Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi interdisant le voile en France ?
'
14 février 2017 08:01
Salam

Je ne pense pas, et meme si il passerait cette loi, il faut penser au après, qui accepterai de retirer son voile dans les lieu public?

T'imagine ce serai l'anarchi et moi j'imagine meme pas perso je rentre dans un lieu publique on me demande de retirer mn hijab, et que je suis avec mn mari, sauve qui peu la personne risque de s'en prendre plein la figure.

Ils savent très bien qu'il y aura grosse rebellion avec le nombre de musulmans en france, impossible qu'une tel loi passe

Et jspr de tout coeur que l'avenir en France seron bon pour nos enfants
'
14 février 2017 08:05
Evite l'angleterre il y a eu un reportage sur les hopitaux en angleterre, une catastrophe les urgences totale

Il y avai un monsieur qui devait se faire operer et une femme qui devait etre pri en urgence, il fallait que les medecins choississent entre les deux car pas assez de lit ....

A fuir ce pays
Citation
Assiaa77 a écrit:
C vrai sa ! Jai envi depuis un moment d'aller vivre en Angleterre ! Il dise rien pour le voile ! Ét le Canada aussi ! On peut travailler dans nimporte quelle métier avec son voile
l
14 février 2017 09:08
oui à l'avenir il sera interdit comme beaucoup autre choses une femme voilee qui refuse de serrer la main a un homme exemple tu es voilee tu vas a un entretien d'embauche le rh c'est un homme tu refuse de lui serrer la main c'est impoli donc resultat pas de boulot pourquoi les gens qui viennent en france en sachant celà ils veulent imposer celà

quand on va dans un pays on s'adaptent et on acceptent les lois de ce pays ce n'est pas si compliquer
F
14 février 2017 09:53
Faisant du droit il est juridiquement impossible d'interdire le port du voile. C'est contraire à la constitution et à la declaration des droits de l'homme dejà donc une telle loi serait balayé d'un revers de main par le parlement ou par une QPC.

Ensuite si elle venait a quand même passer par je ne sais quel miracle la France serait condamnée par la cour européenne des droits de l'homme.

Donc stop les préjugés les lois ne se font pas sur un coup de tête. Le système juridique français est très bien ficelé pour proteger des derives.
l
14 février 2017 09:56
Oui dans les lieux publiques c'est interdit le voile est un signe religieux bon maintenant y a plus besoins de se déplacer dans les publics administration.
s
14 février 2017 10:16
Exactement...
Citation
Amlik a écrit:
Vous vous rendez compte que vous psychotez sur du vent depuis t'haleur ou ?

En France il y a des lois et au-dessus la constitution.
p
14 février 2017 10:49
Moi je pense que ça dépend du voile en question,
Si c'est le voile simple il ne sera jamais interdit,
Si c'est les burka niquab et machin et qui couvrent entièrement le visage ça ne sera jamais toléré.
La France est un pays où la religion est dans la sphère privée, chacun peut la vivre comme il l'entend chez lui mais pas de prosélytisme et dans une société à bout de nerfs à cause des attentats et etat d'urgence, couvrir son visage n'est pas toléré.

Posons nous les bonnes questions, depuis quelques années c'est de pire en pire et y a un rejet de l'islam en France, la raison est simple il suffit de voir le nombre d'attentats commis par des pseudos musulmans et le comble c'est que c'est gars là revendiquent le fait d'être musulmans, crient Allah Akbar ( au passage en France c'est devenu une sorte de code terroriste c'est vous dire à quel point les gens ont peur).

Commençons par balayer devant notre porte, il faut que les musulmans rejettent ces fanatiques et ces extrémistes et on gagnera le respect des autres, on pourra vivre librement notre religion et l'islam retrouvera sa place de grande religion respectée. Aujourd'hui c'est une religion qui fait peur.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
14 février 2017 12:24
Je ne pense pas que ce soit simplement dû a cette minirité fanatique... deja avant toutes les bocuheries de Daesh les Français en avait marre des musulmans.
Ça date de longtemps sauf que avant c'était le sujet tabou , ou si tu t'exprimai tu passait pour le bon gros raciste de base.

Je pense que c'est plus le fait qui nous sommes une très grande communauté en France qui pose problème. Ausi il y a une natalité très importante dans nos communautés...

Même dans les petites villes il y a beaucoup de musulmans. Et des mosqués.. et je pense qu'ils flippent au meme titre que nous pourrion flipper si une vague de catholiques arrivait au Maroc et pleins de musulman se reconvertirai au catholicisme et que des églises serait constuite dans tout les petit bleds de part et autres...
Citation
Al_birru a écrit:
Nous nous posons pas les bonnes questions.
Nous devons nous demander est ce que nous sommes capables de lutter contre cette minorité fanatique qui est à l'origine de cet acharnement.

Soyons logique car aujourd'hui tout cet acharnement n'est pas là sans raison.

Les musulmanes portaient leurs voiles depuis sans problème, il a fallut qu'une minorité commence à habiller leurs enfants de 5, 6 ans et boom une loi interdisant le port du voil même au collège a vu le jour.

Certains personnes ont commencé à porter des masques en sortant de chez eux une loi contre le niqab est là.

Des femmes refusent d'être consultée par un homme dans des salles d'urgence pleines à craquer. Mariez vous avec des médecins.

Un ancien collègue a démissionné pour pouvoir aller à la mosquée le vendredi, sauf qu'après trois ans il est au rsa avec sa femme qui ne travaille pas et trois enfants à charge dont le plus grand a 6 ans.

Pour revenir à la question oui une telle loi est possible mais nous musulmans nous somme les seuls responsables.

Nous aimons compliquer notre pratique.

Dans certains pays à majorité musulmans, des lois interdisent un certains mode vestimentaire donc la France peut aussi faire comme ses pays.
14 février 2017 12:50
Relis mon message je n'ai pas parlé de DAESH mais des comportements adoptés pars une minorité des musulmans vivants en France avec quelque exemple.

Dans mon lieux de travail par exemple, on avait un espace réservé pour fairevla prière tranquillement. L'année dernière en periode du ramadan certains ont eu l'intelligence d'organiser des prière en groupe allant jusqu'à 20 salariés. Tu imagines 20 personnes qui abandonne leur poste pour aller prier. Le patron n'a pas aimé et conséquences direct interdiction de prier sur le lieux de travail.
Maintenant nous prions au vestiaire seulement lors de la pose alors qu'avant on pouver partir 5min et faire sa prière tranquillement. Et ces personnes là sont responsables d'une cinqut de musulmans qui n'arrivent pas à effectuer leur prière à l'heure.

Dans les fac des soient disant frères et soeurs sont entrain de faire des prêches au lieu de suivre leur cours. Conséquences Fillon sera président et interdiction du voile à la fac.

Reconnaissons notre tort nous maquons de la sagesse et une bonne stratégie.

D'un côté on réclame qu'une musulmane doit obligatoirement être consulté par une femme et en même temps on demande aux musulmanes d'etre femme au foyers, de ne pas aller en fac de médecine car c'est haram la mixité, et plein de blabla.





Citation
Loveislam89 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit simplement dû a cette minirité fanatique... deja avant toutes les bocuheries de Daesh les Français en avait marre des musulmans.
Ça date de longtemps sauf que avant c'était le sujet tabou , ou si tu t'exprimai tu passait pour le bon gros raciste de base.

Je pense que c'est plus le fait qui nous sommes une très grande communauté en France qui pose problème. Ausi il y a une natalité très importante dans nos communautés...

Même dans les petites villes il y a beaucoup de musulmans. Et des mosqués.. et je pense qu'ils flippent au meme titre que nous pourrion flipper si une vague de catholiques arrivait au Maroc et pleins de musulman se reconvertirai au catholicisme et que des églises serait constuite dans tout les petit bleds de part et autres...
14 février 2017 13:00
Bon au final la morale de tout ça est que nous avons certainement tord de vouloir pratiquer notre religion ...dans un pays non musulman...
A mes yeux il est important de faire ces prières ... mais je suis peut etre old school je sais pas... lol

Je souhaite convaicre mon future mari pour le hijra, ce n'est plus possible...

Moi je trouve bien que les musulmans se rapprochent de leur foi et pratiquent leur religion de nouveau... après oui c'est imcompatible avec le France... voila c'est dit ... et maintenant on fait quoi... moi j'ai que la nationalité Française...
Citation
Al_birru a écrit:
Relis mon message je n'ai pas parlé de DAESH mais des comportements adoptés pars une minorité des musulmans vivants en France avec quelque exemple.

Dans mon lieux de travail par exemple, on avait un espace réservé pour fairevla prière tranquillement. L'année dernière en periode du ramadan certains ont eu l'intelligence d'organiser des prière en groupe allant jusqu'à 20 salariés. Tu imagines 20 personnes qui abandonne leur poste pour aller prier. Le patron n'a pas aimé et conséquences direct interdiction de prier sur le lieux de travail.
Maintenant nous prions au vestiaire seulement lors de la pose alors qu'avant on pouver partir 5min et faire sa prière tranquillement. Et ces personnes là sont responsables d'une cinqut de musulmans qui n'arrivent pas à effectuer leur prière à l'heure.

Dans les fac des soient disant frères et soeurs sont entrain de faire des prêches au lieu de suivre leur cours. Conséquences Fillon sera président et interdiction du voile à la fac.

Reconnaissons notre tort nous maquons de la sagesse et une bonne stratégie.

D'un côté on réclame qu'une musulmane doit obligatoirement être consulté par une femme et en même temps on demande aux musulmanes d'etre femme au foyers, de ne pas aller en fac de médecine car c'est haram la mixité, et plein de blabla.
C
14 février 2017 14:21
Salam aعleykûm askip lepen elle veut interdir le.voile wa Allahu aعlam de toute façon ce sera un signe de plus de la fin des temps.
Deja la france c le seul pays au monde avec la belgique je crois à interdire le niqab dans les lieux publics alors pourquoi ne se lanceraient ils pas dans l'interdiction du voile ? Ils en meurent tous d'envie attend juste qu'ils aient l'autorisation
C
14 février 2017 14:23
La France n'a pas attendu l'Angleterre pour interdire à nos soeurs niqabi de circuler dans les rues. Elle n'a d'ailleurs attendu personne vu que c'est un des seuls pays à l'interdire.
Citation
keyyy a écrit:
une lois contre le voile impossible tant que l'angleterre et d'autres le feront pas
14 février 2017 15:07
Jsuis pas tout a fait Daccord avec toi parcontre mais bon....
Citation
lephilosophe2 a écrit:
oui à l'avenir il sera interdit comme beaucoup autre choses une femme voilee qui refuse de serrer la main a un homme exemple tu es voilee tu vas a un entretien d'embauche le rh c'est un homme tu refuse de lui serrer la main c'est impoli donc resultat pas de boulot pourquoi les gens qui viennent en france en sachant celà ils veulent imposer celà

quand on va dans un pays on s'adaptent et on acceptent les lois de ce pays ce n'est pas si compliquer
14 février 2017 15:10
Je me posais cette question car avec tout de qu'il s'est passé (attentat, terrorisme ect..) la vie devien de plus en plus difficile car il mettent tout les musulmans dans le mm sac du coup Jai penser avec le temp ét pour nous mettre des battons dans les roues quil passerais cette loi
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Faisant du droit il est juridiquement impossible d'interdire le port du voile. C'est contraire à la constitution et à la declaration des droits de l'homme dejà donc une telle loi serait balayé d'un revers de main par le parlement ou par une QPC.

Ensuite si elle venait a quand même passer par je ne sais quel miracle la France serait condamnée par la cour européenne des droits de l'homme.

Donc stop les préjugés les lois ne se font pas sur un coup de tête. Le système juridique français est très bien ficelé pour proteger des derives.
14 février 2017 15:24
Quand he dit interdire le voile, par ex il pourrait mettre en œuvre une forte Amende, dans se cas les flics en auront du taf lol
l
14 février 2017 15:58
Pas d'accord peut mais on ne force les gens à venir en france ils viennent ils doivent acceptez les conditions
Pour ma part quand je vais en Algérie je respecte le pays où je vais même si des choses me déplaisent
Je ne comprends pas pour la caf etc la ils disent rien pour les mariages pour les papiers c'est pareil après des que les papiers sont la on critiquent ce pays
F
14 février 2017 16:06
Les mentalités de chacun et chacune ne représentent que ceux qui l'ont. Un Etat protège les droits et libertés de chacun et surtout en France. Car oui la France est un Etat de droit beaucoup plus protecteurs que n'importe quel autre Etat islamique qui condamnerait ceux qui apostasieraient ou qui croieraient en une autre religion... bref Donc à certaines personnes qui se plaignent de leur cas en France devrait voir ailleurs si c'est mieux chez les autres qu'ici.

Les médias ne représentent qu'eux même, le FN ne représente que lui-même. Les racistes ne représentent qu'eux même. Ce n'est pas une minorité qui va imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

La loi est soumise à la haute règle qu'est la Constitution, inébranlable et sacrée avec la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Et l'article 1 protège les individus quelque soit leur origine, leur confession, leurs opinions ect... Donc quelqu'un ne peut pas se ramener avec un projet de loi sans que celui-ci ne soit étudié, analysé, soumis au vote des deux chambres du parlement puis contrôlé par le conseil constitutionnel.

On a une armada non négligeable de textes défenseurs et protecteurs et les gens n'en ont pas du tout conscience. Comme c'est le cas par exemple ici. Ils pensent que l'Etat français, c'est les gens et leurs opinions. Non L'Etat c'est une âme neutre qui sert d'arbitre à tous. et qui est la limite à ne pas franchir. Si le nikab a été interdit c'est pour des raisons de sécurité évidente. D'autant qu'avec ce qui se passe en ce moment et le fait qu'on soit sous le régime de l'état d'urgence c'est une nécessité que l'on puisse voir le visage de chacun.

Donc pas à s'en faire de ce côté là. Ce serait bien que les gens voient au delà de la simple image renvoyée par les médias comme quoi la France serait un Etat fasciste ou que sais-je anti-islamique. Et se cultivent sur le systéme juridique français. Car quand on s'y intéresse on voit qu'on est pas si mal lôti...
Citation
Assiaa77 a écrit:
Je me posais cette question car avec tout de qu'il s'est passé (attentat, terrorisme ect..) la vie devien de plus en plus difficile car il mettent tout les musulmans dans le mm sac du coup Jai penser avec le temp ét pour nous mettre des battons dans les roues quil passerais cette loi
14 février 2017 17:27
Le prophète sw a eu la révélation quand il était à la Mecque, il pratiquait sans faire de bruit.
Il a fait la hijra le jour où on a voulu le tuer.

Le prophète muhammad est envoyé pour toute humanité donc le concept de «pays musulmans » car toute la terre est pour Allah.
Si l'islam c'est la religion de toute l'humanité il est sans doute claire qu'on peut la pratiquer partout où on est sans aucun soucis.

On s'intéresse plus à la forme que sur le font.
Une anecdote, un collègue m'a reproché de ne pas aller à la mosquée le jour de l'aid, pour lui c'est inconcevable pour un musulman, le lendemain je l'ai trouvé entrain de manger du KFC je lui ai dit que c'est pas halal et il me dit qu'il mange tout sauf le porc.

Je t'ai cite l'exemple de mon travail, on avait le droit de prier tranquillement mais depuis que certains on voulu transformer l'entreprise en mosquée on nous interdit de lela faire. Alors la faute à qui?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bon au final la morale de tout ça est que nous avons certainement tord de vouloir pratiquer notre religion ...dans un pays non musulman...
A mes yeux il est important de faire ces prières ... mais je suis peut etre old school je sais pas... lol

Je souhaite convaicre mon future mari pour le hijra, ce n'est plus possible...

Moi je trouve bien que les musulmans se rapprochent de leur foi et pratiquent leur religion de nouveau... après oui c'est imcompatible avec le France... voila c'est dit ... et maintenant on fait quoi... moi j'ai que la nationalité Française...
14 février 2017 18:45
En quoi c'est incompatible ???

Fin genre qu'est-ce qui en 2017 en France vous empêche de respecter les 5 Pilliers de L'Islam par exemple ?

Vraiment je comprends pas, on a des soeurs et frères massacrés un peu partout sur terre, certains n'ont accès à rien (pas que les musulmans), d'autres n'ont pas accès à l'éducation, la sécurité, l'emploi, la santé et j'en passe mais nous Musulmans de France nous nous plaignons Are you crazy

Et là j'extrapole avec ce quii se passe dans le monde mais on est devenu bon qu'à pleurnicher, à voir les complots et la persécution partout.
Triste suite d'une communauté à la base fière et honorable.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bon au final la morale de tout ça est que nous avons certainement tord de vouloir pratiquer notre religion ...dans un pays non musulman...
A mes yeux il est important de faire ces prières ... mais je suis peut etre old school je sais pas... lol

Je souhaite convaicre mon future mari pour le hijra, ce n'est plus possible...

Moi je trouve bien que les musulmans se rapprochent de leur foi et pratiquent leur religion de nouveau... après oui c'est imcompatible avec le France... voila c'est dit ... et maintenant on fait quoi... moi j'ai que la nationalité Française...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 18:48 par Amlik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook