Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêt pour l'islam mais pas de conversion
E
6 avril 2015 19:28
Citation
celou1906 a écrit:
Voilà je viens sur le forum de nouveau pour donner un peu de mes nouvelles. J'espère que tout le monde va bien

Voilà, il y a quelques mois de ça, je me suis intéressée à l'islam, j'avais même commencer à lire le coran et je voulais même me convertir à cette belle religion.

Mais, quelques mois plus tard, j'ai totalement oublié de me convertir. je m'intéresse toujours à l'islam mais beaucoup moins qu'avant sad smiley

J'ai quand même fêter paques mais je crois toujours moyennement à tous ce qu'on a pu me raconter lors du catéchisme.

Aujourd'hui, je suis totalement perdue. Je me suis remise en question aussi de nombreuses fois perplexe
Je me demande si ce n'était pas juste passager ou si j'avais réellement l'envie de me convertir à l'islam.

merci de pas me juger, c'est assez compliqué pour moi de me livrer sad smiley

PS : Même si je suis chrétienne, je respecte toujours l'islam et je trouve encore que c'est une belle religion In love

Salam Alaykoum

Quoi de plus étonnant qu'un être humain qui oublie ? Après tout l'être humain est un oublieur. Tu n'es pas la première ni la dernière à "oublier" confused smiley


Tu sais que tu as une attirance avec l'islam, reprend ta lecture du coran régulièrement et confie toi à Allah. Il ne te décevras pas. En douceur tu trouveras le chemin de la conversion.

Qu'Allah te facilite.
r
6 avril 2015 19:38
Citation
celou1906 a écrit:
Je vois pas en quoi, c'est mal vu d'être musulman par un chrétien. Je suis chrétienne et j'ai pas de préjuger sur eux alors pourquoi dire ça ?

Ceux qui disent ce genre de choses ne sont pas ouverts d'esprits et ils connaissent pas le véritable amour de Dieu dans le coeur.

Qui nous sommes pour juger le choix d'autrui ? Seul Dieu peut le faire.
Vous n'avez pas compris. Je n'ai pas généralisé, la preuve : mes ancêtres étaient partiellement chrétiens. Mais nous sommes d'accord sur l'ensemble des choses.
z
7 avril 2015 00:05
je te conseille d'aller sur youtube et de voir les conference d'ahmad deedate et de zakir naik ou aussi de ali khan nouemane
t
7 avril 2015 00:25
Citation
celou1906 a écrit:
Après je peux toujours lire le Coran ou même la bible mais avoir l'avis d'autrui, ça peut-être aussi enrichissant.

M'expliquer pourquoi l'islam est la religion de vérité ? pourquoi les médias s'acharnent sur vous alors qu'il le font pas avec les chrétiens ou les juifs ? moody smiley

Après, je suis pas venue pour juger l'islam vu que je respecte profondément les musulmans mais prendre une décision toute seule, c'est pas évident à faire sad smiley

salut celou salem

pourquoi les media s acharnent sur nous

cela me fais penser a jesus qui etait porteur de veriter et qui as ete persecuter par les romain et crucifier par la suite

aujiourd hui , il s attaque a l islam comme ils ce sont attaquer au judaisme et au christianisme dont le dogme vehiculer des valeur humaine

il veulent faire des hommes des animaux les barrires etait leur croyance aujourd hui l islam et le seul rempart aux mondialisme et au sionisme et a la bascours
A
7 avril 2015 00:51
jette un oeil sur le but concret de la piété en islam, c'est très intéressant:

[www.yabiladi.com]
a
7 avril 2015 09:43
Citation
celou1906 a écrit:
J'aimerai qu'on me conseille mais si c'est possible, tant pis pour moi sad smiley

Moi a ta place je garderais ma propre religion.La religion de mes parents.la religion de mes ancêtres c est important.
a mon avissmiling smiley mais bon c est a toi de choisir pour ta viesmiling smiley
F
7 avril 2015 10:08
Citation
amsan a écrit:
Moi a ta place je garderais ma propre religion.La religion de mes parents.la religion de mes ancêtres c est important.
a mon avissmiling smiley mais bon c est a toi de choisir pour ta viesmiling smiley
Salam aleikoum

Allah a condamné le suivi aveugle des ancêtres et le fait de renier la vérité pour cela.

"Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?" (Sourate 2, verset 170)

"Mais ils dirent plutôt : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces."" (Sourate 43, verset 22)

"Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres"" (Sourate 31, verset 21)
F
7 avril 2015 10:22
Voici une fatwa qui répondra à certaines de tes questions.

[islamqa.info]
c
7 avril 2015 10:49
Citation
amsan a écrit:
Moi a ta place je garderais ma propre religion.La religion de mes parents.la religion de mes ancêtres c est important.
a mon avissmiling smiley mais bon c est a toi de choisir pour ta viesmiling smiley

Et si je me reconnaissais plus dans cette religion, qu'elle m'apportait plus rien. Je peux changer sans aucun soucis. De toute façon, l'islam m'attire et c'est pas la première fois que ce genre d'idée arrive dans mon esprit et dans mon coeur.

J'ai essayé de lire la bible mais je reste bloquée. Tant dis que le coran, quand je le lis, j'ai envie d'en savoir plus encore et encore. Je veux tout connaître dans les moindres détails In love

C'est difficile à expliquer mais dès que je lis certaines sourates, je me sens apaisée et je ressens de la joie dans mon coeur. Ma foi en Dieu est, quand même, revenu grâce au coran In love
N
7 avril 2015 11:07
Salam alaykûm, je suis moi même convertie a l'Islam depuis le 3 juillet 2014 Al Hamdûlillah. Si l'Islam est dans ton cœur il ne faut pas hésiter, ne tarde pas trop parce que plus tu attend et plus se sera difficile, je ne dis pas qu'il faut le faire sur un coup de tête parce que c'est faux il faut réfléchir. L'ange de la mort nous regarde 5 fois par jour droit dans les yeux il attend juste l'ordre d'Allah pour prendre notre âme. Si je dis ça c'est pour te dire que tu ne sais pas combien de temps il te reste et ce n'ai pas sous terre que tu pourra agir ce sera trop tard. Regarde des vidéos, lis des choses sur l'Islam, ainsi tu saura si l'Islam est dans ton cœur ou non. Si tu te converti entour toi de bonnes personnes pour te faire aider et en apprendre davantage. Qu'Allah te guide, amîne.
d
23 avril 2015 14:19
As salam alaykum

Moi je suis convertie depuis un peu plus de 2ans, al hamdoulillah.

Je connais pas mal de convertie. Et pour connaitre leur histoires je peux dire qu'on est tous passé par une periode de doutes et de confusion. On en sait pas quoi faire, se convertir ou non, on se pose plein de question et c'est souvent dur de trouver la réponse ...

Si tu veux blablater avec moi ca sera avec grand plaisirs grinning smiley en privée si tu as du mal a te confier ce sera peu etre plus simple....

Bon courage a toi, et Allah est avec toi.
r
23 avril 2015 14:52
Si vous êtes chrétienne, pourquoi vouloir vous convertir à l'islam ? ça n'a aucun sens.
Renseignez-vous sur le Christianisme, sur Issa le musulman, sur l'Injil la Tawrat et le Quran.

Abandonnez le shirk de la Sainte-Trinité, que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il à une double-nature, qu'il à été crucifié sur la Croix ou l'idolâtrie d'un prophète.

Le Christianisme est acceptable et l'Injil et la Tawrat c'est des Livre de Dieu.
Gardez l'héritage chrétien que vos parents vous ont légué.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
23 avril 2015 17:37
Citation
celou1906 a écrit:
Et si je me reconnaissais plus dans cette religion, qu'elle m'apportait plus rien. Je peux changer sans aucun soucis. De toute façon, l'islam m'attire et c'est pas la première fois que ce genre d'idée arrive dans mon esprit et dans mon coeur.

J'ai essayé de lire la bible mais je reste bloquée. Tant dis que le coran, quand je le lis, j'ai envie d'en savoir plus encore et encore. Je veux tout connaître dans les moindres détails In love

C'est difficile à expliquer mais dès que je lis certaines sourates, je me sens apaisée et je ressens de la joie dans mon coeur. Ma foi en Dieu est, quand même, revenu grâce au coran In love

Salam Aleykoum

Si tu aime le Coran je t'invites à jeter un œil aux enseignements de Nouman Ali Khan :
[www.youtube.com]
F
23 avril 2015 18:09
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si vous êtes chrétienne, pourquoi vouloir vous convertir à l'islam ? ça n'a aucun sens.
Renseignez-vous sur le Christianisme, sur Issa le musulman, sur l'Injil la Tawrat et le Quran.

Abandonnez le shirk de la Sainte-Trinité, que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il à une double-nature, qu'il à été crucifié sur la Croix ou l'idolâtrie d'un prophète.

Le Christianisme est acceptable et l'Injil et la Tawrat c'est des Livre de Dieu.
Gardez l'héritage chrétien que vos parents vous ont légué.
Salam aleikoum

Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), le dernier des prophètes, a été envoyé comme messager à toute l'humanité.

On ne peut pas refuser de le suivre une fois qu'on le sait.

Oui toutes les religions monothéistes viennent de Dieu, mais la législation islamique abroge les anciennes législations divines.
r
24 avril 2015 02:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), le dernier des prophètes, a été envoyé comme messager à toute l'humanité.

On ne peut pas refuser de le suivre une fois qu'on le sait.

Oui toutes les religions monothéistes viennent de Dieu, mais la législation islamique abroge les anciennes législations divines.
Oui évidement parce que l'islam est un récapitulatif du Judaïsme et du Christianisme et elle s'oppose à différente valeurs de ces derniers comme expliquez précédemment (Trinité, etc)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook