Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de l'or pour l'homme. Besoin de réponse.
9 février 2017 09:54
Bonjour a tous, avant de lancer le sujet pour être bien clair j'aimerais faire une petite introduction.
Nous savons maintenant que les religions sont détesté par beaucoup de gens dans la société dû a leur ignorance et l'influence des médiats, mais avant toute chose certains qui se disent religieux et qui applique leur religion ( peut-importe la quelle) a la moitié qui leur plait.
Mais l'Islam est une religion parfaite, car plus de contenir de propos qui demandent de l'intelligence pour comprendre et une foie forte pour une application COMPLETE de la religion, c'est la seule qui continue à utiliser un miracle, "Le coran".
En effet les gens qui ont connu les prophètes et qui ont assisté à des miracles de Jesus, de Moïs et Mohammed *Sllhw* ont eu une chance immense, mais Dieu a pensé a nous aussi les générations futur en nous laissant le coran, un livre écrit il y'a des centaines d'années, mais que pourtant nous parle de choses scientifiques qu'on ne découvriront que grâce a la science ( L'explication scientifique des tremblement de terre, l’existence du BigBang, et pleins d'autres détails petit mais sublime comme la partie en verre de la fourmille, et la magie de la combinaison avec le Tin wa zaytoun.)
Il nous a aussi laissé les Ahadith de Rassoul *Sllawh*, mais ces dernières n'ont de valeur que pour les vrai croyant malheureusement, car oui les mécréants de nous jours compare le Prophète a un pédophile et croient que chez nous le viole d'enfant est autorisé.

Maintenant retour a ma question, pourquoi l'or est interdit pour l'homme? Alors moi je n'aime pas l'or, et je ne veux pas en porter car Dieu l'a clairement interdit et je ne discute pas ses ordres, car si j'ai appris une chose de la vie, si que le monde dans le quel nous vivons nous dépasse, même toutes ses années vécu sur cette planète l'être humain à encore beaucoup a apprendre, et on doit tous se fier a quelqu'un dans la vie, donc j'ai choisi a me fier à celui qui sait absolument tout sur l'existence même, le créateur.
Depuis donc ce matin je cherche sur des sites pour avoir une réponse mais je ne trouve rien, mis a part que Dieu l'a dit et qu'on doit simplement lui obéir... Je suis d'accord avec eux, mais qu'en ai t-il de ceux qui ne croient pas en Dieu? La raison de mon introduction est de vous montrer que le coran qui est rempli de conseils, d'ordres et d'interdiction est miracle, car grâce a la science on pourra montrer que se livre représente la vérité parfaite, mais cette science il faut la chercher! Si un mécréant vient me dire pourquoi l'or est interdit et que je me contente de répondre ' Dieu a dit non.' Croyez vous que ça va le motiver pour notre religion?! Non, il aura juste l'impression qu'on obéit comme des moutons à Dieu, alors qu'en faite notre foi est basé sur de l'amour, de la confiance et surtout beaucoup de réflexion! Nous savons pas tirer profit du précieux pouvoir du coran, alors qu'en faite nous somme la religion la plus crainte car nous somme la vérité! Un musulman qui ne partage pas son savoir n'est qu'un égoïste, et celui qui n'en acquit pas ne pourra être un bon musulman.
En espérant avoir une réponse scientifique et clair a ma question d'avoir fait réfléchir certains, merci d'avance de votre réponse.
PS: J'ai entendu dire que l'or chez l'homme ça pourrait affecter leur chance d'avoir des enfants.Aucune source fiable.
Y
9 février 2017 10:06
Salam,

Je n'engage que moi en disant ça mais je pense que tous les ordres d'Allah ne s'expliquent pas tous par des faits scientifiques. Déjà il faut accepter le fait qu'on ne peut pas tout comprendre, que certaines choses dépassent notre entendement et notre intelligence de simples humains. Ensuite certains ordres sont aussi faits pour nous éprouver, ce qui explique qu'Allah ait interdit certaines choses aux communautés qui nous ont précédées pour ensuite les autoriser.
9 février 2017 10:12
Des scientifique ont récement demontré que l'OR contenait un matière qui pour l'homme
était nocif (voir mortel) car il restait dans l'organisme, alors que chez les femmes qui sont
autorisé a le porter, cette matière est éjecté de l'organisme avec les menstrue.

Citation
IMuiIV a écrit:
Bonjour a tous, avant de lancer le sujet pour être bien clair j'aimerais faire une petite introduction.
Nous savons maintenant que les religions sont détesté par beaucoup de gens dans la société dû a leur ignorance et l'influence des médiats, mais avant toute chose certains qui se disent religieux et qui applique leur religion ( peut-importe la quelle) a la moitié qui leur plait.
Mais l'Islam est une religion parfaite, car plus de contenir de propos qui demandent de l'intelligence pour comprendre et une foie forte pour une application COMPLETE de la religion, c'est la seule qui continue à utiliser un miracle, "Le coran".
En effet les gens qui ont connu les prophètes et qui ont assisté à des miracles de Jesus, de Moïs et Mohammed *Sllhw* ont eu une chance immense, mais Dieu a pensé a nous aussi les générations futur en nous laissant le coran, un livre écrit il y'a des centaines d'années, mais que pourtant nous parle de choses scientifiques qu'on ne découvriront que grâce a la science ( L'explication scientifique des tremblement de terre, l’existence du BigBang, et pleins d'autres détails petit mais sublime comme la partie en verre de la fourmille, et la magie de la combinaison avec le Tin wa zaytoun.)
Il nous a aussi laissé les Ahadith de Rassoul *Sllawh*, mais ces dernières n'ont de valeur que pour les vrai croyant malheureusement, car oui les mécréants de nous jours compare le Prophète a un pédophile et croient que chez nous le viole d'enfant est autorisé.

Maintenant retour a ma question, pourquoi l'or est interdit pour l'homme? Alors moi je n'aime pas l'or, et je ne veux pas en porter car Dieu l'a clairement interdit et je ne discute pas ses ordres, car si j'ai appris une chose de la vie, si que le monde dans le quel nous vivons nous dépasse, même toutes ses années vécu sur cette planète l'être humain à encore beaucoup a apprendre, et on doit tous se fier a quelqu'un dans la vie, donc j'ai choisi a me fier à celui qui sait absolument tout sur l'existence même, le créateur.
Depuis donc ce matin je cherche sur des sites pour avoir une réponse mais je ne trouve rien, mis a part que Dieu l'a dit et qu'on doit simplement lui obéir... Je suis d'accord avec eux, mais qu'en ai t-il de ceux qui ne croient pas en Dieu? La raison de mon introduction est de vous montrer que le coran qui est rempli de conseils, d'ordres et d'interdiction est miracle, car grâce a la science on pourra montrer que se livre représente la vérité parfaite, mais cette science il faut la chercher! Si un mécréant vient me dire pourquoi l'or est interdit et que je me contente de répondre ' Dieu a dit non.' Croyez vous que ça va le motiver pour notre religion?! Non, il aura juste l'impression qu'on obéit comme des moutons à Dieu, alors qu'en faite notre foi est basé sur de l'amour, de la confiance et surtout beaucoup de réflexion! Nous savons pas tirer profit du précieux pouvoir du coran, alors qu'en faite nous somme la religion la plus crainte car nous somme la vérité! Un musulman qui ne partage pas son savoir n'est qu'un égoïste, et celui qui n'en acquit pas ne pourra être un bon musulman.
En espérant avoir une réponse scientifique et clair a ma question d'avoir fait réfléchir certains, merci d'avance de votre réponse.
PS: J'ai entendu dire que l'or chez l'homme ça pourrait affecter leur chance d'avoir des enfants.Aucune source fiable.
9 février 2017 10:17
Bonjour

De un sache qu'on ne peut pas avoir des explication logique à nos yeux à toutes les interdictions divines. Car allah nous dit dans le coran. «wama outitoum mina l3ilmi illa qalil» ce qui ce traduit par «on vous a donné que peu de savoir».

De deux l'interdiction de l'or n'est pas cité dans le coran mais dans des hadith.
Dans un hadith le prophète sw interdit l'or et la soie aux hommes. Dans un autre hadith le prophète interdit de se faire ressembler aux femmes. Or dans les civilisations anciennes l'or était exclusivement réservé aux femmes donc le porté etait une imputation de comportement féminine.

Comme tous les hadiths c'est le contexte qui permet de bien le comprendre.

Certains te diront exactement qu'il ne faut pas poser des questions, c'est remettre en cause la parole du prophète..blablabla or le prophète moussa a même demander à Allah s'il était possible de le voir pour le coeur net.
9 février 2017 10:17
Bien sur je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas tout savoir, mais ce genre de savoir est généralement en rapport avec ce qui est plus grand que nous, des questions du genre "Pourquoi Dieu nous a crée?" ,"Pourquoi il y'a des planètes et tant d'étoiles?" Ect.. Et donc ces questions sont basés sur la confiance. Mais moi je parle de questions concernant l'être humain, des questions pouvant être résolu avec de la science comme l'interdiction du porc, de la fornication...ect.
Il faut aussi savoir faire la différence entre ce qui est fait pour nous éprouver ou pas, c'est de cette façon qu'on trouvera les réponses, car vois-tu le fait que l'or est interdit SEULEMENT pour les hommes, une précision pareil ça attire l'attention... Dieu ne fait jamais rien sans une raison valable, ça va de même pour les plus petites choses.
9 février 2017 10:22
Merci pour ta réponse. Aurais-tu si possible un lien pouvant donner certains détails sur cette matière s'il te plait?
Citation
abdtlz1 a écrit:
Des scientifique ont récement demontré que l'OR contenait un matière qui pour l'homme
était nocif (voir mortel) car il restait dans l'organisme, alors que chez les femmes qui sont
autorisé a le porter, cette matière est éjecté de l'organisme avec les menstrue.
9 février 2017 10:35
Merci pour ta réponse.
Je sais bien qu'on peut pas avoir réponse a tout, il y aura toujours des choses qui nous dépassent et qu'on ne doit pas chercher a savoir, mais justement ce genre de questions et le type d'informations basiques qui peuvent renforcer notre religion aux yeux des mécréants grâce a la science, comme se questionner sur l'interdiction du porc, la fornication ect..
Donc tu es entrain de dire que le port de l'or était interdit pour la simple raison qu'il était réservé exclusivement aux femmes?

Citation
Al_birru a écrit:
Bonjour

De un sache qu'on ne peut pas avoir des explication logique à nos yeux à toutes les interdictions divines. Car allah nous dit dans le coran. «wama outitoum mina l3ilmi illa qalil» ce qui ce traduit par «on vous a donné que peu de savoir».

De deux l'interdiction de l'or n'est pas cité dans le coran mais dans des hadith.
Dans un hadith le prophète sw interdit l'or et la soie aux hommes. Dans un autre hadith le prophète interdit de se faire ressembler aux femmes. Or dans les civilisations anciennes l'or était exclusivement réservé aux femmes donc le porté etait une imputation de comportement féminine.

Comme tous les hadiths c'est le contexte qui permet de bien le comprendre.

Certains te diront exactement qu'il ne faut pas poser des questions, c'est remettre en cause la parole du prophète..blablabla or le prophète moussa a même demander à Allah s'il était possible de le voir pour le coeur net.
9 février 2017 10:52
Je ne dirais pas «pour la simple raison» plutôt une des raisons logique, en se basant sur les deux hadith.

Après scientifiquement je ne penses pas qu'un homme qui porte de l'or peut avoir des problèmes de fertilité.

Sache aussi que la science contredit des fois le coran alors il ne faut pas prendre les arguments scientifiques quand ça nous arrangent. A l'exemple des mariage consanguin que lea science déconseille fortement alors que le coran l'autorise.
Citation
IMuiIV a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je sais bien qu'on peut pas avoir réponse a tout, il y aura toujours des choses qui nous dépassent et qu'on ne doit pas chercher a savoir, mais justement ce genre de questions et le type d'informations basiques qui peuvent renforcer notre religion aux yeux des mécréants grâce a la science, comme se questionner sur l'interdiction du porc, la fornication ect..
Donc tu es entrain de dire que le port de l'or était interdit pour la simple raison qu'il était réservé exclusivement aux femmes?
*
9 février 2017 11:06
Salam alayk

@ IMuiIV:

Réponse : Ceux qui affirment ça sont des ignorants finis.

Si un mécréant vient me dire pourquoi l'or est interdit et que je me contente de répondre ' Dieu a dit non.' Croyez vous que ça va le motiver pour notre religion?

Réponse : Cette interdiction ne se trouve pas dans le Coran tout comme le fait de l'interdiction de la soie. On pourrait se demander pourquoi porter de l'or serait interdit pour l'homme et le fait de garder des monnaies d'or ne le soit pas. A l'époque il y avait des monnaies d'or et d'argent. Donc l'interdiction est affirmée par la Sunna.

On rapporte de manière authentique que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a interdit l'or aux hommes et pas aux femmes. La raison à cela est que l'or est la chose la plus précieuse que l'on puisse utiliser pour se parer et s'embellir. Il est un bijou et une parure.

Or, l'homme n'est pas concerné à ce sujet, c'est-à-dire qu'il n'est pas une personne qui se complète par d'autres choses. L'homme est complet en lui-même de par sa virilité, et il n'a pas besoin de se parer pour séduire une autre personne, contrairement à la femme.

Celle-ci a besoin de parfaire sa beauté. C'est pour cette raison que l'or est licite pour la femme, et illicite pour l'homme, car elle a besoin de se parer avec le meilleur des bijoux, afin d'améliorer la vie conjugale avec son mari.

Citation
IMuiIV a écrit:

9 février 2017 13:14
Bonjour , je pense deja avoir entendus la raison de l'interdition de l'or.
Il y a en fait plusieurs type d'or , la plus rependu est celle dite stable donc inofensive mais il y a aussi des forme d'or radioactif (or 198).
Dailleurs ce sont des etudes toujours en cours... l'or pourrait etre dans certaines mesure nocif... la science répondra a cette question dans un future proche.

Beaucoup de metaux ont révélés leur toxicité alors que avant ils etaient perçu comme inoffensifs , je ne serai pas étonné de savoir que l'or en fait partie ( quand l"on sait qu déjà l'or est extrait à l'aide de mercure et que le mercure est extrêmement toxique).
Voila d'un point de vue "scientifique"

Ensuite niveau moral , porter de l'or c'est publiquement afficher sa richesse au yeux de tous , et c'est une pratique contraire à la morale Islamic. Les femmes par contre peuvent porter de l'or car selon l'Islam leur parure d'or est caché par les voiles et vetements que les femmes portent et normalement selon la tradition une femme n'est censé etre exposer aux yeux de la société et est donc moins visible.
i
9 février 2017 13:25
Bonsoir,

si Dieu interdit l'or sans donner la raison, faut-il lui désobéir ? ou se lancer dans les conjectures ? grinning smiley
I
9 février 2017 16:10
J'interviens seulement pour dire qu'effectivement c'est important d'avoir une réflexion et des réponses. J'avais fais un poste cette semaine justement sur "les questions en Islam" :
"Alors voilà, je voudrais savoir pourquoi on dit qu'il est mauvais de se poser trop de questions en Islam ?
Je parle du Hadith « Allah abhorre les commérages, le fait de poser beaucoup de questions et de dissiper l'argent » que certains prennent très au sérieux.
Je constate qu'au contraire les musulmans qui interrogent leur religion, souvent ne font que renforcer leur connaissance et leur foi. Il est normal d'avoir des questions, puisque tu apprend par ta curiosité puis tu comprend mieux le sens de ce qui te semblais compliqué (selon moi).
Si vous pouvez m'éclairer sur la nature des "questions" à ne pas se poser

Merci beaucoup, "

En tant que non croyante (qui s'intéresse beaucoup à la religion et qui l'aime) j'apprécie votre discours de ne pas se contenter d'un "C'est comme ça il ne faut pas chercher c'est remettre en question la parole de Dieu". Effectivement le Coran implique une lecture intelligente et réfléchis. L'étudier est passionnant !

Bonne journée à tous !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook