Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation d'un rêve selon l'islam
30 novembre 2012 20:40
c'était un troll les fourmis.
N
28 décembre 2012 16:19
Salam Waleykom, j'ai merai qu'on m'aide a interprété mon rêve s.v.p. Donc voilà tous d'abord j'ai un ami qui est en prison et son jugement a été reporter 3fois! Dans mon rêve il était venu devant mon école c'était une sorte de surprise je l'ai serré dans mes bras je ne voullais pas le lacher! j'en est parlé a sa grande soeur qui Soubhana'Allah a aussi rêvé de lui la même nuit que moi. Son rêve est identique ai mien il est aussi venu la chercher devant son école c'était aussi une sorte de surprise (le fait qu'il soit sorti) et elle l'a aussi pris dans ces bras.. La seule différence entre son rêve et le mien c'est que dans le sien ce n'était encore qu'un gamin de 13ans. Baraka'Allah Oufikom mes frères et soeurs 'Fillah smiling smiley
t
17 janvier 2013 22:54
Bonjour jai dune personne tout en noir je voypas son visage et jetais en hauteur dans le vide sur une planche et je fini par sauter cjjpar la peur. Aider moi svp a comprendre ce reve merci beucoups
f
18 janvier 2013 00:17
salem alikoum,
je me suis mariée en mai et 40 jours après mon père est décedé à la suite d'une longue maladie. j'ai rêvé il y a quelques jours que c'était ses funérailles et que 2 grosses fourmilles noires traversaient son visage au niveau de sa bouche, je me suis alors mise à pleurer fortement lorsqu'une amie (soeur musulmane) est venue à moi et à déposer sa main sur mon ventre m'annonçant que j'étais enceinte de jumeaux : une fille et un garçon ...
La vraie signification des reves revient à Allah swa, mais si quelqu'un pouvait m'orienter, ça m'aiderait beaucoup, barak allahou fikoum
W
20 janvier 2013 22:59
Salam Aleykoum ,
J'aurais besoin d'aide je fait deux rêve fréquemment qui me turlupine sad smiley
Le premier c'est que je rêve souvent que je trompe mon copain ( c'est l'amour de ma vie même si des fois je doute de mes sentiment lui n'a aucun doute il m'aime ! ), donc je me vois soient avec d'autre homme dans mes rêves et sa m'énerve psk je veu vraiment pas soubhanallah !
Le deuxième c'est un rêve qui m'angoisse mais je ne sais pas pourquoi, c'est une chose généralement une personne qui crie du ciel que je ne vois pas et d'un coup cette personne tombe du ciel comme une météorite sur la terre et moi jentend le bruit quan elle ( la personne ou la chose ) tombe et sa me fait trop peur et m'angoisse alors que normalement c tt bête sa devrais pas ...
m
24 janvier 2013 00:40
salem 3alaykoum quelqun peut m'aider svp une femme qui reve de sperme cela veu diree koiiii?
A
30 janvier 2013 16:21
Slm j'ai rêver que on me disai de faire la chahada et je me suis réveiller le cœur bâtait très fort et mon doig se levais tt seul alor que j ete réveille pourtant je fai mes prière je chahade aider moi svp sa me travail ou alor peut etre que mon heure est arriver
12 février 2013 02:37
salam...km, j' ai révé de ma cousine ou dans le réve je la voyais trés heureuse joyeuse je l'avais jamais vu comme sa je lui ai di est ce que c KARIM que tai joyeuse comme sa? elle ma répondus non c un autre jetai tellement heureuse pour elle je l'ai serrer dans mes bras j' ai pleurer de joie tellement que c 'était fort je me suis reveilé encore les larmes dans les yeux. je voudrais que vous m 'aidezpour savoir la signification de se réve??? merci ps: le karim en question c la personne avec qui elle devait se fiancé elle a plus de nouvelle depuis 2semaine....
12 février 2013 11:22
Citation
nassinani a écrit:
salam...km, j' ai révé de ma cousine ou dans le réve je la voyais trés heureuse joyeuse je l'avais jamais vu comme sa je lui ai di est ce que c KARIM que tai joyeuse comme sa? elle ma répondus non c un autre jetai tellement heureuse pour elle je l'ai serrer dans mes bras j' ai pleurer de joie tellement que c 'était fort je me suis reveilé encore les larmes dans les yeux. je voudrais que vous m 'aidezpour savoir la signification de se réve??? merci ps: le karim en question c la personne avec qui elle devait se fiancé elle a plus de nouvelle depuis 2semaine....

C'était un bon gars ou un mauvais gars ce Karim ?
13 février 2013 15:29
karim c un gars ou je sais vraiment pas ou le situé c quelq' un de bien qui a beaucoup de respect, mais c un gars qui est perdu personnellement qui a énormement de soussi dans sa vie... mais je sais que dans la ma cousine aime beaucoup se garçon... j aimerai vraiment avoir l explication de se reve pour aidee ma cousine en ce moment elle est vraiment perdu merci...
13 février 2013 18:22
Citation
nassinani a écrit:
karim c un gars ou je sais vraiment pas ou le situé c quelq' un de bien qui a beaucoup de respect, mais c un gars qui est perdu personnellement qui a énormement de soussi dans sa vie... mais je sais que dans la ma cousine aime beaucoup se garçon... j aimerai vraiment avoir l explication de se reve pour aidee ma cousine en ce moment elle est vraiment perdu merci...

Je ne vois pas en quoi ton rêve pourrait aider à résoudre les problèmes de ta cousine. Ton rêve te concerne toi, pas elle.
13 février 2013 18:24
Niveau mariage, tu en es où ? Tu es mariée ? Tu as envie de te marier ?
13 février 2013 22:03
je suis pas marié oui j'aimerais bien me marier inchaalah ( si je comprend bien meme si jai rever de ma cousine et de se garçon "karim" sa ne les concerne pas c plutôt en raport avec moi..ok c bon a savoir) mais sa ne m explique toujour pas le signification de mon reve?? aidé moi merci je répète souvent se reve..
14 février 2013 09:43
Citation
nassinani a écrit:
je suis pas marié oui j'aimerais bien me marier inchaalah ( si je comprend bien meme si jai rever de ma cousine et de se garçon "karim" sa ne les concerne pas c plutôt en raport avec moi..ok c bon a savoir) mais sa ne m explique toujour pas le signification de mon reve?? aidé moi merci je répète souvent se reve..

Ce qui me semble clair, c'est que tu aspires à quelque chose, quelque chose de tellement bon et doux (et peut-être aussi de tellement attendu). Une partie de toi considère que cet évènement qu'elle attend comme un délivrance va lui apporter tout le bonheur dont elle peut rêver.

Cet évènement est-il le mariage ? Est-ce plutôt la rencontre avec un homme ? Difficile à dire.
14 février 2013 12:12
Assalam aleykum ,

Tu saurai 'interprétais ce rêve stp

c'est un rêve que j'ai pas fait moi , mais j'y étais dedans

Au faite c'est un garçon qui a rêvé de me chercher , Il criait partout mon prénom et il rentre dans un magasin ou y'avait un homme et il lui demande elle est où Indira et l'homme "me" montra et il resta choqué , il a fait c'est pas Indira puis l'homme lui répondit que si , et il me voyait assise habillé toute en noir avec de long cheveux noir et yeux noir ( alors que j'ai les cheveux bruns et yeux verts ) et je rigolais en le regardant , et il avait peur.

Barakallahoufik
14 février 2013 14:35
Citation
Muslima1504 a écrit:
Assalam aleykum ,

Tu saurai 'interprétais ce rêve stp

c'est un rêve que j'ai pas fait moi , mais j'y étais dedans

Au faite c'est un garçon qui a rêvé de me chercher , Il criait partout mon prénom et il rentre dans un magasin ou y'avait un homme et il lui demande elle est où Indira et l'homme "me" montra et il resta choqué , il a fait c'est pas Indira puis l'homme lui répondit que si , et il me voyait assise habillé toute en noir avec de long cheveux noir et yeux noir ( alors que j'ai les cheveux bruns et yeux verts ) et je rigolais en le regardant , et il avait peur.

Barakallahoufik

Impossible d'interpréter ce rêve pour la simple raison que tu n'en es pas l'auteure et que, par conséquent, si je voulais de plus amples détails sur ce rêve ou les conditions émotionnelles dans lesquelels il a était fait (par exemple), tu seras incapable de m'aider.

Les rêves ne sont pas des textes à déchiffrer ou décoder, mais des histoires, des scénarii, des personnages, des décors à analyser, des contextes émotionnels à comprendre... Pour comprendre un rêve, il faut comprendre l'individu qui l'a fait.
14 février 2013 14:37
Aaah d'accord merci quand même , BarakAllahou
f
7 mars 2013 10:45
Assalamoualaikum

Ma tante a rêvé de moi un rêve bizarre. En effet, elle a rêvé que je suis divorcé de mon mari mais il est toujours sous le même toit que moi. Et moi je suis tombé amoureuse avec un de ces amis ( ami de mon mari). Et nous envisageons de nous marier sous peu. J'ai informé ma maman et c'est ma mère dans le rêve qui a informé ma tante de la situation. De plus, j'ai dit à ma tante, dans le rêvé, qu'il y a 2 esprits sur moi et ce sont des mauvais esprits et je ne sais pas comment en débarrassé.

Pouvez vous m'aidez svp pour savoir que signifié ce rêve.

Jazak Allah khair
M
23 mars 2013 09:03
Moi j'ai rêver que je glisser dans une piscine pleine de monde et de manège et que je nager pour en sortir mes mon fils a sauter dans l eau et je suis pas arriver à le sauver il ce noyer j étais a bout de souffle et je me suis réveiller
m
5 juillet 2013 20:58
salam alaykoum,
je suis mariée de puis plus de 11 ans et nous avons deux adorables petites filles. Mais dernièrement un rêve me tourmente un tant sois peu !! Dans mon rêve mon époux débarque à la maison en compagnie d'une femme comme sa deuxième épouse, dans mon rêve je ne réagis pas et accepte la chose très normalement, mais en fait ce n'était qu'une façade et cela me consumait de l'intérieure !!!! quelqu'un pourrait m'aider svp à déchiffrer ce cauchemar ??? Merci !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook