Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intéressantes révélations Biblique
A
15 décembre 2006 11:20
salut JD,

Q1: réponse, oui: voir, entre autres, à titre d'exemple, mais il y en a bcq d'autres, l'article "Le développement embryonnaire dans le Coran", de Keith Moore, biologiste canadien de renommée mondiale qui à la suite de ses découvertes a embrassé l'Islam.

Q2: réponse, oui - mais avec des réserves : car la science est en perpetuelle évolution.

Q3: je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Je ne sais passmiling smiley
p
15 décembre 2006 15:41
Citation
JD a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
La géologie, certes, n'a pas de but. mais le grand géologue SI!!smiling smiley

ta remarque vaut pour toutes les lois naturelles.... nul miracle en vue sauf le fait que le monde est comme il est et pas autrement. c'est effectivement un miracle mais pas besoin du coran pour s'en rendre compte winking smiley


et peux tu citer de grands théologiens musulmans qui adhèrent à la théorie des "miracles" scientifiques du coran ?
à ma connaissance le Dr Bucaille n'est ni un grand théologien, ni un grand scientifique, harun yahya non plus.
curieux comme certains combattent les interprétations modernes qui s'écartent tant soit peu de la tradition mais n'ont aucun souci avec des interprétations totalement innovantes dans le domaine scientifique perplexe

il est d'ailleurs dangereux pour vous de lier le coran à la science car la science évolue, le coran non winking smiley

A+


Ce n'est pas tant le Coran qui n'évolue pas, ce sont surtout une grande partie des musulmans qui n'évoluent pas; Depuis 1492, c'est la descente aux enfers; le rapport au texte religieux que des millions de musulmans ont, est significatif; Ils n'en prennent que ce qui les arrangent dans un texte parfois bien arrangé pour eux,(qu'on le veuille ou non, des passages ont été arrangés, pareil pour les textes chrétiens) ainsi on a plus d'effort à faire alors que tout est à faire et dans nombreux passages du Coran, il y a des indices précieux pour évoluer HIC ET NUNC ici-bas, la Bible aussi est précieuse, l'homme lui-même est précieux, certains vont très loin sur le chemin de la Vie, ce peut être des athés qui prétendent ne pas croire en Dieu, ils utilisent tout simplement d'autre termes mais ils sont dans le sens de l'évolution que les religions divines et non celles des hommes (arrangées), ce peut être des musulmans , des chrétiens, des... mais ils sont peu nombreux car comme a dit Jésus" il y beaucoup d'appelés mais peu d'élus".
A
15 décembre 2006 19:26
Les problèmes que vivent les sociétés musulmanes ne remontent pas à 1492. Ils remontent à quelques années seulement après la mort de notre prophète 'asws'. Quand Mouâwiya Ibn Abi Soufyan, au détriment de la descendance de notre prophète 'asws', Hassan et Hussain,

- s'est emparé du pouvoir;
- a mis de son côté une bonne partie des oulémas de l'époque, sorte de larbins, prêts à dégainer contre quiconque douterait des capacités morales et politiques de Mouawiya, fatwas à l'appui: situation qui a bébouché, entre autres, sur l'élaboration, mensongère évidemment, et sur l'assignation au prophète des hadiths dont il est "innocent" - hadiths qui servaient les pseudo oulémas dans leurs injonctions et Mouawiya dans sa pérennité politique à la tête de la Oumma.
- a fermé la 'porte de l'Ijtihad' (comprends: la 'possibilité de recherche', i. e. investigation théologique): situation qui a débouché sur une sorte de statufication de l'islam, toute nouvelle relecture étant condamnée, car politiquement dangereuse pour les gouvernants;
- juste avant de passer de vie à trépas, a passé le pouvoir à son fils 'zayd', bien qu'il n'ait été élu que pour une certaine période, et non pas AD VITAM ETERNAM


Les conséquences de cet état de fait, nous les vivons actuellement:

-Pas de démocratie, à qques trop rares exceptions (il faut vraiment les chercher, ces exceptions!), pas de liberté, ou pour être indulgent, pas suffisamment - car c'est toujours un rique politique, potentiellement dangereux. Comme au temps de Mouawiya;

- Pas de relecture moderne du Coran, lecture qui ne remet évidemment pas en question les principes fondateurs de l'Islam, mais une relecture avec un regard neuf et moderne; c'est toujours vue comme un potentiellement périlleux. Comme au temps de Mouawiya;

- pas de respect pour le peuple: on s'obstine à faire d'un système présidentiel, à suffrage universel, une monarchie héréditaire; que l'on pense à un certain Al Assad, à Kaddafi et Moubarak, qui ont le ferme intention avant de casser la pipe, de passer le pouvoir à leurs fils respectifs. Comme au temps de Mouawiya smiling smiley
A
15 décembre 2006 19:59
Mes amis, je vous souhaite bonne continuation. Mes interventions, ICI, ne me semblent plus avoir un quelconque intérêt.... Un débat qui ne peut s'assigner des buts précis est un débat stérile. Or, je suis allergique à ce type de débat. En tout cas, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire, même quand je racontais des a.nneries. Je vous remercie également de votre getillesse et de votre courtoisie. Puisse Allah vous préserver et vous guider vers ce qui est meilleur. smiling smiley
l
15 décembre 2006 21:37
Bonjour Ilhem,

Je suis chrétienne et je trouve dans la bible une bonne nourriture spirituelle.
rien à ajouter.

Je prie pour que ta foi en Dieu soit toute ta vie très forte

sincèrement
b
15 décembre 2013 23:28
C'est la question que posent à St Jean-Baptiste les prêtres et les lévites qui viennent le voir.

Le passage biblique où se trouve cette question est le suivant :

"Qui es-tu ?"
Il confessa, il ne nia pas, il confessa : "Je ne suis pas le Christ."
- "Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Elie ?"
Il dit : "Je ne le suis pas."
- "Es-tu le prophète ?"
Il répondit: "Non." (Jn 1, 19-21)



Les envoyés de Jérusalem posent trois questions à St Jean-Baptiste, mais la dernière est quelque peu problématique: St Jean-Baptiste était reconnu comme prophète de son vivant, mais il répond par la négative à ses interlocuteurs. Ceux-ci emploient d'ailleurs l'article défini "le", le prophète, ce qui semble indiquer qu'ils attendaient un prophète particulier.

Le Prophete en question est Mohammed as
Elie est Ali ibn abi talib as
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook