Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,
Si le Coran dit non au Riba, alors c'est Non.
Comme d'habitude, cet interdit a pour but de nous protéger, car chaque jour l'endettement détruit des vies
Citation
Soetyo a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous,
Je suis entré dans l'islam il y'a maintenant 5 ans al hamdoulileh.
La question que je vous pose est une question qui revient fréquemment sur Laquel il y'a énormément de divergence.
Le crédit avec les intérêts peut-il être "tolérer" en France ?
Je pose cette question et j'aimerais votre avis le plus sincère s'il vous plaît parce que quand je pose les questions autour de moi et que j'enonce les versets du coran qui prouve que c'est haram on me dit que je connais rien .
Barack Allah ou fikoum.
Citation
a écrit:
On paie bien un loyer tous les mois, c'est quelque chose auquel on ne peut échapper. Pourquoi ne pas simplement transformer ce loyer en remboursement mensuels d'un crédit contracté pour acheter sa maison principale ?
Citation
a écrit:
On met ici sur un pied d'égalité celui qui pratique l'usure (qui prête de l'argent avec taux d'intérêt) et celui qui contracte un crédit sans forcément s'endetter excessivement (puisqu'il ne fait que payer un loyer après tout, ce qu'il ferait sans contracter le crédit de toute façon).
Citation
a écrit:
Il ne faut pas être fermé et essayer de réfléchir à des solutions. Il est normal de vouloir une maison avec un jardin ne serait-ce que pour nos enfants... Mais comment se la payer en cache ?
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,
Il faut aussi essayer de raisonner parfois (je ne dis pas que je suis pour mais je me pose la question).
On paie bien un loyer tous les mois, c'est quelque chose auquel on ne peut échapper. Pourquoi ne pas simplement transformer ce loyer en remboursement mensuels d'un crédit contracté pour acheter sa maison principale ?
On met ici sur un pied d'égalité celui qui pratique l'usure (qui prête de l'argent avec taux d'intérêt) et celui qui contracte un crédit sans forcément s'endetter excessivement (puisqu'il ne fait que payer un loyer après tout, ce qu'il ferait sans contracter le crédit de toute façon).
Il faut savoir aussi que souvent le propriétaire de l'appartement qu'on loue rembourse son crédit immobilier (qu'il a contracté pour l'achat de l'appartement justement) avec le loyer que l'on paye![]()
Il ne faut pas être fermé et essayer de réfléchir à des solutions. Il est normal de vouloir une maison avec un jardin ne serait-ce que pour nos enfants... Mais comment se la payer en cache ?