Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérim et salaire
I
25 avril 2024 20:20
Salam aleykum
C'est quoi un contrat intérim 1 mois?
Est ce que c'est un mois complet comme un CDD d'un mois? Ou bien c'est un mois durant lequel on me dit de venir travailler le lundi puis le jeudi ? Je dis ça dans le sens où est ce que j'aurai un salaire entier ?

Barakah Allahu fikum
25 avril 2024 20:23
Hummmm 🤔🤔

En gros on te promet un mois mais en réalité tu serais juste un instrument pour eux , sur un siège éjectable à tout moment ....

Comme ça peut très bien se passer et finir en cdi.

Nouveau en intérim ? Courage surtout et ça te forgera
25 avril 2024 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la mission. Parfois, c'est un 35h/semaine. Parfois, c'est moins. Il faut demander des détails.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
25 avril 2024 20:27
Honnêtement c'est temporaire c'est parceque si j'ai rien j'ai pas de quoi payer mon salaire donc voilà je peux prendre ça en attendant ...
Citation
RenAmamiya a écrit:
Hummmm 🤔🤔

En gros on te promet un mois mais en réalité tu serais juste un instrument pour eux , sur un siège éjectable à tout moment ....

Comme ça peut très bien se passer et finir en cdi.

Nouveau en intérim ? Courage surtout et ça te forgera
I
25 avril 2024 20:30
Justement
Oui en fait si on me dit 35/ h est ce que ça veut dire que il ya des semaines où j'aurai pas de taff et que au final a la fin du mois j'ai pas un salaire complet minimum 1300 comme dans mon dernier . Ce qui me fait peur c'est de pas avoir un salaire fixe ( Sauf bien sûr si je suis absente ect bien sûr ) mais en gros au moins je peux calculer mes dépenses en fonction
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la mission. Parfois, c'est un 35h/semaine. Parfois, c'est moins. Il faut demander des détails.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
25 avril 2024 20:31
Je voulais dire payer mon loyer ect
Je suis sans rien d'ici demain donc on m'a appelé pour ce taff
Citation
Islaine a écrit:
Honnêtement c'est temporaire c'est parceque si j'ai rien j'ai pas de quoi payer mon salaire donc voilà je peux prendre ça en attendant ...
25 avril 2024 20:32
c'est super de faire ça en vrai ça va te renflouer vite, tu as aussi la possibilité de faire des accomptes sur l'application de l'agence thumbs up
Citation
Islaine a écrit:
Honnêtement c'est temporaire c'est parceque si j'ai rien j'ai pas de quoi payer mon salaire donc voilà je peux prendre ça en attendant ...
I
25 avril 2024 20:34
C'est a dire en gros je peux gagner un peu plus que d'habitude c'est ça? Moi honnêtement si c'est une entreprise où je suis sur que c'est les bons horaire qu'on on m'a communiqué c'est okay pour moi
Citation
RenAmamiya a écrit:
c'est super de faire ça en vrai ça va te renflouer vite, tu as aussi la possibilité de faire des accomptes sur l'application de l'agence thumbs up
25 avril 2024 20:38
combien d'heures ? Heu
Citation
Islaine a écrit:
C'est a dire en gros je peux gagner un peu plus que d'habitude c'est ça? Moi honnêtement si c'est une entreprise où je suis sur que c'est les bons horaire qu'on on m'a communiqué c'est okay pour moi
I
25 avril 2024 20:40
Ça serai du 35/h de ce que j'ai vu je dois encore discuter avec eux justement pour qu'on m'explique mais voilà je dois voir parceque je comprends pas c'est quoi exactement l'intérim 🤣🤣
Citation
RenAmamiya a écrit:
combien d'heures ? Heu
25 avril 2024 20:47
courage à toi c'est un peu compliqué mais les autres intérimaire te diront tout ce qu'il y a à savoir
Citation
Islaine a écrit:
Ça serai du 35/h de ce que j'ai vu je dois encore discuter avec eux justement pour qu'on m'explique mais voilà je dois voir parceque je comprends pas c'est quoi exactement l'intérim 🤣🤣
I
25 avril 2024 20:51
Oui merci c'est gentil 🙂
Citation
RenAmamiya a écrit:
courage à toi c'est un peu compliqué mais les autres intérimaire te diront tout ce qu'il y a à savoir
25 avril 2024 21:19
S'ils t'ont dit que c'était 35h/semaine et sur 1 mois, tu auras 1300€, au moins. Sauf s'ils te disent que ce n'est que 1 semaine sur 2 ou autre.
Citation
Islaine a écrit:
Justement
Oui en fait si on me dit 35/ h est ce que ça veut dire que il ya des semaines où j'aurai pas de taff et que au final a la fin du mois j'ai pas un salaire complet minimum 1300 comme dans mon dernier . Ce qui me fait peur c'est de pas avoir un salaire fixe ( Sauf bien sûr si je suis absente ect bien sûr ) mais en gros au moins je peux calculer mes dépenses en fonction
I
25 avril 2024 21:38
D'accord donc en gros je dois être sur que je travailles tout les jours ? C'est ça que je dois m'assurer de savoir et qui me perturbe un peu au final je dois vraiment être sûre
Merci de ta réponse
Citation
CHN-W a écrit:
S'ils t'ont dit que c'était 35h/semaine et sur 1 mois, tu auras 1300€, au moins. Sauf s'ils te disent que ce n'est que 1 semaine sur 2 ou autre.
I
26 avril 2024 06:40
L'intérim, contrairement au CDD où tu est directement employé par l'entreprise, tu es en contrat avec l'agence d'intérim.
Tu auras ton salaire avec la prime de précarité et tes congés payés à la fin du mois.

Là, tu as une mission de un mois, à voir ton planning mais tu es censé travailler tous les jours oui.
I
26 avril 2024 08:00
D'accord je comprend mieux
Merci de ta réponse !!
Citation
Iqmal a écrit:
L'intérim, contrairement au CDD où tu est directement employé par l'entreprise, tu es en contrat avec l'agence d'intérim.
Tu auras ton salaire avec la prime de précarité et tes congés payés à la fin du mois.

Là, tu as une mission de un mois, à voir ton planning mais tu es censé travailler tous les jours oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook