Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"On interdit la burqa, point barre !"
l
28 janvier 2010 17:32
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

ces femmes là sont des victimes d'une culture hyper machiste et d'une religion rétrograde, l'humanisme ne réclame pas de taper sur des victimes mais de les aider.
Il faut arrêter de placer ces femmes comme des victimes. La plupart sont des victimes consentantes et dans ce cas, qu'elles en assument les conséquences.
stp ne pas se troper dans le balise afin de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit

bien sur tu cite partiellement , louise, et tu n'as pas lu le reste alors je te réexplique
nous somme tous dans une prison mentale dont nous avons plus ou moins de facilité a sortir, cette prison mentale est la culture

pour s'extraire de sa culture c'est sd'aur=tant plus dificile que l'on a eut peu d'éducatiion et que l'on est pas sous l'emprise d'une secte

je répète en vertue de cela qu'elles sont des victimes

excuse moi louise mais si j'affirme une chose c'est qu'elle est circonstanciée, et comme dans rtoute opinion, je sis prét a en, changer si on m'apporte la contradivtion

toi tu m'ojecte un apriori pas des arguments

cordialement


Si j'ai bien lu et compris. Pour toi, les femmes sans éducation sont des victimes d'une culture machiste et peuvent difficilement en sortir sans l'aide des autres.

Et je rajoute que toutes n'ont pas nécessairement envie d'en sortir et pire revendiquent même cette culture machiste car cela peut aussi avoir des bénéfices secondaires comme par exemple, de ne pas se prendre en charge, de compter sur les autres ou encore d'exister en se positionnant en victime.

Et contrairement à Noir Désir, je fais la différence entre le machisme et la violence conjugale qui est plus du ressort psychologique que culturel.
N
28 janvier 2010 19:15
Citation
louise a écrit:
Et contrairement à Noir Désir, je fais la différence entre le machisme et la violence conjugale qui est plus du ressort psychologique que culturel.


j'ai dit ca moi ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
I
28 janvier 2010 21:24
Citation
louise a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

ces femmes là sont des victimes d'une culture hyper machiste et d'une religion rétrograde, l'humanisme ne réclame pas de taper sur des victimes mais de les aider.
Il faut arrêter de placer ces femmes comme des victimes. La plupart sont des victimes consentantes et dans ce cas, qu'elles en assument les conséquences.
stp ne pas se troper dans le balise afin de ne pas m'attribuer ce que je n'ai pas dit

bien sur tu cite partiellement , louise, et tu n'as pas lu le reste alors je te réexplique
nous somme tous dans une prison mentale dont nous avons plus ou moins de facilité a sortir, cette prison mentale est la culture

pour s'extraire de sa culture c'est sd'aur=tant plus dificile que l'on a eut peu d'éducatiion et que l'on est pas sous l'emprise d'une secte

je répète en vertue de cela qu'elles sont des victimes

excuse moi louise mais si j'affirme une chose c'est qu'elle est circonstanciée, et comme dans rtoute opinion, je sis prét a en, changer si on m'apporte la contradivtion

toi tu m'ojecte un apriori pas des arguments

cordialement


Si j'ai bien lu et compris. Pour toi, les femmes sans éducation sont des victimes d'une culture machiste et peuvent difficilement en sortir sans l'aide des autres.

Et je rajoute que toutes n'ont pas nécessairement envie d'en sortir et pire revendiquent même cette culture machiste car cela peut aussi avoir des bénéfices secondaires comme par exemple, de ne pas se prendre en charge, de compter sur les autres ou encore d'exister en se positionnant en victime.

Et contrairement à Noir Désir, je fais la différence entre le machisme et la violence conjugale qui est plus du ressort psychologique que culturel.
toi, t'es certainement pas un partisan du "regarder ce qui se fait ailleurs si c'est mieux". Pour exemple, c'est pas parce que des femmes vivent en quasi esclavagisme et en sont contentes car elles n'ont connu que ça qu'elles n'ont pas droit à la liberté. Sinon le lavage de cerveau ne serait pas un crime.
l
29 janvier 2010 09:31
Citation
Itoshiki a écrit:

toi, t'es certainement pas un partisan du "regarder ce qui se fait ailleurs si c'est mieux". Pour exemple, c'est pas parce que des femmes vivent en quasi esclavagisme et en sont contentes car elles n'ont connu que ça qu'elles n'ont pas droit à la liberté. Sinon le lavage de cerveau ne serait pas un crime.



Absence d'éducation ne signifie pas lavage de cerveau. Il y a des personnes éduquées qui peuvent être victime d'un lavage de cerveau. Il y en a mêmes quelques un(e)s sur ce forum.
N
29 janvier 2010 12:30
alors, louisette, rafraichis-moi la memoire, je deviens amnesique :

Et contrairement à Noir Désir, je fais la différence entre le machisme et la violence conjugale qui est plus du ressort psychologique que culturel.

ou ai-je dit ou sous-entendu ca ?
L
29 janvier 2010 19:00
Citation
louise a écrit:

Si j'ai bien lu et compris. Pour toi, les femmes sans éducation sont des victimes d'une culture machiste et peuvent difficilement en sortir sans l'aide des autres.

Et je rajoute que toutes n'ont pas nécessairement envie d'en sortir et pire revendiquent même cette culture machiste car cela peut aussi avoir des bénéfices secondaires comme par exemple, de ne pas se prendre en charge, de compter sur les autres ou encore d'exister en se positionnant en victime.

Et contrairement à Noir Désir, je fais la différence entre le machisme et la violence conjugale qui est plus du ressort psychologique que culturel.

il y a aussi une bonne part de culturel dans le droit de frapper l'autre dans un couple

- l'appartenance de l'autre (est ce culturel ?)
_ le droit de répondre par la violence (est ce culturel ?)

je vais te dire qu'il y a une grande part de culturel , on voit encore le droit de violenter l'autre pour la falacieux prétexte d'avoir transgressé le contrat d'union, on voit encore certain qui revandiquent le droit a la violence physique en réponse a la parole

en dehors des cas pathologiques, c'est de la culture

et cela peut se corriger aussi bien que actuellement on admet moins le fait de violence des parents envers leurs enfants alors qu'il y a peux c'était la normalité
k
30 janvier 2010 13:46
Citation
La Boetie a écrit:
kath, si une personne se déguise pour aller chercher son enfant, et bien, elle n'aura pas a se plaindre si on l'enlève avec le même déguisement

si la loi ne passe pas il n'y aurra pas d'anarchie ni de catastrophe

il y aurra des femmes qui revandiqueront leur statut d'afghane en burka et tchador et j'espère que la société saura faire apprécier que dan la tolérance, les idées de progrès des droits de lenfance et de la femme sont un grand apport dans les société modernes

un grand nombre de déshérités (en moyen et en éducation) arrivent sur notre sol, il y a des action douce qui seraient de meilleur rapport que tout ce ramdam, et qui apporterait plus de bien a ces pauvres gens

ces femmes là sont des victimes d'une culture hyper machiste et d'une religion rétrograde, l'humanisme ne réclame pas de taper sur des victimes mais de les aider.
L'Etat, les citoyens et leur soeur de religion doivent les aider Heu a sortir d'une situation que je qualifierais de sectaire ( par rapport a notre culture, ce qui déjà est un référentiel subjectif)

Donc toi tu opterais le contraire une loi contre la discrimination envers les femmes voilés ?
30 janvier 2010 21:19
Je pense qu'il ne faut pas confondre religion et culture. Le burqa ne fait pas partie de l'islam (rien dans le couran ou autre qui le cite). C'est une coutume vestimentaire des pays commme l'Arabie Saoudite et l'Afganistan etc. Or si on a des lecons a apprendre, aussi bien religieuses ou culturelles, ce n'est certainment pas de ces pays qu'il faut s'inspirer, pour des raisons tres evidentes. Les musulmans doivent plutot regarder du cote de l'Indounisie pour une interpretation plus inteligente et plus rationelle de l'Islam.
L
31 janvier 2010 01:16
kath

je ne suis pas favorable a une discrimination

je suis favorable a une meilleur éducation, a l'enseignement des droit de la femmes et de la lutte contre le sexisme (pour moi le machisme est comme le racisme)
N
31 janvier 2010 01:38
Citation
racines a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre religion et culture. Le burqa ne fait pas partie de l'islam (rien dans le couran ou autre qui le cite). C'est une coutume vestimentaire des pays commme l'Arabie Saoudite et l'Afganistan etc. Or si on a des lecons a apprendre, aussi bien religieuses ou culturelles, ce n'est certainment pas de ces pays qu'il faut s'inspirer, pour des raisons tres evidentes. Les musulmans doivent plutot regarder du cote de l'Indounisie pour une interpretation plus inteligente et plus rationelle de l'Islam.


il se trouve ou ce pays ? ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook