Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpretation des reves
l
16 juillet 2007 16:20
voila j ai reve que j etait enceinte dans mon reve, et ensuite qu une guepe m avait pique je voudrais connaitre l'interpretation.
merci
e
16 juillet 2007 16:47
Salam


Je regarde dans mon livre perplexe
e
16 juillet 2007 17:02
re moi ,


Voila ce que j'ai trouvée

: La grossesse est signe d'accroissement des biens matériels. Elle evoque parfois la crainte d'un personnage redoutable.

: le bourdon et la guèpe a plus de vigueur que la mouche. c tout se que j'ai trouvée sur la guèpre moody smiley



Allah ou a3lam !
S
23 novembre 2008 11:52
Salam,

Sobhanallah !
Cette nuit j'ai revé que j'avais plein de guêpes sur moi. J'attends patiement sans bouger qu'elles s'en aillent pour éviter qu'elles ne me piquent...... au bout du compte elles sont toutes parties.
La nuit d'avant, j'ai revé que j'étais enceinte. Je suis pourtant célibataire !
Mais bon, c'est peut être une simple coïncidence et vaudrait sans doute mieux que j'évite d'y prêter attention.

Wa salam
D
23 novembre 2008 11:58
Salam Alikoum,


Toujours d'apres : [www.firdaous.com]

La guepe : REPRESENTE UN SYMBOLISME NEGATIF, DIFFICULTES DE LA VIE, LES PEINES ET LES SOUCIS.

Enceinte : SIGNE D’ACCROISSEMENT DES BIENS MATERIELS.
Grossesse : SIGNE D’ACCROISSEMENT DE BIEN ET CRAINTE D’UNE PERSONNE SEVERE.
24 novembre 2008 00:33
Citation
elle- a écrit:
Salam


Je regarde dans mon livre perplexe

Salamalikoum

Les rêves répondent à une logique structurée qu'il faut suivre sans rentrer dans ces bouquins qui restent flous. Je vais répondre, car je suis gontil grinning smiley, donc n'hésitez pas à donner une quelque chose à un nécissiteux de ma part winking smiley Barak'Allah o fikoum.

Pour en revenir aux rêves avec la grossesse et la guêpe. Cela répond à une logique infantile couplé à des interdits ancrés dans la conscience. C'est à dire que votre esprit de femme, bien éduqué (formaté) vous interdit de représenter/penser à l'homme, son phallus, ou tout acte sexuel, avec lui. Chose que vous allez faire en euphémisant cet acte, en lui donnant l'apparence de la guêpe. Pourquoi, un tel inscet me diriez-vous ? Tout simplement, vous savez pertinemment qu'avec une piqure de son "dard" il y a un gonflement qui s'en suit. Et cela renvoie bien sûr aussi à la peur qui anime les femmes avec la douleur de la perte de la virginité, ce fameux mal du mal qui fait du bien.

En résumé, vous êtes de jeunes femmes qui "rêvent" de rencontrer un homme, "jolies fleurs" pour une "lune de miel" et ce qui s'ensuit : faire un beau bébé. Mais pour le moment, dans la vie de célibataire, c'est plutôt le "bourdon" que vous connaissez !

L'khir Inch'Allah à toutes en tout cas

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : n'oubliez pas... le petit quelque chose pour les pauvres ou votre mosquée de ma part winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 00:35 par Moh Tsu.
S
24 novembre 2008 11:50
Salam Moh Tsu,

Comment dire? Euh............
Je trouve que tu pousses l'interprétation de mes rêve un peu loin, d'autant plus que j'ai pas fait ces rêves en même temps (la même nuit). C'est vrai j'aimerais me marier et avoir des enfants mais pas tout de suite. J'ai en ce moment plein de projets en têtes (voyage, découverte, élargir mes compétences professionelles) alors le mariage viendra inchallah, mais pas tout de suite. A moins que ce soit une envie, un besoin réfoulé inconsciemment - t'as peut être raison!
Mais toujours est-il que dans mon second rêve, je me suis retrouvée recouverte de guêpes parce que j'ai cherché à les enlevé de sur un petit garçon. Ce petit garçon jouait dehors (c le fils d'un ami de la famille); il avait une 20aines de bêtes sur le dos, j'ai cherché à l'en débarasser et elles se sont toutes jetées sur moi. Il y en avait bcp plus sur moi que sur lui. Voilà !
Après t'as peut être raison même si a priori je dirais que ton étude est exagérée.

Merci pour ton réponse quand même.

Wa salam.

PS : j'ai lu dans un livre que quand une jeune fille celibataire revait qu'elle est enceinte, cela voulait dire qu'elle allait se marier. "Dictionnaire de l'interprétation des rêves" de l'imam Mohammed Ibn Sirine - traduit par Messaoud Boudjenoun
h
24 novembre 2008 15:02
Welcomesalam
REPRESENTE UN SYMBOLISME NEGATIF, DIFFICULTES DE LA VIE, LES PEINES ET LES SOUCIS. (laguepe)
[www.firdaous.com]
S
24 novembre 2008 15:13
salam

la meilleure référence est Ibn Sirine, achetez son livre inshAllah winking smiley
f
25 novembre 2008 22:45
salam.

mon amie a rêvé de moi. elle a rêvé que je me mariais en robe rouge que j'avançais vers mon mari et que en soulevant mon voile il y avais la tete d'un homme à ma place.

qu'est-ce que cela signifie ??

j'ai eu dans l'idée de croire que me marié avec la robe rouge signifiait que j'allais être malheureuse, et que la tete de l'homme qui est a la place de la mienne signifiait qu'un homme veut se metre entre moi et mon mari... MAIS CE N'EST QUE MON AVIS...

aidez-moi a savoir.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
h
16 avril 2013 18:08
Salamoualaykoum mon frère a rever de moi comme quoi des abeilles venait sur moi et m'attaquer je voidrais savoir.ce que cela signifie?
b
4 février 2017 15:28
bonjour j'ai fait un rêve bizarre j'ai était attaquer par des guêpe L’Aure que j’avais un bébé dans les bras mais on s'est qu 'en mème fait piquer tout les deux mai on sen est sortie pourriez vous me l’interpréter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook