Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit ou pas de travaillez la bas ?
G
20 octobre 2022 21:15
- La liste des animaux interdits aux juifs est longue, le porc en fait partie mais il n'est pas cité dans les premiers

Premier ou dernier, il est interdit.

- La liste des animaux interdits aux chrétiens est vide

C'est grave.

- La liste des animaux interdits aux musulmans contient un seul animal, le porc

Non c'est faux, il n'y a pas que le porc qui est interdit dans le coran, la souna apporte aussi d'autre interdits alimentaires au musulman:

Commençons par le coran:
S5.V3: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Un exemple parmi tant d'autres dans la sounna:

Le Prophète "a interdit tout animal doté de canines parmi les sibâ', ainsi que tout oiseau doté de serres" (Muslim, 1934).

pourquoi ne conserver que celui là ?

À la base Natacha céleste21 parlait d'acheter du porc.

qu'est ce qui justifie de consommer les autres animaux interdits par la Bible ?

La contrainte par exemple, mais pas que.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook