Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de sortir dehors
M
MFL
22 juin 2020 10:34
Toi tu n’es pas musulmane, tu n’a pas la même vision des choses...

S’il veut être entièrement libre, il est important de montrer qu’il est adulte...
Travailler, avoir son argent pour aller au resto ou pour aller au ciné et pk pas se prendre un appart?

Quand je vois les jeunes traînés à longueur de journée dehors, je me dis: mais mince que font les parent???

Alors oui, il y a un juste milieu mais il semblerait que ses parent soient plus rigides que d’autre donc il ne faut pas aller à la confrontation mais y aller en douceur

Qu’Allah te facilite mon frere
Citation
Armona78 a écrit:
On ne fait pas des enfants pour les garder prisonniers à la maison. Il est adulte, il a le droit de sortir. Personne ne lui a conseillé d'aller braquer une banque ou de se jeter tout nu dans la Seine.
K
Keu
22 juin 2020 10:47
Vous êtes grave certains "il va faire quoi dehors" a 18ans tu sors tu va mange avec tes amis faire du foot allez au cinéma vous voyez que le drame.
Le plus triste c'est qu'il perd des amis vu qu'il peut jamais sortir faire des activités avec eux
22 juin 2020 11:01
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Ayyyyoubb a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme majeur et mes parents ne me laissent jamais sortir depuis tout petit dehors autre qu'avec ma famille. J'en souffre bcq intérieurement car je ne sais plus quoi faire de mes journées (j'étudie au lycée et il est fermé). Je pratique beaucoup de sport pour compenser et faire passer le temps mais je perd de plus en plus d'amis au fil des mois. Je précise que j'ai déjà parlé avec mes parents et ils ne veulent rien savoir. Du coup je m'isole de plus en plus dans ma chambre à attendre que chaque journée se termine pour en recommencer une autre de la même sorte. Je n'ai même plus envie de manger ni rien, je n'ai plus aucune occupations.
Je sais que mes parents veulent me protéger mais j'ai l'impression dêtre détruit plus qu'autre chose. Poir passer le temps je pratique bcq la masturbation pour palier mon ennui.

Auriez vous des solutions à proposer ? Merci bcqq !!!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
22 juin 2020 12:31
Ce n'est pas le propos, que je sois musulmane ou non.
D'autres que moi, ici, qui sont musulmanes, disent la même chose que moi.
Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos, mais faudrait arrêter de me sortir ça à chaque fois.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Toi tu n’es pas musulmane, tu n’a pas la même vision des choses...

S’il veut être entièrement libre, il est important de montrer qu’il est adulte...
Travailler, avoir son argent pour aller au resto ou pour aller au ciné et pk pas se prendre un appart?

Quand je vois les jeunes traînés à longueur de journée dehors, je me dis: mais mince que font les parent???

Alors oui, il y a un juste milieu mais il semblerait que ses parent soient plus rigides que d’autre donc il ne faut pas aller à la confrontation mais y aller en douceur

Qu’Allah te facilite mon frere
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
24 juin 2020 08:12
Alors je t'explique :

Il a un voisin avec qui il se promène de temps en temps et ça s'arrete le

Il n'a rien à faire dehors, si C pour "glander"

Désolée g pas envie qu'il lui arrive un truc avec ce qui se passe C flippant !

Quand tu auras un ado tu comprendras
24 juin 2020 09:36
Perso, aujourd’hui mes deux enfants sont devenus adultes, de leur jeune âge j’ai toujours surveillé étroitement leurs fréquentations, hors question de les laisser le soir dehors, les invitations de fêtes et anniversaires sont aussi contrôlés où ça se passe et comment.
La liberté des jeunes dans la rue n’est jamais bénéfique pour personne, juste c’est juste Angel
M
24 juin 2020 09:54
A 18 ans tu es au chômage. Il faut déjà trouver un emploi ou un formation, tes parents te feront plus confiance.
Tu veux sortir pour voir des amis et te promener ? Je vois pas le mal au contraire.
Sortir 7 ou 8 fois par ans c'est mauvais pour la santé on devrait sortir tous les jours.
En fait tes parents te poussent à l'oisiveté.
Surveiller les fréquentations de ses enfants c'est important mais il faut les laisser respirer.
Surtout qu'ils laissent ton petit frère sortir très tard
C
24 juin 2020 10:13
Mon dieu SOS
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je vais certainement m'attirer les foudres de certain(e)s, mais tant pis, je vais quand même aller au bout de ce que je m'apprête à te dire.

Devenir adulte passe par le fait de DESOBEIR à tes parents.

Tu veux sortir, sors. Au début, dépasse l'heure demandée. Ensuite quand tes parents sont habitués, dépasse-la clairement. Et un jour découche.

Bien entendu, tu n'auras leur confiance qu'à la condition que tu reviennes CLEAN A CHAQUE FOIS. Pas de drogue, d'alcool, ni de filles enceintes ... Enfin tu vois quoi ...
مالك متالبني انا غير روح قيلني
C
24 juin 2020 10:25
Tes parents ont raison c'est tout, tu habites chez eux tu obéis point. Sinon prend tes affaires et Bye

Quand à eux qui se disent musulmans et qui lui conseillent de désobéir ou de se rebeller on aura tout vu lol

ولي ما عجبوش الحال ينطح راسو فشي حيط
eye rolling smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
G
24 juin 2020 17:24
Ça fait toujours du bien de profiter avec ses amis, de RIRE, de PARLER.
Citation
Keu a écrit:
Vous êtes grave certains "il va faire quoi dehors" a 18ans tu sors tu va mange avec tes amis faire du foot allez au cinéma vous voyez que le drame.
Le plus triste c'est qu'il perd des amis vu qu'il peut jamais sortir faire des activités avec eux
25 juin 2020 00:23
Bravo !!

Quel exemple OMG!!

C'est irrespectueux pour ses parents !

J'ai 50ans et j'ai commencé à sortir à 19 ans !!

J'ai pris les métros j'avais 21 ans

Je suis pas morte hein ?

En tant que parents, on sait pk on fait ça et tkt pas cela ne l'empechera pas de grandir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook