Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit au moins de 18 ans...
r
25 mars 2005 18:08
Qu'en est-il de la masturbation ds l'Islam ? Légale ou Ilégale ? et pourquoi svp ?
royal et shaolin 2 vie !
A
25 mars 2005 19:05
SAlam

Les 'ualams sont d'avis que c'est une pratqieu interdite. Ibn Taymiyya dit que c'est l'avis notemment d'Ahmad Ibn Hanbal.

Ibn Taymiyya dit aussi que si l'homme a peur de commettre l'adultère ou de tomber malade si il ne se masturbe pas, dans ce cas là, certains salafs disent que le recours à madame 5 est autorisé alors que d'autres sont d'avis contraire.

Allahu A'lam.
r
25 mars 2005 19:12
c trop compliqué tout ça. je veux juste un oui ou un non !
A
25 mars 2005 19:28
Je te conseil de prendre les réponses telles que les gens qui ont fait l'éffort de te les donner te les ont transmises. Et ne te fais pas trop remarquer, on pourrait vite s'apercevoir que tu n'as rien à faire sur le forum islam.
r
25 mars 2005 19:35
ok, chef ! désolé...
royal et shaolin 2 vie !
s
25 mars 2005 19:47
salam alaikoum mon frere voici une réponse

Réponse: En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.

Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam: C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits... C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme l'indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question. Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:



"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ "winking smiley.

D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj"winking smiley.

D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn"winking smiley.

Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..

De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.



Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
f
27 mars 2005 04:01
salam serviteurdallah,


Je n'arrive pas trop à suivre ton raisonnement sur l'interdiction ou pas de la masturbation, tu racontes des choses dans tous les sens sans vraiment être clair. Je ne suis pas en train de t'offenser, je suis juste en train de te dire que ta demonstration est mal construite surtout qu'à la fin on ne sait plus si la masturbation est légale ou illégale.


tout d'abord, tu cites:
"En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.",
ensuite tu dis:
"A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine. ",
d'après ce que j'ai compris tu voudrais dire qu'Allah Tout Puissant nous a donné un sexe pour pouvoir procréer et après le mariage or à ma connaissance l'acte sexuel n'est pas seulement prescrit pour la procréation mais aussi pour satisfaire les besoins sexuels de ta femme; je te rappelle que l'islam est la seule religion qui autorise l'acte sexuel pour la satisfaction mutuelle du plaisir des deux conjoints.


ensuite et heureusement tu cites un verset du coran; "alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs.": cela voudrait dire pour toi que la masturbation est au dela des limites. J'aimerais te poser deux questions et j'espère que tu me répondras:
A quel age t'es tu marié si c'est le cas?
T'es tu déjà masturbé quand tu étais célibataire? ou alors sais tu qu'est ce que c'est de ce masturber?
Tu n'es pas obligé de répondre à ces questions mais moi je te le dis je suis un très bon croyant et il m'arrive de me masturber. Pourquoi? Parce que je veux me préserver de l'acte sexuel tant que je ne suis pas marié. De la meme manière qu'il te faut manger "pour satisfaire ton estomac", tu peux te masturber "pour satisfaire ton sexe". N'oublies pas qu' à l'au delà tes organes testifient devant Dieu si tu les as bien satisfaits.


enfin tu cites plusieurs positions de différentes écoles, des avis partagés et tu conclues en faisant un "mixe" de toutes ses positions; restes en alors aux versets de Coran et aux hadiths ou alors donne ton propre avis.

En tout cas en ce qui me concernent la masturbation est un problème que je me suis très tôt posé et j'y est longtemps réfléchi; jusqu'à preuve du contraire pour moi la masturbation n'est pas illégale.

Nordine.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook