Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction du voile dans les entreprises sondage RMC
l
20 décembre 2010 16:28
Boutrioult... ah boutrioult,

Tu ne comprends rien!!! mais alors rien de rien!

C'est moi le mouton maintenant? s'il te plait... tu vas finir par me faire de la peine. Le mouton c'est celui qui acquièce les yeux fermé, qui se laisse bourré le mou par des idéologies anti-différences.

Soumise? oui parfaitement, je le suis, je le revendique et j'en suis fière, je vis de la sorte et j'espère rendre mon dernier souffle en tant que tel. J'ai beau courber l'échine, me prosterner et me couvrir la tête comme tu dis, mais je resterai plus grande et plus fière que n'importe quel idiot (oui, j'ai bien dit idiot!) ou devrais-je dire laïque qui a été lobotomisé par le matraquage de 20h de TF1. Car leur message se limite à ça: un barbu s'est fait sauté à pétaouchnok donc tous les barbus de France sont des terroristes, une femme voilée s'est fait lapidée à trifouilli les oies donc toutes les femmes voilées sont soit des victimes, soit des soumises (devant qui???) . ça ne vole pas plus haut.

Je ne joue pas la victime, je n'en suis pas une, je suis assez grande pour me débrouiller et me défendre de ces grands méchants laïque toute seule.

Bref, c'est impressionnant le nombre de débilités que tu déblatère à la ligne, je n'ai pas le temps, ni l'envie de les contre argumenter une par une.

Sur ce, ravie d'avoir dialoguer avec toi. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 16:30 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
20 décembre 2010 16:37
Citation
coldman a écrit:
loi ou pas, on pourra pas obliger un patron à prendre un salarié qui met sa religion en bandoulière. surtout si les futurs collègues n'en ont pas spécialement envie eux non plus.
petite rectification LeVraiPersonne , le voile n'est pas interdit dans la rue. ça, c'est la burqa et ce n'est pas du tout la même chose tu en conviendras. .

C'est un début la bourka. D'ailleurs une partie des députés auraient voulu l'interdiction du voile dans la rue.

Plus ils nous réduisent nos droits, plus ils s'habituent à nous traiter comme des citoyens de troisieme zone, et plus ils trouveront normal de réduire encore plus nos droits.

Pour ce que tu dis de la situation sur le marché du travail, ca me parait totalement hypocrite. D'apres les testings de SOS racisme, une Nassima a 3 fois moins de réponse positive a un CV qu'une Marie, et un Ahmed a 30 fois moins de réponses positives a un CV qu'un Jean Pierre. C'est pas normal que le patron et les futurs collegues soient racistes a ce point, meme si tu sembles trouver ca normal.
20 décembre 2010 16:50
Citation
lallaM a écrit:
Boutrioult... ah boutrioult,

Tu ne comprends rien!!! mais alors rien de rien!

C'est moi le mouton maintenant? s'il te plait... tu vas finir par me faire de la peine. Le mouton c'est celui qui acquièce les yeux fermé, qui se laisse bourré le mou par des idéologies anti-différences.

Soumise? oui parfaitement, je le suis, je le revendique et j'en suis fière, je vis de la sorte et j'espère rendre mon dernier souffle en tant que tel. J'ai beau courber l'échine, me prosterner et me couvrir la tête comme tu dis, mais je resterai plus grande et plus fière que n'importe quel idiot (oui, j'ai bien dit idiot!) ou devrais-je dire laïque qui a été lobotomisé par le matraquage de 20h de TF1. Car leur message se limite à ça: un barbu s'est fait sauté à pétaouchnok donc tous les barbus de France sont des terroristes, une femme voilée s'est fait lapidée à trifouilli les oies donc toutes les femmes voilées sont soit des victimes, soit des soumises (devant qui???) . ça ne vole pas plus haut.

Je ne joue pas la victime, je n'en suis pas une, je suis assez grande pour me débrouiller et me défendre de ces grands méchants laïque toute seule.

Bref, c'est impressionnant le nombre de débilités que tu déblatère à la ligne, je n'ai pas le temps, ni l'envie de les contre argumenter une par une.

Sur ce, ravie d'avoir dialoguer avec toi. Welcome

Oui bien sûr, il y a que toi qui comprends tout de tout, tu as eu la révélation intacte! Tu ne seras pas prophète femme par hasard? On ne nous a pas encore fait ce coup là grinning smiley

Franchement entre nous, je ne sais pas qui fait de la peine à qui! Je ne suis personne ma pauvre! Je te dis ce que les politiques et l'histoire de ce pays ont instauré dans leur propre pays avant même la naissance de tes parents...

Ne t'inquiète pas pour moi, mon crane n'est pas bourré par des idéologies anti-différences et je ne regarde pas souvent le 20h de TF1. Si il y a quelqu'un entre nous qui a le crane bourré, je craints que ça soit bien toi ma pauvre!

Tu peux rester voilée même en étant squelette après ta mort (on ne sait jamais que les asticots mâles matent ton squelette nu de toute chair), j'en ai mais vraiment rien à cirer ma pauvre.

Tu vas te défendre comment contre les grands méchants laïcs? En défiant les lois du pays? J'aimerai bien savoir...

En ce qui concerne mes débilités, tu n'as rien à répondre, sinon tu l'aurais fait avec joie!

Ravie également, c'est quand tu veux pour continuer winking smiley
l
20 décembre 2010 17:00
Tu as beaucoup d'humour boutrioult, moi aussi heureusement... grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
20 décembre 2010 17:13
Citation
lallaM a écrit:
Tu as beaucoup d'humour boutrioult, moi aussi heureusement... grinning smiley

Mes débilités te font rire? Dit a3oudo billah tite suite grinning smiley
c
20 décembre 2010 18:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
coldman a écrit:

C'est un début la bourka. D'ailleurs une partie des députés auraient voulu l'interdiction du voile dans la rue.

à aucun moment il n'a été question de ça.

Pour ce que tu dis de la situation sur le marché du travail, ca me parait totalement hypocrite. D'apres les testings de SOS racisme, une Nassima a 3 fois moins de réponse positive a un CV qu'une Marie, et un Ahmed a 30 fois moins de réponses positives a un CV qu'un Jean Pierre. C'est pas normal que le patron et les futurs collegues soient racistes a ce point, meme si tu sembles trouver ca normal.

alors une fois tu melanges tout. il y a de la discrimination. elle est avant tout l'expression d'un racisme social. et ceux qui vivent dans les cités dortoirs, ben ce sont souvent les travailleurs issus de l'immigration africaine et nord africaine. mais s'ils etaient majoritairement polonais dans ces quartiers et que dans ces quartiers regnait la meme delinquance, la discrimination serait la meme. ensuite, ce n'est pas en faisant le forcing pour que les nanas voilées ou en burqa puissent etre acceptées en entreprise que les discriminations cesseront. les revendications sont sans limite. si tu toleres ça, c'est autre chose qui sera revendiqué ensuite. en angleterre, on a vu des femmes professeurs reclamer le droit d'enseigner en burqa. ils en reviennent de tout ça au royaume uni. alors oui, franchement, je refuse qu'une personne mettant en avant sa religion enseigne à mes enfants. c'est pas du racisme, c'est le refus de voir la religion s'immiscer là ou la neutralité doit etre la regle. en tant que syndicaliste, si une femme vient me voir pour un probléme lié à son voile dans son entreprise, je refuserai de la defendre et je lui expliquerai pourquoi. si une personne met en avant sa religion, deja tu te poses des questions. voudra-t-elle partager des moments de fete avec ses collégues? n'aura-t-elle pas des exigences liées à sa pratique religieuse? si c'st une femme, refusera-t-elle de serrer la main des hommes. j'ai vu le cas d'un type bossant dans une grande surface, parfaitement intégré dans la boite, changer. du jour au lendemain, il avait été touché par la grace.
il ne voulait plus saluer ses collègues féminines alors qu'il les embrassait quelqques temps auparavant. et puis il y eu les priers pendant la pause eetc..... et ça s'est fini par un licenciement. pour moi, c'est le type en question qui est le premier reponsable de sa mise à l'ecart. et il est sur qu'apres, le responsable des ressources humaines a peut etre hesité à reprendre un supposé musulman. c'est un cas extreme mais ça existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook