Et puis le Coran dit se s'instruire par soi-même, car il n'y a pas d'intermédiaire entre l'humain et Dieu. Alors si qqun pense contrairement aux savants et sur la base de SA lecture du Coran, que sa place est dans une manif, eh bien mon cher Fourqqan Dieu seul jugera. Avoue que sur le sujet on n'a pas autant d'informations que sur: que faire en matière d'héritage, comment prier, ou comment manger. Donc je pense que ça reste matière à interprétation. Ce qui était vraiment interdit, le prophète a pris le temps de le dire et de l'expliquer. Il n'en a pas fait de même avec la manifestation, à moins que tu me trouves un hadith sahih qui dit le contraire.

Pour ce qui est des prophètes, c'est vrai que j'ai entendu tes explications plusieurs fois... Je me dis qu'on peut très bien avoir été un démocrate avant même l'invention de la démocratie en tant que théorie, donc idem pour musulman, le problème est qu'ils ne respectaient pas tous les enseignements du Coran à l'époque d'Abraham! Mais en tout cas on peut dire qu'ils étaient soumis aux enseignements que Dieu leur avait apportés en ce temps là... Donc je te concède ce point.
Ceci dit cela signifie que tout croyant avant Mohammed était musulman n'est-ce pas?

w
14 janvier 2004 14:45
salam**

tachelhite tu est de lille??

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
F
14 janvier 2004 19:19
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Loreley,

Ma pauvre, tu es victime de ton ignorance et de ton orgeuil!

1-Tu dis:"c'est ton avis, pas un hadith. Le Prophète a-t-il déjà dit que les manifs étaient interdites?? Ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait qqch que c'est interdit, seul ce qu'il a expressément DIT de ne pas faire l'est. Il n'a pas vécu 100000 ans, peut être que l'occasion ne s'est pas présentée à lui..."

Je dis:" je vais t'expliquer ce que tu ne comprend pas, parce que je vois ton problème. Tu penses que puisque le prophète n'a pas mentionné une chose précisément, elle est automatiquement permise! Et ca c'est une grave erreur. Si on suivait se résonnement, on devrait permettre tout ce qui est Haram!

Il y a l'action, et il y a le moyen: ce sont deux choses. Parfois, l'action est Halal, mais le moyen est Haram. Parfois l'action est Haram et le moyen est Halal. Parfois les deux sont Halal ou Haram! Il faut distinguer.

Par exemple; donner sont point de vue est Halal, tant que c'est un point de vue Halal. Mais cela ne veux pas dire que tous les moyens sont permis pour faire valoir ce point de vue! Il est certain que le prophète paix et salut sur lui n'a pas vécu a notre époque; sauf que Allah connaissait notre époque avant même de la créé. Il a mis dans son livre des règles et des fondements pour que les gens de savoir soient capable d'extraires des textes de la révélation des jugements sur tout ce qui se présente dans la vie des gens qui n'existait pas encore au temps du messager paix et salut sur lui.

Certains utilisent des moyens qui n'existait pas au temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui et qui sont Halal, car ces nouveau moyen ne représentent pas de contradictions avec l'Islam d'aucune facon; comme écrire une lettre sur internet, organiser une conférence et d'autres moyen de ce genre! Ce sont de bons moyens qui sont Halal et éfficaces. D'autres veullent utiliser des moyens qui n'existaient pas au temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui et qui sont Haram, parce qu'il sont contraire aux principes de l'Islam; Comme kidnapper un ministre, Hijacker un avion, faire une grève de la faim, mettre une bombe au parlement, ou sortir dans les rues pour crier des slogans et brandir des pancartes!

Tout moyen qui mène a une chose Haram devient Haram; mais pas tout ce mène a quelque chose de Halal est Halal, le moyen doit aussi être Halal. Certes les moyens évolues, mais les actions reste les même au fond. On peu tuer quelqu'un avec une épée, ou avec un 9mm semi automatique; ça reste tuer!

Maintenant, Allah nous interdit de faire le désorde sur la terre, et il n'y a pas de doute que les manifestations sèment le désorde sur la terre (Fasaad). Les manifestations incite les gens à casser les vitrines et les voitures et provoquent des confrontations avec la police. Car quand les foules ignorantes et remplies de colères se retrouvent sur la place publique, elle déraille! Le fait de mélenger les hommes et les femmes reste un point qui a lui seul suffit pour l'interdire! la confrontation avec la police fait beaucoup de mal. Cela fait augmenter la tension entre l'état et le peuple, ce qui est mauvais. Et pour toutes les raisons déja mentionnées! Bien sur, il y a les manifs bien organisées, avec la police en avant, et la foule qui suit paisiblement... mais peut-on réellement appeler cela une manif?

AUTRE POINT: Il y a deux principes très importants a connaitre:

a) Dans les choses de la vie courante, on peut dire que en générale: tout est Halal, sauf si ca implique quelque chose qui a été interdit, directement ou indirectement, explicitement ou implicitement!

b) Dans les choses de la religion et de l'adoration, on peut dire en générale que tout est Haram, sauf si un texte religieux vient le permettre explicitement!

Beaucoup de musulmans ignorent cela et tombent dans l'erreur.

Al-Amrou bil-Ma'rouf et An-Nahyou Nanil-mounkar (ordonner le bien et interdire le mal) fait parti de la religion, et les manifs sont fait dans le but de dénoncer un mal. Le prophète paix et salut sur lui est venu nous montrer les meilleurs moyens de manifester contre le mal. Allah ne lui a pas enseigner de crier dans les rues, alors vos manifestations ne font pas parti de la voie de l'Islam.

J'èspère que ca clarifie un peu!

2-Tu dis: "Et puis tu me dis que les manifs existaient déjà à l'époque. Moi je pense que c'étaient plutôt des révoltes, et que la manif n'avait pas le sens ni la fonction qu'elle a aujourd'hui."

Je dis: Je crois que tu ignores le but réelle d'une manifestation...avec le temps la manifestion (qui est a l'origine un soulevement de la foule contre le pouvoir) a perdu son sens dans la tête des gens comme toi. C'est parce que vous n'êtes pas conscient de ce que vos gestes représentent. Si au moins vous aviez du coeur, vous pourriez renverser le pouvoir en France et établir un État musulman, VOUS ÊTES AU MOINS 5 MILLIONS! Mais pas de coeur, ni de tête! Alors vous faites les clowns dans la rue pendant que les politiciens se moquent de vous!

3-Tu dis: "Je pense aussi qu'elle peut changer qqch, même si elle n'empêche pas la loi, elle empêchera peut être une autre loi liberticide car elle aura montré aux politiques français que les musulmans ne sont plus ces immigrés qui la ferment, qu'ils sont français et revendiquent des droits."

Je dis: Pas besoin de faire tout ce cirque! Il suffirait que les musulmans SE LA FERME et commence a PRATIQUER LEUR RELIGION! Ce serait la plus grande manifestion jamais vue! Toutes musulmanes de la france se mettraient à porter le Jilbaab que l'Islam ordonne selon les condition de la Shari'ah, avec le Niqaab en plus... Je vous affirme que le gouvernement français ne pourrais rien faire! Mais vous préférer faire des parades et des manifs bidons qui ne plaisent pas à Allah, et en plus vous ne suivez pas Ses ordres!

4-Tu dis: "Certes, je n'ai jamais dit que seuls les piliers sont obligatoires, ne fais pas semblant de ne pas comprendre pour trouver un argument. Simplement, qualifier le port du Hidjab de "l'un des piliers les plus importants de l'Islam", je trouve ça un peu fort de café, on dirait qu tu réinventes la religion à ta convenance."

Je dis: Et moi non plus, je n'ai jamais dis que le Hijab est un des pilliers les plus importants de l'Islam!

5-tu dis: "Pour ce qui est de singer les kouffars, sache que la manif ne leur appartient pas forcément et c'est encore un argument assez faible... Ce n'est pas parce qu'une chose ne te plait pas qu'elle vient forcément d'Occident."

Je dis: Tu sembles croire que Kouffars=occidentaux, alors que ce n'est pas du tout ca! Kouffars n'est pas une ethnies ou une nation en particulier, Kouffars signifie: ne pas croire en l'Islam! Y'a des Kouffars dans chaque peuple, comme il y a des musulmans occidentaux!

Quand je dis que les manifestations sont des imitations des Kouffars, c'est a dire que ca ne vient pas de l'Islam enseigner par le prophète paix et salut sur lui, ni de l'exemple des Sahabahs.

6-Tu dis: S'il y en a moins dans les pays musulmans, c'est aussi parce qu'en général les gens y ont moins de liberté d'expression."

Je dis: C'est surtout parce que ca ne vient pas de nos traditions Islamiques!
La liberté d'expression dont tu parles ne s'exprime pas de cette manière dans l'Islam. L'Islam interdit le désordre! Les pays qui permettent les manifestations les ont limités a des marches, comme un troupeaux de moutons qu'on amène promener! Du bétails! La manifestation légale perd son sens! Les dirigeants en France n'ont pas peur des ces troupeaux et ils se moquent des revendiquations de droits bidons! C'est un jeux tout ca! Excepté que tu as trop aveugle pour t'en rendre compte.

7-Tu dis:"Savoir et enseigner des choses, certes, mais "interdire" quoi que ce soit!! Il faudrait déjà pour ça qu'ils détiennent la vérité, or ils sont parfois en désaccord, et qu'ils détiennent l'autorité, mais comme tu l'as dit toi même il n'y a pas de clergé musulman. Et puis le Coran dit se s'instruire par soi-même, car il n'y a pas d'intermédiaire entre l'humain et Dieu."

Je dis: Tu ne comprend pas, je vais t'expliquer! Allah est celui qui interdit...sauf que parfois, TOI ou MOI, on n'est pas capable de déterminer parce que notre savoir est limité. D'autres personnes, plus savantes que nous ont étudier et comprennent plus que nous la religion. Ils N'INTERDISENT PAS! ils clarifient ce qu'Allah et sont messager ont interdit! Parfois ils sont en accord, parfois en désaccord! Mais le desaccord en lui même n'est pas une preuve! La preuve est dans les textes que ces savants mentionnent et dans leurs arguments, mais le désaccord lui même ne prouve pas qu'une chose soit Halal! Sinon tous serait Halal! Il faut étudier avant de juger. Parler de la religion sans savoir c'est comme mentir sur Allah!

8-Tu dis: "Et puis le Coran dit se s'instruire par soi-même, car il n'y a pas d'intermédiaire entre l'humain et Dieu."

Je dis: Tu dois demander a ceux qui savent, comme Allah l'a ordonner ainsi que son messager. Tu ne peux pas apprendre sans professeur!

Certes il n'y a pas d'intermédiaires entre l'homme et Dieu dans l'adoration, mais il y a certes des intemédiaires entre la connaissance de Dieu et nous. D'abord les anges, puis les messagers, puis les Sahabahs, puis les savants, puis les livres etc... Il ne faut pas confondre les choses loreley!

9-Tu dis:"Ceci dit cela signifie que tout croyant avant Mohammed était musulman n'est-ce pas?"

Je dis: Oui, s'il respecte les conditions de la foi de son prophète!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
14 janvier 2004 21:00
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Réponse à 1fille:

1-Tu dis: "la manifestation n'est pas seulement crier , hurler ou autres mais aussi une manière de montrer notre nombre, et rien que par notre présence, montrer que nous sommes en force pour defendre nos libertés"

Je dis: Le problème n'est pas une question de nombre fille! Le nombre ne signifie rien. Certes les gens qui sont pour la loi contre le Hijab peuvent aussi sortir en grand nombre! La question n'est pas de savoir combien de personne veulent la vérité, Allah nous a permis de suivre l'Islam, et ils nous a ordonner ce qui est bon pour nous, c,est donc a nous de nous soumettre a lui, peut importe le nombre de personnes qui sont contre nous. Les idolâtres sont la majorité sur terre, et les musulmans sont une minorité! Mais tout est une question de foi et de force! Nous n'avons pas besoin de marcher dans la rue pour montrer que nous sommes contre cette loi. IL EST SUFFISANT DE PRATIQUER L'ISLAM ET QUE LES FEMMES MUSULMANES SE METTENT A OBÉIR A ALLAH!

2-Tu dis:"cela me déçoit qu'on puisse se mettre a la place de Dieu pour juger les autres càd sur qui est un(e) bon(ne) musulman(e) ou sue qui ne l'est pas . c'est allah qui nous juge."

Je dis: Je vois que tu ne comprend pas bien ce que signifie qu'Allah est le Juge! Certes Allah possède les meilleurs noms et les attributs de perfections et personne ne partage ses attributs et ses noms de perfection. Personne ne jugera au Jugement dernier sauf Allah certes! Allah est le Seul qui connait les coeurs des hommes et qui jugera leur intentions. Mais Allah ne nous a pas interdit de juger, nul part dans le Coran, bien au contraire. Allah nous a en fait ordonner de juger. Il est en fait impossible de suivre les obligations de l'Islam sans juger entre ce qui est bien et mal. Nous devons juger les actes des gens, mais ce qui est Haram, c'est de juger leur intentions. Et il y a une grande différence entre juger les actes et juger les intentions gens. Comprend bien!

3-Tu dis: "par ailleurs quelle triste image de l'Islam que celle que tu nous donnes!! pas demixité , pas un assez grand foulard etc. Le prophète -que la paix soit sur lui-, lui-même s'entretenait avec des femmes et inversement des femmes le consultaient sur diverses questions de la religion; Le prophète Mohammed - que la paix soit sur lui- était quelqu'un de tolérant , de bon. il ne cassait pas les gens.Il était souple et tolérant. La vie du temps du prophète devait être bcp plus harmonieuse que le tableau que tu nous decrit."

Je dis: Il n'y a rien de triste dans ce que je dis, c'est plutot toi qui rend cela triste! Si pour toi l'obéissance d'Allah est triste, c'est un signe que ta foi est défaillante! Car rien ne réjouis plus le croyant que l'accomplissement des obligations qui doit faire!

Certes le prophète paix et salut sur lui est comme il est décrit dans les Hadith, pas selon tes idées et selon l'image que tu veux te faire de lui dans ton imagination! Si tu veux dire que le prophète étais bon, oui, il n'y a pas de doutes! Mais si tu veux dire que le prophète paix et salut sur lui permet aux gens de faire ce qu'ils veulent sens leur dire ce qui est Haram et Halal, alors tu te trompes!

4-Tu dis: "Là , de tes écrits c'est pluot de la frustration qui en ressort
Comment veux t-on vivre notre religion an ayant tjs cette vission binaire : oui harram, non pas harram. Appliquons les 5 piliers del'Islam comme il nous l'est demandé. point.et non pas resté sur des détails qui pourrissent la vie : qques exemples:Il faut pas segratter la tête quand on prie , il faut faire la proternation comme ceci et non comme cela , si tu prie comme sa , ta prière ne passe pas etc etc etc etc et j'en passe. L'Islam est accessible a tous , ne le rendons pas compliqué!!!"

Je dis: Allah nous a clarifier ce qui est Haram et Halal, ce qui est pur et impure, ce qui est bien et mal: c'est pour notre bien fille! Si tu veux pas dire aux gens ce qu'Allah a interdit et si tu crois que faire ce qu'on veux ets le bonheur, je crois je tu n'a rien compris! Connaitre l'Islam et ce qui est Haram et Halal est une condition du vrai bonheur sur terre et dans l'autre vie! Le malheur vient du péché et de la désobéissance d'Allah!

Si tu considères que connaitre les règles de la prières pourissent la vie...je ne sait pas quelle prière tu veux enseigner aux musulmans! Un homme est entré dans la mosqué et a fait deux Rak'ahs, puis il est venu s'asseoir prêt du prophète paix et salut sur lui. Le prophète lui dit: Refais ta prière ca tu n'a pas prier! Il refis la même chose et revint s'asseoir! Le prophète lui dit: Refais ta prière encore une fois, car tu n'as pas prier! Il refis la même chose et revint s'asseoir. Le prophète lui dit: Refais ta prière car tu n'as pas prier! L'homme dit: O messager d'Allah! Je ne connais pas autre prière que ce que je fais, enseigne moi la prière! Alors le prophète paix et salut sur lui montra comment prier correctement! Hadith authentique rapporté par Al-Boukhari et Abi Daoud.

Est-que le prophète paix et salut sur lui voulait pourrir la vie de cet homme? Vraiment 1fille, ce que tu dis ne fais pas grand sens! Expliquer l'Islam aux musulmans pour qu'ils ne perdent pas leur temps a faire des oeuvres qui ne sont pas faites de la façon qu'Allah nous le demande n'est pas une complication de l'Islam! C'est en fait une clarification de ce qui doit être fait correctement!

5-Tu dis:"par ailleurs sur le pb du foulard? il existe des musulmanes dans le monde entier ? a chacune sa culture, sa maniére de se voiler:les chinoises ont un foulard différent des malaisiennes et différents des africaines etcc...
cela ne fait pas d'elle des mécréantes et Allah ouaalem
Le foulard est avant tout une pudeur pas seulement par le foulard lui meme mais par le vetement/ si une femme se couvre suffisamment le corps avec des vetement decents: chandail et meem un pantalon pour quoi pas? je pense que ces vetement peuvent etre portés decemment!!
je connais des jeunes femmes qui ne seccouvrent pas la tete mais sont d'une pudeur incontesté et pratiquent la religion du mieux qu'elles peuvent: cela fait il d'elle des non musulmanes: on nesait pas , seul Dieu est juge"

Je dis: La question n'est pas une question de culture. Ce qui compte c'est que le Hijab respecte les conditions de la Shari'ah! Et qui parle de mécréance? Une femme qui ne se voile pas et qui sait que le Hijab est obligatoire est une musulmane faible et pécheresse, comme un musulman qui boit ou mange du porc! Mais personne ne dit que ce sont des mécréantes! Toute fois, il ne faut pas dire que si quelque chose n'atteint pas le degré de mécréance, donc ce n'est pas grave et laissons faire les gens!!!! Ca c'est complètement absurde! il ne faut pas attendre que quelque chose soit Koufr pour que ce soit grave! Pas se voiler est aussi grave que manger du porc! Il ne faut pas jouer avec la religion!

Le vrai Hijab c'est le Jilbab, pas le foulard qui cache la tête seulement! Sinon une femme en bikini n'aurait qu'a se cacher les cheveux pour être voiler! Le Jilbaab est un grand drap qui couvre tout le corps de la femme et ne laisse paraitre aucune forme de sa silouhette. La femme le met avant de sortir de chez elle par dessus sa robe et ses vêtement ordinaires! elle ne peut pas sortir avec ses vêtements de maison dehors et mettre un petit morceau de tissus sur sa tete puis dire qu'elle est voilée!

J'ai vu des jeunes filles avec des talons éguilles, des jeans tailles basses très serrés et des petits chandails moulants, le nombrils à l'air, maquillées avec des foulards sur la tête! C'était des musulmanes! Elles croyaient que ce qu'elles portaient pouvait être un Hijab! Vous voyez!

Les formes de Hijab porter par les femmes dans différents pays musulmans n'est une règle...la règle est dans le Coran et la Sounnah!

En ce qui concerne la décence et l'indécence, c'est pas selon notre coutume qu'on doit la délimité, mais selon la Shari'ah fille!

Salam!



Message edité (14-01-04 22:59)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
k
27 janvier 2004 16:36
salam ahlikoum,

un avis personnel ; ce genre de réaction nous mène droit ds le mur. Créer nos écoles? et montrer au gvernement que la communauté musulmane ne veut pas s intégrer ; ce raisonnement un peu trop simpliste répond aux attentes du gvernement càdire se mettre en marge de la société. créer nos propres écoles? Pourquoi nos enfants ne fréquenteraient ils pas les autres issus d autres cultures? La tolérance s apprend dans les écoles!!
cet écrit dépasse l entendement vraiment! il faut agir face à ce projet de loi avec intelligence , patience, coordination entre les différentes instances religieuses en France et surtout avec stratégie.
Les femmes sont les premieres concernées, elles doivent défendre leurs droits! Si c est les hommes qui descendent ds la rue ; que va t on dire?! que les femmes st soumises aux hommes et qu ils manifestent à leur place! un peu de raisonnement voyons! ne confortons pas l opinion public ds l image négative de l Islam, cette religion qui est en fait Paix, dAmour et de Tolérance!
C est facile de dire que tel ou tel savant "a dit"...Nous avons en tant que musulmans des responsabilités ; nous devons nous assumer et surtout assumer nos actes et ce que l on veut ns imposer. Si nous avons la possibilité de faire changer les choses changeons les, descendant ds la rue, encourageons le dialogue, la médiation.
Si aujourd hui il y a ce problème c est parcequ il y a ignorance d une culture, d une religion. Le résultat? La peur de l autre, la méfiance qui nosu mènent droit au racisme!
faisons preuve de bon sens , cela évitera à notre communauté bien des soucis.
F
28 janvier 2004 02:00
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est quoi s'intégrer? s'assimiler a une autre culture? Oublié notre religion?

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
k
28 janvier 2004 09:31
ahlikoum salam,

pourquoi s intégrer signifierait t il oublier sa culture, sa religion, sa langue maternelle et tout ce qui s en suit? Attention mon frère de ne pas sombrer dans l amalgame! Déjà le terme "intégration" n est pas approprié: pourquoi parler d intégration pour tous ces jeunes qui sont nés et qui ont grandi en France. Au lieu de parler d intégration parlons plutôt "de vie sociale réussie". Mon idéal est de vivre en France en tant que française, musulmane. Mon idéal est de vivre dans ce pays avec mes concitoyens et de pratiquer ma religion qui prône avant tout la tolérance. Je maintiens mon avis ; la tolérance s apprend par la religion mais aussi à l école. C est en cotoyant des personnes différentes de par la culture que l on devient tolérant.... Faisons attention aux mots que nous utilisons; ce sont ceux là même qui entraînent des confusions et des amalgames.
Fraternellement,
maa salaam
s
28 janvier 2004 09:56
tachelhite
le barbus dont vous avez parlé !!! ne vous a pas menti !! car effectivement la femme ne doit elever sa voie devant les hommes !! ce sont les régles d'allah que le barbus vous a transmi!! mais ça ne veut pas dire que je suis contre la manifestation !! je voulai juste vous dire que vous devez avoir le sens d'analyse et de avant de parler d'une chose,veuillez vous assurer.et ne juge personne de monteur avant de s'assurer est ce que c'est vrai ce qu'il a dit ou non !! et meme si c'est pas vrai,peut etre aussi l'a entendu d'un autre !! donc il a tord (pas vous a menti ) !et donc c vrai ce qu'il vous transmi !!
enfin en mettant ça en tete (pour les filles elle peuvent tres bien utliser applaudissement comme moyen de manifestation) . SOIYEZ NOMBREUX et allah est avec vous!!
wa salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook