Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victoire de Trump : Le Maroc s’entend mieux avec un président Républicain...
p
10 novembre 2016 21:23
t’inquiète trump lui rendra la politesse en classant le polisario organisation terroriste dans quelques moisptdr
Citation
moden a écrit:
Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé ce mercredi, un message de félicitations à son HOMOLOGUE le président américain, M. Donald Trump pour avoir remporté les élections présidentielles qui ont eu lieu mardi aux Etats-Unis. "Au nom du gouvernement et du peuple sahraouis.

MDR ! Un tique qui se prend pour un éléphant !

Que dieu maudit celui qui n'a pas honte 'Alah in3ale limay7chame"
c
10 novembre 2016 22:02
Avec le chamboulement que vous avez fait, j'ai du mal à trouver mes commentaires et à poursuivre les discussions avec les autres intervenants, ce qui me pousse, parfois, à abandonner.
i
10 novembre 2016 22:41
.


Le roi est débarrassé de Obama & co Jamais le Maroc n'a souffert avec un président des USA

Bienvenu TRUMP qui va donner suite de la grande amitié de Ronald Reagan



.


.
N
11 novembre 2016 15:26
C'est ce que je déteste chez mes compatriotes .. la mauvaise foi ..

Le Maroc a subventionné la compagne Hillary Clinton avec 12 millions d'euros et Trump a dénoncé cette corruption ..

article qui en parle : ici

Mais de quel islam vous parlez ?!

Elle a perdu et hope on change de veste .. arrêtez avec ça !!

Le Maroc a misé sur le mauvais cheval .. vous voulez toujours rendre un échec pour une victoire et vous croyez que c'est comme ça que vous allez avancer ?! vous justifierez toujours la situation tel quelle soit .

Si Hillary avait gagné , vous auriez dit : Ah le Roi est super , il est très intelligent et le gouvernement est visionnaire, là Trump a gagné : On s'entend mieux finalement avec les républicains..
p
11 novembre 2016 15:37
pourquoi toujours vouloir ramener le roi dans l'affaire??? et on est pas tes compatriotes tu ne trompes personne si tu veux t'adresser a tes compatriotes va sur un forum DZ.
Citation
Nail2009 a écrit:
C'est ce que je déteste chez mes compatriotes .. la mauvaise foi ..

Le Maroc a subventionné la compagne Hillary Clinton avec 12 millions d'euros et Trump a dénoncé cette corruption ..

article qui en parle : ici

Mais de quel islam vous parlez ?!

Elle a perdu et hope on change de veste .. arrêtez avec ça !!

Le Maroc a misé sur le mauvais cheval .. vous voulez toujours rendre un échec pour une victoire et vous croyez que c'est comme ça que vous allez avancer ?! vous justifierez toujours la situation tel quelle soit .

Si Hillary avait gagné , vous auriez dit : Ah le Roi est super , il est très intelligent et le gouvernement est visionnaire, là Trump a gagné : On s'entend mieux finalement avec les républicains..
N
11 novembre 2016 15:57
Les affaires étrangère c'est le Roi qui le désigne ... Impossible de prendre ce genre de décision sans l'avale du palais. Et la question n'est pas là, le Roi essaie de se débrouiller avec les moyens du bord et il gère sa politique comme il veut .. à sa place j'aurais peut être donné le triple si la situation le demandait.

Ce qui m'a énervé, c'est l'attitude d'essayer de changer un échec en victoire, le Maroc a joué et il a perdu, tu essaies de convaincre qui avec ce genre d'information.. Tu croies que Trump est crédule à ce point ?!

Vive le Roi et l'unicité du pays .

Ce qu'il fallait mettre comme article, quelles sont les conséquences de ce fiasco Marocain envers les états unis ..

Le Maroc n'aurait pas du jouer à ce jeu dangereux.

Si le Pentagone présente un plan de découpage du Nord Afrique, tu crois qu'il va dire : Ah non les marocains c'est mes amis ! Et même si c'est la cruelle sociopathe Hillary Cinton qui l'emportait tu crois réellement que ça allait changer quelque chose ?

C'est un mauvais chemin qui ne mènera nul part ..

Et pour les algériens, tu crois que si le Maroc tombe, ils vont rester eux soudés ? Impossible , l'Algérie suivra systématiquement et il faut vraiment être bête que le découpage s'arrêtera au Maroc, les algériens s'ils sont conscient de ce qui se passe au Maroc , doivent manifester pour garder le Maroc intacte car si le Maroc tombe ils tomberont et c'est fini une fois pour toutes, il n'y aura plus de marche arrière ..

Il faut que les maghrébins soient conscient qu'il y a des enjeux énormes et qu'il faut essayer de travailler pour les intérêts des peuples.

Citation
punisher8877 a écrit:
pourquoi toujours vouloir ramener le roi dans l'affaire??? et on est pas tes compatriotes tu ne trompes personne si tu veux t'adresser a tes compatriotes va sur un forum DZ.
p
11 novembre 2016 16:07
d'abord faudrait prouver qu'il a vraiment verser cette somme et le Maroc est un pays souverain on a pas besoin de l'avale d'un sou-fifre de la drs pour nous dire ce qu'on dois faire.
Citation
Nail2009 a écrit:
Les affaires étrangère c'est le Roi qui le désigne ... Impossible de prendre ce genre de décision sans l'avale du palais. Et la question n'est pas là, le Roi essaie de se débrouiller avec les moyens du bord et il gère sa politique comme il veut .. à sa place j'aurais peut être donné le triple si la situation le demandait.

Ce qui m'a énervé, c'est l'attitude d'essayer de changer un échec en victoire, le Maroc a joué et il a perdu, tu essaies de convaincre qui avec ce genre d'information.. Tu croies que Trump est crédule à ce point ?!

Vive le Roi et l'unicité du pays .

Ce qu'il fallait mettre comme article, quelles sont les conséquences de ce fiasco Marocain envers les états unis ..

Le Maroc n'aurait pas du jouer à ce jeu dangereux.

Si le Pentagone présente un plan de découpage du Nord Afrique, tu crois qu'il va dire : Ah non les marocains c'est mes amis ! Et même si c'est la cruelle sociopathe Hillary Cinton qui l'emportait tu crois réellement que ça allait changer quelque chose ?

C'est un mauvais chemin qui ne mènera nul part ..

Et pour les algériens, tu crois que si le Maroc tombe, ils vont rester eux soudés ? Impossible , l'Algérie suivra systématiquement et il faut vraiment être bête que le découpage s'arrêtera au Maroc, les algériens s'ils sont conscient de ce qui se passe au Maroc , doivent manifester pour garder le Maroc intacte car si le Maroc tombe ils tomberont et c'est fini une fois pour toutes, il n'y aura plus de marche arrière ..

Il faut que les maghrébins soient conscient qu'il y a des enjeux énormes et qu'il faut essayer de travailler pour les intérêts des peuples.
N
11 novembre 2016 16:23
Ce n'est pas moi qu'il faudra convaincre .. mais c'est l'ex candidat devenu président de la première puissance militaire au monde.

Quelle humiliation le monde musulman subit de nos jours. Nous sommes sous la pitié de gens inconnu et on prie pour avoir le moins pire ...





Citation
punisher8877 a écrit:
d'abord faudrait prouver qu'il a vraiment verser cette somme et le Maroc est un pays souverain on a pas besoin de l'avale d'un sou-fifre de la drs pour nous dire ce qu'on dois faire.
p
11 novembre 2016 16:28
parles pour toi et tes compatriotes qui passaient votre temps a quémander des aides a droite a gauche, notre pays a nous avance et dans le bon sens, c'est ça au final qui vous met dans un tell état de rage.
Citation
Nail2009 a écrit:
Ce n'est pas moi qu'il faudra convaincre .. mais c'est l'ex candidat devenu président de la première puissance militaire au monde.

Quelle humiliation le monde musulman subit de nos jours. Nous sommes sous la pitié de gens inconnu et on prie pour avoir le moins pire ...
12 novembre 2016 01:58
Comme vous le savez, les Presidents et Rois prennent leurs decisions en se basant sur les inputs fournis par leurs conseillers et leur inner circle.
Je ne suis pas un expert de la politique etrangere, mais A mon avis si mon government (le Palais inclu) veut faire entendre sa voix, il doit se concentrer sur l'access aux conseillers et au chief of stuff du president.
Sans oublier access a de proche membres de la famille.
Il est certain que:

- les previsions et pronostics etaient WRONG (comme Donald Trump a replique lors d'un des debats presedentiels)
- Que les primaries etaient a joke (Small hands, big foot, large P... Medium V... )
- Que dieu soit merci, les americains ont MAJORITAIREMENT (vote populaire) vote pour Hillary. Mais que Trump sera le 45th President des U.S.A. Comment on dit ONLY IN AMERICA. Aux critiques, SVP
epargnez moi la lecture du college Electoral et son raison d'etre dans le 21st centry (Social media).
- The Crooked Media.The crooked Establishment (government and palaises included).

A mon avis, Si les irresponsables responsables de mon pays veulent vraiment temoigner le progress de Bladi, ils (elles) doivent se concentrer sur l'access a l'entourage
immediat et non pas sur the Boss.
A mon avis Peu importe nos partners, nos allies, nos adversaires il faut etre deteminant et vigilant.

Il y a un proverbe qui dit et je cite: ' IF YOU SWEET A LOT DURING PEACE TIME YOU WILL
BLEED LESS DURING WAR TIME'.
Mais que suis-je? Le PCM (Pauvre Citoyen Marocain)

Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen Marocain) ....... Avec amour et AID AL-Istiklal said

[www.youtube.com]

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook