Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétation rêve corbeaux
S
18 août 2023 16:04
Salam Aleykoum.

C’est la première fois que je cherche la signification d’un rêve car c’est la première fois qu’un rêve me fait autant réfléchir et me donne envie de chercher une interprétation.

Pour le contexte je vis une période difficile de stress, beaucoup d’anxiété, sûrement une légère dépression et des remises en questions.

Bref j’explique mon rêve en essayant de détailler au mieux :
J’étais avec mes cousins dans une piscine où l’on ne voyait pas le fond, à un moment 2 de mes cousins et moi on s’est adosser au mur de la piscine avec les bras en arrière sur le bord, soudainement un de mes cousins s’est mis à regarder dans le fond de l’eau et à agiter ses pieds, je me souviens que dans mon rêve quand j’ai vu mon cousin faire ça je me suis fais la remarque que si il percevait quelque chose de mauvais dans l’eau c’est que c’était mauvais signe (j’avais comme l’impression que mon cousin avait comme un don pour ressentir le danger).
On est donc sorti de l’eau et en sortant on a senti et vu l’eau vibrer comme si quelque chose d’énorme allait sortir. Petit à petit en même temps que les vibrassions s’intensifiaient on pouvait voir des géants pieds bleu marcher sur le bord de la piscine à la verticale et sortir de l’eau, quand le corps entier était sortie c’était un énorme corbeaux à 3 yeux avec des géants pieds bleu.
En le voyant j’ai ressenti de la peur ensuite sans trop savoir comment le corbeau n’était plus là et d’autres corbeaux de taille normale mais toujours avec 3 yeux se sont mis à voler un par un vers moi et instinctivement je les attaqués pour les tuer.

Ensuite je me suis réveillé et impossible de me rendormir je pouvais pas arrêter de penser à ce rêve.
J’ai essayé de détailler au mieux je ne sais même pas si il y a une interprétation possible avec mon rêve mais pour la première fois de ma vie je ressens le besoin de l’expliquer comme si il avait un sens.

Merci d’avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
A
18 août 2023 16:10
Wa alaykoum assalem

Est-ce tu as vu Game of Thrones il y a pas longtemps? Heu
S
18 août 2023 17:27
c’est vrai qu’on pourrait se poser cette question mais non j’ai fini la série en même temps que les derniers épisodes ptdr
T
18 août 2023 17:37
Selem mon frère je te conseil de contacter un sheikh qui pourra t'aider. Mais surtout supprimé yabiladi sa sert à rien. frérot je te conseil vivement de contacter un sheikh savant ou imam de ta mosquées ??
N
18 août 2023 17:40
Bonsoir,
Même si presque tout le rêve est négatif, le fait de pressentir une menace et de l'éliminer est positif. Le rêve se termine bien.
18 août 2023 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook