Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE International (l'association internationale des ressortissants marocains de...
i
17 septembre 2007 20:50
Citation
le_marocainbonjour à toutes et tous,
iletaitunefois, où l'art d'aligner des mots en croyant leur donner du sens. Votre psedo est très explicite sur la nostalgie des temps révolus où votre mafia continue toujours à miner ce pays et ses citoyens mais vous n'en avez plus pour longtemps.[/quote a écrit:



oui grace a rme internationnale et son super heros ,nos jours de voleurs sont comptés.



Citation
a écrit:
Je ne me lance dans aucune campagne de subversion, par contre tant que vous nierez votre marocanité et que vous continuerez à défendre vos patrons allah yehdik.

mes patrons vous dites ,je n ai qu un seul patron c est dieu.


Citation
a écrit:
Vous voulez mes réfences au MAroc, je vous en donne 2 à l'echelle nationale et j'attend les votre,
1. réhabilitation des feux de circulation de la capitale Rabat. A ce sujet, lorsque l'on m'a confié cette tâche la première tranche n'était pas encore terminée alors que les 2 tiers de l'échéance totale était écoulés. Le chantier dans sa totalité a été receptionné en tant et en heure, c'est une grande performance. Ceci a été fait en facilitant le travail des ouvriers, en enlevant la pennibilité et en leur donnant le sentiment qu'ils réalisaient une grande chose pour notre pays. je n'insiste pas sur le fait que ces gens là était considérés encore moins que des bêtes de somme.

et ca c etait avant que vous emigrez ou apres?vous n avez pas emigrez a 23 ans?reconnaissont au moin la clairvoyance des autorités qui ont choisis un krack comme vous pour faire ce chantier.


Citation
a écrit:
2. La centra lucia inaugurée par sa majesté. J'ai orchestré et organisé tous les travaux de gros oeuvres permettant à tous les corps de métiers d'agir dans les délais et cela a été une réussite. Cela a été l'occasion de voir comment un grand groupe petrolier marocain a eu des actions hégémoniques sur certaines petites entreprise qu'il avait saignée... Je ne m'étais pas tû et cela a servi à certains qui me témignent leur amitié jusqu'à maintenant.

bref vous etes un genie hyper competant et tout et tout...



Citation
a écrit:
3. Je n'insiste pas sur les entreprises auxquelles j'ai conseillé le Maroc et que j'ai aidé à s'installer. Pour ce qui concerne d'autres oeuvres, ceci reste entre mon crateur et moi.


et en plus tres tres tres modeste.
l
18 septembre 2007 16:33
bonjour à toutes et tous,
iletaitunefois, comme d'ahabitude je n'utiliserai pas d'insultes, vous n'arretez pas de vous insultez vous-même. Lorsque l'on ignore quelque chose, on demande. La centra lucia et la réhabilitation des feux de la capitale sont des affaires assez récentes (un indice: Le nouveau souverain était déjà sur le trône).
Par ailleurs, j'attend toujours vos références.
cordialement


Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
le_marocainbonjour à toutes et tous,
iletaitunefois, où l'art d'aligner des mots en croyant leur donner du sens. Votre psedo est très explicite sur la nostalgie des temps révolus où votre mafia continue toujours à miner ce pays et ses citoyens mais vous n'en avez plus pour longtemps.[/quote a écrit:



oui grace a rme internationnale et son super heros ,nos jours de voleurs sont comptés.



Citation
a écrit:
Je ne me lance dans aucune campagne de subversion, par contre tant que vous nierez votre marocanité et que vous continuerez à défendre vos patrons allah yehdik.

mes patrons vous dites ,je n ai qu un seul patron c est dieu.


Citation
a écrit:
Vous voulez mes réfences au MAroc, je vous en donne 2 à l'echelle nationale et j'attend les votre,
1. réhabilitation des feux de circulation de la capitale Rabat. A ce sujet, lorsque l'on m'a confié cette tâche la première tranche n'était pas encore terminée alors que les 2 tiers de l'échéance totale était écoulés. Le chantier dans sa totalité a été receptionné en tant et en heure, c'est une grande performance. Ceci a été fait en facilitant le travail des ouvriers, en enlevant la pennibilité et en leur donnant le sentiment qu'ils réalisaient une grande chose pour notre pays. je n'insiste pas sur le fait que ces gens là était considérés encore moins que des bêtes de somme.

et ca c etait avant que vous emigrez ou apres?vous n avez pas emigrez a 23 ans?reconnaissont au moin la clairvoyance des autorités qui ont choisis un krack comme vous pour faire ce chantier.


Citation
a écrit:
2. La centra lucia inaugurée par sa majesté. J'ai orchestré et organisé tous les travaux de gros oeuvres permettant à tous les corps de métiers d'agir dans les délais et cela a été une réussite. Cela a été l'occasion de voir comment un grand groupe petrolier marocain a eu des actions hégémoniques sur certaines petites entreprise qu'il avait saignée... Je ne m'étais pas tû et cela a servi à certains qui me témignent leur amitié jusqu'à maintenant.

bref vous etes un genie hyper competant et tout et tout...



Citation
a écrit:
3. Je n'insiste pas sur les entreprises auxquelles j'ai conseillé le Maroc et que j'ai aidé à s'installer. Pour ce qui concerne d'autres oeuvres, ceci reste entre mon crateur et moi.


et en plus tres tres tres modeste.
l
18 septembre 2007 17:07
Bonjour à toutes et tous,
cher Hasnaoui2, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pendant quelques jours cet été, mon frère et ses enfants ont passé quelque jours chez moi en bretagne. Son ex est irlandaise. Mon frère a une nationalité anglaise. Mes enfants sont français. Je ne sais pas si u vois la situation. Pour des membres d'une même famille très proche, il y avait 4 nationalités différentes, mais nous avions tous la nationalité marocaine. Cette nationalité fait de n'importe qui la détient et vit à l'etranger, un MRE.
On ne sait pas comment chacun pourra réagir dans le temps. Il se peut que pendant 3 générations d'une famille personne ne vienne au Maroc. Il se peut que dans cette famille, un petit fils ait la curiosité de connâitre le pays de ses arrières grands parents, avec MRE International, qu'il parle russe, anglais, espagnol, ou finlandais, il aura toujours des interlocutteurs. Je pense que le plus important, c'est que malgré nos différences entre nous ou avec les MRM, La moindre des choses est que quand on visite ce pays, l'on puisse être sûr d'être soutenu en cas de problèmes et d'aider ces concitoyens à améliorer les conditions.
C'est vrai que la tâche est très difficile, mais avec des jeunes comme vous, mes enfants, nos neveux ou cousins, nous pourrons créer une formidable dynamique.
Cela me fait plaisir d'avoir tes remarques, n'hésite pas.
cordialement
Citation
hasnoui2 a écrit:
bjr tt le monde

le marocain
de tte maniere les RME plutot des enfants issu des parents Maroc1 ils iront de moins en moins au bled
car n'ont pas un lien d'attachement directe et encore moins investissement dans le pays, comme leurs parents et grands parents,et je vois aves mes neveus ca fait trois ans sont pas parti au bled ce n'est pas par manque d'argent ils voyagent dans d'autres pays, ca leurs dit rien le bled pr le moment,le probleme si qu'ils entendent des problemes et des histoires du bled je pense sont un peu degouter d y aller voila, cher le marocai1 je pense ca etre dur au depart de fonder une une association avec des gens issu de parent maroc1 car il faut passer la communication en europe et dans le monde, et pr ca chaque ville en europe doit avoir un bureau ou meme au debut dans une salle preter par la mairie,pr comuniquer largement sur le sujet et avoir la confiance des gens, ca va etre pas facile, mais je suis comme toi cher le maroc1, il faut faire qlq chose

a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 17:08 par le_marocain.
h
19 septembre 2007 22:41
le marocain

merci de m'avoire rajeunis, je suis grand pere mais merci pr les compliments
tu sais moi aussi j'ai mes enfants francais,leur mere francaise d'origne portugaise, j'ai mes neveux
francais, moi meme je suis francais j'ai fais mon service militer, d'ailleur ma fille vient d'etre engagee a l'armee de terre, mais comme tu dis je suis d'accord avec toi aider les concityens mais le probleme mon frere, moi je voulais aider un paysan pr qui puise faire face je lui preter 30000dh je les attends encore, ce mois d'aout pendant mes vaccances j'ai ete voir le procureur general et croi moi je lui dis ce que pense, mais en faite ils abusent, les RME c la vache au lait on tire,je suis d'accord avec toi pr l'idee il faut la developper, mais comment? mais on peut trouver des solutions
A
21 septembre 2007 08:47
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

un ministre des RME de la foutaise je vous raconte mon petit probleme avec la justice au bled,
en 1999 j'ai prete a qlq1 de l'argent, un paysan , en contre partie de lui demande un cheque l'equivalent de la somme + une reconnaissance de dette egaliser par lbaladia, il doit me remborser au bout d'un an, mais le renard hehehe, un an apres je rentre au bled pr mes vaccances, bien entendu j'ivais voir le mec je lui demande mes sou, lflous il me sort, cet enfoire, j'ai pas d'argent, moi sur le coup j'ai ete a la poste pr en caisser l'argent , la surprise le mec est debiteur, pas d'argent dans son compte, bon sur ce aller porte plainte contre le paysan,est j'ai engage un avocat pr recupere mes billes,mes sou,l'affaire ca traine depuis 7ans 'jai appris le mois d'aout que l'avocat a mis fin a la procedure, soit disant un cheque sans provision c la prison c la tole, le mec il continu a cultuve ses terre trannnnnnnquile il se balade trannnnnnnnquile voila, cet ete le mois d'aout 07 j'ai ete voir le procureur general d'une grande ville si ya pas une association pr deffendre les RME il m'a repondu non Monsieur ya na pas alors permettait moi de vous dire ministre des RME un salaire de plus sur l'economie du bled
ah j'allais oublier meme le mec du consulat a envoyer une lettre adresse a M le ministre de la justice au bled et devant moi

des affaires comme ca j'en suis pas le seul,
merci le ministre des RME

Monsieur Housni je comprends bien ton probleme;mais la question des cheques ,ça peut t'arriver ici en France et tu vas partir bredouille sans un sous.ça m'est arrivé deux fois et j'ai perdu et le bonhomme a tout ce qu'il faut .il a sa maison sa voiture son argent et le pire c'est que l'affaire est passé au tribunal sans meme que je sois au courant et j'etait debouté dans un cas ,dans le deuxieme cas j'ai reçu des miettes .
h
21 septembre 2007 13:40
ablad

je suis d'accord avec toi ca peut arrivee meme ici on y a l'abrit de rien je vais te dire ici qd je vends quoi que soit un expl aller une voiture je demande a l'acheteur un cheque certifie par sa banque,
tu me cite ton cas le personne en question il a du bien la voiture la maison,1) il doit etre interdit banq de france 2) il a des bien, je ne sait pas ton affaire mais tu doit etre rembourse car il existe un fond pr t'endomager, pourquoi tu prends pas un avocat, ca depend la sommme, noramalement tu serat rembourseer la totalite meme les honoraires de l'avocat, je revien a mon affaire,ca fait bientot 8 ans
rien qui a bouger,soit au niv de l'avocat ou les procureurs c'est qui est l'amentable, moi c pr le principe,ablad j'ai dit au procureur moi aussi je faire les cheques en bois mais bon j'ai ma conscience,c tt le monde fait ca ou va ton
a
21 septembre 2007 15:39
Bonjour
Elle est belle notre constitution.
Un mafieux connu et reconnu protéger par la constitution, peut se présenter aux élections et s’imposer comme Premier ministre, ministre, député….
Que peut-ont faire ?
Amicalement.
J
21 septembre 2007 22:02
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
cher Hasnaoui2, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pendant quelques jours cet été, mon frère et ses enfants ont passé quelque jours chez moi en bretagne. Son ex est irlandaise. Mon frère a une nationalité anglaise. Mes enfants sont français. Je ne sais pas si u vois la situation. Pour des membres d'une même famille très proche, il y avait 4 nationalités différentes, mais nous avions tous la nationalité marocaine. Cette nationalité fait de n'importe qui la détient et vit à l'etranger, un MRE.
On ne sait pas comment chacun pourra réagir dans le temps. Il se peut que pendant 3 générations d'une famille personne ne vienne au Maroc. Il se peut que dans cette famille, un petit fils ait la curiosité de connâitre le pays de ses arrières grands parents, avec MRE International, qu'il parle russe, anglais, espagnol, ou finlandais, il aura toujours des interlocutteurs. Je pense que le plus important, c'est que malgré nos différences entre nous ou avec les MRM, La moindre des choses est que quand on visite ce pays, l'on puisse être sûr d'être soutenu en cas de problèmes et d'aider ces concitoyens à améliorer les conditions.
C'est vrai que la tâche est très difficile, mais avec des jeunes comme vous, mes enfants, nos neveux ou cousins, nous pourrons créer une formidable dynamique.
Cela me fait plaisir d'avoir tes remarques, n'hésite pas.
cordialement
Citation
hasnoui2 a écrit:
bjr tt le monde

le marocain
de tte maniere les RME plutot des enfants issu des parents Maroc1 ils iront de moins en moins au bled
car n'ont pas un lien d'attachement directe et encore moins investissement dans le pays, comme leurs parents et grands parents,et je vois aves mes neveus ca fait trois ans sont pas parti au bled ce n'est pas par manque d'argent ils voyagent dans d'autres pays, ca leurs dit rien le bled pr le moment,le probleme si qu'ils entendent des problemes et des histoires du bled je pense sont un peu degouter d y aller voila, cher le marocai1 je pense ca etre dur au depart de fonder une une association avec des gens issu de parent maroc1 car il faut passer la communication en europe et dans le monde, et pr ca chaque ville en europe doit avoir un bureau ou meme au debut dans une salle preter par la mairie,pr comuniquer largement sur le sujet et avoir la confiance des gens, ca va etre pas facile, mais je suis comme toi cher le maroc1, il faut faire qlq chose

a bientot

Méfiez-vous des propagandistes du PJD. C'est un conseil d'ami, de quelqu'un qui connait bien les cibles cachés de certains bien faiseurs qui ne veulent qu'une chose, mettre la main sur les autres pour faire avancer leurs propres intérêts.

Méfiez-vous, méfiez-vous, on pourra jamais le dire assez.

Le Maroc, n'a pas besoin des associations mais des hommes et des femmes capables de faire avancer son économie.

Je préfère mille fois un étranger qui va créer des emplois au Maroc, qu'un marocain qui dirige une association MRE sans valeur ajouté : le MRE international sera une association sans valeur ajoutée, elle va même détruire la valeur et décourager les marocains qui le sont déjà à cause des escrocs de tout poile, parce que le passé dit beaucoup sur les associations des MRE....
l
22 septembre 2007 14:53
Bonjour à toutes et tous,
JP-IN-CASA, vous vous êtes déjà lancé dans une diatribe l'autre fois et vu le manque de serieux et de consistance de vos propos, je n'ai pas ouhaité répondre. Maintenant, vous êtes en train de lancer des accusations d'escroquerie contre MRE International et toutes autres associations MRE. Si vous avez des informations solides et prouvées à dévoiler contre nous, allez-y, sinon prière de nous épargner le BLA bLA qui fait que l'on empêche toujours les marocains de s'unir. Cela n'a qu'un seul but, vouloir à tout prix qu'il n'y ait pas d'unions pour que les choses ne s'arrangent jamais. Vous disiez préferer des investisseurs etrangers, allez-y, faites-en venir des milliards.
Nous, notre projet étant l'union des MRE, nous oeuvrons dans ce sens et comme dit le viel adage, la cavanne passe, les chiens aboient. Je le répète ce que vous avancez sans preuve revient à des aboiement de chien enragé, le chien sain aboit en cas de réel danger.
cordialement

Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
cher Hasnaoui2, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Pendant quelques jours cet été, mon frère et ses enfants ont passé quelque jours chez moi en bretagne. Son ex est irlandaise. Mon frère a une nationalité anglaise. Mes enfants sont français. Je ne sais pas si u vois la situation. Pour des membres d'une même famille très proche, il y avait 4 nationalités différentes, mais nous avions tous la nationalité marocaine. Cette nationalité fait de n'importe qui la détient et vit à l'etranger, un MRE.
On ne sait pas comment chacun pourra réagir dans le temps. Il se peut que pendant 3 générations d'une famille personne ne vienne au Maroc. Il se peut que dans cette famille, un petit fils ait la curiosité de connâitre le pays de ses arrières grands parents, avec MRE International, qu'il parle russe, anglais, espagnol, ou finlandais, il aura toujours des interlocutteurs. Je pense que le plus important, c'est que malgré nos différences entre nous ou avec les MRM, La moindre des choses est que quand on visite ce pays, l'on puisse être sûr d'être soutenu en cas de problèmes et d'aider ces concitoyens à améliorer les conditions.
C'est vrai que la tâche est très difficile, mais avec des jeunes comme vous, mes enfants, nos neveux ou cousins, nous pourrons créer une formidable dynamique.
Cela me fait plaisir d'avoir tes remarques, n'hésite pas.
cordialement
Citation
hasnoui2 a écrit:
bjr tt le monde

le marocain
de tte maniere les RME plutot des enfants issu des parents Maroc1 ils iront de moins en moins au bled
car n'ont pas un lien d'attachement directe et encore moins investissement dans le pays, comme leurs parents et grands parents,et je vois aves mes neveus ca fait trois ans sont pas parti au bled ce n'est pas par manque d'argent ils voyagent dans d'autres pays, ca leurs dit rien le bled pr le moment,le probleme si qu'ils entendent des problemes et des histoires du bled je pense sont un peu degouter d y aller voila, cher le marocai1 je pense ca etre dur au depart de fonder une une association avec des gens issu de parent maroc1 car il faut passer la communication en europe et dans le monde, et pr ca chaque ville en europe doit avoir un bureau ou meme au debut dans une salle preter par la mairie,pr comuniquer largement sur le sujet et avoir la confiance des gens, ca va etre pas facile, mais je suis comme toi cher le maroc1, il faut faire qlq chose

a bientot

Méfiez-vous des propagandistes du PJD. C'est un conseil d'ami, de quelqu'un qui connait bien les cibles cachés de certains bien faiseurs qui ne veulent qu'une chose, mettre la main sur les autres pour faire avancer leurs propres intérêts.

Méfiez-vous, méfiez-vous, on pourra jamais le dire assez.

Le Maroc, n'a pas besoin des associations mais des hommes et des femmes capables de faire avancer son économie.

Je préfère mille fois un étranger qui va créer des emplois au Maroc, qu'un marocain qui dirige une association MRE sans valeur ajouté : le MRE international sera une association sans valeur ajoutée, elle va même détruire la valeur et décourager les marocains qui le sont déjà à cause des escrocs de tout poile, parce que le passé dit beaucoup sur les associations des MRE....
l
22 septembre 2007 14:56
Bonjour à toutes et tous,
chère aoura, cela me fait toujours plaisir de vous voir sur le qui vive. Il en faut des millions comme vous. Par contre, je ne souhaite pas commenterla nomination d'abbas el fassi sur ce post. J'irai mettre mes commentaires sur le post prévu à cet effet.
Merci, Courage et cordialement
Citation
aoura a écrit:
Bonjour
Elle est belle notre constitution.
Un mafieux connu et reconnu protéger par la constitution, peut se présenter aux élections et s’imposer comme Premier ministre, ministre, député….
Que peut-ont faire ?
Amicalement.
J
22 septembre 2007 15:40
Le "marocain" vous perdez déjà votre calme, cela dit grand sur votre caractère et donne une indication importante sur la manière comment les choses risquent tourner au sein de la fantôme association " MRE International". Ta réponse est très intéressante parce qu'elle renseigne les marocains, ceux qui doutent encore, sur votre vision et sur vos capacités à mener le bateau : colère et énervement, nationalisme primaire, et les vieilles recettes de victimisation et d'accusation sur des vieux prétextes.

Mais ce n'est pas grave, parce que les marocains ne sont pas dupes et ils l'ont montré pas si loin, pas plus trad que deux semaines en boudant les urnes et donnant une claque au PJD que le tout le monde y compris vous donne gagnant. Rassurez-vous, les marocains savent faire la différence entre les torchons et les serviettes; mois je leur fait confiance pour faire le tri.

Je reviens au fond : j'ai toujours dit que avez posé un objectif ne tenant compte d'aucune réalité, qui confond l'est et l'ouest, le nord et le sud. Cet objectif taillé pour impressionner nous a immédiatement montré que vous êtes quelqu'un de détaché de la réalité, loin des préoccupations majeures des MRE, aveugle à la souffrance des gens, donc vous êtes non crédible. Ces choses, ce n'est pas qui les disent ce sont vos interventions, vos propos, nous ne faisons que les interpréter au regard de ce qui se passe dans le quotidien des pauvres MRE.

Donc, pas la peine d'accuser les autres de tes propres malheureux, je ne suis pas responsable de ta souffrance, personne n'est responsable de ta galère avec l'état marocain, et tes problèmes ne sont pas forcement ceux de tous les MRE : un MRE belge son problème c'est le travail en Belgique, un MRE français son problème c'est l'éducation de ses enfants et le logement, un retraité son problème c'es la retraite avec son pays d'accueil .... vous voyez maintenant, votre association "MRE International" ressemble à la publicité de Banque Populaire les "marocains du monde", une flatterie estivale pour récupérer l'argent des MRE mais pour le reste chacun ses problèmes ... Une fois que vos problèmes son résolus vous laisserez les MRE dans leurs petites cuisines sans état d'âmes... Comme je l'ai dit les MRe ont déjà un passé sur des associations de même nature que la votre.
l
22 septembre 2007 19:12
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour à toutes et tous,
JP-IN-CASA, Je suis loin d'être enervé. Cela m'embête d'avoir des gens comme vous qui avancent des choses abracadabrantes sans preuves. Mon nom et toutes mes coordonnées sont publiés, je ne suis pas caché derrière un pseudo comme vous à déblaterer ce que j'ai envie. Peut-être avez-vous une experience malheureuse avec une asso. OK. Prouvez-le, mettez en ligne des document l'attestant comme je l'ai fait. Si vous aviez tout lu, y compris et surtout les statuts, vous n'auriez jamais fait des remarques aussi dénués de bon sens. JE suis clair et si vous avez des accusations fondées et prouvées contre moi ou un autre membre de MRE International, allez-y; autrement de grâce ne nous polluez pas avec vos suppositions. Grave, pour vous ce sont des certitudes, basées sur quoi ??? cela démontre votre degré de serieux, cher monsieur.
En attendant, vu que vous n'avez rien amené de nouveau à part réitérer des imbécilités, j'ai fait un copier coller de ma 1ère réponse: "vous êtes déjà lancé dans une diatribe l'autre fois et vu le manque de serieux et de consistance de vos propos, je n'ai pas ouhaité répondre. Maintenant, vous êtes en train de lancer des accusations d'escroquerie contre MRE International et toutes autres associations MRE. Si vous avez des informations solides et prouvées à dévoiler contre nous, allez-y, sinon prière de nous épargner le BLA bLA qui fait que l'on empêche toujours les marocains de s'unir. Cela n'a qu'un seul but, vouloir à tout prix qu'il n'y ait pas d'unions pour que les choses ne s'arrangent jamais. Vous disiez préferer des investisseurs etrangers, allez-y, faites-en venir des milliards.
Nous, notre projet étant l'union des MRE, nous oeuvrons dans ce sens et comme dit le viel adage, la cavanne passe, les chiens aboient. Je le répète ce que vous avancez sans preuve revient à des aboiement de chien enragé, le chien sain aboit en cas de réel danger".
cordialement

Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Le "marocain" vous perdez déjà votre calme, cela dit grand sur votre caractère et donne une indication importante sur la manière comment les choses risquent tourner au sein de la fantôme association " MRE International". Ta réponse est très intéressante parce qu'elle renseigne les marocains, ceux qui doutent encore, sur votre vision et sur vos capacités à mener le bateau : colère et énervement, nationalisme primaire, et les vieilles recettes de victimisation et d'accusation sur des vieux prétextes.

Mais ce n'est pas grave, parce que les marocains ne sont pas dupes et ils l'ont montré pas si loin, pas plus trad que deux semaines en boudant les urnes et donnant une claque au PJD que le tout le monde y compris vous donne gagnant. Rassurez-vous, les marocains savent faire la différence entre les torchons et les serviettes; mois je leur fait confiance pour faire le tri.

Je reviens au fond : j'ai toujours dit que avez posé un objectif ne tenant compte d'aucune réalité, qui confond l'est et l'ouest, le nord et le sud. Cet objectif taillé pour impressionner nous a immédiatement montré que vous êtes quelqu'un de détaché de la réalité, loin des préoccupations majeures des MRE, aveugle à la souffrance des gens, donc vous êtes non crédible. Ces choses, ce n'est pas qui les disent ce sont vos interventions, vos propos, nous ne faisons que les interpréter au regard de ce qui se passe dans le quotidien des pauvres MRE.

Donc, pas la peine d'accuser les autres de tes propres malheureux, je ne suis pas responsable de ta souffrance, personne n'est responsable de ta galère avec l'état marocain, et tes problèmes ne sont pas forcement ceux de tous les MRE : un MRE belge son problème c'est le travail en Belgique, un MRE français son problème c'est l'éducation de ses enfants et le logement, un retraité son problème c'es la retraite avec son pays d'accueil .... vous voyez maintenant, votre association "MRE International" ressemble à la publicité de Banque Populaire les "marocains du monde", une flatterie estivale pour récupérer l'argent des MRE mais pour le reste chacun ses problèmes ... Une fois que vos problèmes son résolus vous laisserez les MRE dans leurs petites cuisines sans état d'âmes... Comme je l'ai dit les MRe ont déjà un passé sur des associations de même nature que la votre.
l
22 septembre 2007 19:22
bonjour à toutes et tous,
JP-IN-CASA, je rajoute une chose importante, voilà ce que vous avez écrit à mon égard : "Mais ce n'est pas grave, parce que les marocains ne sont pas dupes et ils l'ont montré pas si loin, pas plus trad que deux semaines en boudant les urnes et donnant une claque au PJD que le tout le monde y compris vous donne gagnant. Rassurez-vous, les marocains savent faire la différence entre les torchons et les serviettes; mois je leur fait confiance pour faire le tri. "
Voilà ce que je répond: Trouvez un seul commentaire que j'aurais fait sur le PJD, encore moins un pronostic sur les élections. Je ne parle jamais de ce que je ne maitrise pas. Si vous ne trouvez rien, les yabiladiennes et yabiladiens verront qui est crédible et qui situer au niveau du torchon ou de la serviette.
Voyez-vous, encore une malheureuse accusation qui n'a de réalité que dans votre tête et croyez-moi, des gens comme vous, sont très fatigants. Vous faites perdre au débât toute l'importance qu'il merite eu égard à l'importance , apparemment, des MRE à vos yeux.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 17:02 par le_marocain.
J
22 septembre 2007 23:16
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
JP-IN-CASA, je rajoute une chose importante, voilà ce que vous avez écrit à mon égard : "Mais ce n'est pas grave, parce que les marocains ne sont pas dupes et ils l'ont montré pas si loin, pas plus trad que deux semaines en boudant les urnes et donnant une claque au PJD que le tout le monde y compris vous donne gagnant. Rassurez-vous, les marocains savent faire la différence entre les torchons et les serviettes; mois je leur fait confiance pour faire le tri. " Trouvez un seul commentaire que j'aurais fait sur le PJD, encore moins un pronostic sur les élections. Je ne parle jamais de ce que je ne maitrise pas. Si vous ne trouvez rien, les yabiladiennes et yabiladiens verront qui est crédible et qui situer au niveau du torchon ou de la serviette.
Voyez-vous, encore une malheureuse accusation qui n'a de réalité que dans votre tête et croyez-moi, des gens comme vous, sont très fatigants. Vous faites perdre au débât toute l'importance qu'il merite eu égard à l'importance , apparemment, des MRE à vos yeux.
Cordialement

Vous vous sentez réellement fatigué ou la réalité de mes propos à propos de la fantôme association vous gène, vous empêche de trouver sérénité et calme. Votre faux calme traduit votre gêne et malaise devant ce projet irréalisable. Mais bon, la nuit vous portera conseil, en tout cas ce que je vous souhaite.
23 septembre 2007 13:22
MRE pas le droit de vote alors bon qu a faires des virement d argent
l
23 septembre 2007 17:50
Bojour à toutes et tous,
Eh oui, c'est pour tout ce qui ne va pas envers nous que nous essayons de faire avancer les choses.
cordialement
Citation
charles1 a écrit:
MRE pas le droit de vote alors bon qu a faires des virement d argent
l
23 septembre 2007 17:52
Bonjour à toutes et tous,
Cher JP-IN-CASA, Tout d’abord, je suis désolé de vous avoir répondu aussi sèchement, mais avouez que c’est vous qui avez ouvert les hostilités. D’habitude, je reste toujours courtois, mais il est des fois où l’on est obligé de répondre à la personne dans le même registre dont elle use afin de l’aider à se remettre en question.
Encore heureux que nous ne soyons pas d’accord sur tout, pourtant nous avons tous au moins un point en commun, nous avons une volonté de discuter donc dialoguer et partager. La preuve, notre participation à un forum de discussion. La moindre des choses est le respect de l’autre. J’ai été traité de menteur, de vendeur, de subversif , d’homme à 2 visages (la personne qui avait dit cela, s’est rendu compte de son erreur. Je lui ai fait part depuis 4 ou 5 jours de le mentionner sur le post. Jusqu’à maintenant, c’est resté sans effet. Cela veut dire que l’on est prêt même à insulter, mais pas à s’excuser quand on s’est trompé). Nous sommes des milliards et chacun de nous est unique. Alors, pourquoi perdre du temps à s’attaquer à la personne au lieu de discuter le projet?
Je vous ré-exprime mes regrets de vous avoir répondu de la sorte et je vous invite au débat. Pour moi, l’incident est clos et j’espère qu’il en est de même pour vous.
Je vais reformuler ce que j’ai compris de votre intervention en appliquant vos propos au projet et non à la personne.
- Vous attirez notre attention sur le fait que ce projet pourrait être là juste pour servir les ambitions d’une personne. Quelle solution adopter pour que cela n’arrive pas? apporter plus de restriction sur le rôle, les attributions, la durée du mandat, ou simplement la non représentation au poste de président quand on l’a occupé une fois? le débat est ouvert. Comme je l’ai déjà précisé, je ne souhaitais pas et ne souhaite toujours pas être président de quoi que ce soit. Si quelqu’un a l’expérience de la présidence d’une ONG ou croit pouvoir faire avancer le projet, c’est tout ce que je souhaite. Je démissionne immédiatement et ceci est un engagement ferme et définitif.
- Vous citez une association de MRE avec quelques sous-entendus. Si vous avez des informations solides à partager avec nous, cela nous rendrait un immense service et nous éviterait de commettre les mêmes erreurs.
- Je précise que la transparence a été de mise dès le départ. Il y a un certain nombre de revendications simples, aisées à appliquer et qui pourraient se généraliser. Par ailleurs, les statuts sont publiés sur ce même post afin d’être débattus.
Alors avançons.
cordialement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 14:36 par le_marocain.
l
26 septembre 2007 17:55
Bonjour à toutes et tous,
cher hasnoui2,
Je ne peux que répeter ce que je dis tout le temps, seul, nous ne représentons q'une occasion supplémentaire pour chaque corrompu de se faire du fric. Ensemble, que ce soit face à la police, à la justice ou tout autre interlocutteur, aucun de nous n'est seul. A ce moment là, nous serons vu autrement qu'une vache à traire.
Le souhait que je veux voir se réaliser, c'est que nous soyons le départ des véritables changements pour les MRM. a chaque fois qu'une de nos solutions sera accepté par nos dirigeants, les MRM en bénéficieraont en premier lieu et croyez-mi, il y a beaucoup à faire.
Comment arrivez à tout cela, d'abord par l'union. Que chacun parle à sa afamille, ses amis, ses proches de MRE International. Nous ne pouvons rester chacun dans notre coin en disant qu'un jour les choses changeront. Pour moi, seuls les morts attendent le jour du jugement, les vivants ne peuvent rester des zombis.
cordialement
f
26 septembre 2007 22:57
M. le Marocain bonsoir,

Je continue à suivre de près l'état d'avancement des projets que vous essayez de mettre en oeuvre! c'est formidable, c'est extraordinaire, c'est quelque chose qui rechauffe le coeur de pas mal de marocains. Je sais que vous allez me répondre en me disant vous n'avez qu'à proposer ! C'est à mon avis là où se trouve le noeud du problème! Pour ce qui me concerne, tant que je n'ai pas manifesté une opposition pour quoi que ce soit, celà peut être pris comme consentement, donc bravo! pour ce que vous faites et je suis parmis vous.
Je ne suis pas obligé de me dévoiler comme vous le dites d'une manière assez maladroite d'ailleurs quand vous nous repetez pour la nième fois que vous avez déballé tous vos détails, vos coordonnées, vos références, votre vie de famille etc!! stop! c'est trop ce que vous faites là. Vous faites de la politique que celà vous conviennen ou pas, c'est de la politique pûre et simple! ( sauf s'il faut revoir la définition du mot politique). Alors, où est le problème ? Ce qui importe c'est ce que vous avez envie de transmettre aux autres que celà s'appelle politique, religion, endocrinnement ou je ne ne sais quoi, celà m'importe peu, pourvu que vous interessez les gens , pour interesser les gens, il faut savoir quelles gens! quels sont leurs besoins, leur revendications, leur demandes etç.. leur façon de dessiner un avenir, leur façon de prévoir un avenir. Or, de tout celà découle quelque chose qui parait élémentaire, c'est ce que veut ce peuple! malheureusement , ce peuple qu'il soit à l'inté&rieur du maroc ou à l'estérieur (pour ne pas tomber dans la même erreur que vous avez commise et pour laquelle vous avez essayé à plusieurs reprises de vous excuser, c'est une bonne chose! ce citoyen marocain qui vous a interpellé a repeté ce que je vous ai un jour dit, dans un message qu'on peut retrouver si celà vous interesse) il disait ce message, chèr ami, arrêtez d'insulter tous les marocains qui sont restés chez eux, si effectivement, il ya des malfaiteurs, des corrompus, des incapables, etc, sachez qu'il y'e'n a des gens parmis cette catégorie qui sont d'abord, citoyen mieux que n'importe quel RME, qu'il existe une catégorie de marocains qui sont au pouvoir local et qui sont d'un comportement absolument irreprochable, nous avons, je suis sûr , tous eu l'occasion de voir à un moment ou un autre, un cadre marocain de grande envergure, très éduqué, très professionnel pcq ex HEC ex ENA, ex polytechnicien etc.. Pour ce qui me concerne, je voudrais vous lachez quelques petits exemples, je suis sûr qu'il en existe beaucoup d'autres dans ce pays. L'Institut Agronomique de Rabat a fourni des cadres qui ont commencé leurs études après le Bac à RABAT. Ils sont aujourdh'ui aux commandes de beaucoup de postes de hautes responsabilités, ils le font, ils le font d'une manière à envier pas mal d'occidentaux de leurs promotions, ces Marocains, sont toujours là, là dans le Bled où ils ont juré qu'il ne le quitterait pas si ce n'est pour un temps très ephémère pour parfaire quelque peut certaines choses qui sont acceptées de tout le monde scientifique d'aujourdh'ui, je dirais même que certains de ce monde scientifique occidental ne se sont pas interessés à cette population d'hommes de femmes qui font des choses extraordinaires dans le Maroc qu'il soit d'HASSAN II de moulay ISMAEL OU DE MOHAMMED VI c'est des marocaines et marocains qui ont toujours cru en leur pays, ils l'ont fait, ils ont choisi, ils sont restés dans le pays, ceux qui ont hésité sont entré au pays et je pense que ce qui est entrain de se faire grâce aux enseignements de ces gens qui sont de ma génération est quelque chose d'extraordinaire. C'est du travail concret, des professionnels parfaits avec des compétences parfaites, avec un sens de responsabilite civile et citoyenne parfaite. De ce genre de femmes ou d'hommes, Monsieur le Marocain, il y'en a beaucoup! et croyez moi, Monsieur le Marocain, lorsqu'on a l'occasion de se trouver à table et discuter, vous ne pouvez imaginer le trésor qui existe dans ce pays! Pour ces gens là Monsieur, Ce fut ce que pour ces gens là et dieu sait s'il sont nombreux, je me réjouis. "C'était un message que je voulais transmettre à pas mal d'amis" desquels je parlais ci-haut. Ils ont fait du très bon boulot, ils ont continué à le faire, ils continuent à le faire! c'est des gens qui me font penser malheureusement aux medailles que CHIRAC a travers JAMAL DEBBOUZ a collé sur la poitrine des anciens combattants!!!. Celà, c'était pour répondre à notre ami internaute qui vous a interpellé et à qui vous avez répondu RMN ou RMM ou je ne sait quoit. Il me semble cher monsieur le Marocain, Monsieur le Président de l'association, des RME DU MONDE que dès lors que vous annoncez votre election unilatérale de PRESIDENT DES RME I. je ne suis pas contre pcq , je me suis dit que c'est un scenario qui n'est pas mal du tout. Toute la génération de M. Le Marocain va eclater de rire,La deuxième troisième.
f
27 septembre 2007 00:02
c'est une autre affaire!.

Donc pour revenir à notre discussion, j'ai remarqué dans la publication des statuts de l'association( ASBL? SPRL? SA? à mon avis il est important de le signaler par les temps qui courent) vous avez parlé des ONG, particulièrement les relations que peut avoir notre association avec d'autres ONG Par décision du comité d'administration sans equivoque!!. Pour ce sujet en particulier, je me permets de formuler une remarque et une contradiction, dès lors, je demande dores et déjà un amendement.

Ce paragraphe ou chapitre me derrange quelque peu et je vais vous expliquer pourquoi.

1. En inscrivant ces phrases dans la plate forme de l'association donne déjà libre accès à tous les apprentis sorciers de la liberté de l'expression.

2. En inscrivant ces phrases dans la plate forme de l'association, vous liez déjà les mains, vous mettez des menottes aux adhérents.

Pour celà je voudrais m'expliquer par deux exemples concrets:

a) Liberté d'expression: je sais que ce n'est pas facile, je sais que c'est à la mode, je sais que c'est le cauchemar de pas mal de politiciens chevronnés dans le monde, mais ce n'est pas pour celà que nous sommes obligé de la planquer dans notre charte car celà me permet d'office en tant que membre de répéter quelque chose qui me paraâit grave, au nom de la liberté d'expression, je vais dire à ma tante du douar le plus reculé du maroc que les medias occidentaux savent atteindre par moyens financiers faciles, je vais donc dire à ma tante qui n'a jamais depassé le stade du mokaddem de toute sa vie , vous voulez que je lui dise que la liberté d'expression te permet aujourdh'ui de dire que nous devons être solidaire avec une ONG qui soutient la libération de prisonniers de je ne sais quel taré, dans je ne sais quel peninsule du monde pour je ne sais quelle raison, demander à ma tante de boycotter le tourisme pour lequel le Maroc se bat depuis des années et continue à investir dans ce sens! vous vous rendez compte de ce que vous avez laché comme messages M. Le Marocain? vous mesurez l'importance, les conséquences de vos propos? quand j'ai lu celà, j'ai eu la chaire de poule!! je n'ose d'ailleurs pas répeter celà, si non je demanderais à ma tante la prochaine fois que je serais de passageau Maroc, tiens, quand tu verras un car de touriste s'arrêter devant chez toi à la station d'essence comme d'habitude, tu fais semblant de rien, tu fais exploser cette bouteille de gaz le plus près possible du car des touristes , pour celà je te promets, ça, ça et ça!!! c'est grave monsieur le Marocain, ce que vous racontez, dieu merci que vous nêtes que président, je veux dire democratiquement pas grand chose à dire et que les strategies de luttes appartient au président de la section lutte armée à qui votre plate forme permet de faire ce qu'il veut.

b) Je mesure l'importance de ce que veut dire une approbation d'une association pour une autre, tout le monde les connait, mais tout le monde ne connait pas celles qui risque de naître et par opportunité, pourraient se servir de cet instrument politique pour foutre la pagaille dans ce pays, ce que personne parmis nous d'après ce que j'ai compris n'a envie. Il ya du bien et du mauvais dans ces ONG. Souvent, elles font beaucoup de bien, par exemple, de demander à SARKOSY et d'autres que l'Afrique qui vous envahit avec ses candidats à la clandestinité(j'ai toujours trouvé génial celui qui a trouvé cette phrase pour decrire ces gens là) a besoin d'aide c'est evident, Monsieur SARKOSY, si vous voulez aider l'afrique et par la même occasion lutter contre l'emigration clandestine, envoyez de l'aide par l'intermediaire de vos sbirs honnêtes, il yen a, ces sbirs doivent transmettre cette aide au travers des assoiciations qui ont fait leur preuve que ce qu'ils reçoivent le transmettent aux vrais necessiteux. Si ce problème est résolu, je peux vous assurer que les 80% des problèmes seront résolus en un laps de temps record,. Pour boucler la boucle, quelle est l'association, ONG OU JE NE SAIS QUOI QUI A PU FAIRE CEL0? POURQUOI N4A T_ELLE PAS PÜ LE FAIRE? VOIL0 DE QUOI 0 MON AVIS ON DOIT DISCUTER quand il s'agit de voter les statuts de l'association.

Je vais vous donner un autre exemple cher M. Le Marocain qui doit vous donner à reflechir, pas vous decourager! non seulement, ne pas s'emporter, laisser l'euphorie l'emporter et faire des erreurs qui ont étés déjà commises par nos anciens et pour lesquelles vous avez déjà été interpellé.

Une ville d'un pays européen où vivent beaucoup d'émmigrés notamment marocains. Son maire est socialiste, son conseil municipal est de ce qu'on appelle de gauche (socialistes, centristes et ecolo). Quand je dis écolo! je voudrais bien m'étendre la dessus comme les socialistes. En effet, des candidats aux elections municipales ou legislatives d'origine marocaine ont fait leurs essais, celà a marché une première fois. Par la suite, comme vous le savez d'ailleurs très bien, puisque même SARkOSY
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook