Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interessée ?
O
23 février 2017 19:51
Sans vouloir être mauvaise langue, les gens biens calés professionnellement la bas, ne méritent aucune aide, des corrompus des voleurs des tricheurs ! En Algérie cest l'argent qui règne et qui fait le succès. Moi pour rien au monde j'épouserai qqn comme ça là bas, même si il est ministre

Et puis puisqu'il est avocat et que les mariages sont très faciles la bas, pourquoi il se cherche pas une bent nass diplômée comme lui ? smiling smiley en 24h ils sont autour d'une khotba dans ce bled, alors les privilégiés n'en parlons pas
A
23 février 2017 19:53
Dans tous les cas, y a que des inconvénients.

- Soit c'est un avocat "looser" donc un plan galère.

- Soit c'est un avocat brillant et tu confie ta vie entre les mains d'un homme qui a un gros avantage sur toi en cas de conflit.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas sûr.

Tant que tu n'as pas la personne devant toi, tu ne sais rien, tout est possible.

Ca se trouve, il n'est pas si bon que ça et c'est pour ça qu'il veut quitter, soit il a acheté son diplôme.

Tout est possible de nos jours, je parle de ce que j'ai vu.
23 février 2017 19:54
Ce n'est pas si intéressant que ça.

J'ai une copine qui a dans la 40 aine est avocate, arrivée en France à 3 ans donc pas d’accent ni rien, ses parents ont franchisé le nom, études en France, cabinet partagé Paris 16 et elle meurs de faim, si ce n'était pas son père de lui donner un montant par mois pour survivre. Parfois elle venait chez nous à l'asso pour prendre de quoi manger pour quelques semaines...Cas réel.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
N'est-ce pas? grinning smiley tu rêverais d'être avocat lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
23 février 2017 19:55
Ha hey, au bled c'est l'argent qui fait la loi. Avec des billets tu changes la loi. Leur diplome ils les ont pas tous de bonne foi. La meritocratie ça n'existe pas la bas !
Citation
alladdin78 a écrit:
Se marier avec un avocat en Algérie.

C'est du suicide.

Je suis désolé, il n'y a pas d'autres mots.

Une femme de France ne connaît rien du droit et des lois algériennes.

Le mec, il peut commettre tous les abus envers cette femme. Elle sera complètement demunie face à son mari avocat qui connait la loi sur le bout des doigts.

On peut aussi voir les choses comme ça non ?
23 février 2017 19:55
elle meurt de faim? je ne comprends pas...avec tous les chèques qu'ils encaissent de leurs clients ! qu'est ce que c'est que cette histoire?perplexe
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas si intéressant que ça.

J'ai une copine qui a dans la 40 aine est avocate, arrivée en France à 3 ans donc pas d’accent ni rien, ses parents ont franchisé le nom, études en France, cabinet partagé Paris 16 et elle meurs de faim, si ce n'était pas son père de lui donner un montant par mois pour survivre. Parfois elle venait chez nous à l'asso pour prendre de quoi manger pour quelques semaines...Cas réel.
S
23 février 2017 19:56
Qu'est ce qui ferait d'une bent nass du meme niveau alors qu'il peut avoir 4 abruti a ses pieds?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Sans vouloir être mauvaise langue, les gens biens calés professionnellement la bas, ne méritent aucune aide, des corrompus des voleurs des tricheurs ! En Algérie cest l'argent qui règne et qui fait le succès. Moi pour rien au monde j'épouserai qqn comme ça là bas, même si il est ministre

Et puis puisqu'il est avocat et que les mariages sont très faciles la bas, pourquoi il se cherche pas une bent nass diplômée comme lui ? smiling smiley en 24h ils sont autour d'une khotba dans ce bled, alors les privilégiés n'en parlons pas
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 février 2017 20:02
Je ne pense pas qu'il faut avoir des aprioris.

Les brillants peuvent être brillants au travail, chez eux sont des hommes. Et quand c'est pour eux mêmes, ça puisse être galère.

J'ai déjà croisé qui était super pour les autres, pour eux mêmes moins.

Genre un homme qui par son métier aide les gens à vaincre la dépression, l'insomnie etc. Et pour lui même ne pouvait rien. Il était complètement désarmé.


Citation
alladdin78 a écrit:
Dans tous les cas, y a que des inconvénients.

- Soit c'est un avocat "looser" donc un plan galère.

- Soit c'est un avocat brillant et tu confie ta vie entre les mains d'un homme qui a un gros avantage sur toi en cas de conflit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
23 février 2017 20:03
Tu savais pas qu'au bled les privilégiés doivent tout réussir de A à Z ?

parents aisés =réussite scolaire=favoritisme= diplome achetés =piston=réussite professionnelle=poste au chaud=salaire a vie=mariage avec blanche neige de bac+ n equivalent= propriété immobilière=enfants en bonne santé=futur assuré et on redémarre a zéro

Je connais un peu mon pays, j'arrête là les modo vont me censurer grinning smiley
23 février 2017 20:09
Je te promets c'est vrai.

Je pensais aussi comme toi. Mais voilà que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Déjà elle doit payer un très gros loyer pour avoir sa place dans un bureau Paris centre. J'ai été une fois là-bas.

Elle venait assez souvent à l'asso se réapprovisionner en bouffe et elle vit très très modestement.

Bien entendu elle essaie de garder l'image.

C'est valable aussi pour les opticiens qu'on croit qu'ils sont riches. Ca c'était avant...

Je discutais un jour avec une fille qui bosse dans un truc d'optique (sont en indépendant) car j'amenais mes colis pour les envoyer. Franchement, ce n'est pas drôle du tout, de devoir survivre comme ça.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
elle meurt de faim? je ne comprends pas...avec tous les chèques qu'ils encaissent de leurs clients ! qu'est ce que c'est que cette histoire?perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 20:12
Dans mon bled à moi c'est pareil.

Tes parents assurent, t'es assuré, la vie te souri, pas besoin de partir du pays.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu savais pas qu'au bled les privilégiés doivent tout réussir de A à Z ?

parents aisés =réussite scolaire=favoritisme= diplome achetés =piston=réussite professionnelle=poste au chaud=salaire a vie=mariage avec blanche neige de bac+ n equivalent= propriété immobilière=enfants en bonne santé=futur assuré et on redémarre a zéro

Je connais un peu mon pays, j'arrête là les modo vont me censurer grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 20:17
Savoir c'est éviter les surprises.

Comme pour un qui est médecin.

Tu sais déjà que ses parents ont assuré. Déjà pour pouvoir le tenir à l'école minimum 9 ans. Qui peut se permettre ça ? Que des gens qui sont un peu aisés.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
et vlan Double Bonheur qui casse tout ! ptdr

J'aime ta spontanéité
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
23 février 2017 20:21
Si tu parles de la France je ne te suivrai pas à 100% ... Certes il y a du piston ici aussi, du favoritisme qui peut opérer lors des recrutements quand le rh ou le directeur c'est le collègue de travail de ton père ou oncle, mais franchement al hamdoulilah la France respecte encore ses cadres et ses limites ainsi que ses lois. Ici tu paies pas ton bac ou ton master, tu verses pas de bakchiche a l'employeur, tu travailles dans 99% des cas avec un contrat de travail réglementé et quand tu as un soucis tu as des avocats et des tribunaux pour faire valoir tes droits meme en étant issu du plus bas niveau social qui puisse exister. Et en France il y a l'aide juridictionnelle! smiling smiley

Et pour reprendre je sais pas qui plus haut, être avocat en France ça sachete pas, tu dois réussir 5ans d'études de droit assez dures comme ça, passer un concours et te faire accepter dans un cabinet avant de prendre ton envol
Citation
Double bonheur a écrit:
Dans mon bled à moi c'est pareil.

Tes parents assurent, t'es assuré, la vie te souri, pas besoin de partir du pays.
F
23 février 2017 20:23
Mouais...avocat...pas assez riche pour moi eye rolling smiley
23 février 2017 20:24
Je viens de Roumanie.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Si tu parles de la France je ne te suivrai pas à 100% ... Certes il y a du piston ici aussi, du favoritisme qui peut opérer lors des recrutements quand le rh ou le directeur c'est le collègue de travail de ton père ou oncle, mais franchement al hamdoulilah la France respecte encore ses cadres et ses limites ainsi que ses lois. Ici tu paies pas ton bac ou ton master, tu verses pas de bakchiche a l'employeur, tu travailles dans 99% des cas avec un contrat de travail réglementé et quand tu as un soucis tu as des avocats et des tribunaux pour faire valoir tes droits meme en étant issu du plus bas niveau social qui puisse exister. Et en France il y a l'aide juridictionnelle! smiling smiley

Et pour reprendre je sais pas qui plus haut, être avocat en France ça sachete pas, tu dois réussir 5ans d'études de droit assez dures comme ça, passer un concours et te faire accepter dans un cabinet avant de prendre ton envol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
23 février 2017 20:25
comme si l'argent faisait tout dans la vie smiling smiley. Essaie de payer le paradis avec ton argent si tu y arrives contacte moi.
23 février 2017 20:25
Hum avocat t en feras rien si il vient en France... un travail manuel il aurait pu bosser ici mais avocat non.

Je comprendrais jamais les gens avec une bonne situation dans leur bled qui viennent ici pour finir par juste gratter les aides en France
Citation
MisterMakarov a écrit:
Avocat ? Ah sa rigole pas grinning smiley
F
23 février 2017 20:30
Si j'y arrive je contacte personne! Non mais! Je garde pour moi ptdr

Bah ouais être avocat c'est pas le métier le plus rentable. A moins d'être dans un super cabinet,on y gagne pas des masses,mais on y travaille des masses.

Ouais ouais je suis une michto ptdr

Citation
Inlove22 a écrit:
comme si l'argent faisait tout dans la vie smiling smiley. Essaie de payer le paradis avec ton argent si tu y arrives contacte moi.
23 février 2017 20:31
Sa motivation à cet homme c'est quoi ? Tu as pu parler avec lui ?

Pour moi c'est fortement possible qu'il cherche une fille qui soit normale.

Hier je parlais avec un jeune homme. J'ai compris de la discussion qu'il en a ras le bol des mensonges. Il m'a dit dans un contexte que si je suis vierge, il serai prêt à me marier et ça peu importe le reste.
Citation
Inlove22 a écrit:
comme si l'argent faisait tout dans la vie smiling smiley. Essaie de payer le paradis avec ton argent si tu y arrives contacte moi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 février 2017 20:49
Salam
Qu Allâh swt facilite le chemin du mariage à tous les célibataires ameen.

Perso j ai une question. ... il est avocat domc el hamdoullilah très bonne situation, les filles en Algérie font de plus en plus d études. .. et il n a pas trouvé?

S il veut venir en France il doit bien se renseigner car le droit français et Algerien n est pas le même. ..

Inchallah kheyr
-
23 février 2017 21:00
"En Algérie cest l'argent qui règne et qui fait le succès."

=> C'est une loi universelle, ce n'est pas propre à l'Algérie.. eye rolling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Sans vouloir être mauvaise langue, les gens biens calés professionnellement la bas, ne méritent aucune aide, des corrompus des voleurs des tricheurs ! En Algérie cest l'argent qui règne et qui fait le succès. Moi pour rien au monde j'épouserai qqn comme ça là bas, même si il est ministre

Et puis puisqu'il est avocat et que les mariages sont très faciles la bas, pourquoi il se cherche pas une bent nass diplômée comme lui ? smiling smiley en 24h ils sont autour d'une khotba dans ce bled, alors les privilégiés n'en parlons pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook