Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'internat est la bonne solution !
S
31 juillet 2015 12:34
Si vous sentez que votre enfant part à la dérive n'attendez pas qu'il soit trop tard.

Votre enfant combine une sinistre procession des mauvaises notes, des absences répétées à l'école, des devoirs non rendus, des bagarres à répétition, le non respect des adultes parents confondus réagissez vite !

L'échec scolaire dans un premier temps est bien souvent suivi par les délits.

Cela cache en général une situation familiale conflictuelle, violence conjugale, divorces, chômage, mères isolées sans soutien quelconque. Des tensions qui seront quasi impossibles à régler sans aide extérieure.

L'internat est la solution mais il faut s'y prendre tôt, car une fois le mal installé il est difficile de le soigner.
m
31 juillet 2015 14:54
Citation
Sanawildworld a écrit:
Si vous sentez que votre enfant part à la dérive n'attendez pas qu'il soit trop tard.

Votre enfant combine une sinistre procession des mauvaises notes, des absences répétées à l'école, des devoirs non rendus, des bagarres à répétition, le non respect des adultes parents confondus réagissez vite !
L'échec scolaire dans un premier temps est bien souvent suivi par les délits.
Cela cache en général une situation familiale conflictuelle, violence conjugale, divorces, chômage, mères isolées sans soutien quelconque. Des tensions qui seront quasi impossibles à régler sans aide extérieure.
L'internat est la solution mais il faut s'y prendre tôt, car une fois le mal installé il est difficile de le soigner.

Si j'ai bien compris vous voulez que des gens fassent le travail a la place des parents !
Croyez moi sanwildword, comme dit l'adage arabe " le taureau ne doit pas souffrir du poids de ses cornes"
taoure maka itakl aalih grono !
Lorsque l'affaire se gate, votre enfant vous échappe, se métamorphose en diable, gache et casse tout , l'enfer dans son ampleur ..... vous pouvez encore le sauver mais surtout ne demndez jamais a quelqu'un de faire le travail a votre place, c'est une erreur monstre.

1_ c'est votre enfant et vous decez vous sentir responsable de ce qui lui arrive
2_ l'extraire de son environnement, l'éloigner de son milieu, changer de quartier, de ville de voisins et d'amis
"_ offrez lui quelque chose qui l'occupe
4_le soumettre a un traitement quitte amarchander avec l'argent de poche journalier etc...
S
31 juillet 2015 17:48
@Sograte, habituellement je suis d'accord avec vos diverses interventions mais là pas du tout !

La meilleure façon d'aider ce type d'enfant est de l'éloigner de sa famille quand celle-ci n'est pas capable de le gérer. Penser qu'il ira mieux sans aide est une énorme erreur. Certains laissent couler mais s'en mordrons les doigts lorsqu'ils passerons des années à faire des aller retour pour rendre visite à leur rejeton en prison.
S
31 juillet 2015 17:50
Et je suis absolument contre les récompenses, un enfant doit apprendre très tôt a agir sans attendre une surprise en retour. J'appelle cela du chantage.
m
31 juillet 2015 19:32
Citation
Sanawildworld a écrit:
Et je suis absolument contre les récompenses, un enfant doit apprendre très tôt a agir sans attendre une surprise en retour. J'appelle cela du chantage.
salam san...

tu emploies le "JE" je constate que tu es très pointue sur la conduitr de ton entourage.
N'oublie pas qu'un gosse est par nature "TETU'' pour lui la responsabilité n'existe pas et le future ne lui fait pas peur, mieux vaudrait le prendre non pas en s'imposant mais en fonction de son cas et état.
Encore une fois, ne crois pas que les autres vont faire le travail a ta place!

Je suis sure est certain qu'une femme meme une Sana wild world est capable de domestiquer un lion alors pourquoi ne pas prendre son courage des deux mains et s'auto lancer un défi.


la pire punition que Dieu peut nous infliger, la pire souffrance que l'humain peut endurer, le plus grand mal qui peut arriver a un humain ........ est de voir son enfant maltraité par les autres, mal nourris ou n'a pas été assisté et formé pour se placer parmi ses semblables, trouver un foyer et fonder une famille .....
Ne soyons pas ...... des tortue

Nos parents n'ont pas commis de crime en nous donnant naissance, alors ne comettez pas de crime si vous manquez de courage et vous vous contentez seulemnt du plaisir alors .... ne vous mariez pas,ne permettez jamais a un enfant de voir le jour si vous etes incapables de le mener au succès ..

regardez et admirez le courage de cette mère
U
31 juillet 2015 19:58
Citation
Sanawildworld a écrit:
Si vous sentez que votre enfant part à la dérive n'attendez pas qu'il soit trop tard.

Votre enfant combine une sinistre procession des mauvaises notes, des absences répétées à l'école, des devoirs non rendus, des bagarres à répétition, le non respect des adultes parents confondus réagissez vite !

L'échec scolaire dans un premier temps est bien souvent suivi par les délits.

Cela cache en général une situation familiale conflictuelle, violence conjugale, divorces, chômage, mères isolées sans soutien quelconque. Des tensions qui seront quasi impossibles à régler sans aide extérieure.

L'internat est la solution mais il faut s'y prendre tôt, car une fois le mal installé il est difficile de le soigner.
Exact.

Lorsque des cercles vicieux s'installent, il faut les briser aussitôt que possible.
L'internat n'est pas forcément définitif.

On peut ajouter d'autres cas.
La famille peut être débordée pour d'autres raisons, comme un accident, une maladie etc.
Dans d'autres cas, c'est l'enfant lui-même qui est touché directement: Dépression, harcèlement par des mineurs plus âgés etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
31 juillet 2015 20:39
Citation
Unesuggestion a écrit:
Exact.
La famille peut être débordée pour d'autres raisons, comme un accident, une maladie etc.
Dans d'autres cas, c'est l'enfant lui-même qui est touché directement: Dépression, harcèlement par des mineurs plus âgés etc
Si vous comptez sur l'internat pour que vos enfants deviennent un homme alors bravo ..

N'oubliez pas de les récupérer lorsqu'ils auront fait polytechnique
b
31 juillet 2015 20:46
Salam,
J'ai été interne avec ma sœur, à André Chénier, pendant deux ans.
Une "pionne" contrôlait nos cahiers, nos devoirs, nous faisait réciter nos leçons, tous les jours pendant les deux à trois heures d'études quotidiennes. Parfois des punitions consistant à réécrire plusieurs fois des règles de grammaire.
Sortis du cours à 17 h, pain et chocolat et récré jusqu'à 17h30, étude jusqu'à 20h30, dîner, puis au lit.
Contrôle d'hygiène tous les matins, brossage des dents et des ongles, des lits, tenues vestimentaires, tabliers, fournitures scolaires etc ...

Le directeur m'a poussé à lire des ouvrages de bibliothèques, à faire des résumés. C'est là où, j'ai commencé à lire beaucoup.
Une période où l'on a appris à faire son lit au carré, à ranger sa penderie, à manger ce qui se présente, sinon, double ration en cuisine, sous le regard de la cuisinière, pour l'avoir désobligé en n'appréciant pas son travail ...

Pas de télés, ni de distractions, hormis la projection d'un film de temps en temps.
C'était une bonne opportunité pour développer notre autonomie dans le travail personnel.
Les internes avaient en général de meilleures notes et se classaient en tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 20:54 par blagueur.
m
31 juillet 2015 20:51
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
J'ai été interne avec ma sœur, à André Chénier, pendant deux ans.
Une "pionne" contrôlait nos devoirs, nous faisait réciter nos leçons, tous les jours pendant les deux à trois heures d'études quotidiennes.
Sortis du cours à 17 h, pain et chocolat et récré jusqu'à 17h 30, étude jusqu'à 20h30, dîner, puis au lit.
Contrôle d'hygiène tous les matins, brossage des dents et des ongles, des lits, tenus vestimentaires, tabliers etc ...

Le directeur m'a poussé à lire des ouvrages de bibliothèques, à faire des résumés. C'est là où, j'ai commencé à lire beaucoup.
Une période où l'on a appris à faire son lit au carré, à ranger sa penderie, à manger ce qui se présente, sinon, double ration en cuisine, sous le regard de la cuisinière, pour l'avoir désobligé en n'appréciant pas son travail ...

Pas de télés, ni de distractions, hormis la projection d'un film de temps en temps.
C'était une bonne opportunité pour développer notre autonomie dans le travail personnel.
Les internes avaient en général de meilleurs notes et se classaient en tête.

Oui, d'accord mais vous n'étiez pas des enfants a problèmes !
croyez vous qu'un enfant a problèmes, indomptable insociable pourrait etre l'objet du personnels de l'internat ?
non , bien sure
i
31 juillet 2015 21:01
.


l’échec de la majorité des maghrébins c'est la faute aux parents. Des parents qui balancent leurs progéniture à la rue pour les autres.

Avant, un jeune quand il dérape on le mettait en apprentissage d'un métier.
Souvent l'enfant qui commande à la maison
Il refuse d'aller travailler dans le bâtiment il se disent entre eux " c'est la honte"
Déjà qu'il est nul à l'école. Les parents croient que leurs fils est un génie.
S'il y va forcé à l'apprentissage, il ne va rien foutre dans l'entreprise. il va foutre la pagaille pour se faire virer

Le patron paye le contrat à la chambre des métier et commerce
Le patron paye la visite médicale + sa caisse à outil
Un total de 200 euros minimum avant que le jeune commence à apprendre, et s'il commence par faire la mariole dans l'entreprise c'est la porte illico et tant pis pour les frais.
conclusion la majorité des patrons ne veulent plus de maghrébins.


.
S
31 juillet 2015 21:10
ptdr @Sograte, en effet je suis têtue, défaut que je m’applique à corriger mais c'est difficile sad smiley

Voici la journée de Saïd un enfant de la famille je trouve que c'est le planning parfait pour l'épanouissement d'un enfant (je me doute déjà de votre réponse) :

Réveil à 7 h Saïd ouvre sa fenêtre pour aérer sa chambre, va faire sa toilette, s'habille puis prend son petit déjeuner, il lave son bol fais son lit puis se lave les dents. Lorsqu'il rentre de l'école Saïd prend son goûter, se détend, puis fait ses devoirs, interdiction d'aller traîner dehors avec des copains, il a le droit de jouer une fois ses devoirs terminés.
Le repas est à 7 h 30 tout le monde doit être autour de la table cela permet de discuter et de se retrouver en famille. Puis Saïd prend une douche et prépare ses vêtements pour le lendemain, il vérifie son cartable. Interdiction de regarder la télévision en semaine. Saïd doit être dans son lit à 9 h au plus tard, il peut lire dans son lit.
Saïd pratique une activité, une fois celle-ci terminée il rentre à la maison. S'il sort s'est pour se rendre soit à la médiathèque, soit à la piscine accompagné bien entendu d'un grand. Chez nous les enfants ont des corvées à tour de rôle, arroser les plantes, passer l'aspirateur, ranger la vaisselle, sortir la poubelle, rien d'épuisant non plus. Les weekends c'est sorties en famille ou farniente.

En me relisant je pense que nous aurions pu faire carrière dans l'armée smiling smiley

Nous avons tous été éduqués de la même manière et nos parents n'ont pas eu à se plaindre hamdulilah.
S
31 juillet 2015 21:25
@imtiyaz, vous avez tout résumé.

Il n'y a aucune honte à travailler dans le bâtiment comme maçon, manoeuvre... bien au contraire ce sont des métiers qui méritent notre respect car ils demandent force et courage.
S
31 juillet 2015 21:46
@blagueur,

Avez-vous été traumatisé par votre expérience en internat ?
b
31 juillet 2015 22:07
Citation
Sanawildworld a écrit:
@blagueur,

Avez-vous été traumatisé par votre expérience en internat ?

Du tout au contraire.
J'étais assez âgé CM1 et CM2, donc de 10 à 11 ans, et dans le groupe des aînés.
Au début, on éprouve quelques difficultés en se comparant aux autres qui rentraient chez eux.
On était trois de la famille, dans la même école, avec mon cousin (à la fois paternel et maternel) externe, qui nous rapportait des nouvelles de la famille.

Parfois au début, il y avait cette angoisse quand les parents tardaient en fin de semaine à venir nous reprendre et que la cour de l'école se vidaient. On passait le samedi, dimanche en famille. Ceux qui faisaient triste figure étaient ceux qui venaient de villes lointaines, ou ceux privés de sortie le week-end, pour mauvaises notes, bagarres et indiscipline, contraints de rester dans une école déserte, sans retrouver la famille.
Il y avait un énergumène hyperactif, qui n'aimait ni travailler, ni les petits pois cuisinés, fils d'un militaire de haut-rang, souvent collé, il a pu, se calmer, rentrer dans le rang, parvenir au bac, puis gérer des affaires.
Très vite, on s'adapte.

Finalement les externes étaient désavantagés par rapport à nous, mêmes obligations en terme de devoirs et de travail personnel, (à l'époque on nous chargeait d'exercices et de leçons), sans encadrement et avec une perte de temps en transport, un va et vient incessant et des parents souvent occupés.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/07/15 22:39 par blagueur.
m
31 juillet 2015 23:11
Citation
Sanawildworld a écrit:
ptdr @Sograte, en effet je suis têtue, défaut que je m’applique à corriger mais c'est difficile sad smiley

Voici la journée de Saïd un enfant de la famille je trouve que c'est le planning parfait pour l'épanouissement d'un enfant (je me doute déjà de votre réponse) :

Réveil à 7 h Saïd ouvre sa fenêtre pour aérer sa chambre, va faire sa toilette, s'habille puis prend son petit déjeuner, il lave son bol fais son lit puis se lave les dents. Lorsqu'il rentre de l'école Saïd prend son goûter, se détend, puis fait ses devoirs, interdiction d'aller traîner dehors avec des copains, il a le droit de jouer une fois ses devoirs terminés.
Le repas est à 7 h 30 tout le monde doit être autour de la table cela permet de discuter et de se retrouver en famille. Puis Saïd prend une douche et prépare ses vêtements pour le lendemain, il vérifie son cartable. Interdiction de regarder la télévision en semaine. Saïd doit être dans son lit à 9 h au plus tard, il peut lire dans son lit.
Saïd pratique une activité, une fois celle-ci terminée il rentre à la maison. S'il sort s'est pour se rendre soit à la médiathèque, soit à la piscine accompagné bien entendu d'un grand. Chez nous les enfants ont des corvées à tour de rôle, arroser les plantes, passer l'aspirateur, ranger la vaisselle, sortir la poubelle, rien d'épuisant non plus. Les weekends c'est sorties en famille ou farniente.

En me relisant je pense que nous aurions pu faire carrière dans l'armée smiling smiley

Nous avons tous été éduqués de la même manière et nos parents n'ont pas eu à se plaindre hamdulilah.

C'est en principe comme cela que les choses doivent évoluer et la famille s'éânouir, cependant si quelquechose est pas aux normes la famille doit s'entraider pour te remettre en ordre .... a mon avis, mais a aucun moment je ne peux demander a quelqu'un d'autres de faire ce que je dois faire en tant que parent et responsable de famille.

ne crois surtout pas que je ne suis pas passé par toutes sortes d'experience, je suis né a Agadir , au tremblement d'Agadir ma vie a été totalement bouleversé ..... et c'est a partir de la que j'en ai vu de toutes les souffrances ... aujourd'hui si je parle c'est en connaissance de cause ....
Nos internats je les connais , et meme aujourd'hui j'ai un ami directeur d'i nternet et je les visites ,croyez moi ....c'est insupportable.
Blagueur et sa soeura eu la chance de tomber dans un paradis et non dans un internat
b
1 août 2015 00:07
Citation
sograte a écrit:
C'est en principe comme cela que les choses doivent évoluer et la famille s'éânouir, cependant si quelquechose est pas aux normes la famille doit s'entraider pour te remettre en ordre .... a mon avis, mais a aucun moment je ne peux demander a quelqu'un d'autres de faire ce que je dois faire en tant que parent et responsable de famille.

ne crois surtout pas que je ne suis pas passé par toutes sortes d'experience, je suis né a Agadir , au tremblement d'Agadir ma vie a été totalement bouleversé ..... et c'est a partir de la que j'en ai vu de toutes les souffrances ... aujourd'hui si je parle c'est en connaissance de cause ....
Nos internats je les connais , et meme aujourd'hui j'ai un ami directeur d'i nternet et je les visites ,croyez moi ....c'est insupportable.
Blagueur et sa soeura eu la chance de tomber dans un paradis et non dans un internat
C'était un internat de la mission universitaire et culturelle française, je ne sais pas comment étaient les autres internats.
Mon père, Allah y Rehmo n'a pas du choisir cette solution au hasard, mais après une enquête certainement approfondie.

Beaucoup de personnel français, on avait beaucoup de pionnes (une par salle d'étude) et de personnel (cuisinières et cuisiniers, femmes de ménage), une infirmière, une religieuse, la femme et la fille du directeur, une bibliothécaire ...
J'aimais bien Marie-Jeanne, qui nous surveillait, nous contrôlait et encourageait chaque fois qu'on avait de bons résultats ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 00:12 par blagueur.
S
1 août 2015 11:17
@Sograte, je suis vraiment désolée d'avoir réveillé de mauvais souvenir sad smiley

Je sais que derrière tout vos messages il y a un être empreint de sagesse et que je lis avec énormément de respect.
S
1 août 2015 12:28
@Sograte

thumbs up Nos parents n'ont pas commis de crime en nous donnant naissance, alors ne commettez pas de crime si vous manquez de courage et vous vous contentez seulement du plaisir alors .... ne vous mariez pas,ne permettez jamais a un enfant de voir le jour si vous êtes incapables de le mener au succès.
U
1 août 2015 13:39
Citation
blagueur a écrit:
Parfois au début, il y avait cette angoisse quand les parents tardaient en fin de semaine à venir nous reprendre et que la cour de l'école se vidaient. On passait le samedi, dimanche en famille.
Certains nomment ça "semi-internat" ou "demi-internat"

L'avantage est de ne pas être sous la pression de la rue.
Il y a de la discipline, mais ça permet de se régler sur un horaire fixe.
(pas de télé, pas de problème du quotidien etc. L'esprit peut se consacrer à l'étude.)
La surveillance permet d’empêcher des exactions sur les petits: Le racket, par exemple.

Il y a des rapports de force, comme dans toute fratrie, mais lorsqu'il y a un coupable, il est coincé et ne peut pas s’échapper.

De plus, il n'y a pas ou presque pas de confrontation avec les bandes criminelles, les gangs de trafiquants de drogue etc.


Sans compter qu'à partir du moment où les bons élèves ne craignent pas de se faire massacrer par des petits cons qui ne veulent pas bosser, le niveau de la classe est meilleur et les meilleurs tirent les moins bon vers le haut (alors que l'habitude de certaines écoles française est de s'aligner sur le bas).
Pour l'éducation aussi, l'effet est important, car ceux qui ne savent pas encore comment se comporter de manière civilisée l’apprennent par imitation.

En tous cas, je suis d'accord avec un point: Plus le milieu familial est perturbé, plus l'internat est utile (Les parents n'ont que deux bras et deux jambes) Lorsque tout va bien, tout va bien.
Lorsque, par une circonstance de la vie, l'énergie des parents diminue, ils n'y arrivent parfois plus. Ce n'est pas la faute des parents.
Évidemment, le risque augmente avec le nombre d'enfants: Avec 1-2 enfants, on a la possibilité d'avoir des relations simples.
Lorsque le nombre de frères et sœurs augmente, il y a, en plus, toutes les relations croisées de la fratrie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
1 août 2015 13:54
@blagueur,

Merci pour votre témoignage.

De nos jours les internats ont changé il y a souvent une très bonne ambiance et pour certains c'est comme dans un grande famille ou il y a beaucoup d'entraide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook