Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'interesser au celibat d'autrui
12 juin 2019 11:21
Avancer dans le concret n'est pas etre presse. Juste prendre la bonne voie vers un objectif qui pourra aboutir ou pas.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non je conseille tt le monde de pas être presse
12 juin 2019 11:25
Je crois que c'est tres simple et discret a meme temps.

Si la personne te confirme qu'elle est celibataire:

1. soit elle ajoute que c'est dur de rencontrer
2. soit tu lui poses la question si aimerai avoir quelqu'un
3. soit elle dit d'elle-meme que la vie de couple ne l'interesse pas

Cas 1 ou 2 tu peux proposer si tu penses a quelqu'un. Si elle refuse, il n'y a rien de mauvais.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ce n'est pas forcément de l'égoïsme, ça peut être aussi par délicatesse.
Certaines personnes n'aiment pas qu'on leur rabache leur célibat à tout bout de champs comme si c'était un handicap... et puis tout le monde ne voudrait pas qu'on lui présente quelqu'un non plus... Perso, je crois que ça ne me plairait pas trop... chaque personne est différente.
12 juin 2019 11:30
Pas du tout.

C'est la responsabilite de chacun pour soi-meme. Une personne propose et l'autre dispose.

Personne n'est responsable de personne.

Rendre service d'au minimum qu'on peut c'est deja bien. S'asoir avec quelqu'un parler mariage cela ne courre pas les rues de nos jours.
Citation
Abtathoun a écrit:
Je trouve que c'est une énorme responsabilité de proposer une personne a quelqu'un.
N
12 juin 2019 11:33
rien de choquant mais rien d'obligatoire non plus.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu rencontres quelqu'un pour la premiere fois, chacun dit un peu sur soi. Donc si toi tu dis "a 16h je vais chercher les enfants a l'ecole" et tu rajoutes "et toi ? T'es mariee ? " il n'y a rien de choquant...
12 juin 2019 11:34
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas. Aucune idees.

Certainement c'est un gain de temps considerable. Par rapport a un pecho lambda.
Citation
Lha76 a écrit:
C toujours mieux quand on te présente quelqu'un sa crée des liens ou les renforces
P
12 juin 2019 11:34
Je préfère regrette de mon choix ou regrette c'est quelqu'un me présente une personne
Citation
DB & PP a écrit:
Avancer dans le concret n'est pas etre presse. Juste prendre la bonne voie vers un objectif qui pourra aboutir ou pas.
12 juin 2019 11:35
Pour moi quand t'es au service du Bien c'est obligatoire de tenter rendre un service.
Citation
Nouurdz a écrit:
rien de choquant mais rien d'obligatoire non plus.
12 juin 2019 11:43
Ton choix est peut importe le moyen par lequel arrive devant toi un possible pretendant: rencontre par hasard, internet, presentation etc

Un homme qu'on rencontre a la mediatheque, un autre sur internet et un autre par connaissance il y a aucune difference notable en ce qui concerne les enquetes concretes qu'on peut faire dessus. Je parle a part le radar interne.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je préfère regrette de mon choix ou regrette c'est quelqu'un me présente une personne
P
12 juin 2019 11:47
Ouï je suis d'accord avec toi ....
Citation
DB & PP a écrit:
Ton choix est peut importe le moyen par lequel arrive devant toi un possible pretendant: rencontre par hasard, internet, presentation etc

Un homme qu'on rencontre a la mediatheque, un autre sur internet et un autre par connaissance il y a aucune difference notable en ce qui concerne les enquetes concretes qu'on peut faire dessus. Je parle a part le radar interne.
12 juin 2019 12:04
Moi les amies a ma mère m'ont présenté deux hommes. Un algérien mais habitant en Algérie l'autre habitant au Maroc. En fait les hommes nés en France dans leur entourage ne veulent pas se marier tout simplement.
A
12 juin 2019 12:08
Même s'il arrivé quelque choses je me sentiré coupable
Et on entend tellement des histoires de fou de nos jours, je prendrai pas le risque, rien d'egoiste en tout cas
Citation
DB & PP a écrit:
Pas du tout.

C'est la responsabilite de chacun pour soi-meme. Une personne propose et l'autre dispose.

Personne n'est responsable de personne.

Rendre service d'au minimum qu'on peut c'est deja bien. S'asoir avec quelqu'un parler mariage cela ne courre pas les rues de nos jours.
12 juin 2019 12:21
C'est cool mais y'a quand même un risque, au moindre problème tu seras vite impliqué dans leur histoire, et moi je n'aime absolument pas qu'on me mêle aux affaires de couples.
Faut bien connaître les 2 personnes, il suffit pas de les connaître juste pcq on les connaît comme ça etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 juin 2019 12:33
Je crois que c'est vrai.

Enfin faut chercher dans des niches tres specifiques .

Une amie de ma mere priait beaucoup, des annees, pour que sa fille se marie. Finalement elle a trouve un protestant et se sont maries immediatemment.

De nos jours c'est hyper tendu pour trouver pour le mariage.

Le compromis ou rien...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Moi les amies a ma mère m'ont présenté deux hommes. Un algérien mais habitant en Algérie l'autre habitant au Maroc. En fait les hommes nés en France dans leur entourage ne veulent pas se marier tout simplement.
12 juin 2019 12:37
Je ne crois pas du moment ou tu fais le truc bien des le debut.

Et de ta nature tu es quelqu'un qui ecourte toute discussion qui represente un peche (medisance, intimite de couple etc).
Citation
freeAssange a écrit:
C'est cool mais y'a quand même un risque, au moindre problème tu seras vite impliqué dans leur histoire, et moi je n'aime absolument pas qu'on me mêle aux affaires de couples.
Faut bien connaître les 2 personnes, il suffit pas de les connaître juste pcq on les connaît comme ça etc.
12 juin 2019 12:42
Faut pas oublier l'alchimie qui opere entre certains sans aucune raison et d'autres se detestent sans savoir pourquoi. On n'est aucunement responsables car cela depasse nos capacites terrestres.
Citation
Abtathoun a écrit:
Même s'il arrivé quelque choses je me sentiré coupable
Et on entend tellement des histoires de fou de nos jours, je prendrai pas le risque, rien d'egoiste en tout cas
12 juin 2019 12:46
Ouais faire les choses bien implique un peu + d'engagement et de responsabilité, faut que la démarche soit sincère et pas ostentatoire tu vois.
Par ex en calculant la personnalité des célibataires qu'on connait, puis observer l'autre pour au mieux savoir si ça va coller entre eux etc.

Ah mais c'est trop les affaires de couples pour moi, je sais pas mais ça me mets en colère. ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne crois pas du moment ou tu fais le truc bien des le debut.

Et de ta nature tu es quelqu'un qui ecourte toute discussion qui represente un peche (medisance, intimite de couple etc).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
12 juin 2019 12:59
Je trouve que c mieux et à vocation plus sérieuse
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas. Aucune idees.

Certainement c'est un gain de temps considerable. Par rapport a un pecho lambda.
12 juin 2019 13:01
Refiles lui l'humain, refile moi le kebab

ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Ce te dit un turc?... Je parle pas du kebab..un humain.
Je le connais il est cool..
1
12 juin 2019 13:32
Non le kebab j l'ai mangé..il est 13h30
Je t'ai laissé les frites par contre..??
Citation
mwadra a écrit:
Refiles lui l'humain, refile moi le kebab

ptdr
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
12 juin 2019 13:46
T'es pas le marieur du village.

Juste tu refiles l'info.

Deja se rencontrer entre ceux qui cherchent et s'annoncent ce n'est pas du tout evident.

Les problemes de couple sont pour beaucoup auto-crees par manque de midericorde reciproque et volonte...
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais faire les choses bien implique un peu + d'engagement et de responsabilité, faut que la démarche soit sincère et pas ostentatoire tu vois.
Par ex en calculant la personnalité des célibataires qu'on connait, puis observer l'autre pour au mieux savoir si ça va coller entre eux etc.

Ah mais c'est trop les affaires de couples pour moi, je sais pas mais ça me mets en colère. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook